CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Chaos

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
15 juillet 2005 à 01:00:59

Comme l´intitulé du topic le dis, ce topic est consacré au mode chaos qui vient enrichir ce nouvel épisode. Certes il y a avait des modes Extreme dans les Xtreme Legend, mais DW3 et 4 n´en possédait que pas. Parlons ici de nos astuces et de nos difficultés pour nous entraider.

La première chose à savoir, c´est que le mode Chaos n´est pas là pour boosté les persos, c´est plutot une sorte de défi pour les gamers. Il ressemble beaucoup au mode Difficile sur plusieurs points :

- Les soldats sont aussi simples à tuer
- La qualité des objets , armes et items est la même
- Le moral évolue de la même manière.

Cependant, il existe quelques changements notables qui le rendent beaucoup plus dur.
Le premier, c´est l´agressivité des soldats. Ils attaquent souvent, et font plus mal. De quoi faire descendre la barre de vie plus rapidement.
Le second, c´est les items que laissent les soldats. Bien que ce soient les mêmes qu´en mode difficile, ils sont plus rares vu que les officiers laissent la plupart du temps des items communs dont majoritairement, l´item de Musou Rage et Vie récupéré + 50.
Le troisieme, c´est la résistance des officiers. Ceux-ci sont largement plus fort, et en les enchaint non stop avec les stats à fond, 5 minutes sont parfois insuffisantes pour en venir à bout.
La derniere rendant la difficulté extreme, c´est l´absence de vie, ou presque. JAMAIS vous ne trouverez d´item rajoutant + que 50 de vie. La plupart des jarres sont vides dans 90% des cas , les capitaines des bases de ravitaillement ne donnent rien et les soldats ne donnent que des items tel Rage Musou, Attaque x2 , Défense x2, Vitesse x2 ou Musou Complet ( et quelques fois Musou Max 10 secondes ) .

:d) Comment jouez plus facilement ?

tout d´abord, le personnage en lui même doit être au max de ses stats, et avoir 60 000 points ( max ) pour avoir la possibilité de porter 5 objets sur lui. L´arme doit être moyenne ou légère, avec une lourde vous arriverez pas à taper. ayez si possible vos dernieres armes.

pour les items, prenez un cheval comme coureur d´ombre car en cas de fuite, vous ne pourrez pas tombez de votre cheval. Pour les orbres, glace s´avère être pratique pour geler les ennemis. Bannissez celle d´ombre car vous n´aurez quasiment jamais la chance de faire votre musou.
Pour les objets, faisons une liste :d)

Amulette du Paon :
- tres utile si vous prenez souvent des coups mais sans plus

Amulette du Dragon :
- musou + long mais se remplit lentement. Bof...

Amulette du Tigre :
- en augmentant l´attaque, vous allez plus vite à tuer les officiers. Ca change que dalle pour les soldats que vous tuez tout le temps en 2-3 coups

Amulette de la Tortue :
- en augmentent la défense, vous avez moins de chances que vos combos s´arrêtent en vous prenant des coups. Tres utile donc.

Arc de Huang :
- à part pour Huang Zhong ou Xiahou Yuan, ça sert strictement à rien.

Fleche de feu :
- idem

Heaume à cornes :
- Tres utile si vous jouez avec un cavalier comme Zhou Tai , Ma Chao ou Pang De. Mais l´intêret du jeu est gaché car si vous restez tout le temps à cheval, vous gagnerez sans gloire.

Ceinture des étoiles ( je sais plus le nom ) :
- Augmente le chance de trouver de l´énergie, enfin cet item sert à quelque chose ( je l´utilisais jamais auparavant ) ! :p)

Ginseng :
- Le fait d´augmenter la vitesse de remplissement de la barre musou n´est que du bonus. Objet fortement conseillé.

Remede aux plantes :
- Vos attaques de charges font + mal. Même chose que pour l´Amulette du Tigre.

Armure de bras :
- Tres bon item car vos attaques de charges ne seront pas stoppées par les attaques ennemis lors de mélée. Fortement recommandé.

Guide de Survie :
- si vous êtes tous le temps à la limite de la mort, prenez le absolument.

