CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion VS Morrowind

yohann67
yohann67
Niveau 6
13 avril 2007 à 06:47:36

bobete :dans oblivion toutes les maisons sont vides, il n´y a aucun coffre interessant, et les armes rares ne sont pas mises sur le comptoire..

oué sa aussi c´est chiant,ya des fois je rentre dans une maison , je vois 2 placard different , je les ouvre et je retrouve exactement les memes objets dans les 2, sa oué c´est un peux lourd

[benkenobi]
[benkenobi]
Niveau 8
13 avril 2007 à 11:07:53

bobete :dans oblivion toutes les maisons sont vides, il n´y a aucun coffre interessant, et les armes rares ne sont pas mises sur le comptoire..
oué sa aussi c´est chiant,ya des fois je rentre dans une maison , je vois 2 placard different , je les ouvre et je retrouve exactement les memes objets dans les 2, sa oué c´est un peux lourd

et les mecs je sais pas si vous jouez à Oblivion parceque au niveau des maisons elles sont vides pendant la journée (et encore) mais c´est normal les gens se baladent et on peut les retrouver dans la villes.
dans morrowind je ne me souviens plus tres bien, mais je n´ai pas le souvenir d´avoir jamais pu rentrer chez quelqu´un la nuit pendant qu´il dormait (au moins le mec il est pas debout à faire les cents pas 24/24 ^^).
pour les coffres je suis d´accord.

-l´architecture des villes est beaucoup mieux, plus réaliste.
-le systeme de combat est vraiment classe(avec un pti mod en plus il déchire)
-ce fout* point rouge sur la carte qui nous di où est l´objectif ça c´est bien chiant par contre(je me souviens combien de fois j´ai galéré à trouver des mines pensant qu´elles étaient au nord alors qu´elles étaient au Sud/est ^^)
-les quetes sont bien plus "amusantes" à faire dans oblivion.(assassinats,chasse aux pumas etc...).
-le coup du cheval c´est bien pratique quand meme ^^.
-il y a moins de quetes que dans morrowind(mais y en avait beaucoup d´inutiles:"allez tuer les rats")
-certains perso sont attachants...(j´avais les boules pour jaufre à la fin...)

enfin voilà la liste est infini mais en definitif Oblivion s´adresse à un plus large public que Morrowind, et pour ce faire il a du perdre certains coté du gameplay de Morro´, remplacés par un systeme de combats qui DECHIRE!!!^^

bobete
bobete
Niveau 4
13 avril 2007 à 14:07:20

Quand je dis que les maisons sont vides, je parle au niveau des trésors
Dans Morrowind quand je rentré dans une maison j´esperais trouvé une petite surprise bien agréable
Exemple : je me souviens dans une tour de garde de je sais plus quel ville, il y avait une épée de fou cachée sous un lit, le truc inimaginable dans Oblivion.

[benkenobi]
[benkenobi]
Niveau 8
13 avril 2007 à 15:01:31

a ok j´avais pas compris comme ça,

c´est vrai que en plus avec le moteur graphique d´Oblivion, ils auraient pu encore plus faire ce genre de chose(glisser des coffres sous les lits par exemples etc...) et nous la nuit on devrait tirer le coffre sans que le gars se reveil etc... :sournois:

enroth
enroth
Niveau 36
14 avril 2007 à 10:27:17

L´argumentaire de Asus est absolument clair et limpide.

Tout le fantastique gameplay et level design de Morrowind qui a été foutu à la poubelle par Bethesda.

Et tout ca pourquoi ?

C´est même pas pour des raisons techniques.
Il y a eu des tas de KEVINS qui ont gueulé, et tout le monde sait que le nombre est plus fort que la raison ... :honte:

Bouffon1er
Bouffon1er
Niveau 2
14 avril 2007 à 11:06:21

Pour les nostalgiques de Morrowind, voir ce sujet concernant une demande de MAJ du moteur de Morrowind :

Sur le forum officiel, en anglais, pour voter (votez sans rien poster!) :
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=424394
NB: pour voter il faut d´abord s´enregistrer

Pour poster un commentaire (sujet actif actuel) :
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=638355

