CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-----Fic: Elouan-----

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Marineuh]
[Marineuh]
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:08:25

Mdr !
J´imagine bien le truc.
T´as eu raison je pense quand même. ^^

Anxel
Anxel
Niveau 4
13 novembre 2007 à 17:54:09

J´ai juste une chose à dire...
Ta fic est super!
Sinon Elouan avec Voltère...
Ca serait vraiment beurk! XD
Ta fic est vraiment intéressante:

-Orthographe soigné.
-Bon scénario.
-Belles phrases.

C´est que du bonheur!

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:29:06

Un lecteur (une lectrice ?) supplémentaire... C´est que du bonheur ! ^^

Merci de ton commentaire.

En effet, je préfère garder Elouan pour l´une ou l´autre polynésienne plutôt que pour un papy bedonnant, fût-il aussi charismatique que Voltère... ^^

Anxel
Anxel
Niveau 4
14 novembre 2007 à 17:13:32

Et bien c´est un lecteur!(Et oui!)Ouais c´est vrai que c´est mieux comme sa!Allé!Bon courage pour la suite!

houhoudu95
houhoudu95
Niveau 9
16 novembre 2007 à 20:20:16

très bon chapitre moi quand je poste c´est quan le chapitre est parfait. donc sa veut dire qu´il est parfait :lol:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
17 novembre 2007 à 09:28:27

^^
Merci bien.

Prochain chapitre ce wekk-end, je pense.

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:22:00

Bon, aucun commentaire, je risquerais de ne pas être assez élogieux... j´attends la suite.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:06:15

-SOMBRES NUAGES À L’HORIZON-

Elouan avait passé déjà deux semaines dans le cratère d’Atanopolis. Cependant, il devait effectuer des missions de reconnaissance fréquentes sur les archipels voisins.
Après avoir monté un Rapasdepic et un Altaria, Elouan et Méphisto eurent l’occasion d’expérimenter le Vol sur Roucarnage, Heledelle et même sur Cotovol.
Le professeur de Vol n’était autre que la très célèbre Alizée. Le regard lointain et aérien, la championne adorait employer son temps perdu à l’élaboration de grands ballets aériens qui ravissaient toute la LAC chaque mois. Par un système de fumigène et de rubans, elle réussissait à faire du grand spectacle avec quelques oiseaux.
Ce jour-là, Alizée s’approcha d’Elouan et lui annonça le programme particulier qui l’attendait :
-Bonjour… Pour cette session d’entraînement, tu vas devoir te passer de Méphisto.
-Quoi ? Pourquoi ?
-Mmm, eh bien tu voleras sur l’eau, et je doute que ton chien ardent n’apprécie l’expérience…
Intrigué, Elouan regarda Méphisto partir vers le gymnase, non sans quelques inquiétudes pour la sécurité de son pokémon dans le bâtiment de Morgane.
Alizée le mena hors du cratère, sur un Rapasdepic. Puis elle fit une pirouette et se stabilisa au-dessus des flots. Elle sortit ensuite deux petites pokéballs de sa ceinture et, d’une légère pression, les fit augmenter de volume.
-Tu n’as jamais vécut ça. Voler dans les airs est fantastique, mais ce serait dommage de passer à côté de… ça ! fit elle en lançant ses balls d’un ample mouvement.
Dans un éclat rouge, deux grandes formes se découpèrent dans l’air et se mirent à siffler joyeusement.
« Frrrrriiiiiiiiiiiinn » lancèrent les Démantas.
Puis, la championne rappela son oiseau et se rétablit sur le dos de l’une des deux raies géantes.
-À toi, Elouan, essaye de monter sur ton Démanta.
Très excité par la perspective de chevaucher un monstre marin volant, Elouan ne se fit pas prier. Il rappela son Rapasdepic et tomba droit vers le large dos du pokémon bleu.
À peine ses pieds touchèrent-ils la peau lisse indigo qu’il glissa et dégringola en catastrophe dans l’eau salée.
-Rraaaah !! ! éructa t’il rageusement en battant pathétiquement des bras dans la mer. C’est froid !! !
Alizée se contenta d’un mouvement d’épaules, comme si elle s’attendait à cet accident. Elle regarda Elouan en inclinant légèrement la tête, un sourire rêveur sur les lèvres.
-C’est étrange de voir à quel point tu sais te montrer aussi stupide qu’intelligent, lui dit elle sans aucune animosité dans la voix.
Réalisant ce que la championne venait de lui dire, Elouan s’énerva :
-Quoi ?
-Tu n’es pas faible au combat, Elouan. Mais tu ne te rends pas compte de la supériorité écrasante que moi, championne d’arène, j’ai sur toi.
Se relevant péniblement sur le dos glissant de la raie manta, Elouan demeura muet, trop surpris par les phrases calmes et assassines que lui servait la pacifique maîtresse des vents.
Celle-ci poursuivit son discours :
-Je te parle en tant que championne d’arène, en tant que dresseuse qui a prouvé qu’elle était digne de porter un badge et de prendre sous ses ordres des futurs humains. Mieux, je te parle en tant que championne ayant rallié la LAC, ayant choisit de sacrifier sa vie pour un idéal incertain et qui, de ce fait, a outrepassé ses propres limites pour se protéger elle, ainsi que les siens. Tu comprends ?

