a propos de bien et de mal
vous avez peut etre entendu parler de Capleton, le raggaman jamaicain, il est en tournée en france en ce moment mais 1 concert sur 2 est annulé parce que des association gay et lesbiennes l´ont demandé, la cause, 4 chanson de son repertoire appel a la cremation et au meurtre des homosexuels...
c´est une chose impardonnable, me direz vous, je suis d´accord , vous repondrais-je...
Maintenant, sachez qu´en jamaique, l´homosexualité est passible de 10 ans de prison ( homme et femme)
Donc, Capleton est-il un vrai mechant?
ou n´est il que le fruit d´un pays ou la culture et les convictions sont a l´opposé de l´homosexualité ? ?
Parce que d´un coté c´est vrai que c´est mal ce qu´il dit vu de France, mais maintenant, un rappeur ou rockeur ou chanteur francais ferait une chanson disant de bruler les pédophiles et les dealers de drogue, que diraient les gens?? que c´est un mec bien
Donc dans le cas de Capleton, vu de France il incarne le mal pour certain, alors qu´en Jamaique c´est un " Dieu", son surnom est tout de meme le " prophet Capleton" , il ouvre des ecoles en jamaique, finance l´achat de cahiers, livres, crayons car il a fait de l´education son principal combat pour ses compatriotes...
Pour finir je dirais qu´en France, Capleton est percu comme un
alors quen Jamaique c´est un
alors a qui la faute, et surtout qui a raison ? ?