CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion VS Morrowind

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
03 octobre 2008 à 23:04:09

j'ai eu la chance d'avoir Morrowind gratuit avec le magasine PC Jeux, mais malheureusement j'ai pas accroché, j'ai fini Oblivion par contre.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
04 octobre 2008 à 07:22:43

J'avais posté plein dans ce topic moi. Par contre je sais pas pourquoi y'a d'autres posts que les miens, j'ai raison, ça a servi à quoi de poster autour? Bah voilà.

lemou2
lemou2
Niveau 10
04 octobre 2008 à 10:25:05

Ne t'énerve pas , singe puant ...

thorack
thorack
Niveau 5
03 août 2009 à 23:15:53

Je me suis remis dernièrement à Morrowind et j'ai été choqué la supériorité de ce jeu sur Oblivion, si on met à part les graphismes qui même avec les patchs sont tres viellots le jeu est incroyablement plus complet et épique que Oblivion.
L'histoire est réellement prenante et pourrais presque etre qualifiée d'originale. Franchement je serais pas contre un morrowind "remasterisé" avec graphisme dernier cri et quelque élément du game-play d'oblivion (chevaux, persuasion...)

ohem
ohem
Niveau 9
03 août 2009 à 23:22:15

Ha le beau topic comme on voudrait en voir plus souvent :(

Telva
Telva
Niveau 10
03 août 2009 à 23:41:14

C'qui m'a choqué c'est de voir UseSoap posté dessus, et en première page.

Véritablement choquant.

_king-of-ghost_
_king-of-ghost_
Niveau 10
04 août 2009 à 08:37:00

thorack :d) Avec des mods, il est possible de grandement augmenter la qualité graphique de morowind quand meme^^

Driiade
Driiade
Niveau 10
04 août 2009 à 12:57:13

rien que pour la palette de monstre de morrowind il passe en tête ...
oblivion ? des loup des rats des ours ?
morrowind ? des larme avec un oeil au bou ( me rapelle plus le nom ) , des crabe de vase geant , des brailliard ( meme si on aimais pas en croiser :p ) des poulpes geant ...

beaucoups + de fantaisie dans morrowind ...

apres , personnellement j'ai jamais accrocher a la quete principal de morrowind car je ne suis pas aller tres loin et elle nous mettait pas directement dans l'action comme dans olivion ...

morrowind c'est aussi une grande diversiter d'arme ( et oui il etait possible de faire un ninja avec shuriken et lame COURTE ) . oblivion ... attend ta meme plus les arbaletes ?

par contre je prefere le systeme de combat d'oblivion meme si les endroit ou se passe les combat sont d'un ennui deconcertant ( plan d'oblivion ... )
on a rarement le plaisir dans oblivion d'obtenir une arme enchanter , la plupart du temps on a deja mieu ou presque pareil en stock ...

L'obtention des arme est vraiment trop rapide ( tien lvl 10 et j'ai une epee daedrique enchanter avec vol de vie ... ) tu peux te grater dans morrowind pour avoir une arme daedrique ^^

le + d'oblivion sont ses chevaux qu'il manque cruellement dans morrowind !

Pour finir : grand coup de gueule sur oblivion , qui apars pour les argonien et kadgi ( sa va de soit ) , toute les race se ressemble apars la couleur de peau et quelque oreille pointu
dans morrowind je trouvais que les race etait beaucoups plus marquer ... avis personnel peut ètre =o

thorack
thorack
Niveau 5
04 août 2009 à 16:34:41

Ben ouais éléments du gameplay jvoulais aussi parler du système de combat, c'est sûr que les combats d'Oblivion sont plus interessant grâce notamment pour les classes de corps à corps de pouvoir désarmer, paralyser...en augmentant les compétences d'armes.
Au niveau de la diversité je suis tout à fait d'accord, j'ai déçu de ne pas retrouver les lances et les arbalètes... et ne parlons pas des monstres (chiens de nix, ogrim...).
L'univers d'Oblivion est le fantastique comment dire..."stéréotype", je veux dire : Ogre, Elfe, Humains, Minotaure...tandis que celui de morrowind est fantastique ET original (non mais qui a eu l'idée des dévoreurs ou des vampires des cendres ^^).
J'espère sincèrement que Bethesda va nous offrir une diversité et une originalité digne de Morrowind pour son prochain opus. Meme si l'ordre des psijiques promet deja plus que "le gros méchant démon qui veut détruire l'empire".

lywald
lywald
Niveau 4
04 août 2009 à 16:40:22

Bon vous aviez raison en fait.
J'pensais qu'Oblivion ne serait pas si mal que ça.
Juste un peu moins bien que Morrowind.
Mais en fait y a vraiment un gouffre.

