CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion VS Morrowind

cotin9
cotin9
Niveau 10
22 août 2008 à 16:38:50

C'est, selon moi, bien sûr, justement le contraire, le côté RP (Rôle-Play, Jeu De Rôle) d'Oblivion est délaissé, au profit du reste.
Le crochetage, bien que l'idée soit excellente et soit l'un des points forts (contrairement à la persuasion) du jeu, ce n'est pas un ajout purement Rôle-Play.

Le_cube_dwemmer, en effet, je n'ai jamais rencontré de cube dwemMer, seulement des cubes dwemers.
Et, si tu suis le lien que j'ai donné dans mon message d'avant, tu sauras que, pour certains, le cube dwemer existe aussi dans Oblivion... :sarcastic:

Le_cube_dwemer
Le_cube_dwemer
Niveau 18
22 août 2008 à 20:22:33

Bah si ca peut te faire plaisir je ne me suis pas rencontré non plus :sarcastic:

konan91
konan91
Niveau 10
22 août 2008 à 20:44:11

Les mecs , Morroblivion :ok: ^^

cotin9
cotin9
Niveau 10
22 août 2008 à 20:46:58

Plutôt Morrowind 3e433, Morroblivion permettant juste de se balader avec Oblivion dans un Vvardenfell qui n'a de Vvardenfell que le landscape.
Et pour ça, on peut attendre encore plusieurs mois.

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
24 août 2008 à 00:08:40

J'ai réussi a m'intéresser à morro, ENFIN ! Même si je connais le dénouement de l'histoire (ma curiosité me tuera), la quête principale m'intrigue, et même si ce jeu ne tient que sur un fil (d'un côté : dégage et de l'autre : reste !) je m'accroche et monte petit à petit...

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
24 août 2008 à 19:37:32

C'est ici qu'on parle d'Arena?

cotin9
cotin9
Niveau 10
24 août 2008 à 20:04:17

Visiblement non.
Mais ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-900838-1-0-1-0-hs-arena-daggerfall-et-redguard.htm , peut-être.

ELOdry serait-il sur la piste des topics parlant d'arena qui ont traumatisé game4205 ? :rire:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
24 août 2008 à 20:51:19

Fichtre.

bobskywalker
bobskywalker
Niveau 9
24 août 2008 à 22:49:26

Morrowind :sinf: :coeur:

Sans doute le meilleur jeu de rôle de tous les temps, aucun jeu ( à part Oblivion ) ne lui arrive à la cheville, magnifique, extrêmement long, prenant, richissime, une ambiance à couper le souffle, bon je m'arrête sinon je vais me mettre à pleurer .

Seul les vrais joueurs apprécient Morrowind :ok:

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
24 août 2008 à 22:53:18

J'en suis au moment où je dois être proclamé Nérévarine et Hortator...

Plutôt prenant finalement, même si j'ai des armes et armures un peu facilement...

Morro666
Morro666
Niveau 10
24 août 2008 à 23:13:33

j'aime morrowind
et mon humble fic (la quete du Nerevarine) montre parfaitement l'amour que je porte a ce jeu buguer, aux insultes des ordonnateurs, aux graphismes qui ont mal vieillis, et ce qui me manque le plus c'est chercher la sepulture machin pendant deux heures :noel:
je suis en train de télécharger un mod qui recré Vvardenfell, Solstheim et Lonsanglot a l'époque d'Obli
que du bonheur
Oblivion j'aime aussi, bien que l'immersion soit moins facile, la musique est moin belle et l'histoire moin interessante(moin longue aussi), il y a moin de guildes et les pnjs sont moins... attachants :(
mais il reste un exelent jeu, morrowind lui est Subliiiiime !(ah okay :noel: )
le gros avantage des ses deux jeux c'est l'Univer magnifique et les inombrables Mods

Morro666
Morro666
Niveau 10
24 août 2008 à 23:14:16

plein de fautes et m*rde :noel:

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
25 août 2008 à 11:20:31

Au contraire, je trouve que l'immersion est plus simple : pas 3000 ans d'histoire à apprendre -> t'apprends ce que sont les deadras, les ayléides, la dynastie de l'empereur et les dieux impériaux, alors que Morrowind :

L'histoire des Tribuns : Très longue et on perd un peu la tête devant le nombre de versions différentes,

L'histoire de Dagoth Ur et de la sixième maison,

Indoril Nérévar et les prophéties du Nérévarine avec toujours sept machins,

L'histoire des Grandes maisons, des guildes, de Morrowind en général : les dwemers, les chimers, les dunmers, telles dates, telles époques, telles domination, ect...

