CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Un long parcours

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:14:49

Amis lecteurs,

J´ai le regret de vous informer que cette soirée passée sur l´ordinateur sera surement une des dernieres avant les vacances et peut être même davantage. :snif: :snif2:

Ma maman ayant reçu mon bulletin pas super, m´a privée d´ordi. Je serais donc condamnée à passer pas mal de temps en face des cours à réviser afin d´espèrer retrouver ma récompence chérie, ou plutôt celle de ma mère : les félicitations.

Concernant ma fic, elle avançait déja pas beaucoup mais la ça va être pire. J´aurais tout le temps d´y cogiter quand mon esprit malicieux s´envolera vers le pays des songes éveillés en face de ma feuille de maths...
De toute manière, j´ai besoin de récoleter des idées étant donné que je suis un peu dans la panade. Je n´ai que des petits bouts de chapitres à coller ensemble.

Poké City, ce sera moins difficile parce qu´on est dirigés... Et j´essaierai d´echapper au vigilant contrôle parental !

Sur ce, j´achève mon discours par un "Merci" de m´avoir suivie et a bientôt j´espère ! :coeur:

PS : J´ai collé ceci sur "Votre fic préférée" également.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
12 décembre 2007 à 20:16:35

Tu travailles. Si tu nous sors un chapitre le jour où tu reviens, ça veut dire que tu y auras réfléchi pendant tes devoirs, et si t´en sors un en revenant, je te pénalise de 20 points dans le sondage des fics préférées. :fou:

PS: Malgré le dernier smiley, je suis on ne peut plus sérieux.
PS2: NON, je prends pas mon rôle de sensei trop au sérieux :fou:

silver-mystic
silver-mystic
Niveau 5
11 janvier 2008 à 16:24:14

Coucou Marineuh !

Ben c´est juste pour te dire que ta fic est géniale et que je suis super déçu que tu l´aie arrétée.

D´autant que tu as l´air de passer assez souvent sur le forum en ce moment. ^^

Pas de nouveau chap en vue ?

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:45:50

Non malheuresement. Je n´ai pas d´idée interessante à developper et j´ai peur de tomber dans le traditionnel voyage initiatique.

Si un jour par miracle l´inspiration vient jusqu´a moi, je discuterais avec elle et je pondrais un chapitre.
Très très contente que ça t´ai plu ! :

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:55:17

Tu as bien réussi à t´en sortir allègrment jusqu´à maintenant sans tomber dans le voyage initiatique... Alors tu as encore de la marge avant qu´on déteste ce que tu écris...

eisen_meteor
eisen_meteor
Niveau 7
13 janvier 2008 à 18:23:07

J´ai lu la fic de Nyarno avant la tienne, je me disais, "après une fic comme la sienne, je vais pas aimer frand chose" bah je suis heureux de te dire que j´ai aimé la tienne aussi !
Tu as une bonne description, pas mal de détails, mais pas trop non plus, le juste équilibre !
C´est plus qu´agréable à lire, et tu évites certains "clichés" dans lesquels tu aurais pu tomber facilement.
C´est léger et réposant, mais pas dénué d´intérêts. Et ne plus y´a de l´humour :o))

Dommage que tu ai décidé de t´arrêter, tu promettais beaucoup ! :p)

[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:26:26

Merci Eisen.

Des compliments. Ca fait toujours plaisir !
Contente que tu ai aimé. :)

Imothep : Oui mais bon la marge entre "truc potable et truc nul" ( :-p ) est mince. Je verrais. :)

eisen_meteor
eisen_meteor
Niveau 7
13 janvier 2008 à 18:35:58

Si tu continus dans la même lancée avec deux trois trucs en plus, ça peut devenir parfait :)

Réfléchis à des bribes d´histoire de temps en temps, et quand le coeur t´en dis tu mets tout ça par écrit !
J´ai aucun talent pour écrir, alors je lis les fic des autres :-)))

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:43:48

Oh. Mon petit topic chéri... :snif:

Bon, je vais tenter de pondre un chapitre... Histoire de voir si j'ai toujours un peu la main ou pas.
Euuuuh...
Que voulais-je ajouter ?

