CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion VS Morrowind

KING-OF-WORLD
KING-OF-WORLD
Niveau 27
19 janvier 2007 à 20:46:41

MORROWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNND quand tu nous tien :coeur:

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
19 janvier 2007 à 20:48:50

OBLIVIIIIIIIIIIIIIIIIIVION,quand tu nous tiens. :ok:
Comme ça ,tout le monde est content. :content:

-GBen-
-GBen-
Niveau 6
19 janvier 2007 à 21:27:36

Moi j´aimerais bien que Morrowind soie rétrocompatible xbox360 car quand je l´ai acheté sur Xbox, celle-ci m´a laissé tombé quoi, 1 semaine après, et la j´ai vraiment la rage de plus en plus quand je vois qu´il y a beaucoup de monde qui dise qu´il est mieux.
En tout cas de ce que j´ai pu en voir, l´atmosphère, l´ambiance est meilleur dans Morrowind. Certes c´est une ambiance de mort mais il y en a une, contrairement a Oblivion qui essaye de mettre de la gaieté avec sa végétation luxuriante mais qui est gaché par les faces des bonhomes complêtement merdique, on ne sait donc plus trop ou se placait.
J´aimais bien le système épaulière gauche droite...
La map m´avait l´air beaucoup plus dense. Quand je me balladais j´avais toujours l´impression d´être le 1er a avoir posé le pied ici. Bizard non?
Et surtout la musique était BEAUCOUP PLUS profonde que celle de Morrowind.
Enfin bref mis a part les combats qui, c´est vrai sont plutôt étranges, Morrowind m´a l´air meilleure et d´assez loin.

((( D´après les images du nouvelle Addon en préparation, les décors ressemble plus a ceux de Morrowind en mieux fait, ce qui est tout bonnement excellent. )))

-GBen-
-GBen-
Niveau 6
19 janvier 2007 à 21:29:38

"Et surtout la musique était BEAUCOUP PLUS profonde que celle de Morrowind."

réctification BEAUCOUP PLUS profonde que celle d´Oblivion pardon.

chenoir
chenoir
Niveau 10
19 janvier 2007 à 23:32:46

Je me disais aussi, je comprenais pas très bien ^^

Sinon, concernant les décors de Shivering Isle, c´est vrai que ca me fait beaucoup penser aux iles ascadienne, mais ca m´étonnerait qu´ils refasse ces iles. Sinon ca serait vraiment un énorme manque d´imagination, Nirn est tellement grande que ca serait vraiment dommage de revenir sur une région déja explorée.

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:27:28

retenez bien ça : les test de ces deux jeux : morrowind et oblivion ne valent rien peu importe le magazine/site. On ne peut pas prétendre comparer 2 jeux comme oblivion et morrowind en ayant joué 3 heures dessus (comme jv.com). voila vaguement quelques phrases de joystick, qui a fait son test 2 MOIS apres la sortie :

"la véritable faiblesse d´oblivion n´est perceptible qu´apres plusieurs heures de jeu, quand on prend conscience que la totalité des monstres et des objets sont générés au fur et a mesure [...] Si vous etes niveau 1, tous les ennemis sur votre route seront faibles et les armures que vous trouverez seront de qualité minimale. Une fois au niveau 10, le monde autour de vous sera peuplé de créatures plus puissantes : la ou vous croisiez des loups, vous croiserez maintenant des lions... Au niveau 20, les lions seront changés en ours et vous serez constament attaqué par des bandits armées dd´armres magiques. Et La, ça devient ridicule : des brigands qui dorment dans les marais, qui bouffent du rat et qui m´attaque pour me voler 10 pieces d´or au péril de leur vie alors qu´ils ont sur le dos de quoi s´acheter une maison ? [...] A ce stade du jeu, devenir riche n´a plus aucun interet : il suffit de faire 100 metres et de tuer quelsques hors la loi ngoncé dans des armures de collections, de les ramener dans une brouette et de les vendres a la tonne ! Dans ces conditions, si on descend dans les nécropoles, c´est uniquement pour l´ambiance et plus pour le plaisir de l´exploration et de la découverte (on sait déjà qu´on va y trouver 10 armures a 5000PO pieces). L´interet de l´exploration en prends un sacré coup. [...]"

