CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-----Fic: Elouan-----

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:02:46

-DÉCLARATION DE GUERRE-

Elouan était assis dans sa petite chambre, Méphisto sur son lit.
La pièce exiguë ne comportait pas de fenêtres car située en sous-sol, ce qui accentuait le malaise du garçon.
Depuis ces tous derniers jours, il avait l’impression de découvrir un univers nouveau, aussi dangereux qu’exaltant.
La tempête, l’île déserte et plus récemment le cours de voltige aquatique venaient régulièrement troubler ses songes. La situation empirait.
Il avait le sentiment que de sombres événements se déroulaient sur le continent, sans qu’il ne puisse deviner de quoi il s’agisse.
Tous les Champions, quant à eux, s’agitaient en permanence. Et dès qu’il réussissait, par miracle, à attraper Voltaire, celui-ci affichait un air compatissant, mais se bornait à répéter avec un petit sourire :« sécurité cratèrienne, désolé Elouan… ».
L’inaction lui pesait. Méphisto, pour sa part, somnolait constamment, sans doute trop fatigué par ses entraînements quotidiens.

Soupirant de plus belle, Elouan s’apprêtait à sortir se balader dans les boyaux obscurs de la LAC quand on toqua à la porte.
« Entrez ! » répondit-il avec le fol espoir que le changement arrivait enfin avec ce visiteur.
Il ne se trompa pas, car Spectra déboula, un brin essoufflée.
« Iaorana*, Elouan ! lui lança t-elle avec énergie. Dans la Salle de Réunion, tout de suite. On y va !
-Ah ! réagit le jeune homme avec joie. Méph, debout !
Le Malosse bailla ostensiblement, puis bondit sur le sol.
Ils quittèrent rapidement la chambre.
« Dis-moi Spectra, commença le garçon alors qu’ils marchaient vers les hauteurs d’un pas vif, pourquoi vous m’avez laissé hors du coup ? Je veux aider aussi !
La championne le regarda, un peu gênée :
-Hem… Giovanni affirme que nous avons autre chose à faire que de surveiller tous les gamins perdus. Tu sais, nous n’avons pas arrêté. C’est des responsabilités, Champion…

Honteux de s’être montré aussi immature devant elle, Elouan décida de rester muet jusqu’à ce qu’ils arrivent.

La Salle de Réunion était très grande et circulaire.
Très lumineuse aussi, puisque de larges baies vitrées donnaient sur l’océan indigo, et plus au loin sur le continent.
Elouan nota d’ailleurs avec appréhension que l’horizon nuageux était souillé de hautes colonnes de fumée.
Reportant son attention sur les membres, il découvrit certains champions qu’il avait déjà vu, et d’autres qu’il reconnut sans peine. Ainsi, Koga s’approcha de lui et lui serra la main.
« Ravi de te rencontrer, Elouan. On doit te le dire de plus en plus souvent, mais tu ressembles beaucoup à ton père. »
Comme tous les adolescents de son âge face à ce genre de commentaire, Elouan sourit par politesse. Pourtant, il lut dans les yeux du Maître Espion une intelligence très vive. Meurtrière.
Ce dernier sourit à son tour et s’éloigna.
Là-dessus, Pierre se fit entendre :
« Mes amis, vous savez tous ce qu’il vous reste à faire. À demain. »
Elouan se retourna vers Spectra, surpris :
« Quoi ? Et la réunion ?
-Ah, mais la réunion des champions a déjà eu lieu. C’est Pierre qui voulait te voir. »