Elouan était toujours sans voix, ne perdant pas un mot de ce que lui assénait Alizée.

-Toi, tu ne nous estime pas. Tu nous juge et nous classe. Tu commets des fautes ridicules et dangereuses parce que de ce fait, tu te mésestime. Tu as cru que tu serais capable d’en faire autant que moi et tu ne t’es pas questionné d’avantage. Tu es tombé à l’eau. Tu es mort, comprends-tu ? Cette faute est fatale. Dans un combat, cela peut signifier ta mort. Mais, bien plus important, celle de ton groupe.
Elouan, sentit ses joues s’empourprer tandis que son coeur battait plus vite.
Il se remémora l’épisode de la médaille, lorsqu’il était allé sur la colline défier ouvertement Spectra. Il s’était cru assez puissant pour gérer cette situation.
Il avait fini plié en deux par un coups de poing. Spectra l’avait volontairement blessé pour lui faire comprendre le péril dans lequel il s’était fourré. En vain. Si elle n’avait pas été de leur côté et avait tenu un poignard…
Et voilà qu’Elouan se mettait sur le même plan qu’une championne, juste parce qu’elle était une fille. Si ce Démanta avait évolué dans un champ de bataille maritime, s’en aurait été terminé de lui. Juste pour une bravade, un geste anodin. Une faute de discernement.
Relevant la tête vers Alizée, Elouan serra les dents et acquiesça.
La championne commença un sourire, puis se figea. Ses sourcils se froncèrent légèrement, chose rare chez elle. Ses yeux fixaient Elouan.

D’un mouvement vif, elle rappela son pokémon aquatique tout en s’élançant de plusieurs mètres dans les airs par un mouvement du Démanta. Elle lâcha un pokémon et atterrit sur son dos, toujours en l’air. L’Altaria piaffa et démarra au quart de tour, droit vers Elouan.
Ce denier ne vit qu’un éclair bleu passer à une vitesse inouïe à sa hauteur, dans une bourrasque.
Il se stabilisa et se retourna.
Alizée fonçait, dans une gerbe d’écume, plus vite que le vent, vers le continent.
Une épaisse colonne de fumée s’élevait à l’horizon.