J'dirais que Morrowind est 2 ou 3x mieux, sérieux.
J'fais une partie sur les deux jeux et la différence est flagrante.
Rien que dans la 1ère maison où on choisit sa classe y a plus d'ustensiles différents que dans tout Oblivion réuni. Rien que ce minable de Jiub est 100x mieux doublé qu'Uriel Septim.
Y a une superbe ambiance crédible, mature, enchanteresque.
Avec des PNJ déjantés, loufoques, des monstres originaux et stylisés.

Oblivion c'est "je me promène dans la plaine qu'a la même gueule partout et je tue des ours".
Que 5 ou 6 villes toutes moches et clonées dans lesquelles y a max 2 quêtes en bois données par des paysans et celles des guildes. Pas de Légion/Temple/Grande maisons en guildes.
On croise quasiment aucun PNJ en extérieur.
A part des camps de bandits en full armure de verre.

Quand tu penses que dans Morrowind y fallait en chier à visiter toute la carte pour trouver des bouts de daédrique planqués dans des coffres et au fin-fond des pires donjons, là au lv20 tu croises des vieux maraudeurs qui te filent le full set direct, on se croirait un peu au MacDonald.
Les artéfact de Morrowind était si précieux (avec skin unique, souvent), qu'on les mettait soigneusement à l'abri dans notre demeure, et c'était un plaisir de les passer en revue, tellement ces artefacts avaient du caractère, une vraie personnalité.
Lamazur, Garde Spectrale, l'Armure en peau du sauveur, l'armure d'Ebène...
Six ans après je m'en souviens encore, tellement les obtenir était difficile et merveilleux.

Et le Mont Ecarlate, majestueux et terrifiant, avec la tempête de sable constante, les pentes si raides que l'escalader était un défi, et quand au bout d'un interminable chemin tortueux vous trouviez, épuisé et aveuglé par le sable, l'entrée d'un donjon au milieu de la tempête, ornée de 2 immenses statues, avec un pont y menant surplombant un ravin, vous y reflechissiez à deux fois avant d'entrer dedans. Vous aviez peur.
C'était quelque chose, vraiment.
C'était pas "je me promène au pays des bisounours avec des papillons partout".

thorack
thorack
Niveau 5
04 août 2009 à 22:47:15

Tout à fait d'accord avec toi Lywald, les différentes "factions" temple, grandes maisons et guildes rajoute vraiment une crédibilité aux villes de morrowind qui sont plus originales que celle d'Oblivion. Et oui ce qui donne de l'attrait à Morrowind c'est sa difficulté (du moins lorsqu'on débute) et c'est un véritable défi.

Oblivion il suffit de quelques heures pour etre équipé comme un roi et pouvoir tué les PNJ d'un seul coup. (cf. plan d'oblivion clean en 5 min ...daedra mort d'un seul coup de hache -_-).

La bande son de Morrowind est également meilleure je trouve, plus complète, plus mélancolique et plus sombre (le titre principal mis à part car clairement épique).

Le seul souci c'est...les développeurs vont-ils tenir compte de la constatation générale des joueurs entre morrowind et oblivion pour le nouvel opus....

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
03 septembre 2009 à 02:05:34

Pour ceux qui disent que Morrowind est tellement libre que ça en est déstabilisant...

Dans Morrowind, quand vous savez pas quoi faire, suffit de cesser de réfléchir (sans pour autant tomber dans la paresse intellectuelle, on s'entend) et se dire "Bon aller ! Je vais par là, voir ce que ça va me réserver comme aventure"

Une fois, je savais pas quoi faire... J'me suis dit "Bon, allons au Nord-Est, voir ce qu'il y a"

J'ai exploré les régions, et me suis retrouvé dans la région Sheogorath, dans laquelle j'ai demandé aux gens divers trucs. On m'a dit que beaucoup d'aventuriers venaient ici pour trouver des artéfacts Dwemer.