Pour comprendre de quoi il s´agit si vous ne parlez pas anglais, voir ce sujet sur Wiwiland :
http://forum.wiwiland.net.net/index.php?showtopic=32547

Ou cet autre sujet sur Jeux-Vidéo.com:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9714774-1-0-1-0-0.htm

Voilà :)

Shad90
Shad90
Niveau 41
14 avril 2007 à 13:17:13

Maintenant j´ai envi d´acheter Morrowind *-* .. Oblivion c´est bien mais Lassant.. tous les coins se ressemblent il y´a pas ce coté exploration que je recherchait..pis ce coté Magique qui manque.. enfin bref j´avais envi de decouvrir un Nouveau monde et pis la ce fut pas trop le cas..

bobete
bobete
Niveau 4
14 avril 2007 à 15:07:54

Gameplay fantastique !? dans morrowind?
Si ça c´est pas de la mauvaise fois je me demande bien ce que c´est
Serieux faut aretté, Oblivion peut certe être critiqué sur de nombreux points, mais pas le gameplay.
D´autant que je le repete, pour les nostalgique de morrowind on peut tjrs faire des mods sur Oblivion pour le morrowindisé, or l´inverse est impossible.

Pour tout vous dire, je suis en train de jouer à Morrowind en ce moment (retour aux sources) et c´est franchement horrible, les persos sont lent terriblement moche (à la 3eme personne c´est gerbant) et les combat sont 100 fois moins immersif que Oblivion... Je vois vraiment pas ce qu´Oblivion a à envié à Morrowind au niveau du gameplay

un_anonyme
un_anonyme
Niveau 7
14 avril 2007 à 15:56:38

Bobete --> J´entend déja des personnes affuter leur couteau suisse pour te tuer ^^".

Moi personnelement je préfère aussi Oblivion à Morrowind (J´ai déja joué à Morrow ). Ce que je préfère dans Oblivion ce sont les environnements plus "réalistes"(genre des foret qui ressemblent vraiment à des foret), l´aspect moyennageux du jeu, la bande son d´Oblivion est pour moi bien meilleure et le gameplay beaucoup plus jouissif...

Enfin tout ca c´est des opinions personelles, chacuns ses gouts et son point de vue, je comprend pas pourquoi certains essayent à tout prix de dire "si t´es pas de mon avis t´as tord" :( .

[benkenobi]
[benkenobi]
Niveau 8
14 avril 2007 à 23:13:37

juste une petite précision vis à vis d´un commentaire d´Asus :

si l´univers des MODS d´Oblivion est bien moins riche que Morrowind, c´est peut etre parceque Oblivion est sorti il y a 1 an!!!

de plus je prefere que la carte est l´air plus petite dans oblivion que dans Morrowind, mais au moins on marche pas pendant 20 min sur une route où le nombres de caillous differents est limité à 5 ou 6, je prefere un décors plus petit mais varié qu´un décor énomre et monotone.

par ailleurs, l´ile de morrowind n´est qu´une ile...et lorsqu´on voit l´énorme difference des décors entre certaines régions pourtant proches...
je veux dire c´est comme si on traversait l´ile de france et que au nord ce soit un paysage africains et au sud européens....

les differences sont TROP ENORMES pour etre crédibles!

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
17 avril 2007 à 09:33:36

:up: pour ceux qui ont jamais joués a morrowind :p)

La flemme d´argumenter alors relisez les messages et achetez l´un des meilleurs rpgs de tous les temps :noel:

main_d_argent
main_d_argent
Niveau 10
17 avril 2007 à 09:49:44

non je supporte pas de voir ça. Vous DEVEZ comprendre :p)

Serieux faut aretté, Oblivion peut certe être critiqué sur de nombreux points, mais pas le gameplay. :d) +1

