CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Environnement : Urgence !

DrGrenade
DrGrenade
Niveau 8
11 juin 2005 à 18:55:14

je passe dire bonjour a nagla et sinon c vrai ce topic est utile car si on n´en parle npas k´on fait rien k´on se bouge pas le derje les enfant des enfants de nos enfants vivrons dans un truck à la " le jour d´apres". ( j´exagère un peu mais c allusinant les gens k´on voit : l´autre jour je voi un type il est a un pas d´une poubelle et il jette sa canette par tere mais ou vas ton je vous le demande :ouch2: )

LPTheKiller
LPTheKiller
Niveau 7
16 juin 2005 à 21:40:42

:up:

ValkyrieProfile
Posté le 08 juin 2005 à 18:40:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" Si ils agissais comme les francais avec la pollution le monde serait meilleur! "

Pour les Américains ? J´en doute...
Ta vision du monde actuel est limitée, tu ne perçois pas tout.

Ce message - celui du début - est d´une inutilité flagrante, même s´il ne dit que la vérité. Personne ne respectera ce que tu " demandes " . Même si ça part d´une bonne intention, c´est fichu, ça ne sert à rien, car nous vivons dans un monde capitaliste ( quoiqu´il ne faut pas généraliser ) .

Qui serait prêt à mettre ses interêts propres de côté, et préserver ceux des générations futures ? Personne...

:d) moi.

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
16 juin 2005 à 21:50:12

J´adore la mauvaise foi ( après on va dire " si si c´est vrai " ...). :[
Tu serais prêt à te doucher moins souvent ?
A n´utiliser les lumières que très rarement ?
A ne jamais utiliser la voiture ( ou même le bus ) ?
A ne jamais jeter quelque chose par terre.
etc...

Nan mais bon, c´est pas parce que tu arrêtes le robinet quand tu te brosses les dents que tu sauves la planète

Jah-RastaFarai
Jah-RastaFarai
Niveau 10
16 juin 2005 à 21:59:08

Tu serais prêt à te doucher moins souvent ?
:d) non , mais une douche fait 80 l contre 400l un bain ( chiffre TF1) donc les je prends des douches
A n´utiliser les lumières que très rarement ?
:d) j´utilise tres peu de lumiere mis a par la lumiere du soleil, le soir quand il fait nuit ma seule lumiere c´est mon ecran, ca nik les yeux mais bon
A ne jamais utiliser la voiture ( ou même le bus ) ?
:d) j´ai pas le permis, donc je prends le bus, qui roule au gaz naturel chez moi, et le velo c´est pas pour les toutous :-d
A ne jamais jeter quelque chose par terre.
:d) bizen sur que ca m´arrive comme a tout le monde, mais surtout par inadvertance, car en general je met dans ma poche ou poubelle directe

Bref tout ca pour dire si chacun fait un peu, ca avancera, si personne fait rien, je ferai pas d´enfants, ca sers a rien, tout le monde s´en fout de leur santé, donc c´est malheureux a dire mais ce sera comme ca

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
16 juin 2005 à 22:02:25

Tout le monde veut aider, il ne se passe rien.
Mine de rien, c´est étrange... :sarcastic:

Il y a un bug dans la matrice, forcément ! Des robots se nourissent de la polution.

En fait en moyenne Jah, prendre une douche doit utiliser 80l, mais pas dans tous les cas. Ensuite, es-tu prêt à ne pas respirer ?

Nan sans rire, tu pollues toujours plus que la normale, même si tu fais de ton " mieux " .

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:05:32

mais ho^5, d´après toi, ton pessimisme va arranger quelque chose ? si ce n´est démoraliser ceux qui tentent d´améliorer ça, je vois pas l´intéret... Faut éspérer un peu ! Et même si effectivement ça sert à rien, si on est seuls, hé ben on pourra au moins ce dire qu´on aura tout essayé !

Tout le monde doit faire des efforts, et c´est pas en étant aussi pessimiste qu´on y arrivera ! :ange:

l_yot4
l_yot4
Niveau 3
17 juin 2005 à 12:22:58

:mort:
Je veux pas être alarmiste, mais il faut admetre que la situation ne s´améliore pas ( ozone...). D´un autre côté, notre civilisation évolue donc, avec un peu de chance, on trouvera des solutions ( ps: avez vous entendu parler des biocarburants, tel que le bioéthanol?).

