CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion VS Morrowind

chenoir
chenoir
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:12:36

Idem que main_d_argent, ce qui m´avait vraiment marqué dans Morrowind c´était le monde, l´environnement fantastique, cette architecture complètement débridée, les ruines daedriques bien plus sympathiques que dans Oblivion (Dans Oblivion ca fait beaucoup penser à l´enfer sur terre, alors que dans Morrowind, ca a un coté cathédrale/nécropole très sympathique, angoissant mais magnifique à la fois). De meme, bien que ca manque légèrement de forets dans Morrowind, les paysages sont tellements fabuleux que l´ont passe très facilement outre la foret pour pénetrer à bras ouverts dans les plaines aux alentours de Suran.

En plus en parlant de Suran, justement ces villes qui "servent à rien" rajoutent de la vie à Morrowind, on sent que il y a pas de ville juste pour donner des quetes, mais qu´il y a aussi des villes qui sont la sans raisons, parce qu´elles étaient la avant qu´on arrive. En plus les villes d´Obli sont bien sympas mais pas du tout variées et on s´emm..

Et concernant le style heroic-fantasy et le design fantastique, je suis tout à fait d´accord, l´heroic fantasy fait rever, encore faut il qu´il s´écarte assez des images qu´on a de la réalité historique. Une guilde de vrais assassins, tarés, qui se cachent dans l´ombre, avec des habits classes, toute la panoplie de l´assassin sur soit, et bien mis en scène c´est quand meme plus intéressant que des crétins encagoulés qui ont aucune allure.

eddy225
eddy225
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:17:14

:d) Heroic fantasy = Sa se passe a une époque moyennageuse, il y a des créatures, de la magies, des heros, etc...

Morrowind tout comme oblivion sont basés sur cet univers
Auqun des deux jeu n´a trahi cet univers, depuis le premier elder scroll on est dans l´héoic fantasie!
Dans Oblivion il y a des défauts qui ont été corrigés on trouve des quetes un peut plus scriptées (ce qui rend les quetes plus accecibles et plus prenantes) tout en gardand un jeu non-linéaire.
J´ai morrowind :coeur: et Oblivion, mais il tourne pas super sur mon PC (AMD athlon 3.2Ghz, carte graphique GeForce 6200 256Mo et 1.5Go de RAM) alors je vais me le racheter sur X-box 360 (et tant pis pour le construction set!)
Sinon Morrowind il est géniale: (avec mon hero orc au niveu 14 avec 89 en fore cet 98 en maitrise de la hache :banzai: )
Oblivion est quand même plus beau, il est toujours très vaste: il parait moin vaste a cause de sa distance d´affichage qui est quasi-infinit, mais si on explore bien partout, et qu´on découvre tout les villages, avents postes, ruines, donjons il est aussi vaste voir plus avec le monde parallèle (l´oblivion)

chenoir
chenoir
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:48:08

Il est certes vaste (moins vaste à mon gout quand meme), mais on ne s´émerveille pas devant Oblivion comme on s´émerveille devant Morrowind. Morrowind est envoutant, beau, dépaysant, étrange, mais devient un second univers, alors qu´Oblivion reste toujours le meme, on a l´impression de se retrouver dans un décor de cinéma, pas dans un autre monde

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
15 janvier 2007 à 19:56:00

VAste peut etre mais faut avouer que les petits patelins de 3 maisons, 3 pnjs, 1 rumeur et 0 quetes n´apportent strictement RIEN contrairement aux villages genre Hla Oad de morrowind ou au moins y´avais des rumeurs et meme si y´avais 30 persos pur 10 maisons !

Sinon
Auqun des deux jeu n´a trahi cet univers, depuis le premier elder scroll on est dans l´héoic fantasie! :d) je dit pas le contraire mais je trouve idiot que certains veulent que le prochain elder scrolls soit encore plus réaliste alors que, Oblivion l´était déjà trop, ce qui laisse forcement le coté héroic fantasy dans l´ombre (saletés d´armures en cuir sans charismes ! )

necronium
necronium
Niveau 9
15 janvier 2007 à 20:24:46

Avec des mods il y a moyen de faire plein de choses. J´ai moddé obli à mort (morro non car à l´époque j´avais pas le net donc pas de mods XD)
Maintenant je reprendrais bien morro (obli est pas mal mais il faut le modder) mais avec quelques mods :
- graphiques,
- audio,
- qqs quêtes (ou "addons" style Kalendaar, d´ailleurs est-il aussi bien qu´on le dit ?) ,
- d´équilibrage (économie, pas difficulté)
- divers, genre qui rajoutent des trucs sympa d´obli qu´il y a pas dans morro : système de combat (je sais pas s´il y a un mod pour ça), de sorts, de changement de torches et de crochets (plus simple dans obli) etc... (évidemment pas de mods fast travel ou GPS intégré hein)

Donc voilà, si quelqu´un pouvait partager son expérience des mods de morro, ça serait sympa :) parce j´ai 400-500 h de jeu de morro, mais je ne l´ai jamais fini (j´ai jamais vu les vampires des cendres ni Dagoth Ur par exemple, et je pense louper qqch). Et je préfère avoir les bons mods dès le départ pour ne pas avoir envie de repartir de zéro au bout de 10 h de jeu.