Oui ! J'ai relu un petit peu le "bazar" et je me demandais s'il ne fallait pas que je refasse un topic en corrigeant les nombreuses fautes (O_o J'ai hoonte !) et en modifiant des petits trucs qui me chiffonnent à la relecture...

J'attends vos avis. Et comme je suis un peu à cours d'inspiration, si vous avez des petites pistes, des suggestions, des petites choses qui pourraient me permettre d'avancer un petit peu, je suis preneuse !

Seen you soon les amis... :)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:49:07

Un peu d'inspiration ??? Relis tous tes chapitres un par un et tu trouveras toute seule la suite logique que doit prendre ton scénario... Enfin, ca a toujours marché pour moi...

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:51:52

J'avais des idées mais faut les coller maintenant...
xD
C'pas tout simple.
Merci pour le conseil, je vais me repencher dessus.

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
24 mars 2008 à 21:06:59

Chapitre ?? : Argenta

Avec la jument, nous ne mîmes pas longtemps à parcourir le peu de route restant.

- « Tu te rends compte que depuis tout le temps durant lequel nous te cherchions, nous étions sur des chemins parallèles ?
- Possible... répondit Lionel qui tentait de rester sur le dos de la jument. Celle ci se faisait un malin plaisir de trotter comme si elle était montée sur ressorts. Tais toi et conduis ! »

Je me mis à rire.
Les grands bâtiments d'Argenta se dressèrent devant nos yeux à l'orée de la forêt de Jade. C'était à première vue une ville calme et les rares édifices de roches dures et polies témoignaient de l'affection portée aux pokémon de ce type. Les environs en étaient foisonnants. Ponyta émit un hennissement strident et commença à piaffer : cet endroit ne semblait pas lui plaire.

« - Arrête un peu, tu veux ? Nous ne sommes que de passage, murmurai-je en caressant machinalement son encolure tiède. Elle se détendit imperceptiblement. Ca me fait penser que je ne sais toujours pas où tu vas Lio, fis-je remarquer en pivotant vers lui.
- Je ne le sais pas mieux que toi. On va vadrouiller. J'aimerais juste retourner voir mon père à Myokara. Ca fait un bail qu'on ne s'est pas parlé.
- Je ne connais pas.
- C'est à Johto. Il a été dévasté dix-huit ans auparavant et reconstruit à l'huile de coude et...
- L'huile de coude ? Le coupai-je en penchant la tête. »

Il émit un rire sonore qui résonna longuement avant d'être étouffé par les branches touffues des conifères.

« - Je me fais peut-être des idées mais... Tu ne serais pas entrain de te moquer de moi ? Par le plus grand des hasards...
Moi ?! Quelle idée ! Jamais au grand jamais ! Mais c'est mignon comme question. L'huile de coude, c'est un terme qui s'emploie quand on parle d'une action qui demande de l'énergie, de la persévérance.
- Je vois, répondis-je en souriant.
- Nous en avons eu bien besoin pour rebatir le village.
- Oh... Cyclone ?
- Ouragan... »

Je ne sus pas quoi ajouter. Craignant de dire une imbécilité, je décidai de me taire et, afin d'éviter qu'un silence opressant ne s'installe, je fis signe à la jument de reprendre la marche. Ses sabots émettaient un cliquetis apaisant en frappant la roche dure. L'atmosphère générale contrastait étrangement avec l'impression première que pourrait avoir un voyageur de passage. Les gens semblaient ouverts, et une coquette petite place ronde fourmillait de dresseurs en herbe. Je me sentais bien ici. Au centre, s'élevait une statue d'un pokémon que je ne connaissais pas. Pourtant l'attitude que lui avait donné son sculpteur était attirante, je voulus m'arrêter pour lire les inscriptions sous le bloc de granit. Un vieil homme adossé à un lampadaire me jeta un regard en coin, un de ces regards malveillants qui vous glace le sang, qui, en moins d'une seconde, vous met dans une position d'insécurité troublante. Ponyta accéléra afin d'en finir au plus vite. De l'autre côté, un marchand de céréales repeignait la pancarte de son échoppe usée par le temps. Le ciel se couvrait peu à peu, engloutissant les derniers rayons de soleil, plongeant la ville dans l'obscurité. Lionel semblait ailleurs. Il ne répondait pas aux nombreuses remarques que je faisais, regardait alentour avec une lassitude effrayante, semblait blasé. Une telle attitude ne lui correspondait pas.