L´Art de la guerre :
- Double la durée des objets trouvés, mais sachant qu´ils sont peu nombreux, cet objet sert à rien

Manuel du garde du corps :
- Sert strictement à rien vu que les GDC meurent jamais et font pas mal de morts. Pour les GDC à utiliser, on verra plus tard

Troupes du démon :
- Etend la durée de la rage musou. On trouve des objets pour rage musou donc ça sert à rien ^^

Oreille du serpent :
- Les stats sont supposées être à fond...

Armure musou :
- bof les archers il y en a pas tant que ça et en 2-3 coups ils sont morts.

Collier de Tigre :
- sachant que les Tigres ne peuvent pas mourrir et que leur musou dégage tous les ennemis en hauteur en les faisant bruler, leur aide est précieuse. Conseillé

Remede Tribal :
- En fait c´est objet il sert que pour le mode Chaos. Objet dont il faut absolument prendre vu que toutes les 100 victimes vous récupérerez 50 de vie.

La voie du musou :
- Soit vous faites toute la partie dans le rouge et cet item sert donc à rien, soit vous trouvez que des rages musou. Complétement inutile

Parchemin du vent :
- les portes du aux dernieres armes sont largement suffisantes. A bannir

Parchemin Vert :
- Non ( sauf si vous faites ce que j´ai écris plus bas ) . Si vous voulez crever en 2 coups, mettez-le de côté. C´est pas un jeu de Berserk

A vous de faire le tri mais sachez une chose, c´est que le mieux à faire et d´utiliser un style de combat.

le premier est le jeu d´équipe avec Tigre , GDC + soit même. Les combinaisons d´objets de sorte à que l´on se prenne tres peu de coups sont primordiales.

le second est le jeu Berserk, où il s´agit de mettre le max d´objet pour faire + mal.

Dans ce premier, vous perdrez peu d´énergie mais vous aurez du mal contre les officiers ( pas vraiment mais les combats seront longs )

Dans ce second, les ennemis trépasseront en 2 temps 3 mouvements, mais à contrario, vous risque vite de tomber dans le rouge. Pour cette combi, veuillez mettre Remede Tribal + Parchemin Vert + Amulette du Tigre + Remede aux plantes + Guide de Survie.

Vous pouvez aussi combiner les 2, mais je vous conseille vivement la premiere car la 2eme, si vous êtes dans le rouge, vous aurez du mal à récupérer.

Maintenant passons aux batailles. La technique que je conseille est la suivante :

Tout d´abord, tuez tous les soldats de l´officier **** jusqu´à arrivé à son Sous-officier. Tuez le sous-officier et le moral aura descendu de 3-4 jusque là, quand au votre, il aura monté de 1-2. Ne perdez pas de temps avec l´officier ( sauf si ça vous fait plaisir ) , il se fera tuer par vos hommes. Allez portez secours à vos alliés en tuant tous les soldats et sous-officiers. Ceci fait, le moral de l´armée aura vite monté à 7-8 pour chacun, alors que chez eux, ils auront tous 2-3 , voir 0. Remplissez aussi les " missions " que l´on vous donne pour faire monter votre moral. Ne tuez pas les capitaines de portes tout de suite, il faut que les soldats puissent venir en masse pour faire beaucoup de KO et récupérer pas mal d´énergie grace au Remede Tribal.

si tout se passe bien, le chef ennemi se fera enchainer par toute votre armée.

Maintenant que tout a été dit, je voudrais donner un conseil, certainement le meilleur pour réussir à gagner. Mettez TOUJOURS un garde du corps avec une PLUME. Même si ils ont pas de compétences Soins alors que d´autre si, les GDC avec des Plumes vous généreront tout le temps alors que les autres rarement. Si vous les avez mis, votre énergie sera toujours au Max.

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus. Ce topic est là pour discuter des parties en mode Chaos ! :-)))

le_sniper_ninja
le_sniper_ninja
Niveau 7
15 juillet 2005 à 01:55:53

Et bé Oo belle analyse Arme_Rubis_One, GG :ok:

Sinan pour rajouté un truc . .. Faudrais pas tuer les gardes de point ( ceux d´ou viennent les soldats ennemies ) pour stoppé le flow d´arrivage ? ( pasque même si c´est pas dangereux, sa ralentie un peu notre armé nan ? )

ding_feng
ding_feng
Niveau 10
15 juillet 2005 à 02:14:00

si tu tue les capitaines trop vite , tu sera pas leurs baissé le moral ou presque pas et tu va devoir te farcir tous les officiers et ton armée va s´faire bouffer très vite

ding_feng
ding_feng
Niveau 10
15 juillet 2005 à 02:15:41

Boss :d) as tu déjà terminer des musou en Chaos :question:

merenptah
merenptah
Niveau 10
15 juillet 2005 à 08:30:37

Arme :d) Merci pour ces infos :ok:

heartwinner
heartwinner
Niveau 9
15 juillet 2005 à 08:59:49

:merci: Arme_Rubis_One

Ca donne envi de jouer en mode chaos :ok: :ok:

Dynastyplayer
Dynastyplayer
Niveau 10
15 juillet 2005 à 09:52:35

J´ai pas encore essayer , faut d´abord que je finisses de booster Zhao Yun ^^ :D

Tideus
Tideus
Niveau 8
15 juillet 2005 à 10:05:29

Moi c´est Zhou Tai.

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
15 juillet 2005 à 10:36:10

Non car en tuant des soldats, c´est le meilleur moyen de regagner de la vie et de baisser le moral. De toute façon nos alliés vont sécuriser les points de contrôle ^^

Ding :d) ouais j´en ai fini plusieurs come Ma Chao , Zuo Ci , Zhao Yun , Zhen Ji , …

mais bon le mode musou en Chaos n´as pas trop d´intêret, j´ai surtout fait ça pour voir le message de fin ( qui est le même qu´en dur avec un petit truc de rajouté :-p )
je fais pas mal de batailles en libre.

sinon j´oubliais une chose essentielle :d)

NE PAS FONCER ! FAUT Y ALLER PETIT A PETIT AVEC SON ARMEE !

soyez sur vos gardes ! :-)))

141087
141087
Niveau 10
15 juillet 2005 à 10:45:05

Je rajoute juste un truc.
Un perso équippé de sa 4ème arme reçoit automatiquement un Musou rage tout les 100KO, très pratique.

mood
mood
Niveau 10
15 juillet 2005 à 10:55:06

Tient un bossinou :coeur: Ca me fait penser qu´il faut que je me l´achète ce jeu :rire:

ARME_RUBIS_ONE
ARME_RUBIS_ONE
Niveau 10
15 juillet 2005 à 10:56:43

Xu :d) oui mais bon des musous rage tu en trouve tous les 3 soldats tué ! :rire:

Mood :d) achète-le, ça fera l´enguir à Enjoy ^^

mood
mood
Niveau 10
15 juillet 2005 à 10:59:33

Au faite je ne t´avais pas prévenu mais si tu veux me trouver maintenant je suis sûr le forum catch :ok:

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
15 juillet 2005 à 11:21:24

Très bon topic :ok: , j´appliquerais tes conseils dès que je commencerais un mode chaos...

Par contre j´ai pas très bien compris un point:les objets trouvés en mode chaos sont-ils meilleurs ou aussi bien que ceux trouvés en difficile?

Nephtys
Nephtys
Niveau 9
15 juillet 2005 à 11:22:46

aussi bien

Nephtys
Nephtys
Niveau 9
15 juillet 2005 à 11:23:39

sinon zuo ci avec lui c facile nivo chaos,les chef mette du temps a mourir mais a force il perdent!!

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
15 juillet 2005 à 11:28:44

Et dire que je m´étais cassé le cul à faire la fuite de GuanYu coté Shu en mode Chaos avec LingTong juste pour avoir de bons objets :diable:

Pas grave la prochaine fois je recommence avec LingTong ( sa 4ème arme donne un gros bonus de chance)+l´objet qui donne de la chance(je l´ai au lvl 20 :-p ) +L´hexagone :nah:

Gongsun_Zan
Gongsun_Zan
Niveau 9
15 juillet 2005 à 11:35:06

scuze-moi arme Rubis mais si tu dit qu´il faut y aller lentement parce qu´on se fait buter, c´est un peu évident si tu dit que le parchemin du vent et la voie du musou ne sert à rien...Et puis mrd faut pas prendre Zhen Ji mdr prenez Zhao Yun ou Zhou Tai ou Ma Chao ou des bons types au moins.

Concernant la dernière arme, elle est essentielle, pas conseillée. Les armes légères ne touchent rien, même avec Xu Zhu, et les armes lourdes sont inutilisables même avec Ling Tong. Quand aux armes moyenne, c´est ce qu´il faut.
Si on a pas la dernière arme, on a des stats de mrd.

