Chapitre 2 : Tout feu, tout flamme
Il faisait encore frais à cette heure! Le soleil commençait à iradier la plaine de ses rayons et cela donnait un merveilleux spectacle...
Mon café fini, je retournai le mettre à la cuisine et j´enfilai une paire de bottes.
Cyrielle vint me rejoindre.
- Bon... Aujourd´hui, on nous amène un Ponyta femelle. Elle fait des ravages dans la ville d´a côté et on nous la confie pour voir si elle se calmera au grand air...
- Super! Une folle!
- Marine! Ne sois pas si dure! Tu ne connais pas son passé...
Son ton s´était durci. Elle n´aimait pas que je parle comme ça. Ce haussement de voix me fit comprendre qu´à l´avenir, je devrais surveiller ce que je disais...
J´étais quand même résolue à dire ce que je pensais.
- Passé ou pas, c´est pas une raison pour attaquer des gens...
- Sans doute... reprit ma mère.
Je l´accompagnai sur la petite route qui bordait les clôtures du Domaine. On marcha en silence.
Un peu plus tard, on s´arrêta et on attendit le camion qui devait arriver très vite...
Presque une heure s´était écoulée... Maman me fit signe de rentrer. Elle détestait attendre et pour lui plaire, la ponctualité était un critère à ne pas négliger... Je sautai presque de joie... On n´allait pas s´encombrer avec un pokémon de plus!
Presque une heure à attendre dans le silence pour UN pokémon
Nous allions tourner les talons quand un klaxon de 33 tonnes se fit entendre...
Un véhicule apparement en difficulté essayait de se maintenir sur la route!
Des flammes ardentes jaillissaient de l´arrière du van remorqué.
Après un arrêt chaotique et un joli dérapage contrôlé, et après avoir faillit me tuer, le chauffeur sortit, apparement heureux de trouver quelqu´un à qui raconter son voyage.
- Mesdemoiselles je suis Sam! Désolé pour ce petit retard mais...
- Petit?! l´interrompit Cyrielle. Cela fait une heure que l´on vous attend! J´ai une pension à faire tourner moi!
Elle se radoucit :
- Alors ce voyage? SAM? fit-elle avec ironie.
- Euh... Eh bien, comme vous avez pu le constater, ce cheval est hystérique... Je n´ai même pas pu faire autre chose que me concentrer sur c´te bestiole! J´espère que vous la calmerez parce que c´est un vrai danger!
- Tout s´arrange quand on est doux et posé, répondit-elle avec un immense sourire.
Elle contourna le camion et me fit signe de la suivre. Je n´en avais aucune envie compte tenu de la déflagration sortie de la voiture mais ma mère y tenait apparement.
- Regarde chérie... La vie est un long chemin tortueux. Il faut savoir conduire avec prudence pour arriver à bon port. Mais tout est une prise de risque. Qui me dit qu´en nourrissant les Donphan, je ne vais pas me faire piétiner par l´un d´entre eux?
- Rien...
- Tout à fait! Hé bien, m´occuper des pokémons est une vocation, le but ultime est de transmettre mes pensées, ma passion à mes descendants.
Ces mots étaient un moyen subtile pour me faire comprendre que son voeu le plus cher était que je m´interesse à sa passion.
- Mouais... En tous cas, c´est pas demain la veille!
Elle eut un léger sourire...
- Viens au moins voir la beauté du pokémon feu...
Je m´approchais à contre coeur. Une petite fente dans l´acier du van permettait de voir le pokémon en toute sécurité. Je me decidai à jeter un oeil...
Ponyta était en effet d´une beauté saisissante. Les flammes de son encolure et des ses crins dansaient sur son dos. Ses yeux noirs profonds luisaient d´intelligence! J´étais subjuguée par le danse des flammes rouges ardentes. Je sentis le regard de ma mère sur moi.
- Bien, commença ma mère, je vais rentrer pour l´examiner...
- Maman! Ne fais pas ça! criai-je tout à coup
- Ma chérie! Qu´est-ce qui se passe?
- Maman, s´il te plaît! J´ai... peur pour toi.
Elle me regarda droit dans les yeux. Elle semblait ne pas comprendre. Ce moment d´inatention joua en notre défaveur.
La jument, que mes cris semblaient perturber, visa ma mère pour jeter une attaque Lance-Flamme. Je poussais ma mère juste à temps pour éviter le rai brulant.
La porte avait en parti fondu.
Oubliant la peur éprouvée auparavant, je m´approchais du cheval de feu. Je voulais lui balancer ma rage à la figure!
- ABRUTI DE POKEMON!!! ON DIT QUE VOUS ETES INTELLIGENTS, HEIN? ALORS SI C´EST VRAI PEUT ETRE VAS-TU COMPRENDRE CE QUE JE TE DIS! TU OSES T´ATTAQUER A CELLE QUI VA TE RECUEILLIR, A CELLE QUI VA TENTER D´AMELIORER TA VIE POUR QUE TU Y RETROUVES LE GOÛT?? A MA MAMAN?? SI TU ME LA PRENDS QU´EST-CE QUE JE VAIS DEVENIR HEIN? TU T´EN FICHE!!! JE VOUS HAIS VOUS LES POKEMON! JAMAIS JE NE VOUS COMPRENDRAIS! JE VOUS HAIS!
Je pris mes jambes à mon cou et je me sauvais en courant. plus jamais je ne voulais entendre parler de pokémon. Je m´étais fait avoir une fois, cela ne se reproduirait pas...
La jument me regarda partir tout comme Cyrielle qui n´en croyait pas ses yeux.
Fin de la fiiiiiic!!!!
Non je plaisante! ^^ C´est drôle hein? -_-´
Voila un chapitre pour ne pas rester dans l´expectative trop longtemps!
A bientôt et merci beaucoup de me lire.