« - Je propose que l'on cherche une auberge. Ca m'a tout l'air d'être une ville interessante, dis-je mécaniquement.
Si tu le dis, on peut toujours faire une pause. »

Ce n'était pas totalement vrai. Cet endroit me faisait à présent peur mais l'état de Lionel m'inquiètait davantage. Il ne semblait pas au mieux de sa forme. Les derniers évènements s'étaient enchainés rapidement... Trop rapidement pour lui. Il s'était habitué au rythme tranquille de la Pension. Il avait commencé à se résoudre à l'éventualité de voyager seul, puis je « réapparaissais », puis il se faisait attaquer, puis il repensait à son père...

« - On va s'arrêter la, ça m'a tout l'air d'être calme. Ca te convient ?
- Oui, oui...
- Tu vas bien ?
- Oui, oui...
- Chouette, un mot de vocabulaire, on va aller loin... Murmurai-je. Qu'est-ce qu'il faut pas faire ! »

Je n'avais que peu d'argent sur moi et les économies de Lio n'étaient pas conséquentes non plus. Je réussis à négocier le prix et le gérant nous conduisit jusqu'à une chambre étroite tandis que Ponyta patientait dans l'enclos adjacent. Les poutres massives qui soutenaient le plafond étaient rongées par une multitude d'insectes xylophages. Pourtant, la mansarde n'était pas dépourvue de charme. Certes rustique mais agréable.

« - Tu devrais te coucher. Il n'est pas tard, je sais mais un peu de repos te ferait du bien, dis-je en déposant mon sac au pied du lit,
- J'en ai pas tellement envie et...
- Allonge toi juste, histoire de te recharger, le coupai-je en souriant.
- Je vois bien que tu es inquiète mais ce n'est pas la peine. Le grand Lio va bien. »

Je pris congé. Quelle aventure !
J'étais loin de tout ce que je connaissais. Le vaste monde était dangereux, truffé d'embûches... A ce moment, je n'en avais aucunement conscience. Je sortis du gîte et entrepris de me rendre au « Point d'accueil » de la ville. Par chance, il se trouvait à deux pas. La receptionniste m'accueillit chaleureusement, m'offrit une tasse de café. Je n'eus pas le coeur à refuser. Je l'acceptai alors avec plaisir et je consultai les annonces, nouvelles du coin. C'était l'occasion d'apprendre deux trois trucs..

« - Je vois que la ville fait partie du Championnat Régional de Course Pokemon. Ca consiste en quoi ?
- Effectivement. Le Principe du CRCP est très simple : les dresseurs participent avec le pokémon de leur choix. Le défi est scindé en deux. La première partie comprend un combat et la seconde, une course de vitesse et où d'endurance. La nature de celle ci est déterminée au dernier moment par 5 jurés. Ils évaluent plusieurs critères : la santé du pokémon, sa force physique et la qualité de ses attaques. C'est une épreuve extrèmement complète ! Elle a été intègrée il y a peu au Programme Officiel d'Entrainement des Dresseurs. Les interessés doivent effectuer un stage d'une dizaine de jours. Celui ci est facultatif, aussi peu le prennent au sérieux.
- C'est très interessant ! Commentai-je pour moi même.
Une qualification au Championnat Régional entraîne la qualification pour le Championnat Inter-Régional. Laissez moi vous dire qu'y aller n'est pas chose aisée ! Beaucoup renoncent. Le niveau est très haut.
- Je m'en doute. Où peut-on effectuer ce stage ?
- Argenta ne dispose plus d'une stucture capable de préparer les dresseurs convenablement mais Il me semble que Safrania à ouvert un centre adjacent au Dojo. Ce serait l'occasion d'aller y faire un tour ! »