Mais je suis d´accord avec vous sur le faits que nous négligeons des faits quotidiens.

maniack_13
maniack_13
Niveau 9
17 juin 2005 à 18:36:59

Je trouve que l´etat ne se préoccupe pas assez de la pollution... Les taxes sur le petrole sont tellement rentables que ce n´est pas " interressants" pour lui de rechercher de nouvelles énergies.

shadyworld
shadyworld
Niveau 6
18 juin 2005 à 13:43:05

Put1 le truc qui me dégoute trop c la chine. Eux sont vraiment en train de foutre une partie du monde en l´air. Si leur croissance continue tjrs comme ca, ben l´air deviendra irrespirable.
Meme chose pour l´amazonie. Un truc magnifique, plus magnifique que de l´or, des voitures, des montres... Il ya encore les plus rares animaux, et des vrais forets. Et quand j´ai vu c images qu´on voit la foret d´un coté deserte et de l´autre coté rempli ca ma choqué. Je crois d´apres ce que g entendu que on abbatait la taille de 4 terrains de foot la minute de bois!!!
Je crois aussi que malgré qu´on préviennent les gens, il faudra attendre un grand drame avant d´agir!

shadyworld
shadyworld
Niveau 6
18 juin 2005 à 13:44:49

si on déboise l´amazonie on peut dire aurevoir a la vie
donc que les patrons trouve ce qui est mieux ==========> la vie ou le fric

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 juin 2005 à 13:47:22

Sympa, tu gagnes 1500€ par mois, le Chinois moins de 100$, et tu lui dis " arrête de travailler " ...

shadyworld
shadyworld
Niveau 6
18 juin 2005 à 13:51:29

d´abord je travaille pas, et put1 c degueu d´exploiter les chinois pour un prix misérable et en le faisant bosser presque 7jours sur 7. De plus imagine que les 130000000 chinois travaillent t´imagine la consommation de monstre! ca va que foutre la planete dans la merde

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 juin 2005 à 14:42:35

Pffff, tu raisonnes d´une manière égoïste. Certes la Chine ( 1 milliard, pas cent millions ) est un gros pollueur, certes elle consomme beaucoup, mais un Chinois pollue moins qu´un Français ou qu´un Américain.
Je sais pas si tu sais, mais les Chinois sont vingt fois plus nombreux que les Français MAIS un Chinois a les mêmes " droits " qu´un Français, je ne vois pas pourquoi il devrait moins polluer car il est Chinois.

shadyworld
shadyworld
Niveau 6
18 juin 2005 à 14:53:01

la chine vient de dépasser le cap des 1 milliard trois cent millions d´habitants. Et je parle SURTOUT PAS du chinois je parle des sociétés qui en produisant un bien en chine pollue 4 foix plus qu´un meme bien francais.

shadyworld
shadyworld
Niveau 6
18 juin 2005 à 16:33:53

ya encore l´airbus a 380 que tout le monde dit que c génial, impréssionant, grandiose. Pourtant c une vrai poubelle volante. Au lieu de faire des trucs de luxe, qui portent bcp de personnes en un foix faudrait pt penser a l´environnement avant.

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
18 juin 2005 à 17:21:48

Tu avais dit 130´000´000, c´est pour ça que j´ai corrigé.

Je crois que t´as rien pigé au monde actuel, tu crois vraiment que Airbus aurait plus de clients si l´A380 serait plus cher, plus petit et moins polluant ?

shadyworld
shadyworld
Niveau 6
18 juin 2005 à 17:35:20

si il serait plus petit il serait moins cher!

Jah-RastaFarai
Jah-RastaFarai
Niveau 10
18 juin 2005 à 17:36:36

Je sais que c´etait pas adressé a moi ho5 mais moi je trouve qu´au contraire toi tu crois trop tout connaitre du monde actuel :nah:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
18 juin 2005 à 17:41:43

Non, tu réponds avec cette phrase car tu n´en as pas trouvé d´autre. =/

Je corrige seulement certaines choses. Certes, c´est bien, la qualité est meilleure en France qu´en Chine, sauf que quand la qualité se paye vingt fois plus cher, alors là, les entreprises - donc les consommateurs - optent pour la quantité.
Je ne pense pas que tu acheterais un ordinateur trois fois plus cher ( et encore, l´ordinateur n´est aps un super exemple ) qu´un autre ordinateur identique mais qui a un peu moins pollué l´air. Je me trompe ?

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
18 juin 2005 à 18:40:52

:ange: Tout ceci ne serait il pas un peut exagéré chere ho^5 ?

La vidéo du moment