Je te remercie de ton commentaire.
En effet, je me base sur les acquis.
Voltère rit et Pierre est un leader charismatique, mais ça, je ne le changerai pas.
Après, mon héros est évidemment classique puisque héros. Dans la fic de borarc, pour reparler de lui, il s'agit d'un héros doublé d'un anti-héros, ce qui est moins conventionnel, je te l'accorde. Mais autour de moi,dans les autres fic, les héros sont aussi des héros. C'est, sinon banal, intuitif.
Pour mon scénario, je dirai simplement qu'un de mes défauts est de tarder à le révéler. Il est écrit mais non apparent dans ma fic, pour l'instant.
Pour cette fameuse absence de prise de risque, je vais poser les choses une bonne fois pour toute.
J'ai, nombreux sont ceux qui l'ont souligné, quelques problèmes de fluidité.
Mon expression est "lourde".
Ainsi, mon objectif dans cette fic est d' "assurer".
J'entends par là que je veux rédiger des chapitres construits, cohérents et écrits correctement. Certes, j'ai la prétention de croire que je ne sombre pas dans le minimalisme, mais je ne recherche absolument pas le lyrisme ou la poésie exacerbée.
Je veux faire du roman, quelque chose de simple mais d'efficace, au diapason de la franchise de mes personnages.
Je rajoute pour répondre à ton injonction finale, que cette fic n'est pas ma seule activité littéraire. J'ose, en effet, mais pas forcément n'importe où. Si néanmoins tu es en mal de lyrisme, tape "schizophrénie" dans la barre de recherche et fais toi plaisir.
Ensuite, je ne peux pas prendre comme un compliment la comparaison que tu fais vis à vis du jeu ou de l'anime.
Je suis peut-être simple, mais pas simplet, merci beaucoup.