Je remerciai la receptionniste. C'était une option originale, un moyen de ne pas devenir une charge pour Lionel. J'aurais mes activités, il aurait les siennes. Je ne le retarderai plus. Cela me rendait joyeuse. Ce n'était pas un sentiment très explicite, je n'aurais pas pu le définir clairement. Il fallait que j'en parle à quelqu'un. J'avais soif. Ce café était un peu trop fort pour moi. Je déambulai dans les rues, je pris deux trois objets indispensables aux dresseurs que nous étions.
Je revins à l'hôtel peu après. J'avais un peu mal au coeur. J'entrai dans la petite chambre. Lionel dormait tranquillement, Oké devait être dans sa Ball et Ponyta se dégourdissait les jambes en cavalant dans l'enclos. J'avais sommeil et mes paupières devenaient lourdes. Je m'assis dans le petit fauteuil recouvert de mohair. De nombreux ouvrages étaient alignés sur une petite étagère en face de moi. Je n'eus pas la force de me lever mais je lus les noms en diagonale... « Master en 10 leçons », « S'occuper d'un pokémon », « Kamasu... » oups non rien, « Concocter des aliments nutritifs soi-même »...

L'un d'eux attira mon attention. C'était un épais volume incrusté de petites décorations d'argent : « La course, un mode de vie incompris ». Je tendis le bras vers lui et d'un effort désespérement désespérant, je l'attirai vers moi. Il me compressa le ventre quelques instants. La poussière me fit eternuer. Cela ne réveilla pourtant pas Lionel qui poursuivait son rêve apparement agité.
Malgré la fatigue, je le parcourrus une bonne partie de l'après midi... Il expliquait en détails l'Histoire de la Course Pokémon. De nombreux témoignages et autres illustrations venaient ponctuer le récit que je trouvais d'ailleurs passionnant. Il datait.
Lorsque rester éveillée devint trop difficile, je pris la décision de me coucher.

Il devait être une heure du matin lorsque j'ouvris les yeux. Lionel était adossé au mur, et jouait calmement à un jeu de mémoire avec Oké. Le petit pokémon on ne peut plus délicat s'était glissé dans une manche de pull et se lovait contre son dresseur. Il affichait un sourire béat. Une jolie scène qui se dressait devant moi,

« - Bien dormi ? Fis Lionel en redressant la tête.
- Oh, tu m'as entendue... Je me suis assoupie.
- Plus que ça ! Tu as même ronflé.
- Non ?! Dis-je, les yeux comme des billes. »

J'étais tellement gênée, je ne savais plus où me mettre. Je n'appréciais pas ce genre de situation. J'avais l'impression de perdre le contrôle de tout ce que je « croyais contrôler » et cela me destabilisait.

« - Tu envisages de t'inscrire ? »

Je le remerciai intérieurement d'avoir dévié la conversation...

« - Ca me tente en effet, répondis-je.
- Ca a l'air chouette ! Fit-il remarquer en désignant le livre du menton.
- Okééééééééééé !
- Vous êtes mignons. On part demain ?
- C'est bon pour nous. Direction Safrania alors ? Il paraît que la championne est très jolie, s'ecria t-il avec cet air avide que l'on pourrait avoir devant un aliment alors qu'on est affamé.
- Si tu le dis. On verra sur place, tu jugeras par toi-même ! Dis-je, irritée.
- Je te taquine Mariiiiine !!! Bonne nuit !

Il me fit un grand sourire, donna une chiquenaude sur l'interrupteur et la lumière s'éteignit. Aucun de nous ne dormit vraiment cette nuit la.

Au réveil, nous avions une tête terrifiante... Lionel mit un bon quart d'heure avant de discipliner ses longues boucles brunes. Quant à moi, je remerciais le Ciel de m'avoir dotée de cheveux raides et mon bandeau de les avoir empêché de se disperser dans tous les sens.
Nous reprîmes la route au petit matin .

