CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Un long parcours

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
13 octobre 2007 à 17:32:45

Je commence une fic!
^^

Je vous laisse découvrir :
Prolague en fin d´aprem!
Merci de me dire ce que vous en penserez!

Nyarnolife
Nyarnolife
Niveau 10
13 octobre 2007 à 17:38:17

Boah, t´aurais du créer le topic et poster ta fic en même temps :)

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
13 octobre 2007 à 17:45:21

Je sais mais je suis une andouille de première ^^
je vais coller l´explication déja..

J´explique la situati0n...
Marine... 16 ans.

Fille d´un minier travaillant Au Mont Sélénite Phil, et d´une éleveuse de pokémon Cyrielle...
Ses parents vouent leur vie à leur fille et à l´élevage de Pokémon...
Marine devra reprendre la pension de sa mère.

Problème : Pour elle les pokémons sont des esclaves aux ordres de leurs dresseurs... Elle ne leur reconnaît aucune qualité et ne comprends pas pourquoi tant de dresseurs se tuent à entrainer leurs pokémons pour aller toujours plus haut!
En résumé les pokémon ne servent a rien ou si peu...

A suivre les jeunes ^^
merci pour cette réponse ultra rapide! ^^

Nyarnolife
Nyarnolife
Niveau 10
13 octobre 2007 à 17:47:32

Je rêve :ouch2:

Quelqu´un qui prend la peine d´expliquer AU MOINS qui est le héros de la fic, comment il est, pourquoi, où :ange:

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
13 octobre 2007 à 17:51:32

C´est bien? ^^ Je suis contente mdr
Merci ça m´encourage!

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:02:35

Chapitre 1 : Mauvais départ.

Je me reveillai en grognant...

"Je vais tuer ces oiseaux de malheur!"

Je me levai, trébuchai à moitié sur la latte de parquet qui ne voulait pas rester clouée au sol...
Je jurai et me penchai à la fenêtre pour hurler :

- C´EST PAS BIENTÔT FINI CE BOUCAN?! OISEAUX DE MALHEUR!

Les quelques Roucool, Piafabec et Etourmi, étonnés, me considérèrent un moment, comme choqués par tant de haine dès les premières heures du jour!
Ils se turent. Satisfaite, je retournai dans mon lit pour tenter de rattraper les quelques heures de sommeil qui me manquaient...

J´allais fermer les yeux quand une chorale de cris d´oiseaux retentit à nouveau...
Je soufflai, bouillonant de rage, et me décidai à sortir de mes draps. Je ne pourrais décidement pas être au calme aujourd´hui... Comme aucun autre jour d´ailleurs...

Je m´habillai rapidement, ajustai mon bandeau, que je ne quittais jamais, et descendis rejoindre la cuisine où m´attendrait probablement ma mère..

En effet, Cyrielle préparait le petit déjeuner.
Son travail à la pension l´obligeait à dormir peu mais malgré cela, elle était toujours d´une beauté resplandissante.

- Bonjour chérie! fit-elle en m´appercevant.
- B´jour...
- Tu as faim?
- Non...
- C´est dommage, répondit-elle en faisait la moue. Tu dois m´aider aujourd´hui. On a beaucoup de travail avec l´arrivée des nouveaux pokémons!
- Tu sais bien que j´ai horreur de m´occuper des ces bestioles! Je préfèrerais cent fois travailler avec papa...

Le visage de ma mère s´assombrit imperceptiblement... C´était la première fois que je remarquais cette petite ombre très fugace...

- Oui, je t´aiderai. Promis... fis-je à contre coeur.

Elle se mit à chanter. Ma mère chantait toujours quand elle était heureuse. Je me demandais bien en quoi consistait cet arrivage de pokémon, ce qui allait faloir que je fasse...
Je n´en avait pas du tout envie...

J´étais de nature assez susceptible, colérique et versatile au grand dam de mes proches.

Je me forçai à avaler une tasse de café avant de sortir pour prendre l´air...