Ensuite ce que j´ai envie de dire, c´est que tant qu´on a son garde du corps healer, y´a pas besoin de remède tribal. Et comme un garde du corps à éventail est essentiel, y´a pas besoin de remede tribal.

Dernière chose...l´orbe de glace shlingue...enfin dans le 4, quant un type était gelé, il était considéré comme ´faible´, autrement dit, toutes les attaques touchait beaucoup plus. Maintenant il est considéré comme ´debout´, c´est à dire queles attaques touchent normalement.
Ensuite l´orbe lumière. Si c´était comme celle du 4, ça aurai fait des gros dégât, malheuresement, le seul projectile de lumière, c´est Zhuge ( jcrois?), et Zhuge, c´est pas extra...et en plus il en tir qu´un.
L´orbe Ombre...heu...perdre son Musou c´est lapire chose à faire
L´orb de Feu est parfaite. Faites votre 5e charges, envoyez ce petit officier à la noix en l´air, et combottez -le avant de lui balancer votre Musou aggrandit avec l´Amu. du dragon. Il a perdu une barre à cause du feu...A bah vi ça va plus vite que la glace.Bien sûr, Avec des persos comme Zhao Yun, ou les soldats s´envole verticalement ( pour les enchainer après),c´est mieux. Avec d´autre comme Xiahou Dun, où leur musou est assez long, ca va aussi.

Contrairement au 4, les Musou Véritables sont en général mieux que les normaux, déjà parce que les derniers coups sont très forts, et ensuite parceque le Feu ressemble enfin à quelque chose. Aussi qu´en général, maintenant, les mecs restent par terre...Donc, je voix pas pourquoi on se priverai de la voie du musou.
Ensuite, l´Amulette du Dragon est bof. Eh bien, avec le parchemin du vent, on touche presque deux fois plus d´ennemi.(j´ai pas regardé de près, mais si c´est comme dans le 4, c´est +33%). C´est à dire que la barrre se charge très vite, surtout avec le Ginseng.

Ensuite, pour l´histoire des types à cheval, les meiilleurs sont Ma Chao, Pang De, Zhou Tai, Zhuge Liang et Sima yi. Si je met ces deux là, c´est parce qu´il attaquent devant. ( et que même s´il sont finalement loin derrière les trois autres, ils le sont encore plus par terre. Enfin moi je trouve pas mais comme c´est pas le cas de tout le monde, on va faire comme si).

L´histoire des deux modes c´est sympa, mais bon, ça dépend.
Avec son armée de trois mecs mieux vaut prendre un bon combattant autrement dit sois Lance sois Arbalète soit Sceptre. Lance si vous êtes pas confiant en vous ( ou si vous avez Zhang Jiao...), Arbalète ou Sceptre si vous en voulez un peu et avez un perso pas trop mauvais(comme Zhou Yu ou Taishi Ci par exemple. Ils sont fort, mais pas en melee : en duel.).
Tandis que le mode " bersek" avec des objets de stats et de combat, on doit prendre un garde du corps éventail, qui va nous soigner tout le temps ( vous pouvez pas savoir a quel point c´est pratique). Enfin dans ce cas, prenez pas Zhen Ji hein, genre Zhao Yun ou ZHou Tai, ou Lu Bu si vous êtes immoral(ou Sima Yi/Zhuge Liang si vous savez vous y prendre avec les stratèges).

Et enfin, pensez pas que vous y arriverez du premier coup. Si des gars comme moi ou Arme ou pang-tong ou plein d´autre arrive à faire ce qu´ils veulent d´un pauvre petit Lu Bu, c´est parce qu´ils jouent depuis longtemps, et qu´a un moment de leur vie, ils ont perdu plusieurs mois à jouer à DW3 comme des tarés, à faire l´endurence ou à faire Wu Zhang ou He Fei Castle.
Faut apprendre à se battre quand on a plus de vie, mais qu´on doit se dépêcher. Parce quand on a tout son temps et sa vie a fnod, on s´amuse. Quand on doit se grouiller et qu´on a toute sa vie, on y a va vite, mais on se dit"c´est bon j´ai toute ma vie". QUand on a plus de vie mais tot son temps, on tourne autour du tas en attandant que son Musou se recharge. Quand on a plus de vie et de temps, là on est...plus fort que d´habitude.C´est en jouant comme ça qu´on s´améliore.
Je vous aurez bien dit d´aller vous entraîner dans l´endurence, mais y´en a plus. A la place on a un mode fureur trop simple.