- « Mariine ! Le livre ! Tu l'as pris ? S'écria Lio.
Emprunté, fis-je en rougissant. Je le leur rendrais quand je serais devenue une championne internationalement connue ! »

Voila THE chapter tant attendu ! Marine reviens. xD

Je précise que c'est grâce à Nephe que j'ai posté aujourd'hui. Merci pour le petit boost. :)

Bonne lecture et j'attends des commentaires =P

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
24 mars 2008 à 21:27:24

Je ferais un commentaire vraiment plus détaillé demain car (honte à moi) ca fait longtemps que je n'ai pas lu cette fic et j'ai du mal à recoller les morceaux... Mais je peux te dire deux choses:
D'abord tu as très bien fait de rattaquer.
Ensuite tu as très bien rattaqué.

Les petits détails comme le fameux livre au nom compliqué (Kamasuquoi ???) sont très bien placés et font agréablement sourire.

Un petit bémol (comme toujours avec moi, je sais...):
"Les interessés doivent effectuer un stage d'une dizaine de jours. Celui ci est facultatif."

Le verbe "devoir" suppose une obligation. Or, tu lui juxtaposes le mot "facultatif". Paradoxal isn't it ???

Binuit Marine, t'as fait un très bon boulot...

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
24 mars 2008 à 21:32:28

C'est vrai pour le verbe "devoir", je n'y avais pas pensé.
J'aurais du tourner ma phrase autrement. :)

Je te remercie Lilian !
Les conseils, les commentaires, les critiques, les remarques et tout ce qui y ressemble me font très plaisir.

Par contre je suis désolée s'il y a eventuellement des fautes, je n'ai toujours pas de correcteur ! xD

Puis, je vois que j'ai des problèmes entre conditionnel et futur... Enfin voila quoi ! ^^

Bonne soirée à ceux qui passent par la. =P

marioland
marioland
Niveau 10
24 mars 2008 à 21:34:07

Je vais pas faire de grand discours, alors voilà :

c'était super ! :-d

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
24 mars 2008 à 21:39:07

Merciii P'tit Louiis ! :hap:

J'ai envie de tout reprendre. Les premiers chapitres me restent en travers de la gorge. Bref, la prochaine fois attention aux tirets aussi. Il en manque plein

J'ai l'impression d'avoir tout baclé. Arf !
A demain les gens en tous cas !
Bye !

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
25 mars 2008 à 12:59:09

Super !
J'ai deux heures de libres "grâce" au Bac Blanc, donc je peux commenter ton chapitre. ^^

Tout d'abord bravo ! Je craignais que tu le le fasse pas, mais tu as réussit à aller jusqu'au bout.
Le résultat est vraiment à la hauteur de ce que je pouvais attendre de toi.
Comme tu aimes à le répéter, "c'est mignon !".
Poésie, descriptions soignées, dialogues fluides, perspective intéressante, tout y est ou peu s'en faut.
Ton Lionel et ses boucles brunes indisciplinées m'ont fait penser à moi il y a quelque mois. xD
Tu as réussit à remonter au créneau. Il va même falloir que j'aille chercher dans le dictionnaire ce que c'est que le mohair... ^^"

Voilà, j'ai hâte de lire tes descriptions de scènes d'action.

Va falloir que je me montre à la hauteur. xD

borarc3
borarc3
Niveau 10
25 mars 2008 à 16:24:22

Je vais lire cela, mais attend toi au commentaire meurtrier...

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
25 mars 2008 à 17:59:19

Hey :) ! Je viens de lire les trois premiers chapitres qui sont merveilleusement bien écrits :-) ! Cette fic semble sympa, je vais m'y intéresser :-))) !

firedaan
firedaan
Niveau 9
25 mars 2008 à 18:58:56

j'ai lu quelques chapitres et tout ce que j'ai à dire c'est que c'est pas mal tout ça.

En espérant avoir le courage de lire toutes les fics qui se présenteront à moi...