" le nivellement automatique decourage l´exploration, enleve toute valeur a l´argent, mais il est surtout désequilibré : les roles players qui cherchent a vivre leur vie seront désavantagés et les powers gamers peuvent abuser du systeme d´une facilité déconcertante ! [...] Pour un voleur qui passe sa vie a sauter sur place et un guerrier qui passe son temps a combattre auront a peu prés le meme niveau et affronteront les memes monstres, alors que leurs capacités de combat sont totalement différentes ! et le voleur a beau s´entrainer dur, les monstres gagneront comme meme des niveaux ! [...] (pour un voleur) Voila ce que ça peut donner : Au niveau 5, il affrontait victorieusement les démons de la quete principale, au niveau 25 , il reste cloitré en ville pour ne pas se faire éventrer par un troll ![ ...] plus vous sautillez sur place, plus les monstres deviennent costauds. mieux vous crochetez les serrures, plus vos combats deviennent difficiles. A l´inversement, un guerrier ne trouvera jamais de challenge a sa taille. Il n´affrontera jamais de monstre surpuissant, de dragon invincible, de créature légendaire... [...] devenir maitre de la guilde des guerriers au niveau 1 avec une masse rouillé trouvée dans la rue, c´est triste au niveau 1 !"

"En deux mot (test) :
Les premieres heures d´émerveillement passés, oblivion ne tiens pas toutes ses promesses. le systeme du nivellement automatique, la bousolle et la téléportation gachent l´exploration et le jeu est souvent plus facile au niveau 1 qu´au niveau 10 [...]"

sinon pour répondre q link60 :

J´vais pas tout déballer les cotés néga et Posi. mais moi j´ai mieux kiffer Obli que Morro pas pour son contenu mais pour ce que j´ai cité ci dessous parceque je préfere la Kalité que la Kantité !! :d) tu choisit la qualité a la quantité, c´est honorable, mais morrowind possédait quantité ET qualité.

Link60
main-d´argent,ah oui,c´est tellement facile de mélanger tout les jeux contre oblivion! :d) je t´ai déja dit que je ne parlais pas d´oblivion mais des rpgs en général. oblivion et morrowind sont 2 jeux au design tres différents, et j´essaye de te démontrer qu´un jeu réaliste n´est pas forcement aussi attractif qu´un jeu au design si particulier qui fait son charme.

mais bon,moi aussi je peux le faire,la jaquette de guild wars comme tout dit,l´armure de l´assassin est pareille que dans oblivion a l´exception qu´elle est bleu, :d) non elle tres différente sinon je ne l´aurais pas citée

tu parle de WOW?le jeu ou les joueurs lache plus le pad?le plus grand fabriquant de no-lifes?Bravo,c´est bien :d) que veux tu, si WoW attire autant les joueurs, c´est qu´il propose une qualité et surtout un DESIGN génial. Tu ne joue pas a WoW c´est ton probleme, mais sache qu´un "no life" peut etre une personne pauvre, qui a une vie pourrie, qui veux se suicider et que sur son mmo elle posséde une vie de reve, une vie ou elle s´amuse et non pas une vie ou elle veux mourrir. il est peut etre mauvais de trop réver, mais il est aussi mauvais de gacher les plaisirs sous prétextes qu´ils sont virtuels.

CuvetteWRC

T´as lus mes messages?QUAND est-ce que j´ai dit qu´oblivion a comme seul qualité des graphsimes 10x plus beaux que morro?Je l´ai JAMAIS dit,j´ai dit que les graphismes d´oblivion étaient plus beaux que ceux de morro POINT. :d) j´essaye de te démontrer que c´est pas forcement vrai. il y´a le réalisme et le fantastique. apres la qualité de l´image ne se juge pas au nombre de pixels, contrairement a ce que tu essaye de croire. Et je le dis, je prefere morrowind a oblivion sur un point de vue graphique.et après je me suis arretté la avec la question graphismes,je pense que tous ceux qui préférent morro ne sont que des nostalgiques qui se souviennent "ah mon premier donjon..." :d) mrd n´importe quoi. Morrowind n´est certeinement pas mon premier rpg, c´est juste que c´est le meilleur. Tu sais, morrowind n´a que 3 ans. Une personne de 20 ans avec 10 ans de jeux vidéo derriere elle peut préférer morrowind alors que ce n´est pas so premier rpg...
maintenat lisez les test de morro et comparez le a celui d´oblivion,meme par rapport a l´époque,oblivion ECRASE morro, :d) déja ccommenté plus haut : je ne me fie pas un test fait en 2 heures de jeu. De plus, contrairement a ce que tu crois, morrowind a eu un test ou il est dit tout simplement ENORME et ça, ce ne viens pas de la réputation de besthesda contrairement a oblivion.
et je vous rappelle que ceux qui font les tests sont OBJECTIFS et qu´ils ne disent pas a chaque fin de leur phrases.AAAAAHHHHH Morro c´était mon premier donjon,ni SNIIIF LE JEU Y PUE LA CACA Y A PAS DE DRAAAAGOOOONS :d) c´est ça que tu appele argumenter ?
qui t´a parlé de son premier donjon la dedans ? personne. Quel jeua eu le titre de meileur rpg de l´année et de meilleur jeu de l´année ? Rends toi a l´évidence, besthesda a sorti un jeu sur le sillage de morrowind, un jeu baclé sur presque tous les points. personnelement, je ne trouve que 4 avantages a oblivion :
- la dynamique des combats
- l´IA
- le nombre de pixel affiché
- le moteur 3D sympa
- j´aurais aimé cité la précision ici mais quand je repense a tous ce qu´ils ont supprimé e trouve ça idiot de le placer ici.