PS : Comment Jouer avec les Stratèges ?
Leurs dernières armes ne sont pas utiles. Mieux vaut avoir une arme légère mais avec de bonnes stats dessus, du genre Atq+ et REM ; surtout Rem+. Car oui, quel est l´interêt des coups normaux avec les stratèges ? Aucun ! Les armes légères ne baissent que l´attaque des coups de bases, vous le saviez ça? Toutes les attques magiques, autrement dit : Les projectiles, les laser, les bouclier de lumière ( zhuge), les boules de lumière(zhuge), les boule de gravité(sima), les blast(musou de zhuge),Yin&(Musou sima yi), les lames de vent(cao ren...) les ondes de choc(guan yu...), les tremblements(Meng huo...), les explosions(huang gai...), les onde de flammes(sun jian), les choc foudroyant(musou sun quan...), les geyser(musou ma chao), les tornades ( zhang liao), les lances flammes et boule de feu(Zhang Jiao), les papillions(zhang he) et les pétales de pêchers(diao) enfin je vais ptet m´arrêter là.
Donc je disait que ces attaqes là gardait leur attaque d´arme moyenne même avec une arme légère. Bien.
Regardez les coups de Sima Yi par ex.
Charge 1 : projectile de Glace.(magique)
Charge 2 : Coup lent(physique, mais c´est nul)
Charge 3 : Laser ( magique)
Charge 4 : Heu..plein de truc(physique)
Charge 5 : Comme tout le monde ( magique)
Charge 6 : 4 Lasers ( magiques)
Musou : Lasers ( magique)
Veritable : Yin&(trop stylé)(magique)
En Sautant : Onde de choc(magique)
QUand à ces coups normaux, et ben,comme leur nom l´indique, ils sont normaux, donc physique.
La seule attaque physique, c´est la 2e, qui sert à rien. La deuxième, sert pas a faire mal, mais à foutre tout le monde par terre.
Faire un peu d´air comme ça, ca sert beaucoup pour un type qui à des coups qui n´ont pas de force, et qui n´ont pas de portée, pour balancer des charges puissantes.
Bien.
Cheval : Ombre, évidemement
Orbe : Feu, surtout avec Zhuge Liang.
1 : Remède au Plante
2 : Voie du Musou
3 : Ginseng
4 : Amulette du Dragon
Pour le dernier, ça dépend ce que vous faites. La version team, mettez le tigre, sinon le parchemin vert.
J´ai pas mis de parchemin du vent, car augmenter la portée d´un mec qui n´a quasiment pas de portée, ça sert absolument à rien, d´autant plus qu´il ne va pas les utiliser, ses attaques physiques, ou presque pas.
Pour le garde du corps, j´ai déjà tout dit un peu plus haut.
Zhuge Liang ou Sima Yi ? Ca dépent des gouts. Sachez que Sima Yi à de meilleur 4e et 5e charges et un meuilleur Musou Veritable, tandis que Zhuge à une meuilleur charge en l´air, 3e et 6e charge.
Son Musou est pas moins bien, il est mieux en duel, mais le fait qu´il bouge est un peu chiant...
Et puis c´est celon les gouts. Si vous aimez les mecs intelligent qui savent regarder les choses en face, prenez Sima Yi, si vous aimez les mecs qui essayent de se prendre au sérieux en faisant croire à tout le monde que le vent à tourné parce qu´il s´est mis à danser, prenez Zhuge Liang.

Yaker
Yaker
Niveau 9
15 juillet 2005 à 11:49:36

qui a reussi les plaines de wu zhang en chaos
coté wei a par moi ( j´ai foncé ver zhuge liang)

Dynastyplayer
Dynastyplayer
Niveau 10
15 juillet 2005 à 12:05:19

Avec qui t´as foncé dans le tas ?

( je crois déjà deviner la réponse :p )

:d) Sinon, je sais pas si Pang Tong a bcp changer niveau combos entre DW4 -> Dw5, mais je pense qu´avec son musou veritable , il doit faire des ravages monstres :diable: , avec 5° charge à voir :)

Je l´essaie cette aprem si je peux ^^

La vidéo du moment