CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je ne peut plus aimer oblivion.

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 septembre 2006 à 18:45:23

je ne peut vraiment plus aimer oblivion...
Le personnage a une barre de santé ce qui est assez médiocre comparé a un deus ou un deus ex au niveau gestion du perso.

la carte est minuscule, ce qui est trop genant quand on a passé des heures dans la galaxie immense d´elite (100000000000 etoiles generées par une formule mathématique!).

les musiques sont nulles comparées a un radiant silvergun, a deus ex ou panzer dragoon saga.

l´histoire est plate comparée a celle de panzer dragoon saga.

les combats ou il faut flanquer 200 coup d´epée a un perso pour le buter car il est super resistant est hyper chiant. C´est trop abusif comparé a zelda ocarina of time.

le level scaling est pourri. Je m´en suis rendu compte apres avoir joué a zelda, panzer dragoon saga et r-type, ou on est forcé de progresser et de s´accrocher si on veut y arriver.

la maniabilité est assez moyenne comparée a MDK

le fun procuré par le jeu en général est trop bas. Element de comparaison: deus ex, MDK, radiant silvergun.

la liberté est un peu restreinte je trouve. J´ai joué a elite avant de toucher a oblivion.

les persos sont moches. Meme si ce n´est pas un jeu de légende, les combattantes de dead or alive 4 sont superbes comparées aux boudins d´oblivion

oblivion humanise trop les personnages typique de l´heroïc fantaisy classique. Elfe des bois? humain plus petit que la moyenne. Orc? humain vert. ça ne laisse aucune place au reve.

l´univers d´oblivion n´est pas poetique, c´est con, je me suis rendu compte que c´etait ce que j´aimais beaucoup dans un RPG apres avoir joué a zelda et panzer dragoon saga.

il n´y a pas de boss super dur a battre dans oblivion. Pas de défis a relever! pas comme panzer dragoon saga, MDK, zelda, et j´en passe.

dans zelda, quand on trouve une nouvelle arme, en général on en tellement chié qu´on est super content. Dans oblivion on va au prisunic du coin et on se paie la meilleure epée du jeu comme une motte de beurre. On "aime" pas ses armes, on les considere comme des outils, pas comme des dons sacrés acquis apres une epreuve terrible.

les graphismes d´oblivion sont superbes mais franchement j´ai cessé de regarder ça pour un jeu.

j´adore la physique d´oblivion et j´avoue que c´est ce qui me manque le plus dans les jeux cités par ci par la plus haut. mais c´est peu pour relever ce niveau.

oblivion m´a bien plu les premieres semaines, c´etait mon jeu de reference, j´en revais la nuit et le jour, j´etais vachement content. Puis j´ai tout decouvert dans le jeu, et ça a tué tout l´interet... j´en ai parlé a un copain qui m´a dit que ce jeu le saoulait et j´ai compris que j´etais pas le seul... Oblivion est un jeu jetable, grand public, avec HDR+AA mais c´est tout l´interet que je lui trouve... Et encore, je prefere les graphismes tres colorés de mario 64 a ceux photo realistes d´oblivion.

c´est un avis purement personnel... En fait comme j´ai eu la chance de jouer a la creme des jeux videos de toute epoque, je ne voit que des defauts dans oblivion... et voila, je ne peut plus aimer ce jeu a présent. Il rouille dans un tiroir... Me reste plus que le tescs pour essayer de faire un jeu qui me convienne en fait. Mais a ce point, ce ne sera plus oblivion... c´est un jeu ou il y a beaucoup de liberté mais elle est tellement mise en vrac dedans que ça ruine tout dans le jeu, elle est a la fois insuffisante et trop envahissante, empechant une veritable histoire, prenante et émouvante comme panzer dragoon saga ou zelda ocarina of time. quand je vois des gars etre super content de jouer a oblivion je peut pas m´empecher de me dire "ils se contentent de peu, si ils savaient...". Voila, fin du massacre. je me souviens y a quelques mois, un gars avait dit a peu pres la meme chose sur oblivion et il a été descendu en flamme. je faisaient partie de ceux qui l´avait démoli en public. Maintenant, les roles sont inversés, hein? c´est fou comme ça change. Un peu comme dans oblivion, tiens. le jeu et l´interet du joueur pour le jeu, du niveau 1 au niveau 50.

misterblague
misterblague
Niveau 9
30 septembre 2006 à 18:51:17

Tu te contredis dans tes dires. tu dit que c´est chiant de se battre contre des gars trop fort, pour dire ensuite que ya pas de boss hyper dur a tuer. Pour la musique, je la trouve tres belle. pour les armes trops faciles, c´est que tu t´es limité a apotheose...liberté restreinte ? a par pissé, on peut tout faire^^l´histoire plate, c´est vrai, et le fun, c´est chacun ces gouts.

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 septembre 2006 à 18:53:35

bah dans zelda, les boss, ils ont un point faible qui est tres dur a atteindra mais 4 coups dans ce point faible et boum le gars il est mort. Mais faut d´abord l´atteindre. Alors que dans oblivion tu te contente d´appuyer sur le bouton pour taper et 10 minutes apres le gars se decide enfin a tomber. C´est ça que j´aimais pas..

bon d´accord je me suis gourré pour la liberté trop restreinte, ça me plaisait bien de cueillir des fleurs ^^

misterblague
misterblague
Niveau 9
30 septembre 2006 à 18:54:41

Mais pour les armes trop facile a avoir, je t´assure qu´il y en a des tres dur a trouver !^ ^

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 septembre 2006 à 18:58:04

ouaip mais je ne les aime pas... peut etre pasqu´il y en a trop? je me demande ce qui fait que dans zelda je suis content de mes armes mais pas dans oblivion, ou ça me fait penser a de vulgaires articles de supermarché... Quand elles sont trop puissante ça ruine l´interet des combats, quand elles sont pas assez puissante on repasse en mode "tape pendant 10 minutes". ça doit etre ça.