------------------------------------------- --------------------------------------------

Elouan scrutait l’horizon.
Quelque chose se passait là-bas, sur le continent. Un incendie ? Si oui, alors il n’était pas naturel. S’il avait fait un temps magnifique ces dernières semaines, la végétation noyée sous les pluies diluviennes de Kyogre n’avait pas pu repousser.
Alors qu’il était plongé dans ses réflexions, Elouan sentit son Démanta s’agiter.
Tentant de garder l’équilibre, Elouan vit, à une dizaine de mètres devant lui, l’eau se soulever et une colonne d’écume éclater.
Le Léviator mugit férocement tandis que les vagues menaçaient de faire chavirer Elouan.
Lorsque l’eau se fut quelque peu calmée, Elouan fixa le monstre serpent qui venait de faire son apparition. Un homme se tenait, en combinaison et masque, au-dessus de sa tête.
Ce dernier demanda à son monstre de s’abaisser. Puis il parla :
-Toi, là ! Si tu veux vivre, réponds à ma question ! Où se situe le siège de la LAC ?
Elouan fronça les sourcils et déclara, d’une voix ironique :
-J’ai raté l’étape des présentations ? Vous d’abord.
L’homme sortit un fusil de son dos, puis mit en joue Elouan.
-Tu ne sais pas à qui tu t’adresse. Réponds et meurs.
Elouan sentit son cœur s’affoler de nouveau. Il avait noté le « et » entre « réponds » et « meurs ».
Il chercha à gagner du temps. Et Alizée qui n’était pas là…
-Je ne sais pas de quoi vous parlez… La LAC ?
Dans un vrombissement de hors-bord, un éclair bleu et blanc fonça sur l’homme en combinaison. Celui-ci lâcha son arme qui alla plonger au fonds des eaux.
En quelques secondes Alizée était revenue. Sa vitesse de déplacement dépassait l’entendement.
L’homme en combinaison fit chavirer son Léviator pour se protéger. Dans un lourd fracas, le Léviator plongea dans l’océan.
Alizée se stabilisa au niveau d’Elouan. Son visage était calme, comme à son habitude. Cependant, la petite touche de rêverie avait quitté son expression.
-Prends ce pokémon et mets toi hors d’atteinte. Je vais régler ça au plus vite.
-Mais… Il est parti !
-Décolle.
À ce mot, le Démanta propulsa Elouan dans les airs, puis disparu dans la main de la championne.
À quelques mètres au-dessus de la mer, Elouan relâcha le pokémon confié par Alizée. Puis, il s’envola et arrêta son Rapasdepic à une vingtaine de mètres de hauteur, là où l’oiseau pourrait bénéficier des courants chauds ascendants.
Enfin, il admira le combat qui allait se dérouler sous ses yeux.