P.S. Bravo si vous avez lu mon pavé, et dsl de poster ici et pas dans le forum de morro mais bon... (le topic est actif et réveille ma nostalgie de morro, seulement c´est plus dur de reprendre quand c´est la 10ème fois...lol)

chenoir
chenoir
Niveau 10
16 janvier 2007 à 00:10:47

Bon alors déja dirige toi sur
http://www.wiwiland.com , le meilleur site de téléchargement de mods en francais.

Ensuite, les principaux mods que tu devras télécharger pour l´aspect graphique sont dans plus graphique, tu verras il y en a plein.

Enfin bref, de manière général, les évite les armes bonus sans interet, les armures inutiles, les trucs de grosbill quoi. Privilégie les guildes et quetes qui apportent un vrai plus au jeu.

Pour moi les indispensables sont :
-toute la rubrique "modification du monde de vvardenfell"
-quasiment toute la rubrique "effets magiques"
-Better Bodies
-Belles gueules (les elfettes noires, miammiam)
-tout ce qu´il y a dans la rubrique "plus son"

Ensuite, à toi de faire ton choix.

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:52:53

effectivement, belle gueule et better bodie sont des essentiels.
SI tu veux faire une nouvelle partie, prends Sword Of Perythia. sinon je te conseil de telecharger tous les visages de Wesly qui sont sublimes ainsi que dans les plus graphiques un peu de tout (modifications, des paysages, des lumieres la nuit dans les maisons, +textures ebonites e daedriques etc !)
Moi j´en ai telechargé plusieurs centaines ! tu n´es pas limité alors pas besoin de se priver ! :ok:

chenoir
chenoir
Niveau 10
16 janvier 2007 à 13:54:59

Je sais pas pourquoi, mais j´ai tout d´un coup très envie de réinstaller Morrowind, allez savoir pourquoi.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
16 janvier 2007 à 14:18:33

Moi j´aimerais beaucoups faire un mod qui ajoutte un nouevau mond, enfin je veux dire de "vraies" villes avec leur propre histoire. Je ne métrise pas encore le TESCS mais si ça continue je vais m´y mettre rapdiement, j´ai pas mal d´idées en plus.

rancid
rancid
Niveau 4
16 janvier 2007 à 17:34:56

c vrai que Morro ma vraiment appater, comme disais les autres, les armes, plus de donjons, ont pouvais voler! dommage que dans obli on peut pas.. :-p il ma vraiment plus!!!

veluxman
veluxman
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:14:13

imaginez morro avec la technologie utilisé pour oblivion.....

raivee
raivee
Niveau 7
16 janvier 2007 à 19:11:18

j´ai eu morrowind sur xbox et franchement il dépasse de tres loin oblivion ,a part les graphismes d´oblivion morrowind est meilleurs a tous les niveaux.Les gros points noirs d´oblivion sont :les fast travel completement débiles comme idée ,avec l´echassier ct beaucoup plus immersif et realiste.
le systeme de difficulter "proportionel"a votre niveau ,c simple tous le monde est plus ou moins legerement plus fort a vous.N ´esperez pas trouver un daedroth ou un athronach au début du jeu en cherchant dans une ruine abandonné
-l´aide apporter est completement debile egalement ,plus besoin de faire des enquetes a la morrowind pour reussir une quete ,tous est indiquer sur la carte et meme pas une options pour desactiver ca !! !!
il ya moins d´armes ,de villes,de guildes ,d´armures .....et la quete principale completmement nule a chier .biensur oblivion est beau avec de beau combat et tous ,c´est un mix de fable et morrowind
pfff il ma grave decu cette oblivion y´en a plein d´autres des defos malheureusement .Donc jouer a morrowind il ecrase oblivion si vous passez outre les graphismes !
PS: g la version 360 d´oblivion et aucun mods ni patch correcteur est disponible ,merci bethesda

CuvetteWRC
CuvetteWRC
Niveau 6
16 janvier 2007 à 19:33:44

Aie ça y est Linkounet refait des siennes.

"Oblivion est 10x fois meilleur que Morro car il est 10x plus beau !" :(
C´est en résumé son discours

Vas jouer à Morro avant de parler et tu comprendras.
Ajoute le patch non officiel de Wiwiland et les mods graphiques pour commencer. Puis les 2 add-ons, des vrais pas comme KotN.
Quand tu auras tout fini tu pourras mettre Kalendaar ou Sword of Perithia.

Enfin bon tu es Kevin de base que Bethesda a très bien ciblé pour Oblivion. Tout sur le graphisme, quelques joujou (youhou ma flèche reste planté dans le seau youhou :( )
mais c´est vide !