Et ou sont les dwemers ? ils sont devenu des mayas ? besthesda n´a pas voulu faire des donjons différent, c´est tout !

chenoir
chenoir
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:52:08

Hmm, encore que l´IA de combat est pas géniale. Autant la Radiant IA est relativement impressionnante (hormais durant les dialogues entre PNJ qui tournent parfois au ridicule, du genre :
"-Je vous hais, j´ai envie de vous tuer
-Moi aussi j´ai été très heureux de vous rencontrer. Viendrez vous prendre un café à la maison avec votre femme?
-Bien entendu, nous sommes amis n´est ce pas???"

J´invente bien sur mais c´est moins ridicule que d´autres dialogues.

Mais l´IA de combat est pas géniale par contre (comme dans Morrow d´ailleurs).

Sinon, main_d_argent, je me range parfaitement à ton avis, sauf qu´à un moment tu dis "Et je le dis, je prefere morrowind a oblivion sur un point de vue graphique". Je crois que tu confonds les termes "graphique" et "artistique". Oblivion est bien plus beau graphiquement que morrowind, mais artistiquement il est largement à la ramasse.

CuvetteWRC
CuvetteWRC
Niveau 6
23 janvier 2007 à 13:08:02

Je crois que je ne vais même pas répondre à ton dernier post Link60.
ça ne sert à rien d´essayer de t´expliquer les choses.

Et le dernier message de main d´argent résume bien tout.

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
05 février 2007 à 12:37:08

exactement chenoir, j´ai fait une petite erreur. Je parlais de design et non de graphique :fier:

sinon j´adore ma phrase :coeur:

il est peut etre mauvais de trop réver, mais il est aussi mauvais de gacher les plaisirs sous prétextes qu´ils sont virtuels

enroth
enroth
Niveau 36
05 février 2007 à 14:04:44

" personnelement, je ne trouve que 4 avantages a oblivion :
- la dynamique des combats
- l´IA
- le nombre de pixel affiché
- le moteur 3D sympa
- j´aurais aimé cité la précision ici mais quand je repense a tous ce qu´ils ont supprimé e trouve ça idiot de le placer ici "

:d) on peut rajouter la physique au sens large.

´ Un loup dans oblivion fait une chute en vous poursuivant dans les montagnes ´

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
05 février 2007 à 16:58:18

wi le moteur 3 D : le cadavre qui s´affaise mollement ou s´envole sous une boule de feu.

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
15 mars 2007 à 13:05:30

:up:

ganeshaaaa
ganeshaaaa
Niveau 10
15 mars 2007 à 13:07:52

Vi. :-)

lafaard
lafaard
Niveau 5
15 mars 2007 à 19:40:24

Oblivion merde koi !! !

lafaard
lafaard
Niveau 5
18 mars 2007 à 13:53:38

Vi. :)

asus
asus
Niveau 7
12 avril 2007 à 22:58:29

Morrowind est bien meilleur qu´Oblivion (qui reste cependant un bon jeu).

Oblivion a certe de beaux graphismes mais le monde est vide et fade : on ne trouve pas beaucoup d´objets dans les maisons.

Dans Oblivion, certains coffres sont fermés en "difficile" alors que quand on les ouvre il n´y a
qu´un vulgaire moreceau de tissu ou une torche.
Dans Morrowind, les coffres fermés renfermaient des pièces d´or, jouyaux, armes chères, plantes rares, potions de qualité,...

Le "levelling" des NPC dans Oblivion est complètement pourri : je fus étonné lorsque mon perso de lvl 40 fut attaqué par un bandit; celui-ci me demandait 200 pièces d´or pour passer alors que l´attirail qu´il portait valait au moins 50k...pitoyable.

