Bon, je fais une annonce! A tous ceux qui sont régulierement sur le forum et qui lisent ma fic, tant qu´a faire ^^)
Il faut aller ici!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-196804-1-0-1-0-0.htm
Vous lisez! Après bon, vous allez adorer, c´est normal, pas de panique. Mais le problème, c´est que Nephe, (l´auteur), a décidé d´arrêter sa fic! T_T!
Vous êtes déçus? C´est normal! Moi aussi! Alors pour y remédier foncez lui mettre un comm! Plus il en aura, meilleures seront nos chances de le voir reprendre sa fic!
Merci à vous!
Nous passâmes les trois heures suivantes à flaner le long de la rivière, les pieds dans l´eau, à regarder les Magicarpe faire des allers-retours, à cueillir des baies dans le verger, à effrayer les Etourmis avec les Tranch´Herbe de Boskara...
On s´arrêta quand mes pieds se mirent à gonfler. Peut être avais-je été un peu trop ambitieuse. Je ne sortais pas souvent et faire autant d´exercice en si peu de temps et d´un coup m´avait achevée.
J´en avais assez fait pour aujourd´hui. Avec Boskara, on rentra à la maison.
Les jours qui suivirent furent très enrichissants. J´apprenais un tas de nouvelles choses avec l´aide de mes parents, je commençais à combattre un peu avec Boskara. Ce n´était pas vraiment bon mais je m´amusais plus que jamais! Mon père me fournissait plein d´astuces.
J´aimais dormir dehors avec la grosse tortue, à regarder les étoiles et à imaginer l´apparence du pokémon après son évolution.
L´oeuf de Tortipouss avait éclos et la petite bestiole commençait à se balader un peu, maladroitement. On lui avait trouvé un dresseur de la région qui avait pris une chambre à la Pension. Il devait commencer son voyage initiatique mais ne semblait pas bien pressé.
J´écoutais bien les conseils que lui avaient donné mes parents au cas où je finirais pas quitter cette maison. Il avait loué la petite mansarde pour une semaine.
Il avait le même âge que moi et se prénommait Lionel. Il était assez dégourdi mais un peu trop actif pour moi. J´avais un mal fou à le supporter. Il possédait déja un petit Okéoké qui semblait aussi speed que son maître. Je me demandais comment j´allais bien pouvoir rester calme avec deux excités pareils.
Pour compenser ce défaut, il aimait à se rendre utile en effectuant un grand nombre de tâches ménagères dans la maison.
Ca m´arrangeais bien. Je n´avais pas l´habitude d´aider mes parents qui ne manquaient pas de faire des réflexions en sa présence ce qui avait le don de m´agacer au plus haut point.
Aussi, je sortais de plus en plus avec Boskara qui elle voyait en Lionel le sauveur de son bébé. Mes balades se terminaient donc par un grand sentiment de solitude, vite compensé par l´impressionante intuitivité du la tortue de terre qui faisait alors tout pour me réconforter.
Un soir, je retournai chez moi un peu plus tard que d´habitude. J´étais d´une humeur allègre après une journée au village et aucune personne n´aurait pu faire retomber cette joie immense. Enfin, tout du moins c´était ce que je pensais jusqu´a ce que je pénètre dans la maison.
Cyrielle et Philippe m´attendaient dans la cuisine, seuls. Lionel devait encore être au lit.
- Chérie... commença ma mère. Nous voudrions te parler.
- De quoi ? J´ai fait une conner... euh, une bêtise ? demandai-je, interloquée.
- Pas du tout, expliqua Philippe. Simplement, je voudrais te dire que Boskara part demain rejoindre son dresseur. Elle ne devait pas rester aussi longtemps mais sa guérison à été plus lente que prévu.
Je reçus comme un coup de poing dans le ventre. Boskara avait déja un dresseur !? Comment était-ce possible? Pourquoi on ne me l´avait pas dit au lieu de me laiser espèrer?
- ...
- Mais ne t´inquiète pas! Tu pourras la revoir! Son "maître" habite dans le village voisin ! Reprit mon père, voyant mon air abattu.
- En attendant, je voudrais que tu te trouves une occupation, ici, à la pension chérie... Je pars demain en haut de la montagne et ton père est appelé pour une mission urgente à Azuria. Je ne serais pas là pour accueuillir les éventuels pensionnaires qui s´ajouteront à notre horde de petits malades.
- Accouche! criai-je sans me rendre compte de ce que je disais.
Ma mère qui comprenait ce que je ressentais ne riposta pas et calma mon père d´un regard.
- Chérie, je sais que je vais te demander quelque chose de difficile mais, j´aimerais que... tu t´occupes du Ponyta, murmura ma mère.
Je levai les yeux et fixai Cyrielle qui reprit.
- Je voudrais que tu la dresses, que tu en fasse un pokémon plus calme. Elle mérite de l´amour, tu sais.
- Maman... Papa... Je.... Je respirai un grand coup et parvint à articuler... Je vais m´en occuper !
Mes parents marquèrent une pose. Ils étaient sans doute surpris que j´accpete leur demande si facilement. Ils ne savaient pas quelle attitude adopter. Une joie manifeste, ou un visage d´enterrement.
Sans tenir compte de leur présence, je montai dans ma chambre. Je sortis un sac, pris deux ou trois bouquins, une vieille couverture, des gateaux qui trainaient sur le plancher de la pièce en désordre... Je redescendis à la cuisine, attrapai un thermos et deux trois sandwiches.
Mes parents me regardaient, interloqués.
J´enfilai une veste et sortit en claquant la porte.
La nuit était tombée. Je me dirigeai vers l´enclos de Ponyta. Celui-ci n´était pas bien vaste. On avait accordé au pokémon, une surface limitée étant donnée qu´il était seul dans le pré.
La jument pointa les oreilles et commença à trotter gaiment vers moi. Soudain elle stoppa net. Pourtant, je n´avais pas spécialement l´air aggressif (pour une fois).
Pour toute salutation elle envoya un long rai de flammes dans ma direction, que j´évitai assez facilement.
Elle ne l´avait pas fait exprès, ou dans le but de me faire mal...
J´allai avoir du mal à la comprendre.
Je cherchai un coin d´herbe sec un peu à l´abri du vent. J´avais peur de me faire attaquer durant la nuit par je-ne sais-quel-pokémon...
Quelle idée de vouloir dormir avec cette jument enragée !
On m´avait souvent dit qu´un dresseur passait tout son temps avec ses pokémons, qu´il vivait avec eux comme on vit avec sa famille. Peut-être qu´elle se sentirais mieux ainsi. Je fermai les yeux sans crainte et m´endormis presque aussitôt en pleurant doucement.
Réactions! Réactions! ^^