CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Environnement : Urgence !

Jah-RastaFarai
Jah-RastaFarai
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:42:15

a propos de bien et de mal
vous avez peut etre entendu parler de Capleton, le raggaman jamaicain, il est en tournée en france en ce moment mais 1 concert sur 2 est annulé parce que des association gay et lesbiennes l´ont demandé, la cause, 4 chanson de son repertoire appel a la cremation et au meurtre des homosexuels...
c´est une chose impardonnable, me direz vous, je suis d´accord , vous repondrais-je...
Maintenant, sachez qu´en jamaique, l´homosexualité est passible de 10 ans de prison ( homme et femme)
Donc, Capleton est-il un vrai mechant?
ou n´est il que le fruit d´un pays ou la culture et les convictions sont a l´opposé de l´homosexualité ? ?

Parce que d´un coté c´est vrai que c´est mal ce qu´il dit vu de France, mais maintenant, un rappeur ou rockeur ou chanteur francais ferait une chanson disant de bruler les pédophiles et les dealers de drogue, que diraient les gens?? que c´est un mec bien :ok:

Donc dans le cas de Capleton, vu de France il incarne le mal pour certain, alors qu´en Jamaique c´est un " Dieu", son surnom est tout de meme le " prophet Capleton" , il ouvre des ecoles en jamaique, finance l´achat de cahiers, livres, crayons car il a fait de l´education son principal combat pour ses compatriotes...

Pour finir je dirais qu´en France, Capleton est percu comme un :diable: alors quen Jamaique c´est un :ange: alors a qui la faute, et surtout qui a raison ? ?

Jah-RastaFarai
Jah-RastaFarai
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:44:44

et j´oubliai, tres bonne initiative nagla pour ce topic ( meme si j´ai pas parlé d´environnement :ok)

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:45:44

hé bien voila, c´est ce genre d´exemple qui illustre ce que je pense :)

qui est raison, on a envie de dire que c´est nous, mais en fait on en sait rien

a qui la faute, ça c´est sur, que ce soit vu comme bien ou mal, c´est l´éducation qu´on lui a donné dans son pays :ok:

en tout cas bel exemple Jah :-)

Jah-RastaFarai
Jah-RastaFarai
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:49:50

:merci:
moi je suis content j´ai vu son concert de pierric ( pres de nantes) vendredi mais mardi je voulais allé le voir au Mans mais c´etait annulé :-(( :-(( :-((

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:53:08

ça c´est con :rire:
dommage :-)))

Jah-RastaFarai
Jah-RastaFarai
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:58:34

oui mais c´est pas grave je l´avais deja vu l´an passé et comme je l´ai vu vendredi dernier ca console :snif:

35X90
35X90
Niveau 5
09 juin 2005 à 16:07:17

lol j´aime bien les gens qui disent ça ! !
ce n´est pas qu´a de nous mobiliser mais au fabriquant de voitures etc . .. mais un grand proget a déja été fait . ..
Ce pour lesquels il s´en prendre c´st surtout les agriculteurs!!! car aprés les transports ce sont eux qui polluent le plus ! ! Alors qu´ils fassent des progres avant de nous demander ttes sortes de choses qui ne changerons pas grand chose...
:diable:

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:27:44

c´est à chacun de nous à faire quelque chose, alors autant que nous on essai, et espérons seulement pour les autres :-)))

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:38:26

naglaglasson
Posté le 09 juin 2005 à 14:45:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !

a qui la faute, ça c´est sur, que ce soit vu comme bien ou mal, c´est l´éducation qu´on lui a donné dans son pays :ok:

en tout cas bel exemple Jah

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:45:45

naglaglasson
Posté le 09 juin 2005 à 14:45:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !

en tout cas bel exemple Jah :-)