Alizée, volant à environ cinq mètres de haut, faisait des cercles parfaits au-dessus les flots. Rien ne se passa pendant une bonne minute.
Puis, une masse sombre apparu sous la championne. Le Léviator creva la surface avec une telle puissance que le mouvement d’air déstabilisa un peu Elouan.
Mais pas Alizée.
Elle fit une violente embardée et esquiva les crocs du serpent. Elle exécuta ensuite un salto et se positionna derrière la tête du Léviator, au niveau de son dresseur.
Pour le défendre, le Léviator lança sa queue vers la championne alors qu’il tombait avec son maître.
L’attaque du serpent rata de peu sa cible.
Le premier assaut se soldait par un match nul. Le serpent et son maître avaient disparus dans les flots.
Soudain, Elouan vit Alizée s’élever dans les airs et le rejoindre.
-C’est fini ? demanda Elouan incrédule. Il est parti ?
-Non, il est mort.
-Quoi ?
-Regarde.
Elouan descendit son regard vers l’océan. Au bout de quelques minutes, la masse sombre fit son apparition. Cette fois, elle ne creva pas la surface violemment.
Le Léviator remonta et resta là, sur le coté, à flotter.
Elouan n’en revenait pas.
-Il est… mort ? demanda t’il à Alizée.
-En effet. Mort noyé.
-Quoi ?
Alizée s’expliqua :
-Depuis le début, j’attendais qu’il sorte. Le filin de titane que j’avais disposé a suffi pour l’enserrer.
-Pardon ? Le filin ?
-Oui, je l’ai enroulé en grands cercles, et je me suis placée en appât. Lorsqu’il est sorti, je suis montée avec lui pour que le filin enserre son corps tout en long. J’ai fait semblant d’attaquer son maître, et j’ai attaché l’extrémité du filin à sa queue.
-Vous saviez ?
-Bien évidemment. C’était si prévisible.
-Mais, questionna Elouan, en admettant que le Léviator fut prisonnier du filin, comment est-ce possible de le noyer ?
-Tu ne sais pas ? Eh bien les Léviator possèdent une anatomie telle qu’il ne peuvent respirer sous l’eau qu’en nageant. Comme les Sharpedos. Or puisque ce serpent avait la queue immobilisée au niveau de sa tête, il ne pouvait plus nager. Et il est mort.
-Impressionant ! Vous-êtes…
-Aussi forte que n’importe quel maître d’arène, souviens t’en.
-Mmm. Et au fait, pourquoi le type n’a pas fui ? Comment avez-vous pu prévoir qu’il se battrait ?
-Je lui ai volé son identifiant lorsque je lui ai foncé dessus, dit elle en révélant une carte plastifiée.
-Il la gardait sur lui ?
-Oui, et ce n’est pas étonnant quand on sait qui il est.
-Et… qui est-il ?
-Ça, je n’ai pas le droit de te le dire… Pas tout de suite en tout cas.
-Pfff… Au fait, il est où, là ? Je ne le vois pas. Il devrait nager en surface, non ?
-Impossible, il est mort.
-Vous l’avez tué ? Mais…
-Je ne suis pas idiote. Il a été emporté par un banc de Carvanha, je les ai vus s’enfoncer dans les abysses…
Elouan ne répondit pas. Il regardait le corps sans vie du Léviator se faire ballotter par les vagues
-Bon, déclara Alizée, nous rentrons. Ce qu’il se passe sur le continent est très grave, il faut que j’en parle à Pierre immédiatement. La leçon est reportée.
Elouan hocha la tête et ils se mirent en route.
Le soleil venait de disparaître derrière une sombre masse nuageuse.
Le vent battait les flots avec violence et donnait la chair de poule.
Au loin, les premières lueurs des éclairs apparaissaient.

Prochain chapitre : -DÉCLARATION DE GUERRE-

LaporeilleDMF
LaporeilleDMF
Niveau 5
18 novembre 2007 à 19:21:43

SENSATIONNEL!
comment connais tu toutes ces infos sur les léviator?
I LOVE that chapitre!

LaporeilleDMF
LaporeilleDMF
Niveau 5
18 novembre 2007 à 19:24:21

Moi j´aime pas les leviator! je préfère les milobellus!
ficage sama c´est quand la suite? :bave:

LaporeilleDMF
LaporeilleDMF
Niveau 5
18 novembre 2007 à 19:27:37

c´est juste pour pour l´encourager à poster la suite plus vite^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:34:22

Merci à vous tous, ça fait plaisir. ^^
Pour le Léviator, c´est une invention, mais tant que ça reste plausible, tout va bien. ^^

La suite dans une semaine, comme d´habitude.

Le scénario avance... ^^

LaporeilleDMF
LaporeilleDMF
Niveau 5
18 novembre 2007 à 19:38:50

ficage-sama, tu as lu mon chapitre?

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:47:59

J´y vais ^^

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:23:24

No comment. :-p

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:26:07

Je ne trouverais pas les mots pour exprimer ma joie de lire ce chapitre. :(

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:31:17

Rien n´est parfait. :noel:
J´aurai pu dire "Très bien", à la rigueur. :o))

Arno :d) Je n´aime pas mentir sauf si c´est nécessaire. Or, ce n´est pas nécessaire. :noel:

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:38:16

Très bien, excellent, captivant, passionnant, entrainent, remarquable... mais pas parfait^^

LaporeilleDMF
LaporeilleDMF
Niveau 5
18 novembre 2007 à 20:55:04

nephe, je suis soso44

Legend-69
Legend-69
Niveau 10
18 novembre 2007 à 21:53:38

Y a pas de correction automatique chez moi... :(

La vidéo du moment