Voila un autre petit chapitreuh
Je fis quelques pas quand le bruit d´une gigantesque explosion retentit derrière moi. Les deux pokémons et moi levâmes la tête en même temps. Elle provenait de la Nurserie. Mon coeur se serra. Et s´il était arrivé quelque chose aux oeufs ?
- Magicarpe, reviens ! Ponyta, suis-moi.
La jument, un peu surprise qu´on lui donne un ordre, marqua un temps d´hésitation puis consentit à me suivre.
Je courrus aussi vite que me le permettaient mes jambes et percutai Lionel qui était sorti lui aussi.
- Aïeuh !
- Chauffarde...
Me retenant de sourire, je repris :
- L´explosion ! Elle vient de la nurserie ! Si les oeufs ne sont pas tous sains et saufs, je vais me faire tuer par ma mère. Ce genre de chose ne serait pas arrivé si elle était la.
- Bon, c´est pas la peine de se lamenter... On fonce et on va voir ! Avec moi Oké !
- Okééokéééé !
Cinq minutes plus tard, nous arrivâmes devant le mini-labo. Par chance, seul un mur non-adjacent aux couveuses avait été détruit et aucune des éoliennes qui fournissait l´énergie n´avait été sérieusement endommagée. Je visitai toutes les pièces, remettant en ordre les oeufs, les recouvrant et vérifiant la température... Lionel calquait ses gestes sur les miens. A deux, on était bien plus efficaces. Ponyta surveillait l´extérieur du petit bâtiment.
J´entrepris de vérifier la dernière salle : la salle des pokémons miraculés en quelque sorte. On y trouvait non plus des oeufs mais des bébés pokémons nés en bonne santé alors qu´ils étaient prédestinés à ne pas voir la lumière du jour.
Par terre, un homme assis, était entrain de fouiller le sol à la recherche de quelque chose. Je ramassai une paire de lunettes et la lui tendis. L´homme tatonna pour les attraper, et les positionna sur son nez. Il était grand et assez maigre
Ponyta émit un hénissement d´inquiétude. Okéoké s´était tu pour une fois et regardait Lionel, un peu perdu.
Que pouvait bien faire cet homme ici ?
- QUI êtes vous ? demandai-je, froidement.
- Je... Oh... Diantre ! Je me nomme Peter... Peter Nomclast. Je suis un scientifique et je...
Un gémissement de Rapasdepic se fit entendre. Immédiatement, Ponyta se mit en position de combat. Le pokémon Oiseau avait du percuter un des pilônes d´éoliennes dans sa chute. Il était étalé par terre et semblait souffrir énormement...
- Rappelez la, s´il vous plaît ! C´est mon Pokémon de voyage ! J´étais en route vers Charbourg... J´étudie les fossiles et leur reproduction en oeufs. S´il vous plaît, ne lui faîtes pas de mal !
- Mais pour qui me prenez vous ? Je ne suis pas une tueuse... Pourquoi ce mur s´est-il écroulé ? Vous avez mis en péril la vie des pokémons de cette salle. Lionel s´il te plaît, occupe toi des bébés.
- Tout de suite ! répondit le jeune homme.
- Mademoiselle, croyez bien que j´en suis navré. Il y a eu des turbulences la haut et..
- Des turbulences ? Avec ce temps sans vent ? Vous vous foutez de moi ?
- Pas du tout ! On voit que vous n´avez jamais volé de votre vie. Il y a de forts courants en altitude. Enfin, quand j´ai vu votre maison, je me suis dit que je pourrais atterrir ici. Malheureusement, nous n´avions pas vu les éoliennes et pour me sauver, mon Rapasdepic m´a projeté contre la maison. Quant à lui, il n´a pu éviter l´éolienne...
- Bon, trève de bavardages, on va quand même pas le laisser en si mauvais état... On l´ammène dans la Pension.
Ponyta, Mr Nomclast et Lionel tirèrent le gros oiseau jusqu´à la cuisine commune qui faisait aussi office de bar pour les habitués et les pensionnaires "humains" logeant à la Pension. Je ne pouvais pas faire grand chose avec mon bras. Okéoké poussait de toutes ses forces : cela ne servait à rien mais je ne pus m´empêcher de sourire face à cette bonne volonté à toute épreuve. Les Hypers Potions que nous donnâmes à Rapasdepic n´eurent que peu d´effet. Il était sérieusement amoché. On lui administra des anti-douleur et Lio prépara une mixture de baies.
Je sortis sur la terasse donner deux-trois ordres à des pokémons assez puissants pour rénover le pan de mur et vérifier l´état de l´éolienne.
Cet atterissage étrange me dérangeait. D´accord, je n´avais jamais volé mais le ciel était on ne peut plus dégagé et aucune brise, zephyr ou autre alizé ne soufflait en cette belle matinée d´été.
- BOUH !! ! cria Lionel.
- Quoi ?! répondis-je sur le ton le plus agressif possible.
- Euh, Rapasdepic va un peu mieux et Mr Nomclast prend un café dans la cuisine. On fait quoi?
- Pff... J´en sais rien. Il ne me paraît pas clair. C´est juste une intuition mais comme le veulent les règles de politesse et de bienscéance, on ne peut décemment pas le renvoyer...
- C´est sur.
- Bref, je vais voir si on a des "clients", ce qui me surprendrait, et toi tu le surveilles.
- Génial ! J´aime jouer les nounous ! répondit-il, déçu.