C´est plus petit
c´est moins diversifié
il y a moins de recherche
il y a moins de compétence
tout est maché (fast travel boussole/système de quete)
moins de guildes
[...]

Bon je retourne à Morro

Chaos_UniTy
Chaos_UniTy
Niveau 9
16 janvier 2007 à 21:05:27

Y a un truc que j´aiem aps trop dans oblivion certe c´est fantastiques mais pas assez par exemple les créatures restent dnas le grd classiquede l´heroique fanstastique : squellette , zombie , gobelins pk ils ont pas mit des creéatures comme dans morrow ou tt simplement en inventer d´autres , idem pour le cheval pk pas une grenouille géant pour monture ^^ et pour les animaux de compagnie , que des chiens bof bof le rève ... Sinon dsl pour tt ceux qui ne seront pas de mon avis mais je préfère Oblivion (modder bien sur sans mod c´est une coquille vide ou presque faut respecter un peu les dev quand meme ^^)et j´ai jouer aussi un peut a Morrow donc j´ai pu me faire mon avis

:bye: et bon jeux

chenoir
chenoir
Niveau 10
16 janvier 2007 à 23:34:09

Je respecte ton avis, mais malheureusement, jouer "un peu" ca suffit pas pour se faire un avis. Morrowind est un jeu dans lequel il faut se plonger, mais dont on ne ressort que très rarement. Si tu continues à faire des brasses à la surface, tu verras jamais le trésor englouti juste sous tes yeux.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
16 janvier 2007 à 23:44:10

:question: :lol:

Moi personnelement j´accroche largement moins à blivion... :-(

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
17 janvier 2007 à 20:53:10

c´est sur que Morrowind est un jeu beaucoup plus profond que Morrowind. la différence de richesse entre les deux titres ne se voit pas d´un coup.

Sinon moi c´est le manque d´armes en précision qui m´a manqué dans oblivion :

shurikens divers, couteaux de lancer, javelots, arbaletes, carreaux d´arbaletes, tomates pas mures (trouvée dans un donjon -10 en personalité ^^ )et avec les mods couteux, fourchettes, vases, légumes, skouma lol

Et y´a un truc que je ne supporte pas dans oblivion : OU SONT LES PASSES LES DWEMERS? MYTHE DE MORROWIND ? ou sont passés les nains, les seules armes que l´on ne pouvait pas lancer ? et l´armure dwemer on se fiche de nous ? une armure maya.... on est pas a Vivec mon vieux :honte:
Sa manque cruellement les décors mythiques à la pointe de la science fiction, cette énigme palpable dans chaque donjon dwemer !

imaginez morro avec la technologie utilisé pour oblivion..... :d) le charme de Morrowind ne vient pas des graphismes. et comme je l´ai déjà dit maintes fois, le haute technologie inmpoe le réalisme qui désaprouve le design et remet en question le principe meme de la fantasy. allez voir oblivion pour vous en convaincre : loups, armures en fer, en cuir....

tuningTOTO
tuningTOTO
Niveau 6
18 janvier 2007 à 19:58:10

bonjour a tous

Moi je pense qu´ils se vallent tou les 2 car moi j´ai MORROWIND(qui a une qualité graphique exellente pour 2002 meme aujourd´hui)et je n´est pa été decu de l´avoir et si vous voulez l´acheter dans les magasins(VIRGIN MEGASTORE)IL EST A 9.99€ et je vous dit ce n´est pas du vol au contraire c donné et maintenant
OBLIVION

pas du tout decu (Bethesda Softworks a fait un chef d´oeuvre)bon il faut une bonne cofig c sur mais aussi parlons prix 55.99€ neuf!!la en revanche c´est du "vol"et ca fait un an qu´il est sorti!!bon je sait la durée de vie;la qualité graphique...c exellent mais pour 55.99€??

TOUT CA POUR DIRE QUE A LA LIMITE JE PREFERERAIT MORROWIND MAIS LES 2 SE VALENT!!et je suis préssé d´avoir OBLIVION :gni:

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:09:06

Mais au niveau de l´environnement, Oblivion est beaucoup moins intéressant, il est vide, peu imaginatif. Enfin bref, c´est pas ce qu´on attend d´un Elder Scrolls.

_Ace_Frehley_
_Ace_Frehley_
Niveau 5
18 janvier 2007 à 20:19:58

Moi j´ai de tres gros regrets... en gros là j´suis en train de kiffer oblivion comme un ptit fou et quand je lis tout cque vous dites sur morro ca me donne envie de l´acheter.
Mes regrets c´est de l´avoir acheté a sa sortie en 2002 (avec la belle boite en carton et la carte de vvanderfel et tout :p) mais n´ayant que 12ans ben on va dire que j´ai pas su l´apprécier. j´lai revendu et maintenant que je voudrais y rejouer impossible de le trouver dans les magasins locaux:´( en tout cas j´pense que les 2 jeux se valent et que c´est tous les 2 des références du rpg quoi qu´on en dise:p

La vidéo du moment