Désolé désolé.
J´attends que la bonne partie de la musique arrive.....c´est bon. =]
Nan, en fait ce que tu dis là est le dilemme du juge. Il doit choisir, décider. Certes vous me direz qu´il ne fait que respecter les règles. C´est juste. Mais qui a écrit ces règles ? Comment savait-il qu´il ne faut pas tuer, qu´il connait les règles ? Tout ça pour dire qu´une vérité existe toujours, chacun a sa vérité en lui-même, comme tu le dis. La vérité est donc une notion relative, oui. Le but de mon argumentation n´est pas de dire quelle est la bonne vérité, le bon chemin, car elles/ils le sont toutes/tous. Non, j´essaie de comprendre pourquoi certains ne respectent pas la " règle " ? La constitution X est une règle commune, il serait intéréssant que tout le monde la respecte, peut-être inaplicable, oui, mais intéréssant.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:48:06

je dis pas le contraire, mais faut pas réver :-)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:51:17

C´est applicable, en théorie. Si chaque habitant du même avait la même idée de ce qui est bien et ce qui ne l´est pas, de ce qu´il doit faire et de ce qu´il ne doit pas faire...

Bien sûr, après, il faut trouver un bon équilibre pour ne pas avoir des gens qui pensent pareil, tout en ayant une population qui suit les mêmes règles.

LoS-DeSpErAdOs
LoS-DeSpErAdOs
Niveau 6
10 juin 2005 à 14:46:36

sa me fais penser au sujet de philo de ma soeur ^^ il est sur que tous vous vous moblisez du mieu pour sauvegarder notre planete! mais malgré ça on pourra pas grands choses, dans dix ans ça sera le point de non-retour...
Mais je tiens a dire que le rechauffement de la planete par le CO2 n´est qu´une theorie, ok fondé sur des preuves, mais les historiens et geographes sont d´accord pour dire que l´ere humaine a vecu des periodes de rechauffement et des eres glacieres ! jusqu´a la l´humain c´est tjs adapté pourquoi pas mtn!

et pis peux etre que des bonomes tout gris viendront nous aidés :lol:
:bye: tout le monde

Jah-RastaFarai
Jah-RastaFarai
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:55:28

ils sont pas gris :nah:

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
10 juin 2005 à 15:40:00

LoS-DeSpErAdOs
Posté le 10 juin 2005 à 14:46:36
sa me fais penser au sujet de philo de ma soeur ^^ il est sur que tous vous vous moblisez du mieu pour sauvegarder notre planete! mais malgré ça on pourra pas grands choses, dans dix ans ça sera le point de non-retour...
Mais je tiens a dire que le rechauffement de la planete par le CO2 n´est qu´une theorie, ok fondé sur des preuves, mais les historiens et geographes sont d´accord pour dire que l´ere humaine a vecu des periodes de rechauffement et des eres glacieres ! jusqu´a la l´humain c´est tjs adapté pourquoi pas mtn!

et pis peux etre que des bonomes tout gris viendront nous aidés :lol:
tout le monde :bye:

Périodes de réchauffement, oui, mais pas à 2C° par an ( et ça accelère ) .

LoS-DeSpErAdOs
LoS-DeSpErAdOs
Niveau 6
10 juin 2005 à 16:40:59

et c´est bien pour ça que je dis que c´est une theorie! ( en disant qu´ils sont gris c´est par rapport a stargate > les hasgardes ^^ )

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
10 juin 2005 à 16:46:51

Non mais dans StarGate j´ai aps l´impression que les Asgards soient vraiment gentils, m´enfin...

2C° par siècle*

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
10 juin 2005 à 17:03:07

ils sont gentil mais ils n´ont pas le droit d´aider la Terre :) ( bon je vais pas vous racontez toute l´histoire mais bon on s´en fou) :)

Et je ne croit pas que compter sur quelqu´un d´autre soit la meilleur des choses, quel qui soit :)

XGT_LFHonor
XGT_LFHonor
Niveau 7
10 juin 2005 à 17:06:32

Cool. C´est fun. J´ai pas envie de crever de chaud dans 25 ans.
Bonne initiative :ok:

Vive-les-roux
Vive-les-roux
Niveau 10
10 juin 2005 à 17:59:42

d´accord pour les périodes de réchauffement, mais la pollution augmente bcp le truc... et tlm parle des voitures, mais le trafci aérien pollue encore plus, même s´il est moins " nombreux"

La vidéo du moment