Et en effet Pierre vint vers eux.
« Bonjour, Elouan. Je me doute que tu as dû souffrir pendant ces réunions à répétition, mais nous n’avons pas le choix. L’heure est grave.
-À ce point ?
-Suffisamment pour t’envoyer au front.
-Au front ? Vous voulez dire que c’est la guerre ?
-En substance, oui. Ce que je veux que tu saches, c’est que le conseil a pris une décision à ton sujet.
-Ah bon ?
-Tu vas remplacer ton père.
-Quoi !?
Elouan n’en revenait pas.
Ronan avait été un maître d’arène renommé, une figure de la LAC. Et lui, simple néophyte, allait prendre la relève ? Inconcevable…
-Pourquoi moi ? Juste parce que je suis son fils ?
-En partie, oui. Mais pas seulement. Tu as l’air doué et puis… C’était la volonté de ton père.
Abasourdi, Elouan ne su que répondre à cette déclaration.
Pierre poursuivit :
-Ne t’inquiètes pas, tu es loin d’arriver à son niveau, nous n’allons pas te lâcher en pleine nature tout de suite. Dans l’immédiat, tu vas faire équipe avec Spectra. Les Champions se battent en duo, même s’ils ne sont pas obligés de partager les matchs. C’est une question de sécurité.
Cette information fit naître un petit sourire sur le visage d’Elouan.
-Qui est l’allié de Morgane ?
-Morgane ? C’est Aldo, le Maître Combattant…
-Ah bon…
Pierre s’adressa cette fois au nouveau tandem :
-Bon, nous partons demain vers 10 heures. Notre ennemi est une armée de fanatiques se faisant appeler les Rédempteurs. Ils sont persuadés d’être élus des deux Titans, Kyogre et Groudon, et donc d’être les maîtres légitimes de ces terres an attendant l’Apocalypse.
-L’Apocalypse ? demanda le jeune homme en haussant un sourcil.
Spectra lui répondit :
-Oui, c’est ainsi que l’on désigne le moment fatidique où les deux Titans se rencontreront, et combattront.
-Je vois… Et ils sont forts, ces Rédempteurs ?
-Très. Enfin, il n’en a pas toujours été ainsi, n’est-ce pas Pierre ?
-C’est exact. Il y a peu, ils ont réaffirmé de manière spectaculaire leur autorité.
Ils semblent plus organisés, mieux formés et… mieux renseignés. C’est une mission dangereuse que celle de demain, mais nous comptons sur toi.
-Ils seront nombreux ?
-Assez, oui. Trois cents selon Koga.
-Et nous ?
-Trois fois moins.
-Hem…
Pierre esquissa un sourire :
-Spectra sera à tes cotés. À demain !

Le soleil déjà haut reprenait ses droits sur le ciel, dissipant les nuages de ses rayons brûlants.
-Une bien belle journée pour une bataille ! s’exclama Voltaire, la main en visière sur son front. En forme Elouan ?
-Plutôt oui ! Enfin de l’action !
Voltaire rigola en marmonnant quelque chose sur l’enthousiasme de la jeunesse.
En vérité, Elouan était surexcité.
Sur la grande piste de décollage, des dizaines de dresseurs s’activaient, courrant en tout sens et s’appelant les uns les autres. Il y avait quelques Champions, les autres ayant rejoins l’équipe navale en contrebas. Cependant, de nombreux Maîtres d’Arène ne participaient pas au combat, retenus par des affaires un peu partout.

Voltaire tendit une sacoche à Elouan.
-Tiens gamin, c’est l’équipement vital du dresseur. Il y a quelques potions qui pourraient t’aider. Et des antidotes… Et un tas d’autre truc, en fait, mais tu verras plus tard.

Marc monta sur un gros Rapasdepic et s’adressa au groupe :
« Mes amis, vous savez tous ce que représente ce combat. Un combat contre la folie humaine engendrée par la Catastrophe. Inutile de vous rappeler les principes de la LAC.
L’heure est au combat ! »

Sur ces quelques paroles, il s’envola et fut immédiatement suivi par une file de Pokémon Oiseaux et leur dresseur.
Spectra enfourcha un Étouraptor alors qu’Elouan montait sur un Altaria.
-Qu’est-ce que je dois faire ? lui demanda t-il.
-Reste près de moi et essaye de ne pas faire tomber Méphisto.
-Très drôle. Je ne veux pas être un poids.
Spectra se mit à rire.
-Un poids ? Elouan, nous allons faire équipe. Tu as intérêt à ne pas être un poids, c’est moi qui te le dis.

Et elle s’envola dans un tourbillon de senteurs exotiques.

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:03:31

Ils volaient depuis une vingtaine de minutes, lorsqu’un archipel se dessina au loin.
Marc leva son bras et d’un seul mouvement, le vol se scinda en plusieurs escadrons.
Tous partirent dans des directions différentes, droit vers les îles.
Méphisto aboya vers Spectra, qui vînt à côté de l’Oiseau d’Elouan.
-On ne va pas avec un escadron ?
-Nous formons un escadron, Elouan.
-Quoi, à nous deux ?
-Oui. Tu es peut-être faible, mais ce n’est pas mon cas…
Lui tirant la langue avec malice, elle lui fit signe de la suivre.