Dans Oblvion les monstres ne sont pas du tout diversifiés : au lvl 1 on ne rencontre que des crabes de vase ou des rats voire quelques lutins.
Dans Morrowind on pouvait à tout moment tomber sur un beau Daedroth ou un Atronach de feu (j´èspère que vous savez courir).

Dans Oblivion, les potions sont toutes pareilles : il n´y a pas de qualité ou de potions avariées.
Dans Morrowind, on vait des potions de qualité supérieure qui valent cher ou de simples potions qui ne valent que quelques pièces.

Dans Oblivion, a haut niveau il n´est pas rare de trouver des armures Daedriques (qui sont censées être rares...).
Dans Morrowind, quelle ne fut pas ma joie lorsque je trouvai ma première pièce d´armure en Ebonite ou encore mieux, une pièce d´armure Daedrique.

Ou sont passées les armes de Morrowind : Dans Oblivion, la collection d´arme n´est pas très variée contrairement à Morrowind qui lui comportait des lances, arbalète, shurikens, couteaux de lancer, batons (non magiques mais qui servent comme arme au corps à corps).

Mais ou sont passés les Cathédrales Daedriques, les ruines Dwemer, les tombeaux Ancestraux,...il n´y a rien de tout ca dans Oblivion : juste des grottes et des ruines Ayléides.

Ou sont passés les paysages variés de Morrowind : colcans, plaines arides/volcaniques/désertes/glacées,... , forêts, jungles, marais,...disparu... .

Ou sont passées les Grandes Maisons, les guildes (Morag Tong, Cammona Tong, Clans Vampires (4), Camps des Urshilakus,Cendrais,Zainabs,...) ?

Depuis quand ca existe les GPS avec téléportation instantanée ? Mort au fast-travel, vive les échassiers des marais, les bateaux, les téléportation entre guilde des mages, le métro dwemer (mod),... .

Dans Morrowind on devait chercher un peu, ce qui rendait le jeu plus réaliste au lieu de devoir suivre une flèche...

Ou est passé le bestiaire de Morrowind ? Ses braillards des falaises, ses chiens de nix, ses guars, ses cadavres ambulants, ses dormeurs, ses oiseuax, poissons,...
Dans Oblvion le bestiaire est très limité !

Dans Morrowind, les villes ont leur propre architecture (Telvanni, Rédoran, Hlaalu) et sont très différentes du Nord au Sud et d´Est en Ouest. On a plus l´impression d´évoluer dans un vrai mondes d´héroic fantaisy.
Dans Oblivion tout est identique ou presque : maisons en pierre ou en bois...

Oblivion est minuscule : même si il est censé faire 40Km² et Morrowind un peu plus de 20 je trouve que Morrowind reste bien plus vaste : on explore plus --> on voit plus de paysages contrairement a Oblivion ou on ne voyage que très rarement.

Les musiques d´Oblivion sont lentes et nulles : c´est mou et répétitif. J.Soule avait fait du bien meilleur boulot pour Morrowind : la musique prenait aux tripes !

La durée de vie de Morrowind + ses add-ons est énorme !! !
J´ai plus de 1500h de jeu sans avoir tout fini.
Dans Oblivion, j´ai 300h de jeu fini tous les add-ons et la plupart des quêtes annexe.

Dans Morrowind on pouvait devenir Loup-garou ou faire partie d´une famille de vampires : dans Oblvion rien, nada...Ah si : la ordre du sang vertueux et celle des chevaliers épines (ou un truc comme ca) qui proposent chacun...1 quête... .

Si on parle des MODS alors Oblivion est définitivement enterré : Kalendaar par exemple : plus de 100h de jeu pour une ile qui fait plus de la moitié de Vvanderfell.
Les mods qui rajoutent de nouvelles textures qui rend à Morrowind une seconde jeunesse.

En bref : Morrowind enterre Oblivion sur presque tous les cotés.
Si on y rajoute les meilleurs MODS alors Oblivion est définitivement coulé.
Et ne me parlez pas des extensions pourries (enfin SI rattrape un peu le coup mais pas assez) comparés à ceux de Morrowind ils ne sont rien.

En résumé : pour 15€ (Morrowind + BloodMoon + Tribunal) vous avez un jeu pratiquement illimité, qui a des tas de mods géniaux (Kalendaar, Sword Of Pérythia, Sea Of Destiny, Suran Underworld,...sans compter tous les mods graphiques) qui enterre Oblvion et ses add-ons alors que le pack des 3 couté plus de 80€ non mais de qui ils se foutent ?? ?