Vouala mon ptit chapitre! Il n´est pas bien long mais c´est déja ça...
La suite sera plus développée... Soyez indulgents c´est ma toute première fic!
^^ Muak à tous

Nyarnolife
Nyarnolife
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:06:17

Pas mal :)

Bonne orthographe, expression. Texte assez réaliste, on risque pas de trouver dans ta fic un "1 mat1 en me levan g vu un lugia et un ho oh qui passez devan ma fenetre en se battan." :o))

Bref, bonne impression, j´attends la suite pour voir si le scénario est bon.

kyogre220
kyogre220
Niveau 9
13 octobre 2007 à 18:07:17

oué c super!

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:18:47

nyarnolife --> oui je n´écris comme ca que sur msn et encore!
Pas mal le Lugia et le Ho-oh :p)

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
13 octobre 2007 à 20:45:31

Chapitre 2 : Tout feu, tout flamme

Il faisait encore frais à cette heure! Le soleil commençait à iradier la plaine de ses rayons et cela donnait un merveilleux spectacle...

Mon café fini, je retournai le mettre à la cuisine et j´enfilai une paire de bottes.
Cyrielle vint me rejoindre.

- Bon... Aujourd´hui, on nous amène un Ponyta femelle. Elle fait des ravages dans la ville d´a côté et on nous la confie pour voir si elle se calmera au grand air...
- Super! Une folle!
- Marine! Ne sois pas si dure! Tu ne connais pas son passé...

Son ton s´était durci. Elle n´aimait pas que je parle comme ça. Ce haussement de voix me fit comprendre qu´à l´avenir, je devrais surveiller ce que je disais...
J´étais quand même résolue à dire ce que je pensais.

- Passé ou pas, c´est pas une raison pour attaquer des gens...
- Sans doute... reprit ma mère.

Je l´accompagnai sur la petite route qui bordait les clôtures du Domaine. On marcha en silence.

Un peu plus tard, on s´arrêta et on attendit le camion qui devait arriver très vite...

Presque une heure s´était écoulée... Maman me fit signe de rentrer. Elle détestait attendre et pour lui plaire, la ponctualité était un critère à ne pas négliger... Je sautai presque de joie... On n´allait pas s´encombrer avec un pokémon de plus!

Presque une heure à attendre dans le silence pour UN pokémon
Nous allions tourner les talons quand un klaxon de 33 tonnes se fit entendre...

Un véhicule apparement en difficulté essayait de se maintenir sur la route!
Des flammes ardentes jaillissaient de l´arrière du van remorqué.
Après un arrêt chaotique et un joli dérapage contrôlé, et après avoir faillit me tuer, le chauffeur sortit, apparement heureux de trouver quelqu´un à qui raconter son voyage.

- Mesdemoiselles je suis Sam! Désolé pour ce petit retard mais...
- Petit?! l´interrompit Cyrielle. Cela fait une heure que l´on vous attend! J´ai une pension à faire tourner moi!

Elle se radoucit :

- Alors ce voyage? SAM? fit-elle avec ironie.
- Euh... Eh bien, comme vous avez pu le constater, ce cheval est hystérique... Je n´ai même pas pu faire autre chose que me concentrer sur c´te bestiole! J´espère que vous la calmerez parce que c´est un vrai danger!
- Tout s´arrange quand on est doux et posé, répondit-elle avec un immense sourire.

Elle contourna le camion et me fit signe de la suivre. Je n´en avais aucune envie compte tenu de la déflagration sortie de la voiture mais ma mère y tenait apparement.

- Regarde chérie... La vie est un long chemin tortueux. Il faut savoir conduire avec prudence pour arriver à bon port. Mais tout est une prise de risque. Qui me dit qu´en nourrissant les Donphan, je ne vais pas me faire piétiner par l´un d´entre eux?
- Rien...
- Tout à fait! Hé bien, m´occuper des pokémons est une vocation, le but ultime est de transmettre mes pensées, ma passion à mes descendants.

Ces mots étaient un moyen subtile pour me faire comprendre que son voeu le plus cher était que je m´interesse à sa passion.