Lanfeust88
Lanfeust88
Niveau 8
30 septembre 2006 à 18:58:29

a un moment tu dis que les persos de DOA 4 sont plus beaus , c´est normal car la carte d´oblivion est plus grande que celle de DOA 4 ...

sinon je n´aime pas ton topic car il incite les gens a ne pas jouer a oblivion.

aprés c´est que mon avis...

sarukai
sarukai
Niveau 5
30 septembre 2006 à 19:03:28

Tu devrais garder tes commentaire de merde pour toi ok. Alors vien pas nous faire chier en comparan ce jeux a 4 autre. Moi je vien pas te faire chier en allant sur le forum de zelda pour ecrire tous c´est défaut...et il en a beaucoup. En conclusion, garde tes commentaire pour toi!

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 septembre 2006 à 19:05:09

euh? c´est quoi le rapport entre la carte d´oblivion et la beauté des persos? j´ai dit une connerie quelque part?

sinon le but de mon topic etait pas tellement d´etre aimé, pis c´est vrai que c´est un sacré requisitoire contre oblivion... Mais ça fait vachement longtemps que j´ai envie de dire ça et depuis que mon copain m´a dit que ce jeu le saoulait, et que je me rend compte que les jeux actuels sont pas fun a tel point que je ne joue qu´a des abandonwares et vieux jeux, j´ai craqué...

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 septembre 2006 à 19:07:41

hey sarukai, tu sais quoi? pour moi oblivion etait le jeu parfait, avant! je jouais qu´a ça! j´ai meme pensé a depenser 50 euros pour un ventirad de carte graphique, car la surchauffe m´empechait de jouer! j´en revais la nuit! et je viens de perdre toutes mes illusions! oblivion s´est fait detroner par des jeux oscillant entre 1984 et 2000, et je devrais continuer de l´idéaliser? hors de question!

Lanfeust88
Lanfeust88
Niveau 8
30 septembre 2006 à 19:09:50

le rapport c´est que si ils avaient mis moins de graphismes dans les décors , maisons et autres alors ils y aurait plus de graphismes dans les personnages du jeu.

c´est une histoire de répartition.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
30 septembre 2006 à 19:10:10

HAHAHAHAHA!Comparer un TES à Zelda et Deus Ex!HAHAHAHAHAHA!

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 septembre 2006 à 19:14:32

lanfeust88
=> la ouais je comprend. C´est vrai que si ils avaient tout modelisé, les graphistes auraient eu trop de boulot! mais quand meme! ce que je veut dire par "moche", c´est que les persos d´oblivion sont hideux! pas qu´ils manquent de polygones... T´a regardé des personnages par défaut dans l´ecran de creation du personnage? on dirait des deterrés!

usesoap
=> ouaip, je compare TES a zelda et deus ex. Et je prefere les 2 derniers... mais t´a oublié de mentionner elite et MDK. Peut etre les as tu jamais testés? pasque je prefere ces 4 la a oblivion.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
30 septembre 2006 à 19:16:14

HAHA OUAIS MDK AUSSI, c´est vrai que t´as osé faire cette comparaison. :rire:
Perso jtrouve Mario Kart à chier, GTA et Twisted Metal c´mieux.

Fandescreens
Fandescreens
Niveau 4
30 septembre 2006 à 19:17:18

Franchement, moi je le trouve génial ce jeu, et croi moi, au niveau des boss pas difficiles à tuer y´en a des vraiment coriaces !
POur la musique, déjà qu´elle étais super avant, si en plus tu rajoutes un patch pour avoir la musique du seigneur des anneaux et celle de star wars alors la c´est le top !! !
Les armes, c´est vrai que tu peut en acheter des sympas mais c´est rien comparé à celles que tu peut trouver en te balladant !
Voila en gros c´est génial

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 septembre 2006 à 19:18:33

j´ai pas comparé MDK a oblivion, mais sa maniabilité que je trouve excellente a celle un peu moins bonne d´oblivion... Sinon pour ta derniere comparaison, je peut pas t´approuver, j´ai jamais essayé mario kart.

Ange-de_la-mort
Ange-de_la-mort
Niveau 10
30 septembre 2006 à 19:19:04

Quel rapport entre un jeu d´action troisième personne comme MDK et Oblivion?

"Je préfère GTA à Oblivion, voler des chevaux, c´est moins trippant que voler des voitures"

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
30 septembre 2006 à 19:19:28

Mais tu peux pas comparer les deux, MDK la maniabilité est basique, c´est un shoot. :honte:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
30 septembre 2006 à 19:21:08

Tetris il est plus maniable qu´Oblivion et la durée de vie est mieux!

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 septembre 2006 à 19:22:18

ben regarde un peu mieux la différence entre tetris et oblivion, et tire en une conclusion adaptée.

Ange-de_la-mort
Ange-de_la-mort
Niveau 10
30 septembre 2006 à 19:22:21

Les phases de combat à l´arc sont nettement moins jouissives que les combats de F.E.A.R, c´est pas terrible ça non plus!

La vidéo du moment