- Je sais, c´est pour ça que je te le confie.
Je quittai la terasse et rejoignit l´accueil. Personne. Les jours où ma mère était absente, on observait une baisse phénomènale des effectifs de fréquentation de l´établissement. Tant mieux, du boulot en moins.
Il devait être aux alentours de quinze heures. Heure de repos. Le temps semblait défiler comme un escargot avançant par temps sec. Dans les prés, on entendait que le bruissement du vent dans les hautes herbes, et le chant discret de la brise dans les feuilles de tilleul. Seul un individu osait troubler cette atmosphère sereine.
En effet, Peter Nomclast s´était lancé dans une tirade passionnée sur la reproduction des pokémons. Au début, nous avions commencé par l´écouter poliment, puis au fur et à mesure qu´il vidait son savoir, nous commençâmes à souhaiter qu´il se taise. Lionel, littéralement avachi sur sa chaise, les coudes sur la table, somnolait en cachant son visage avec une main, se soutenant la tête de l´autre afin que le scientifique ne remarquât pas l´état d´ennui profond il était plongé.
Pour passer le temps, je faisais la vaisselle du midi avec Okéoké qui avait préféré, et c´est compréhensible, rester loin du "type bizarre en blouse grise" comme l´appelait son dresseur.
Cela faisait déja deux heures que Mr Nomclast parlait tout seul. Puis, finalement à cours d´arguments, il décida de conclure :
- Donc, nous pouvons bien dire que les pokémons se reproduisent en faisant des oeufs ! Ceci n´est que mon avis mais je pense que ça a été validé et je suis doublement fier d´en arriver à cette conclusion !
Lionel sursauta et tomba à moitié de sa chaise. Il se rattrapa de justesse.
- Ouah ! Eh bien professeur, c´était... passionnant ! fit-il en ouvrant de grands yeux.
"Faux-cul, va ! Et la marque de ta main sur ta joue ?" pensai-je en souriant.
- Oui, je trouve aussi... Dites moi les jeunes, je me sens extrèmement las... Serait-il possible de faire une petite sieste ? demanda t-il d´un ton détaché.
- OUI !! ! Aucun problème ! repris-je, sautant sur l´occasion. Il y a des chambres au deuxième ! Celle qui n´ont pas de pancartes sont libres !
- Merci bien, ne comptez pas sur moi avant deux bonnes heures. Pas trop déçus ?
- Euh... Non, on a beaucoup de travail. Nous avons déjà pris du retard... explica Lionel.
- Bien... Bon courage alors.
Mr Nomclast enfin parti, on souffla tous un bon coup. Lionel me montra comment on faisait du thé buvable et on en but une tasse avant de sortir pour prendre l´air.
- Marine, Marine, Marine !
- Quoi ?
- Et si on se faisait un petit duel ?
- Un duel de quoi ?
- Tu le fais exprès ? Rassure moi... demanda Lionel consterné.
- Abruti. Oui, je fais exprès. J´ai qu´un seul pokémon. Je ne vois pas comment je pourrais gagner...
- Et tu ne pourrais pas demander à...
Ponyta dressa les oreilles et se mit à trotter joyeusement vers moi. Me demandant quelle bêtise elle allait encore faire, je restai sur mes gardes, prête à filer fissa... Contre toute attente, elle vint de poster devant moi et fixa Lionel intensement. Un frisson me parcourut. C´était trop beau. Elle acceptait de combattre avec moi. J´avais envie de lui sauter au cou mais je n´en fis rien. Mes recherches sur ce pokémon allaient enfin me servir...
- On y va !
- C´est parti ! Match un contre un ! Ponyta contre Okéoké !
Le petit pokémon bleu s´avança, tout sourire. La jument de feu elle aussi semblait sourire. C´est la que je remarquai qu´elle était plus grande que la plupart des pokémons de son espèce. Lionel attaqua le premier.
- Okéoké ! Prépare une attaque Voile miroir !
- Ponyta ! Vive attaque !
- Okéoké, change ! Riposte !
- Mince ! Ponyta vas y, mais retiens ta force !
Ouf ! Juste à temps. La jument déstabilisa juste Oké en le frôlant et le petit pokémon renvoya une attaque étrange sous forme de rai lumineux qui se brisa avant d´atteindre sa cible. Si Lionel continuait à contrer mes attaques, je n´allais pas réussir à infliger des dégats à l´adversaire de Ponyta.
- Ponyta ! Vitesse maximale ! Ecrasement puis DanseFlamme ! Alterne en fonction d´Oké !
La jument poussa un énorme cri et se rua sur sa cible. Okéoké qui préparait une attaque Riposte pour contrer un éventuel Ecrasement ou une Vive-attaque n´eut pas le temps de réagir et Ponyta envoya une attaque DanseFlamme. Il fut pris au piège.
- Courage Oké ! Attaque Voile Miroir ! cria Lionel.
Perdu dans le tourbillon de flammes, le pokémon attaqua de toutes ses forces.
- Ponyta, stop ! Ecrasement !
La jument cessa d´alimenter l´attaque, sauta et envoya Ecrasement. Le pauvre petit pokémon ne put l´éviter. Presque au bout, il se releva courageusement.
- Bon, Oké ! L´attaque de la dernière chance ! Prlvt Destin !*
- Je ne sais pas ce qu´est le nom de l´attaque complète "Prlvt Destin". Je pensais à Prélèvement Destin mais dans le doute...
Sinon, vous en pensez quoi ?