- Mouais... En tous cas, c´est pas demain la veille!

Elle eut un léger sourire...

- Viens au moins voir la beauté du pokémon feu...

Je m´approchais à contre coeur. Une petite fente dans l´acier du van permettait de voir le pokémon en toute sécurité. Je me decidai à jeter un oeil...
Ponyta était en effet d´une beauté saisissante. Les flammes de son encolure et des ses crins dansaient sur son dos. Ses yeux noirs profonds luisaient d´intelligence! J´étais subjuguée par le danse des flammes rouges ardentes. Je sentis le regard de ma mère sur moi.

- Bien, commença ma mère, je vais rentrer pour l´examiner...
- Maman! Ne fais pas ça! criai-je tout à coup
- Ma chérie! Qu´est-ce qui se passe?
- Maman, s´il te plaît! J´ai... peur pour toi.

Elle me regarda droit dans les yeux. Elle semblait ne pas comprendre. Ce moment d´inatention joua en notre défaveur.
La jument, que mes cris semblaient perturber, visa ma mère pour jeter une attaque Lance-Flamme. Je poussais ma mère juste à temps pour éviter le rai brulant.
La porte avait en parti fondu.

Oubliant la peur éprouvée auparavant, je m´approchais du cheval de feu. Je voulais lui balancer ma rage à la figure!

- ABRUTI DE POKEMON!!! ON DIT QUE VOUS ETES INTELLIGENTS, HEIN? ALORS SI C´EST VRAI PEUT ETRE VAS-TU COMPRENDRE CE QUE JE TE DIS! TU OSES T´ATTAQUER A CELLE QUI VA TE RECUEILLIR, A CELLE QUI VA TENTER D´AMELIORER TA VIE POUR QUE TU Y RETROUVES LE GOÛT?? A MA MAMAN?? SI TU ME LA PRENDS QU´EST-CE QUE JE VAIS DEVENIR HEIN? TU T´EN FICHE!!! JE VOUS HAIS VOUS LES POKEMON! JAMAIS JE NE VOUS COMPRENDRAIS! JE VOUS HAIS!

Je pris mes jambes à mon cou et je me sauvais en courant. plus jamais je ne voulais entendre parler de pokémon. Je m´étais fait avoir une fois, cela ne se reproduirait pas...
La jument me regarda partir tout comme Cyrielle qui n´en croyait pas ses yeux.

Fin de la fiiiiiic!!!!

Non je plaisante! ^^ C´est drôle hein? -_-´
Voila un chapitre pour ne pas rester dans l´expectative trop longtemps!
A bientôt et merci beaucoup de me lire.

Nyarnolife
Nyarnolife
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:58:42

Ouah, l´est folle la Marine :(

Pas mal, ce chapitre. :)

raitei-kun
raitei-kun
Niveau 10
14 octobre 2007 à 00:05:17

Pas mal, j´ai bien aimé.

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
14 octobre 2007 à 11:43:39

Merci beaucoup!!! C´est super encourageant je vous remercie!
Si vous remarquez un truc qui cloche ou un détail un peu inutile faites le moi savoir!

Merci encore!

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
14 octobre 2007 à 20:34:04

:up: les gens ^^

lugia-obscure
lugia-obscure
Niveau 7
16 octobre 2007 à 21:10:09

pas mal, j´aime bien

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:46:31

Coucou! Je mets le chap 2 tt a leur!
bisous a tout le monde

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:47:24

ps : merci beaucoup lugia-obscure!

ced95640
ced95640
Niveau 9
17 octobre 2007 à 15:59:39

super cette fic :bravo:

Nyarnolife
Nyarnolife
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:00:36

C´est NUL!

MINABLE!

MAIS POURQUOI T´ECRIS...

Ah ok, j´en ai trop fait et t´as deviné que je blaguais.
Pour l´instant j´ai aucun reproche à te faire :)

ced95640
ced95640
Niveau 9
17 octobre 2007 à 17:17:41

vivement la suite !