CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-----Fic: Elouan-----

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:51:39

Merci pour ce chapitre Nephe !
Je ne peux malheureusement pas le lire tout de suite.
Cours particuliers oblige. =P
J'y reviendrai plus tard.

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
02 avril 2008 à 15:50:01

J'ai beaucoup aimé ce chapitre !
Il est très sympa. Enfin, j'ai particulièrement aimé le passage final. Très angoissant, prenant. Un bon effet. Bravo !

Alors, c'est curieux parce que la progression du personnage est très réglée et en temps normal, ça m'aurait dérangé. Mais la, pas du tout. Enfin, c'est précis sans être redondant, lourd. :ok:

Et puis les descriptions de la forêt sont chouettes !
Y a un pas mal de répétitions de "Le Goélise"... Je ne sais pas si c'était volontaire et peut-être que ma remarque est inutile. J'ajouterai à cela que le "le" que tu mets devant le nom du pokémon qui marque une espèce de distance entre Elouan et la bestiole. Je trouve que c'est une bonne idée, la encore, je ne sais pas si c'était voulu. J'aime à penser que tu l'enlèveras quand Elouan se sentira proche de son nouveau keupin ! ><
C'est mon point de vue à moi, et voila kwa. ^^

La capture est très mignonne :-p
Très jolie, très... poétique. J'ai bien cru qu'il voulait en faire un casse-croûte, qu'Elouan[ne Mouahahaa...] allait lui briser la nuque, et utiliser les petits os comme cure dents... Hihiii. xD

Pour la dernière phrase séparée du texte, l'effet est la. Pour les autres, effectivement, l'effet est moins marqué, l'attente ne se ressent pas trop. =/

Mais voir tous les pokémon comme ça et puis la jolie scène mine de rien où Elouan nourrit Mephisto, ça donne de la fraicheur au chapitre. La verdure, les fleurs, les baies... Une ambiance sucrée et lègère. J'aime beaucoup. Bravo mister Nephe =P

Autruchon content. xD

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
02 avril 2008 à 16:02:39

J'aime à penser que tu l'enlèveras quand Elouan se sentira proche de son nouveau keupin ! ><
:d) Mouahahahaha ! :content:

J'ai peut-être un peu trop répété "le Goélise", c'est vrai. Le "le" est volontaire. ^^

Moi aussi j'ai adoré imaginer Elouan bouffer le piaf, mais bon, mon scénario était déjà réglé.xD

Pour la tonalité "fraîche" du chapitre, je suis content que tu l'aies ressentie. En effet, je voulais créer une atmosphère "nature".
Le "baiser de la vie" est tout simplement symbolique, et mine de rien il aura plus d'importance qu'un simple passage culte de ma fic.

Zut pour l'attente ! J'aurais essayé au moins ! xD

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
02 avril 2008 à 16:37:58

Je suis admirative en tous cas.

Haaan, dévoilage de suite en direct ! Vilain.
=P
Vil spoileur ! ><

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:10:20

Ah non !
Je ne spoil pas !
C'est pas comme si ça allait tout changer, mais vous avez sûrement remarqué qu'Elouan et Méphisto se rapprochent. C'est pour ça que je dis que ça a un rôle, vu que s'ils ne se rapprochaient pas la fic s'arrêterait de suite. xD

D'ailleurs, si ça peut te rassurer (ou pas :noel: ) je n'ai pas encore imaginé la suite. ^^

Vile accusatrice.

Et là, je peux pas m'empêcher de citer Durendal : "Vil caca !" (in Meta Gueule Solid)
Ça ma petite, c'est de la culture. Et personne ne peut contester la valeur philosophique de cet auteur. :(

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
02 avril 2008 à 18:28:40

Je suis pas si p'tite que ça d'abord... ><
En plus, j'connais pas ton truc. :rouge:

• Wiki est mon ami*

Un truc à la Naheulbeuk quoi... :o))

[My laïïïfe/]Ca me fait penser à Sacré Graal. xD Excellent [/my laïïïfe]

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 avril 2008 à 13:32:10

Bon cette fois, je commenterais détaillé. Vu que nous avons tout les deux des points forts différents, je pense qu'en nous commentons mutuellement, nous parviendrons à une dualité de perfection. :coeur:

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 avril 2008 à 14:26:10

Je vais faire des commentaires globaux, plutôt que de reprendre phrases par phrases.

