-DÉCLARATION DE GUERRE-
Elouan était assis dans sa petite chambre, Méphisto sur son lit.
La pièce exiguë ne comportait pas de fenêtres car située en sous-sol, ce qui accentuait le malaise du garçon.
Depuis ces tous derniers jours, il avait l’impression de découvrir un univers nouveau, aussi dangereux qu’exaltant.
La tempête, l’île déserte et plus récemment le cours de voltige aquatique venaient régulièrement troubler ses songes. La situation empirait.
Il avait le sentiment que de sombres événements se déroulaient sur le continent, sans qu’il ne puisse deviner de quoi il s’agisse.
Tous les Champions, quant à eux, s’agitaient en permanence. Et dès qu’il réussissait, par miracle, à attraper Voltaire, celui-ci affichait un air compatissant, mais se bornait à répéter avec un petit sourire :« sécurité cratèrienne, désolé Elouan… ».
L’inaction lui pesait. Méphisto, pour sa part, somnolait constamment, sans doute trop fatigué par ses entraînements quotidiens.
Soupirant de plus belle, Elouan s’apprêtait à sortir se balader dans les boyaux obscurs de la LAC quand on toqua à la porte.
« Entrez ! » répondit-il avec le fol espoir que le changement arrivait enfin avec ce visiteur.
Il ne se trompa pas, car Spectra déboula, un brin essoufflée.
« Iaorana*, Elouan ! lui lança t-elle avec énergie. Dans la Salle de Réunion, tout de suite. On y va !
-Ah ! réagit le jeune homme avec joie. Méph, debout !
Le Malosse bailla ostensiblement, puis bondit sur le sol.
Ils quittèrent rapidement la chambre.
« Dis-moi Spectra, commença le garçon alors qu’ils marchaient vers les hauteurs d’un pas vif, pourquoi vous m’avez laissé hors du coup ? Je veux aider aussi !
La championne le regarda, un peu gênée :
-Hem… Giovanni affirme que nous avons autre chose à faire que de surveiller tous les gamins perdus. Tu sais, nous n’avons pas arrêté. C’est des responsabilités, Champion…
Honteux de s’être montré aussi immature devant elle, Elouan décida de rester muet jusqu’à ce qu’ils arrivent.
La Salle de Réunion était très grande et circulaire.
Très lumineuse aussi, puisque de larges baies vitrées donnaient sur l’océan indigo, et plus au loin sur le continent.
Elouan nota d’ailleurs avec appréhension que l’horizon nuageux était souillé de hautes colonnes de fumée.
Reportant son attention sur les membres, il découvrit certains champions qu’il avait déjà vu, et d’autres qu’il reconnut sans peine. Ainsi, Koga s’approcha de lui et lui serra la main.
« Ravi de te rencontrer, Elouan. On doit te le dire de plus en plus souvent, mais tu ressembles beaucoup à ton père. »
Comme tous les adolescents de son âge face à ce genre de commentaire, Elouan sourit par politesse. Pourtant, il lut dans les yeux du Maître Espion une intelligence très vive. Meurtrière.
Ce dernier sourit à son tour et s’éloigna.
Là-dessus, Pierre se fit entendre :
« Mes amis, vous savez tous ce qu’il vous reste à faire. À demain. »
Elouan se retourna vers Spectra, surpris :
« Quoi ? Et la réunion ?
-Ah, mais la réunion des champions a déjà eu lieu. C’est Pierre qui voulait te voir. »
Et en effet Pierre vint vers eux.
« Bonjour, Elouan. Je me doute que tu as dû souffrir pendant ces réunions à répétition, mais nous n’avons pas le choix. L’heure est grave.
-À ce point ?
-Suffisamment pour t’envoyer au front.
-Au front ? Vous voulez dire que c’est la guerre ?
-En substance, oui. Ce que je veux que tu saches, c’est que le conseil a pris une décision à ton sujet.
-Ah bon ?
-Tu vas remplacer ton père.
-Quoi !?
Elouan n’en revenait pas.