Pour tout vous dire, je suis en train de jouer à Morrowind en ce moment (retour aux sources) et c´est franchement horrible, les persos sont lent terriblement moche (à la 3eme personne c´est gerbant) :d) les mods, tu connais ?
Tous les persos ne sont pas oriblement moches à la troisieme personne. Je suis meme putot satisfait de mon elfette :coeur:

http://img260.imageshack.us/my.php?image=screenshot79gk3.png

http://img413.imageshack.us/img413/4840/screenshot80ra0.png

http://img260.imageshack.us/my.php?image=screenshot83ff5.png

et les combat sont 100 fois moins immersif que Oblivion... :d) Morrowind n´est pas basé sur un systeme de combat aussi performant que celui d´Oblivion. Donc soit, le systeme de combat est tres moyen (mais encore une fois modé c´est largement suffisant) mais il n´empeche qu´il est compensé par la différence de variété des adversaires. ogrims, diablotins, braillards des falaises, kawas, papillions, fantômes de nain, squelettes mitraillettes....
Y´a pas photo niveau variété. Et ça, ça suffit à prouver que Morrowind est bien plus approfondit que Oblivion.

un_anonyme
Moi personnelement je préfère aussi Oblivion à Morrowind (J´ai déja joué à Morrow ). :d) Ben heureusement sinon je vois pas comment tu peux te permettre de critiquer

Ce que je préfère dans Oblivion ce sont les environnements plus "réalistes"(genre des foret qui ressemblent vraiment à des foret) :d) justement, ce point à déjà étais abordé. Morrowind est un monde fantastique virtuel, oblivion est une copie de la réalité. Lequel nous fait rêver ? Si tu veux voir des forêts, décolle toi de ton ordi...
Aussi, apprends la définition du mot "rpg fantastique"

l´aspect moyennageux du jeu, :d) y´a pas dans morrowind ? :sarcastic:
la bande son d´Oblivion est pour moi bien meilleure :d)
Y´a des choses qui faut pas critiquer dans Morrowind. Et je pense que la bande son en fait partie.

Enfin tout ca c´est des opinions personelles, chacuns ses gouts et son point de vue, je comprend pas pourquoi certains essayent à tout prix de dire "si t´es pas de mon avis t´as tord" ça s´appelle argumenter, comme dans un débat politique

[benkenobi]

de plus je prefere que la carte est l´air plus petite dans oblivion que dans Morrowind, mais au moins on marche pas pendant 20 min sur une route où le nombres de caillous differents est limité à 5 ou 6, je prefere un décors plus petit mais varié qu´un décor énomre et monotone. oblivion un décor varié ? montagne, neige, foret, plaine...
ok............
Morrowind est bien plus varié : volcans, lave, forets, plaines, plaines désertiques sans vie, côtes verdoyantes, marais....
Y´a une grande différence de variété. C´est sûr que morrowind affiche moins de cailloux au mètre carré mais il faut te dire que Morrowind à quelques années déjà

par ailleurs, l´ile de morrowind n´est qu´une ile... no comment

et lorsqu´on voit l´énorme difference des décors entre certaines régions pourtant proches...
je veux dire c´est comme si on traversait l´ile de france et que au nord ce soit un paysage africains et au sud européens.... justement, c´est ça la variété Peut-être pas très réaliste mais, comme tu le dis si bien, iulks auraient pus éloigner encore ces régions les unes des autres mais la maps est déjà suffisament grande comme ça...
Et dans Oblivion, tu vas me dire que tu ne passe pas de la foret à la neige d´un coup ? va de Drive Rock à la cité impériale, c´est flagrant aussi...

les differences sont TROP ENORMES pour etre crédibles! :siffle:
ta phrase veut rien dire. Les différences sont énormes, chacun ayant ses qualitées et ses défauts mais il faut savoir choisir entre ceui qui en offre le plus et celui qui en offre le moins.

un_anonyme
un_anonyme
Niveau 7
17 avril 2007 à 11:04:25

un_anonyme
Moi personnelement je préfère aussi Oblivion à Morrowind (J´ai déja joué à Morrow ). :d) Ben heureusement sinon je vois pas comment tu peux te permettre de critiquer

=====> Ben vu que la moitié des personnes qui critiquent oblivion ici disent n´avoir jamais joué à Morrowind et qu´ils se basent juste sur des echo (y´en a meme un qui dit que daggerfall est mieux qu´oblivion et qu´il dit qu´il y´a jamais joué juste apres... :peur: )

Ce que je préfère dans Oblivion ce sont les environnements plus "réalistes"(genre des foret qui ressemblent vraiment à des foret) :d) justement, ce point à déjà étais abordé. Morrowind est un monde fantastique virtuel, oblivion est une copie de la réalité. Lequel nous fait rêver ? Si tu veux voir des forêts, décolle toi de ton ordi...
Aussi, apprends la définition du mot "rpg fantastique"

========> ben si je joue à un rpg c´est aussi pour etre un minimum transposé dans un monde virtuel...Je vois pas le fait que les foret soient mieux réalisé que ca fasse pas d´Oblivion un monde "fantastique" c´est idiot lol.

