Bon, j´avais envie de créér un nouveau topic, mais celui là n´est pas mal du tout pour ce que je veux parler.
On parle du mode chaos, bon parfait, laissez moi vous raconter mon histoire, un ami m´a fait découvrir la série des dynasty warriors (
) et à chaque année on s´achète le dernier dynasty warriors pour y jouer à deux ( enchainant des parties le week end jusqu´à 6 heures du matin dans nos heures de jeu les plus folles ).
Seule particularité dans notre jeu à deux, lui, il a ses persos et ne veux pas que quiconque les prenne. Ainsi, je ne peux pas avoir accès à :
- Lu Bu
- Zhao Yun
- Gan Ning
- Ling Tong
Me privant ainsi de quelques meilleurs persos du jeux ( par exemple, je n´ai jamais joué avec Lu Bu ( enfin, une fois ou deux ) ).
Lors de dynasty, nous avons enfin eu deux choses bien :
- La notation du nombre de chaos ( classe, on voit qu´on en a fait 254.000 en tout dont 32.000 pour Zhao Yun lui seul )
- Le mode chaos, un mode difficile d´où l´absence de vie
Le mode chaos a prouvé que ce jeu n´était pas si simple que cela, et nous avons eu l´idée de faire l´un des niveaux les plus dur en mode chaos : les plaines de wu zhang ( si quelqu´un avait le nom DU stage le plus dur, qu´il me la fasse parvenir, pour qu´on y joue :p ).
Evidemment, pour ce stage, il fallait des persos à la hauteurs, pas prendre Diao Chan par exemple, qui est, selon moi, d´une nullité extreme dans ce mode, et ce, même à fond.
C´est pour discuter de dela que je voulas créer un topic, mais celui là serait parfait pour le faire.
Evidemment, nous ne comptons pas Lu Bu qui est extremment puissant, son 2t en est l´exemple integré.
Pour parler simple et les attaques de charge, nous allons procéder ainsi :
- triangle ( appuyer une fois sur triangle pour voir ce que c´est )
- 1t ( une fois carré, une fois triangle ( mais cela, je ne l´utilise quasimment jamais, cela ne sert à rien )
- 2t ( deux fois carré, une fois triangle )
- 3t ( ttrois fois carré, une fois triangle, et ainsi de suite jusquà 5 )
- musou
- attaque de charge ( attaque quand l´on court )
Voilà, au départ de ce jeu, j´ai pris l´une de mes grandes déceptions du mode chaos : Ma Chao, en effet, ce perso est bien pour tous les autres modes, mais n´a pas la puissance nécessaire pour la vitesse supérieure du mode chaos, il lui manque une bonne attaque générale. En effet, son 2t est bof bof, son 3t est nul, son 4t ne vise qu´une personne. Certains me diront, "et son 5t alors ! " Effectivement, son 5t est général, puissant même, mais Ma Chao s´en prends plein la gueule au moment où il charge son 5t ( allant jusq´à la moitié de la vie ) alors il crêve facilement. Evidemment, un bon musou l´aurait sauvé, ais ce n´est pas le cas, le sien etant trop faible.
Alors je vais parler, des gars qui gèrent et que je prends :
-Cao Pi
C´est une surprise, certains me diront " tu n´aimes pas Ma Chao et tu préfères Chao Pi qui est 10x moins bien ! " Donc, c´est pour cela que je vais m´expliquer. Cao pi est certe une surprise, certe son 2t, son 3t et son 5t (et pourtant le 5t d´un gars se doit d´être ultra puissant) son nuls, mais son 4t et son musou sont super puissants. Son 4t et une attaque général qui met tout le monde à terre, mais malheureusement, il s´en prend PLEIN la gueule lorsqu´il charge, ce qui fait un défaut non négligeable, mais bon, un musou chargé sur la gueule d´un officier lui fait très mal. Donc je récapitule, una attaque générale, et un musou qui ne vise qu´une seule personne en faisant mal. Cela fait de lui un très bon gars ( qui d´ailleurs a 20.000 ko dans notre partie )
Les autres personnes, ont eté découverte lors d´un jeu : prendre un gars au pif à wu zhang en mode chaos, et des surprises se sont prononcées :
- Dong Zuo
Et oui, ce gros lard a géré alors qu´il était reseté a Wu Zhang en chaos
Alors ce qu´il y a de bien chez lui : son 5t, une attaque générale pas trop male, ok, son musou bourrin, ok, son 2t dur à controler mais pas trop mal, ok, sinon le reste est un peu nul, son 3t bof bof, et son triangle bof ( sauf pour faire sortir un officier de son cheval ) mais il reste un bon perso pour du chaos
- Sun Xiang Chang
" comment ca, il refoule ma chao et il aime sun chang xiang, alors la c´est le ponpon ! " Allez on continue l´explication : deja son 5t, mythique, 5t qui ne demande pas l´armure de bras, ca c´est fait, bon son musou est nul, mais son triangle est bien pour fuir, son 2t n´est pas trop mal, son 3t sous exploité ( par moi ), son 4t bof. Alors elle est rapide, sans sa derniere arme arrive à se faire 2 officiers en même temps a wu zhang en chaos, elle n´a pas besoin de l´armure de bras (apres je sais pas, son arme ultime est lourde ) et gere bien avec seulement 4 abjets.
Bon maintenant j´ai parlé de 2-3 gars, à vous : p