je ne peut vraiment plus aimer oblivion...
Le personnage a une barre de santé ce qui est assez médiocre comparé a un deus ou un deus ex au niveau gestion du perso.
la carte est minuscule, ce qui est trop genant quand on a passé des heures dans la galaxie immense d´elite (100000000000 etoiles generées par une formule mathématique!).
les musiques sont nulles comparées a un radiant silvergun, a deus ex ou panzer dragoon saga.
l´histoire est plate comparée a celle de panzer dragoon saga.
les combats ou il faut flanquer 200 coup d´epée a un perso pour le buter car il est super resistant est hyper chiant. C´est trop abusif comparé a zelda ocarina of time.
le level scaling est pourri. Je m´en suis rendu compte apres avoir joué a zelda, panzer dragoon saga et r-type, ou on est forcé de progresser et de s´accrocher si on veut y arriver.
la maniabilité est assez moyenne comparée a MDK
le fun procuré par le jeu en général est trop bas. Element de comparaison: deus ex, MDK, radiant silvergun.
la liberté est un peu restreinte je trouve. J´ai joué a elite avant de toucher a oblivion.
les persos sont moches. Meme si ce n´est pas un jeu de légende, les combattantes de dead or alive 4 sont superbes comparées aux boudins d´oblivion
oblivion humanise trop les personnages typique de l´heroïc fantaisy classique. Elfe des bois? humain plus petit que la moyenne. Orc? humain vert. ça ne laisse aucune place au reve.
l´univers d´oblivion n´est pas poetique, c´est con, je me suis rendu compte que c´etait ce que j´aimais beaucoup dans un RPG apres avoir joué a zelda et panzer dragoon saga.
il n´y a pas de boss super dur a battre dans oblivion. Pas de défis a relever! pas comme panzer dragoon saga, MDK, zelda, et j´en passe.
dans zelda, quand on trouve une nouvelle arme, en général on en tellement chié qu´on est super content. Dans oblivion on va au prisunic du coin et on se paie la meilleure epée du jeu comme une motte de beurre. On "aime" pas ses armes, on les considere comme des outils, pas comme des dons sacrés acquis apres une epreuve terrible.
les graphismes d´oblivion sont superbes mais franchement j´ai cessé de regarder ça pour un jeu.
j´adore la physique d´oblivion et j´avoue que c´est ce qui me manque le plus dans les jeux cités par ci par la plus haut. mais c´est peu pour relever ce niveau.
oblivion m´a bien plu les premieres semaines, c´etait mon jeu de reference, j´en revais la nuit et le jour, j´etais vachement content. Puis j´ai tout decouvert dans le jeu, et ça a tué tout l´interet... j´en ai parlé a un copain qui m´a dit que ce jeu le saoulait et j´ai compris que j´etais pas le seul... Oblivion est un jeu jetable, grand public, avec HDR+AA mais c´est tout l´interet que je lui trouve... Et encore, je prefere les graphismes tres colorés de mario 64 a ceux photo realistes d´oblivion.
c´est un avis purement personnel... En fait comme j´ai eu la chance de jouer a la creme des jeux videos de toute epoque, je ne voit que des defauts dans oblivion... et voila, je ne peut plus aimer ce jeu a présent. Il rouille dans un tiroir... Me reste plus que le tescs pour essayer de faire un jeu qui me convienne en fait. Mais a ce point, ce ne sera plus oblivion... c´est un jeu ou il y a beaucoup de liberté mais elle est tellement mise en vrac dedans que ça ruine tout dans le jeu, elle est a la fois insuffisante et trop envahissante, empechant une veritable histoire, prenante et émouvante comme panzer dragoon saga ou zelda ocarina of time. quand je vois des gars etre super content de jouer a oblivion je peut pas m´empecher de me dire "ils se contentent de peu, si ils savaient...". Voila, fin du massacre. je me souviens y a quelques mois, un gars avait dit a peu pres la meme chose sur oblivion et il a été descendu en flamme. je faisaient partie de ceux qui l´avait démoli en public. Maintenant, les roles sont inversés, hein? c´est fou comme ça change. Un peu comme dans oblivion, tiens. le jeu et l´interet du joueur pour le jeu, du niveau 1 au niveau 50.