CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Environnement : Urgence !

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:27:04

Apocalips--mage
Posté le 08 juin 2005 à 19:25:26
ValkyrieProfile Posté le 08 juin 2005 à 19:23:47
C´est le pays le plus riche d´Amérique du sud, Apocalips, la plus grosse industrie. Le plus riche et dont la culture est le plus proche de celle des occidentaux.

:d) tu crois que c´est vraiment un bonne chose, c´est justement avec des idées différentes qu´on fait avancé le monde :)

Ou reculer...
D´ailleurs je n´ai pas dit que c´était une bonne chose, j´ai dit qu´on ne peut pas comparer l´Europe à l´Amérique du sud.

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:29:34

hohohohoho Posté le 08 juin 2005 à 19:25:42
Yodarima aimerait un monde d´amour. C´est inaplicable, pourtant c´est une belle idée. Tu ne l´aimes pas ?

:d) entre un monde du :coeur: et le marxisme il y a un goufre!
Je ne pense pas que j´ai raison...je ne sais pas! :ange:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:30:17

Non, il n´y a pas de gouffre si grand que ça.
Marx prône l´égalité et la solidarité, entre autres.

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:31:47

Mais bon il y a un certain équilibre dans le monde, il faut que chacun participe à son avenir qu´il soit bon ou mauvais et c´est pareil pour la pollution :)

Où alors la solution ( un peu d´utopie), on prends les gosses à la maternelle et on leur fait comprendre les choses pas bonnes et les choses bonnes en leur donnant des coup de fouet ou autre chose ( cf : le meilleur des mondes), en gros on les conditionne.

Mais bon je dis ça mais je pense le contraire, c´est la pire idée qu´il soit que de controler les pensées d´un être vivant, il faut que l´homme prenne conscience tout seul du danger et c´est vrai que ce genre de topic peut servier dans ce sens là :)

Arenaw
Arenaw
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:34:20

c´est bien vrai essayé de controler la pensé des gens est le meilleur moyen pour kil fasse le contraire de se que l´on veut, le problème c´est que de nos jours les gens ont du mal a prendre conscienecs eux même des chose importantes en général...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:34:53

J´apprécie le début " ton " idée, Apocalips. Il fait réussir à leur apprendre à comprendre par eux-même le danger.

Sinon oui, le monde de nos jours est " équilibré " .

yet
yet
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:52:05

Si tous le monde viver comme les francais le monde n´existerai déjà plus :(

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:54:52

Ce n´est pas possible que tout le monde vive comme les français... Question de ressources, d´économie...

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:56:57

de mentalité surtout :)

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
08 juin 2005 à 19:58:31

Aussi :)

yet
yet
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:09:20

Maki :d) c´est bien que j´ai dis. Enfin bon les deux truc se joigent quand même :-p

maniack_13
maniack_13
Niveau 9
08 juin 2005 à 20:29:16

Pour repondre à Valkirie, je pense que le communisme a l´etat pur est tellement bon que c´est utopique d´espérer ceci !

Vive-les-roux
Vive-les-roux
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:38:42

scandinavie powaa

Ils polluent peu, prennent des mesures, sont assez sensibilisés, et ça persiste étant donné qu´il y a très peu de chomage et que les états ne sont pas en crise...

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:41:26

Les états du nrod sont les plus libérals d´Europe. On a dit NON à l´Europe libérale, faut pas chercher.

Maniack_13
Posté le 08 juin 2005 à 20:29:16
Pour repondre à Valkirie, je pense que le communisme a l´etat pur est tellement bon que c´est utopique d´espérer ceci !

Valkyrie*

Oui, d´une certaine manière. Il faudrait du temps pour l´installer.

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:44:41

Il ne suffit pas de temps pour l´installer, de mon point de vue, l´homme, enfin, l´être humain, est tel que jamais ça ne pourra etre possible.
La nature humaine elle meme l´empeche, et sauf changement de la nature humaine ( utopie ? ), pas possible...

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
08 juin 2005 à 20:45:41

Certes, mais changer la nature humaine, c´est principalement changer son éducation et ses moeurs.

Vive-les-roux
Vive-les-roux
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:02:38

je parlais pas du libéral de la scandinavie, je parlais de l´écologie, des éoliennes...

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:05:48

Je suis pas sure que ça suffirai.
Ca n´empecherai pas les gens d´avoir des ambitions, même lobotomisés dès la petite enfance, certains réfléchiraient par eux memes et déveloperaient leur propre système de pensée, leurs propres opinions... ( peut etre que j´estime trop la nature humaine de l´en croire capable ? ). Et puis, il faudrai la volonté de le faire, sans que quoi que ce soit n´intervienne dans le processus :
Si un pays décide de le faire et change l´éducation en vue de ça, les autres pays vont interférer, car n´ayant pas la meme éducation, et éventuellement former les gens du pays qui aurait décidé ça...
( je m´embrouille un peu j´ai l´impression là :doute: )
Je trouve ça bien beau d´en parler, mais est ce que ça changera quoi que ce soit ? ??

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:15:16

Eh bien, je pense qu´en théorie ça devrait être possible, mais ça veut dire vivre isolé du monde, avec une éducation très stricte et directive. Enfin, presque impossible quoi.

Le plus intelligent serait de réussir à apprendre aux autres à analyser ce qui est bien, pas de tous leur dire que le rouge ( j´aime bien le rouge ) est la plus belle couleur du monde.

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
08 juin 2005 à 21:19:09

Tu crois réellement ?
Vivre isolé du monde... :doute:
Il faudrait cultiver le Bien dans chque personne comme dirait Yoda.... En choisissant bien les personnes, peut etre ( suis je en train de dire que certaines personnes possèdent une part de Bien plus importante que d´autres ? ) .
Je suis peut etre fataliste, mais je doute fort ( très fort même) que cela puisse etre possible.

La vidéo du moment