Oblvion est un jeu de rôle de série B qui n´arrive pas a l´orteil de Morrowind.

Fibo
Fibo
Niveau 7
12 avril 2007 à 23:55:31

perso je trouve que morrowind est mieu que oblivion...

j´ai surtout jouer a morro quand je suis devenue asser bon en anglais(il y a 2 an) et quand ma fan pour ma carte 3D a fondu sans que je le sache mon ordi plantait toujour et je savais que setais la chaleur...donc je vois dans une petite pochette de jeu quil donnais avec mon (ancien)ordi LE CD DE MORROWIND et sa mavais rapeller des souvenir que mon frère y jouait avent

j´y est jouer jusquau level 25-30 en ayant presque finit la quete du neverine(restait a tuer dagot hur ou un truc du genre) javais mon strongold hoallu a balmora et chef de la guilde des voleur :ok:

sinon juste pour l´humour la première fois que je vois un atronach de feu :

• voit un truc au loin*

-humm une torche?je vais m´approcher.ATTEND SES PAS UNE TORCHE SES UN TYPE AVEC DES LANCE FLAME!

• boom meurt*

:fou:

[Grimir]
[Grimir]
Niveau 5
13 avril 2007 à 00:31:27

C´est sûr que Morrowind était super MAIS je pense qu´on peut pas comparer Oblivion et Morrowind.

Parce que ==> Bethesda a voulu faire le rapprochement avec le réalisme et la réalité dans Oblivion, genre tu regardes une maison du moyen Age et celle d´Oblivion, ca revient au meme !
Tandis que dans Morrowind, l´architecture était inventée, les aliments idem ect...

On ne peut pas leur reprocher mais j´espère que The Elder Scrool V sera à la hauteur de Morrowind pour la diversité des quêtes, des objets et à la hauteur des graphismes d´Oblivion qui sont tout simplement merveilleux.

bobete
bobete
Niveau 4
13 avril 2007 à 05:13:13

Je prefere Morrowind pour ce qui est de la diversité.. dans oblivion toutes les maisons sont vides, il n´y a aucun coffre interessant, et les armes rares ne sont pas mises sur le comptoire.. c´est bien dommage
Je me souviens dans Morrowind quand j´avais réussi a piller la banque d´une des grandes maison, apres plusieurs heures acharnée de discretion et de reflexion (pour eviter les méga piege de ouf sur les porte), j´avais enfin réussi a rentrer et a tout prendre.. full armure de verre avec plusieurs centaine de piece d´or mon ptit khajitt lvl 3.
Enfin bref, a ce niveau là morrowind est mieux. Cepandant, Morrowind est tout simplement injouable, c´est vraiment trop moche, le systeme de combat est ridicule, et les perso sont trop lent. Je prefere 100 fois la fluidité des mouvement et des combats d´Oblivion
Et puis, oblivion a ses mods a lui aussi, par exemple enlever le fast travel, remettre les téléportations, sort de rappel etc..

Sinon, a propos de mod, quels sont les modes indispensable de morrowind qui le rendrai un peu plus jolie (et plus jouable), car franchement j´ai beau essayé, j´y arrive pas, c´est trop frustrant comme jeu

yohann67
yohann67
Niveau 6
13 avril 2007 à 06:42:57

moi je connais pas morrowind, je joue a oblivion depuis quelques semaines,jsuis a 70h de jeu,j´suis dev´nu assez accro au jeu,mais ya un gros default j´trouve , c´est le gps qui aide beaucoup trop,quand il t´envoye chercher un objet magique,il conaisse l´endroit ou il est ,ok! mais le lieu précis.. c´est un peux abusé,sa ma direct choqué la 1ere quete que j´ai fait, avant je joué a final fantasy, 7,8,9 sur playstation et ps2,c´étais quand meme plus dur a cherché que dans oblivion,la ya pas trop de galere j´trouve , tu peux sauvegardé quand tu veux,tu tue 1 ou 2 mec tu sauvegarde jusqu´a te rapproché de ton objectif t´es toujours de passé les quetes dans ce jeu..a part quelques une ou il faut faire un peux plus que cherché,genre la colonne de vahsahen qui ma pris la tete un peux au début,je balancé meme pas le sort a la bonne place au début, donc voila lol, sur ceux jadore oblivion quand meme et peut etre qu´aprés l´avoir fini je me lancerai dans morrowind qui dois etre sans aucun doute un super jeu aussi

La vidéo du moment