Enfin chacun à sa vision des choses...

l´aspect moyennageux du jeu, :d) y´a pas dans morrowind ? :sarcastic:

===> pas vraiment, mis à par une ville ou deux qui avaient une architecture assez médiévale sinon après...

la bande son d´Oblivion est pour moi bien meilleure :d)
Y´a des choses qui faut pas critiquer dans Morrowind. Et je pense que la bande son en fait partie.

====>N´empeche que je préfère celles d´Oblivion j´ai le droit d´avoir mes gouts.

Enfin tout ca c´est des opinions personelles, chacuns ses gouts et son point de vue, je comprend pas pourquoi certains essayent à tout prix de dire "si t´es pas de mon avis t´as tord" ça s´appelle argumenter, comme dans un débat politique

===>("si t´es pas de mon avis t´as tord") Moi ceux qui résonnent comme ca j´appelle pas ca de l´argumentation. C´est le genre tu parle dans mon sens ou tu te la ferme en gros.

jinnos
jinnos
Niveau 4
03 juillet 2007 à 20:21:10

hum, je n´aurais qu´une chose à dire, commencez par morrowind, et ensuite oblivion. morro et oblivion sont deux jeux géniaux mais il est difficile de jouer à morro après être passé pas obli rien que pour le gameplay les décors et l´interface.
Sur ce faites l´amour pas la guerre, et ma foi vive the elder scrolls.

pitinourson
pitinourson
Niveau 6
07 juillet 2007 à 21:29:30

hum moi personellement j´ai morrowind et oblivion et je trouve morrowind et son ambiance tres agreable a jouer et surtout l´univers tres vaste morrowind et plus original :-d !

Manitou[]
Manitou[]
Niveau 10
09 juillet 2007 à 03:16:16

Bon franchement ca fait un mois a peut pres que je suis sur Oblivion et que je connais pas Morrowind alors je vais dire ce que j´en pense:

Ca me fait panser au clash Unreal Tournament 99(equivalent de Morrowind) et Unreal tournament 2004 (equivalent d´Oblivion)
Match nul

Unreal_Time
Unreal_Time
Niveau 10
08 mai 2008 à 13:07:42

http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=43605&st=0

Questions posés à Wiwiland entre Morrowind et Oblivion

francis86
francis86
Niveau 5
15 août 2008 à 19:44:07

j'aimerais savoir si morrowind est quand meme supportable question graphiquement ou bien si les graphiques sont tellement laid que après 10 minutes ta mal aux yeux???lol fasson de parler,j'exagère un peu mais vous comprenez le sens de ma phrase,j'aimerais l'acheter mais je ne suis pas sur!!!

robin03
robin03
Niveau 4
15 août 2008 à 21:21:32

A mon avis vu le petit prix auquel il doit etre maintenant il vaut le coup. J'y ait rejoué il n'y a pas longtemps et si tu met les graphisme au max il est encore tout a fait jouable.
Mais pourquoi n'achete tu pas Oblivion directement :question:

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
15 août 2008 à 22:46:23

Perso j'ai joué à oblivion (avec les graphismes au max) avant de jouer à morro, j'avais une grosse appréhension par rapport aux graphismes, mais quand j'ai découvert morrowind ça a été le gros soulagement. Certains décors je saurais pas dire si je les ai vus dans morrowind ou dans oblivion, tant parfois morro se rapproche de la qualité d'oblivion. Après il est évident qu'oblivion est plus beau, mais avec quelques mods d'amélioration, morrowind devient vraiment plus que regardable. Le seul truc vraiment sublime dans oblivion que j'ai trouvé manquant dans morro, c'est les herbes touffues sur le sol, et encore une fois on peut les avoir via les mods :ok:

La vidéo du moment