Ronan avait été un maître d’arène renommé, une figure de la LAC. Et lui, simple néophyte, allait prendre la relève ? Inconcevable…
-Pourquoi moi ? Juste parce que je suis son fils ?
-En partie, oui. Mais pas seulement. Tu as l’air doué et puis… C’était la volonté de ton père.
Abasourdi, Elouan ne su que répondre à cette déclaration.
Pierre poursuivit :
-Ne t’inquiètes pas, tu es loin d’arriver à son niveau, nous n’allons pas te lâcher en pleine nature tout de suite. Dans l’immédiat, tu vas faire équipe avec Spectra. Les Champions se battent en duo, même s’ils ne sont pas obligés de partager les matchs. C’est une question de sécurité.
Cette information fit naître un petit sourire sur le visage d’Elouan.
-Qui est l’allié de Morgane ?
-Morgane ? C’est Aldo, le Maître Combattant…
-Ah bon…
Pierre s’adressa cette fois au nouveau tandem :
-Bon, nous partons demain vers 10 heures. Notre ennemi est une armée de fanatiques se faisant appeler les Rédempteurs. Ils sont persuadés d’être élus des deux Titans, Kyogre et Groudon, et donc d’être les maîtres légitimes de ces terres an attendant l’Apocalypse.
-L’Apocalypse ? demanda le jeune homme en haussant un sourcil.
Spectra lui répondit :
-Oui, c’est ainsi que l’on désigne le moment fatidique où les deux Titans se rencontreront, et combattront.
-Je vois… Et ils sont forts, ces Rédempteurs ?
-Très. Enfin, il n’en a pas toujours été ainsi, n’est-ce pas Pierre ?
-C’est exact. Il y a peu, ils ont réaffirmé de manière spectaculaire leur autorité.
Ils semblent plus organisés, mieux formés et… mieux renseignés. C’est une mission dangereuse que celle de demain, mais nous comptons sur toi.
-Ils seront nombreux ?
-Assez, oui. Trois cents selon Koga.
-Et nous ?
-Trois fois moins.
-Hem…
Pierre esquissa un sourire :
-Spectra sera à tes cotés. À demain !
Le soleil déjà haut reprenait ses droits sur le ciel, dissipant les nuages de ses rayons brûlants.
-Une bien belle journée pour une bataille ! s’exclama Voltaire, la main en visière sur son front. En forme Elouan ?
-Plutôt oui ! Enfin de l’action !
Voltaire rigola en marmonnant quelque chose sur l’enthousiasme de la jeunesse.
En vérité, Elouan était surexcité.
Sur la grande piste de décollage, des dizaines de dresseurs s’activaient, courrant en tout sens et s’appelant les uns les autres. Il y avait quelques Champions, les autres ayant rejoins l’équipe navale en contrebas. Cependant, de nombreux Maîtres d’Arène ne participaient pas au combat, retenus par des affaires un peu partout.
Voltaire tendit une sacoche à Elouan.
-Tiens gamin, c’est l’équipement vital du dresseur. Il y a quelques potions qui pourraient t’aider. Et des antidotes… Et un tas d’autre truc, en fait, mais tu verras plus tard.
Marc monta sur un gros Rapasdepic et s’adressa au groupe :
« Mes amis, vous savez tous ce que représente ce combat. Un combat contre la folie humaine engendrée par la Catastrophe. Inutile de vous rappeler les principes de la LAC.
L’heure est au combat ! »
Sur ces quelques paroles, il s’envola et fut immédiatement suivi par une file de Pokémon Oiseaux et leur dresseur.
Spectra enfourcha un Étouraptor alors qu’Elouan montait sur un Altaria.
-Qu’est-ce que je dois faire ? lui demanda t-il.
-Reste près de moi et essaye de ne pas faire tomber Méphisto.
-Très drôle. Je ne veux pas être un poids.
Spectra se mit à rire.
-Un poids ? Elouan, nous allons faire équipe. Tu as intérêt à ne pas être un poids, c’est moi qui te le dis.
Et elle s’envola dans un tourbillon de senteurs exotiques.