Chapitre 4 : Exploration en surface.
Je ne quittai pas Boskara de la journée. Pour la première fois de toute ma vie, je me décidai à explorer le domaine.
Il était très vaste! Impossible d´en faire le tour complet en peu de temps!
Les seules zones faciles d´accès se limitaient aux trois prés immenses entourant la maison et se prolongeant jusqu´au fin fond des bois. Le reste du territoire se perdait dans les montagnes abruptes qui barraient la Vallée de Jadielle.
Ma mère allait les escalader une fois toutes les deux semaines avec le Charmina de mon père. Je n´avais jamais su réellement ce qu´elle y faisait. J´aurai voulu l´accompagner au moins une fois. Je me promis de le lui demander plus tard.
Le soleil tapait fort. J´allai prendre de quoi manger à la maison en embrassant ma mère au passage, qui sembla très surprise par cette soudaine preuve d´affection de ma part. Mon père était déja reparti travailler...
- Ne m´attends pas ce soir! fis-je toute excitée.
- Pourquoi donc? demanda t-elle en écarquillant les yeux.
- Je pars visiter un peu le domaine! J´en ai pour pas mal de temps je pense...
- Chérie? Tu penses que c´est bien raisonnable d´y aller toute seule? reprit-elle avec un sourire en coin.
- Oh mais je ne suis pas seule, je suis avec Boskara! Pas vrai?
- Boskaaaaa! gronda la grosse tortue.
- Bon, je suppose que je dois te faire confiance... Tu ne risques pas grand chose mais je pense quand même que tu devrais rentrer avant la tombée de la nuit. Histoire que je ne m´inquiète pas pour rien.
- Oui maman! A ce soir!
Elle n´eut pas le temps de dire "Au revoir" que j´étais déja partie.
Boskara me suivait. Je me rendis compte que je ne savais même pas d´où il venait. Dommage qu´il ne puisse pas parler, il aurait certainement pu me raconter bien des choses.
On passa devant l´enclos des Girafarig. Elles étaient toutes regroupées en cercle ne laissant apparaitre leurs étranges queues noires dont les yeux semblaient nous fixer. Je me mis à penser que cela devait être effrayant la nuit.
Attirée par un petit batîment reclus dans un coin isolé, je fis signe à Boskara de me suivre. J´entrai et je découvris la nurserie!
C´était un endroit agréable constitué de plusieurs pièces, avec différents taux d´hygrométrie et de température. Des dizaines de petits choses ovales semblaient attendre bien sagement : des oeufs.
Je n´en avais jamais vu avant! Les pokémons étaient ovipares? Première nouvelle! Je supposai que ma mère stockait ici ceux semblaient avoir des difficultés à éclore.
Je passai une bonne heure à tout examiner. Certains oeufs avaient des formes curieuses, d´autres une couleur un peu différente... J´étais fascinée par ce monde hors du commun dont la seule musique se résumait aux petits couinements et gargouillis des pokémons prêts à éclore.
Devant mon air ébahi, Boskara grogna et me poussa vers un étalage que je n´avais pas encore vu. Il y avait un oeuf par espèce.
Je lus l´étiquette posée devant le plus petit de ceux-ci :
"Tortipouss - Eclosion prévue dans 10 jours"
Il était tiède et on sentait quelque chose bouger à l´intérieur. Boskara sembla affolé quand j´effleurai la coquille.
- Quoi? fis-je inquiète.
- Boskaaaaa! semblait-il supplier.
- Oh! Je vois c´est le tien... Tu es une femelle?
- Boskaaraa... grogna t-elle.
- Je ne lui ferai pas de mal à ce ptit bout.
J´otai ma main rapidement et recouvrit le futur Tortipouss de feuilles pour qu´il ai bien chaud.
J´étais fière de moi. Je progressais et je m´ouvrais davantage aux choses.
On sortit de la nurserie, en prenant soin de bien refermer les portes à clé. Le cadran solaire de la mairie indiquait seize heures.
Je sentis un regard sur moi. Je me retournai.
Derrière nous, dans son enclos, encore surveillée par une horde de Marill, Ponyta nous fixait.
Je lui lançai un regard plein de ressentiment. Elle avait faillit blesser gravement ma mère. Pas question que je lui pardonne. Pourtant, quelque chose m´attirait en elle. Surement le feu ondoyant qui dansait sur son encolure.
Boskara émit un grognement en voyant que la jument s´apprêtait à réagir à l´indifférence générale.
Les Marill se mirent en position, prêts à riposter. Devant cette étrange formation, le pokémon comme déçu, se ravisa et se remit à brouter.
Bon chapitre bien chiant... Mais bon il faut bien exposer les choses.
Dans le prochain, davantage d´action et moins de description!
Vos avis??