Ils pénétrèrent au milieu de petites îles tropicales désertiques dont les falaises abruptes étaient de véritables murailles.
- À partir de maintenant, on reste au ras de l’eau. Les combats vont se jouer sous forme d’escarmouches. Nos informateurs nous ont affirmés qu’ils sont là, dans cette partie de l’archipel. Sois prudent.
-Ok. Et les autres ?
-Les autres escadrons patrouillent comme nous, et le groupe naval sera là dans peu de temps. À vrai dire, notre secteur est censé être quasiment vide. C’est ta première mission…
-Je vois.
À cet instant précis, un nuage de feuilles tranchantes fonça dans notre direction dans un sifflement nerveux.
Spectra tira les rênes de sa monture d’un mouvement bref et pointa du doigt le nuage.
Aussitôt, l’air autour d’elle trembla et le nuage se dispersa.
-Un Tranche Herbe ! Fais attention Elouan ! Ils sont là !
-Comment t’as fait ça !? T’es médium toi aussi ?
Un grondement se fit entendre alors qu’un Laser Glace jaillit de derrière une île.
L’air autour de Spectra miroita, et un instant après, le rayon était dissipé.
-Pas exactement, répondit-elle. Là-bas ! cria t’elle ensuite. Sur l’île !
-Quoi ?
Mais elle ne s’adressait pas à Elouan.
Un énorme Téraclope se matérialisa dans les airs, braqua son œil unique vers l’île désignée par sa maîtresse et fonça.
Quelques secondes plus tard, l’île explosait. Elle ne devait être plus grosse qu’une maison, mais le choc la pulvérisa.
Le Téraclope surgit de la lumière aveuglante et disparu près de Spectra. Celle-ci se tourna vers Elouan et déclara :
-Ils doivent être trois ou quatre. Je vais dresser une protection autour de toi, et tu vas aller te cacher sur le pic de cette île en attendant.
-Hein ? Mais et toi ?
-Moi, je me débrouille. Ça ne sera pas long. Va !
À ses mots, l’Altaria fila sur le pic de l’îlot désigné. Une fois abrité sous le couvert d’un arbre, le Téraclope apparut et enferma Elouan dans une sphère d’un pourpre translucide. Puis il s’évanouit dans les airs, l’Oiseau bleu rejoignant Spectra.

-Génial Méph… Pour une fois que ça bouge…
Mais le molosse n’écoutait pas. Il fixait un taillis à travers la protection psychique.
-Il y a quelque chose ?
Effectivement, un Carabaffe fit son apparition.
Le cœur du garçon s’emballa. Avait-il été découvert ?
Aucun dresseur ne se montra.
Au lieu de ça, le pokémon aquatique vint frapper de la patte la barrière du Téraclope.
Poussant l’audace plus loin, il alla jusqu’à cracher de l’eau en direction de Méphisto.
Ce dernier aboya bruyamment.
-Pitié, Méph, pas aussi fort, c’est petit ici…
Cependant, Elouan trouvait le Carabaffe vraiment odieux.
La tortue crachait, griffait et chargeait la sphère pourpre avec provocation.
Au bout de quelques minutes de ce spectacle irritant, Elouan craqua.
-Saleté de bestiole ! Tu te fiche de moi ? Tu crois que tu es à l’abri parce que je suis prisonnier de ce truc ?
Méphisto ponctua ses phrases d’aboiements violents. Lui aussi paraissait pressé d’en découdre.
Elouan réfléchit quelques instants. Là où ils étaient, ils ne risquaient rien. Les Rédempteurs devaient souffrir avec Spectra dans les parages. Mais comment se débarrasser de la protection ?
Son intuition lui dicta sa conduite.
« Que cette protection se rompe » pensa t’il avec force. Et dans un scintillement ardent, il fut libre.
-Ah ! À nous deux, sale bête !
Méphisto s’apprêtait à bondir, mais un individu fit son apparition. Vêtu de rouge et protégé par un masque en forme de tête de renard, il tendit une pokéball et rappela son Carabaffe.
Avant qu’Elouan n’ait pu réaliser qu’il venait d’être berné, le Rédempteur appela un Léviator.
Le monstre rugit férocement et sous un ordre précis, déclencha un Typhon.

