Chapitre 2 : On change d´avis
Depuis ce petit incident, j´avais décidé de ne plus jamais parler de quoique ce soit qui touchait à un pokémon de près ou de loin...
Cyrielle avait mis mon père au courant.
Il avait semblé dépité, abattu... Je le comprenais ; toute sa vie tournait autour des pokémons.
---------------- []Flash Back[]
A la mine du Mont Sélénite, il s´occupait de rendre le tunnel accessible aux dresseurs et aux scientifiques qui venaient étudier le terrain. Il travaillait en permanence avec son équipe composée d´un Machopeur, d´un Charmina, sa première compagne de route qui ne le quittait jamais, d´un Onix, et d´un Gravalanch...
Depuis sa toute jeune enfance, il rêvait d´être un maître pokémon. Mais quasiment au terme de son voyage initiatique, il s´était rendu compte que sa vie était avec sa fille et sa femme, dans la ville de Jadielle... Il était revenu en "héros" .
En effet, il était le seul à être allé aussi loin dans les terres de Kanto.
Avec ma mère et les pokémons, il avait bati une grande demeure...
Celle ci s´était peu à peu agrandie et Cyrielle, alors elle aussi dresseuse, avait eu l´idée d´en faire une pension.
Ainsi était née, la Pension Pokémon de Jadielle...
-------------------[]Fin du Flash Back[]
Quelqu´un frappa à ma porte.
- Entrez...
Mon père passa la tête par l´encadrement. D´un regard, je lui fis signe de venir et il sourit. Il avança et se prit les pieds dans la fameuse latte de bois rebelle de mon parquet.
J´explosai de rire. Il se releva en maugréant et s´assit à coté de moi.
- Alors? Que fais-tu dans ta chambre? Il fait un temps magnifique dehors!
- Pas envie de sortir...
- Oh... fit-il déçu. Viens me voir tout à l´heure. J´aurais besion de toi. Cette fois ci, je ne te le demande pas, je te l´impose.
Je fis les gros yeux! Mes parents ne m´avaient jamais forcée à faire quelque chose. Cela devait être important.
- Oui papa...
Ravi, il m´embrassa sur le front et se dirigea vers la porte en évitant exagérément la latte de parquet.
Je fixai les prés de la pension. Ma mère se démenait avec la Ponyta qui ne semblait pas vouloir bouger...
Je decidai de me lever. Bouder indéfiniment ne servirait à rien...
Je pris mon bandeau, regardait une dernière fois Ponyta et allai voir mon père entrain de remplir les abreuvoirs des Tauros.
- Ah tu es la! Je vais te donner un cours! dit-il avec un petit regard en coin.
- Un cours de quoi? fis-je incrédule.
- Tu va combattre!
Mon sang ne fit qu´un tour dans ma tête. Combattre quoi? Comment?
- Papa, j´espère que ce n´est pas...
- Je ne suis pas dans ta tête de pioche ma fille! Je veux que tu vois ce qu´est un combat de pokémons!
- Mais!
- Chuuut! Je vais te prêter un pokémon. Ne me demande pas lequel! Je ne te le dirais pas. Je veux tester ta logique et ton potentiel!
- Potentiel? Je n´ai pas de potentiel! Je n´aime pas ça!
- On verra! Tu commences à m´ennuyer! Si tu continue à te plaindre, je vais me facher...
Je réfléchi un instant... Finalement, je me sentais attirée par cette proposition...
Je relevai la tête, déterminée.
- Contre qui je me bats?
- Ha! Contre moi jeune fille! s´écria t-il aux anges.
- Papa! Je n´ai aucune chance de te vaincre! Je n´y connais rien et j´ai déja vu ton équipe à l´oeuvre! Contre toi je vais flancher!
- Hein hein... Très mauvais calcul... Pas de problème à ce niveau la. En garde chérie!
Un très large sourire s´étala sur mon visage. Il fallait que je le batte! Au moins pour lui montrer que je n´étais pas une incapable! Après, tout rentrerait dans l´ordre et je recommencerais à hair ces bestioles.
Il se posta devant moi. L´aire de combat était réduite. Je commençai à paniquer. Je m´attendais à ce qu´il appelle son Charmina et ce pokémon était bien trop fort pour n´affliger que de petits dégats.
- J´appelle Reptincel! cria mon père en lancant une pokéball.
Je soufflai, soulagée. Le pokémon se dandinait sur le sol, visiblement impatient de combattre
Je saisis ma ball et priai pour que je connaisse les attaques de mon pokémon.
- Pokéball, go!!!
Il ressemblait à une tortue de taille moyenne avec une sorte de carapace étrange. Je ne connaissais même pas son nom. Je ne l´avais jamais vu dans l´élevage.
- C´est un Boskara, Marine! A toi de le découvrir.
Un pokémon vert avec des buissons sur le doset un nom ressemblant à "bosquet", cela ne pouvait être qu´un pokémon feuille. Je tentai d´établir une logique. Reptincel est un pokémon feu, le feu ravage les forêts donc Boskara y est vulnérable. Mince! C´était mal parti. Il fallait que je tente une attaque basique.
- Reptincel! Attaque Flammèche!
Le petit dragon commença a courir vers mon Boskara qui tremblait de tout son feuillage. Il allait être brûlé gravement.
ah ah suspence ^^
Merci ced95640 ! c´est trop gentil!
Ca vous plait? c´est pas trop gnian gnian?
Dites moi tout ce que vous pensez : les critiques, les choses pas bien, les erreurs!
encore merci!