En fait je n'ai pas grand chose à dire. Tu as fait du très bon travail. Il y a quelques maladresses, quelques petites lourdeurs, mais rien de punissable. ^^ J'ai cependant remarqué quelque chose chez toi, qui ne figurent ni chez Mawinette, Nano, Imh',... Tu ne prends AUCUN risque. Ton style est agréable et précis, mais sans plus. Tu n'essayes pas des trucs qui sortent de l'ordinaire, qui sont complexes. Certes en faisant ça, tu risques de te planter en beauté (comme moi); mais cela peut aussi donner de très beaux effets.

Bref c'est plaisant, même si ce chapitre était plus une découverte. (Référence à Crusoé bien menée ^^ ) Il a eu notamment la répétition du mot camp (4* sur un paragraphe c'est énorme.) ainsi que d'autres fautes, mais encore une fois c'est pas trop grave.

Bref c'était "cool" mais je ne fus pas spécialement captivé. ^^

Ps : Pas de parenthèses dans un chapitre, les paraphrases cay le biennnnn :bave:

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 avril 2008 à 14:26:48

En fait mon comm est tout petit, mais résume bien. ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
03 avril 2008 à 15:40:31

Mmm, je pense que tu as aimé. ^^ C'est cool.

Oui oui oui, je ne suis pas aussi lyrique que toi. Disons que je préfère "assurer" dans cette fic. Ailleurs, dans ma vie (si si), je suis plus... audacieux. ^^

J'insiste pour que tu relèves les "fautes", c'est vital pour pouvoir m'améliorer. Disons que je progresse surtout grâce à ça.

Je note pour les parenthèses, je n'en suis pas très fier non plus. xD

Merci pour ton commentaire, comme toujours assez pertinent ! :-)

borarc3
borarc3
Niveau 10
03 avril 2008 à 15:41:57

Euh un peu plus tard alors tu veux. ^^

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
03 avril 2008 à 15:55:13

Dès que t'as un moment de libre. ^^

Si ça t'embête trop, tu n'as qu'à me promettre de le faire pour le prochain chapitre. xD

Deck16
Deck16
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:58:31

Pas mal du tout ce chapitre Nephelegerata ;)
J'ai bien aimer !
En ce qui concerne Dn je regarde les épisodes en vostfr sur dailymotion.Ca le fait pas le voix francaise.
ET là je suis au 28 èm..
Un de mes ido"L"es est mort...

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
12 avril 2008 à 10:07:21

Merci Deck. ^^

Je pense que nous avons assez discuté de DN sur ce topic. Certes, ce manga est tellement magnifique qu'il est difficile de ne pas ajouter sa touche personnelle au HS, mais les choses doivent rentrer dans l'ordre.

J'annonce aussi que mon prochain chapitre devrait sortir dans la semaine qui vient au plus tard.

Deck16
Deck16
Niveau 10
12 avril 2008 à 13:01:12

J'espère bien ;)
J'ai hate de le lire !

just-selena
just-selena
Niveau 4
17 avril 2008 à 19:22:37

Je te l'avais promis, je le fais, voilà ton comm...
Ton héros est un peu classique, certes, mais il y'a ce lien à Mephisto qui lui donne toute sa particularité. Après, c'est vrai que la manière de se trouver de nouveaux pokémons est un peu brutale mais bon, je me doute qu'il fera pas la même chose quand il voudra capturer un dracolosse shiney.