Les arbres ployèrent sous la violence des vents et des embruns. La poussière cingla son visage et bientôt Elouan tomba au sol, déséquilibré par la puissance des rafales. Pire, alors qu’il serrait Méphisto contre lui, il se sentit décoller.
Finalement, une dernière bourrasque particulièrement dévastatrice l’envoya valser dans l’océan.
Il n’eut pas le temps de réaliser qu’il avait la tête sous l’eau car déjà les courants l’emportaient vers le large.
Suffoquant et toussant, il réalisa ce qu’il tenait dans ses bras.
-Bon Dieu, Méph !!
Le pokémon de Feu ne bougeait plus.
Elouan voulu lever les bras au-dessus de la surface, mais un courant sous-marin l’attira vers le fond.
Comprenant avec effrois que son compagnon allait mourir dans cette eau, Elouan chercha désespérément une solution pour remonter.
Les secondes s’égrenèrent, et avec elles les forces du Malosse.
Quand soudain, Elouan pensa à la sacoche que lui avait donné Voltaire avant de partir.
Du bras droit il tâtonna pour trouver l’ouverture. Il fouilla, priant pour qu’il trouve ce qu’il cherchait. Enfin, après quelques secondes supplémentaires de terreur, ses doigts rencontrèrent la surface métallique d’une pokéball.
L’extirpant de la sacoche, il la fit grossir et la pointa vers Méphisto. Elle s’ouvrit et le chien disparut dans un éclair rouge.
Elouan serra la ball contre sa poitrine et s’abandonna enfin au courant…

• Iaorana : Bonjour (Tahitien)

Prochain chapitre : -S’ACCROCHER À LA VIE-

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:05:14

Waaaaaaouuuuuuuuuuh

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:07:52

Je sais pour qui je vais utiliser mon second vote...

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:09:53

Lol, merci de vos réactions... ^^

borarc :d) Tu as déjà commenté ma fic et si je ne m'abuse, tu as admis que c'était du bon travail.
J'admets que mon style a évolué, me faisant regretter l'absence de fonction "éditer" sur ce forum. ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:16:05

Mmm, je suis sûr oui (remonte un peu au début).
Oui, mais lorsque j'écris cette fic, mon état d'esprit n'est pas propice aux épanchements lyriques et autres joyeusetés poétiques. Ce n'est pas le style de cette fic, qui se veut plus fluide, plus simple.
En revanche, ta fic à toi y correspond bien plus.
C'est une simple harmonisation de style.

marioland
marioland
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:16:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-196804-19-0-1-0-0.htm

:o))

Pour cette fic, je sais plus où j'en étais, je crois qu'il faudra que je la recommence, bien que je me souvienne de quelques scènes magistrales. :p)

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:19:15

mario le fidèle, toujours le lien aux aguets !
Ma fic ne demande qu'a être lue et relue, tu sais... ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:20:05

C'est toute la différence entre ce que je ressens et ce que tu ressens sur mon style. :oui:

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:24:49

Marine :d) Ouf ! Ravi de toujours te plaire !

borky :d) Tu as raison. En fait, par simplicité, j'entends juste le "non-lyrisme". Genre métaphores filées, allitération... Tout ça, ça ne me va pas. Tu saisis ? ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:29:04

Tu ne m'as jamais considéré comme tel, je pense. Tu le dis toi même, tu n'es pas idiot. :o))
Si tu développais ta critique?

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:34:27

C'est gentil, mais tu aurais quand même pu aller te renseigner en la lisant avant. xD
Bon, ceci étant j'attends quand même une critique un peu plus crédible que "Déçus déçus..."

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:35:19

Merci Nini, je ferai mieux la prochaine fois. ^^"

borarc3
borarc3
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:39:37

C'est d'ailleurs bien ce que j'ai fait avec mon dernier chapitre... ^^

En fait j'ai exactement la même impression que tu as eu avec mon chapitre dernier... Donc ta qu'a relire la critique que tu m'as faite. ^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:46:26

Sauf Marine, dont j'ai trouvé le dernier chapitre particulièrement bien... :coeur:

borarc3
borarc3
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:50:48

C'est pas grave, on pardonne tout à Mawine. :coeur:

borarc3
borarc3
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:55:00

Chui pas hypocrite mais amoureux, nuance. :coeur:

borarc3
borarc3
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:59:10

Et merde c'est vrai. :o)) Ben disons que je suis plus amoureux que hypocrite... :coeur:

Bon j'y vais bye. ^^

borarc3
borarc3
Niveau 10
29 mars 2008 à 18:01:58

tu me vexes...

rebye :coeur:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
29 mars 2008 à 18:09:48

Bon, j'avais préparé un super commentaire mais cette fucking Tab m'a tout perdu, je me contenterai donc d'une bête critique purement négative.

-style parfois un peu lourd
-persos un peu stéréotypés.

Dans les deux cas, ces défauts se sont atténués dans le dernier chapitre bien que toujour un peu présents...

Bref, on est repartis comme en 40.

N'empèche, je ressucite le topic des fics et:
-Marine fait un chapitre
-Borarc fait un chapitre
-Nephe fait un chapitre...

Nyarno, si on n'a pas ton chapitre dans les délais, je te préviens que ca va barder...

La vidéo du moment