Je me suis dit "Ah ouais, go chercher des trucs Dwemer" Je suis allé dans le truc Dwemer tout près du village, et j'ai exploré les environs à la recherche d'autres artefacts. +4 heures de jeu.

Ensuite je suis retourné à l'est (Région dont j'ai oublié le nom) et j'ai essayé d'aider un de ces nords qui a joué au strip tease pour une sorcière... +2 heures de jeu.

En gros, 6 heures de jeu alors qu'au début je savais pas quoi faire.

En fait, arrêtez de chercher quoi faire... Explorez, discutez avec les habitants et laissez le jeu vous proposer des trucs...

hathorsg1
hathorsg1
Niveau 4
03 septembre 2009 à 02:21:51

mouais bof personnellement j'ai pas trop aimer morrowind la quête principale asser chiante a faire :malade:

toute les maison et village qui se ressemble :malade:
le bug qui fait que au début obliger de le recommencer car le couteaux ne touche pas les mob

mais par contre j'ai apprécier les mod sur morrowind

le régne du feux ;stargate bien que je sui resté sur ma fin celui ci mais la porte était telle men bien faite :coeur:

le mod pour avoir aussi une maison a caldera gigantesque jen a avait fait mon musée et d'autre mod pas mal

Kwelity
Kwelity
Niveau 10
03 septembre 2009 à 08:55:59

Angelus, kalaendaar :bave: , la quête principale où il nous fallait plusieurs jours pour la finir (contrairement à Oblivion :nah: ), la diversité de l'architecture, les expansions, pas de fast travel, la diversité de l'équipement, les guildes, Morrowind :coeur: .

S'il ce n'était pas la rentrée j'y serais déjà :nah: .

Kwelity
Kwelity
Niveau 10
03 septembre 2009 à 08:56:31

Si ce n'était * :non: .

samanthacarter1
samanthacarter1
Niveau 5
03 septembre 2009 à 15:30:34

bonjour :)

dans oblvion aussi les équipement sont asser variés a part les bâton de mage :malade: tous le même skin

et moi je trouve aussi que dans oblivion les quête secondaires et même les guilde on plus de d'impact comme les quête de la guilde des mage sa fait penser a une quête principale

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
21 septembre 2009 à 14:16:06
  1. hathorsg1 Voir le profil de hathorsg1
  2. Posté le 2 septembre 2009 à 20:21:51 Avertir un administrateur
  3. le bug qui fait que au début obliger de le recommencer car le couteaux ne touche pas les mob

T'aurais combien en lame courte, par hasard :sarcastic:

Si tu le mets en compétence majeure, c'est bon habituellement. Mais avec ça, c'est 30 à 40 maxi en partant. Moi j'en suis maintenant à 90 à l'épée longue et ben, je tue pratiquement tout en trois coups et moins.

Et surveille ton niveau de fatigue ! Si t'es complètement épuisé, bonne chance pour toucher....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2009 à 19:13:32

Pour moi pas à dire j'ai fini les deux Morrowind est 300 000 fois mieux

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
30 septembre 2009 à 12:34:49

Tous ces types qui se bavent dessus alors que mes posts suffisent... :rire:

DLM4ever
DLM4ever
Niveau 10
30 septembre 2009 à 13:50:22

Si y a un truc qui m'avait marqué dans Morrowind, c'était de lancer le jeu et d'être perdu une fois les formalités d'état civil remplies. On te lâchait dans la nature avec comme seule direction "va à Balmora quelque part au Nord"... et te voilà parti à explorer le monde, à te friter avec des crabes de vase et à fuir si par malheur un 2e passe par là.

Oblivion, tu sors des égoûts... t'as juste à suivre le pointeur et t'es lancé.

Rien qu'avec la 1ère heure de jeu, on se rend compte qu'Oblivion n'a pas la profondeur d'un Morrowind.

La vidéo du moment