Ce qui me plaît surtout dans cette fic, c'est la volonté de raccrocher les pokémons au monde réel. Petit à petit, les caractères qu'on donnerait naturellement aux dresseurs, pour avoir joué avec eux sur Rubis ou Saphir, laissent la place aux caractères que TU veux leur donner. Alors, comme le dit imhotep, c'est du stéréotype, ou pour reprendre l'expression de borarc, y'a pas de prise de risque. C'est vrai que le scénario n'est pas si original, mais si n'y a tous ces stéréotypes, c'est déjà mieux que ceux des jeux (excusez-moi, mais le nombre de mièvreries qui sont toujours là après plusieurs générations de consoles est nettement plus effarant que celles de l'auteur).

Après, c'est loin d'être parfait, mais bon sang, le progrès est déjà énorme par rapport au jeu au au dessin animé: "Oh, Sacha s'est encore perdu dans la forêt, oh, Pierre drague encore l'infirmière, oh, un pokémon a encore évolué au moment critique..."

Voilà le comm général que je pourrais faire sur cette fic. Après, je ne peux pas ne pas être d'accord avec borarc quand il dit ce qu'il pense de ta fic. Mais moi, je serai plus optimiste en te disant juste:
"Ose !!!" (Nan, pas OSEF !!!)

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
18 avril 2008 à 15:57:23

Je te remercie de ton commentaire.

En effet, je me base sur les acquis.
Voltère rit et Pierre est un leader charismatique, mais ça, je ne le changerai pas.
Après, mon héros est évidemment classique puisque héros. Dans la fic de borarc, pour reparler de lui, il s'agit d'un héros doublé d'un anti-héros, ce qui est moins conventionnel, je te l'accorde. Mais autour de moi,dans les autres fic, les héros sont aussi des héros. C'est, sinon banal, intuitif.

Pour mon scénario, je dirai simplement qu'un de mes défauts est de tarder à le révéler. Il est écrit mais non apparent dans ma fic, pour l'instant.

Pour cette fameuse absence de prise de risque, je vais poser les choses une bonne fois pour toute.
J'ai, nombreux sont ceux qui l'ont souligné, quelques problèmes de fluidité.
Mon expression est "lourde".
Ainsi, mon objectif dans cette fic est d' "assurer".
J'entends par là que je veux rédiger des chapitres construits, cohérents et écrits correctement. Certes, j'ai la prétention de croire que je ne sombre pas dans le minimalisme, mais je ne recherche absolument pas le lyrisme ou la poésie exacerbée.
Je veux faire du roman, quelque chose de simple mais d'efficace, au diapason de la franchise de mes personnages.
Je rajoute pour répondre à ton injonction finale, que cette fic n'est pas ma seule activité littéraire. J'ose, en effet, mais pas forcément n'importe où. Si néanmoins tu es en mal de lyrisme, tape "schizophrénie" dans la barre de recherche et fais toi plaisir.

Ensuite, je ne peux pas prendre comme un compliment la comparaison que tu fais vis à vis du jeu ou de l'anime.
Je suis peut-être simple, mais pas simplet, merci beaucoup.

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
20 avril 2008 à 17:15:03

Eh, c'est moi qui fai(sai)t les chapitres gores ! :diable:

Bref, com' on !

L'Ursaring vert... Spectre ou Shiny ? Parce que j'ai pas en tête la couleur du Teddy Bear Shiny, et la flemme de cliquer dans mes favoris pour aller sur Pokébib ou Pokémon France...

J'ai bien aimé la touche finale de Morgane...

Je trouve que tu as beaucoup répété Ursaring et Ursidé. Mais bon, ca passe. Mais t'as appelé le Teddy Bear " Le fauve "... Ca convient pas, non ?

Le Pikachu est bien gore... Si je voit un Pikachu aux yeux rouges dans D/P, je le capturerais, tout en faisant attention à ne pas le mettre dans le PC quand mon Ursaring y est...

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
20 avril 2008 à 17:21:41

Okay, j'avais un doute... Mais bon.

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:11:54

Si je puis me permettre, c'est marqué dans le chapitre...

La vidéo du moment