Alors que Obli : Les Impériaux sont les descendants des premiers nordiques venant d'Atmora, qui se congèle entièrement petit à petit, Aléssia libéra les hommes du joug des Ayléides, et devint une légende, et les deadras, qui habitent l'oblivion, monde parrallèle très proche physiquement de Tamriel, sont maintenus hors de Nirn grâce à la barrière Magique imposé par l'empereur, les feux de dragon et Akatosh.

Je préfère la musique D'oblivion, qui est moins répétitive, et les PNJS sont plus attachants selon moi, parce qu'ils parlent :) On arrive mieux à connaître leur Caractère, leurs mimiques, ect...

Et les guildes peuvent être multipliés par de nombreux mods :)

Voilà mon point de vue ^^

cotin9
cotin9
Niveau 10
25 août 2008 à 11:38:47

C'est marrant ça, puisque je trouve justement Oblivion plus difficile à comprendre que Morrowind.
Ce que tu me sors, c'est un copier/coller de la propagande impériale, pas de la réalité.
C'est d'ailleurs pour cela que je trouve le BG d'Oblivion plus difficile à cerner : les informations "vraies et pertinentes" sont noyées dans le fatra qu'est la propagande impériales.

Dans Morro, pour tout ce qui touche aux batailles du Mont Ecarlate et Cie, il "suffit" de comparer les versions de Vivec et de Dagoth Ur, ainsi que celles des écrits à ce sujet.

Alors que dans Oblivion, la seule version que l'on a est celle des Impériaux, et dans les Elder Scrolls, aucune version n'est la bonne, il y a des éléments de réalités dans toutes les versions.

Mais le joueur croit trop facilement la propagande impériale (syndrome classique : quand vous n'avez qu'une seule version sur un état de fait, c'est celle là que vous croirez inconditionnellement, même si certains élément sont forcément faux), de là la fausse impression d'avoir tout compris.

Exemple?

"Les Impériaux sont les descendants des premiers nordiques venant d'Atmora, qui se congèle entièrement petit à petit"

Un peu simpliste comme explication, non? Je préfère ça : http://lagbt.wiwiland.nett/wikibiblio/index.php/Humains

"et les deadras, qui habitent l'oblivion, monde parrallèle très proche physiquement de Tamriel, sont maintenus hors de Nirn grâce à la barrière Magique imposé par l'empereur, les feux de dragon et Akatosh."

Si l'on peut parler de proximité physique lorsque que l'on considère plusieurs plans d'existence...
Mis à part qu'il porte l'une des Pierres, l'Empereur n'y est pour rien dans la maintenance du fossé entre Nirn et l'Oblivion, et les Feux de Dragon ne sont que l'une des nombreuses Pierres existantes en Nirn, si la barrière faiblit, c'est parce que certaines personnes (l'agent de Daggerfall et le Nérévarine) ont la fâcheuse habitude d'aller piquer des objets un peu partout en Tamriel.
Et il faut remonter plus loin qu'Akatosh (qu'au passage je n'ai jamais vu) pour trouver l'origine de la Tour/Ego et des Pierres.

Cependant, depuis quelques posts, on avance plus beaucoup, chacun ayant ses propres idées qu'il ne lâchera pas, donc je propose de clore le débat d'ici peu.

Darki67
Darki67
Niveau 10
25 août 2008 à 12:03:18

Ce qui m'as dessus d'Oblivion aussi c'est seulement 4 guildes contre plus d'une dizaine dans Morro ( Guerriers, mages, assassins, voleurs, 3 grandes maisons, Legion, culte impérial et du temple et les clans de vampires...) :((

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
25 août 2008 à 13:56:47

Dans Daggerfall, il y en avait une trentaine, c'était chouette.

Morro666
Morro666
Niveau 10
25 août 2008 à 17:41:39

l'immersion est certe plus simple dans Oblivion mais, tout depend des gouts, moi personnelement je prèfere l'histoire complexe de morrowind, le seul problème, c'est le manque liberté dans la quete principale, on ne peut pas, rejoindre l'aube mithyque ou la sixieme maison, on est forcement du "bon" coté. le defouloir des personnages machiaveliques reste la confrerie noire dans oblivion, et le meurtre gratuit dans morrowind, la musique d'oblivion est certe plus varié mais je prèfere celle de morrowind.
l'histoire de morrowind est certe plus complexe, on s'y pert au debut, mais ca ne fait que rendre le jeu plus immersif et attrayant,
bethesda avait les ressource pour faire d'oblivion un jeu egal voir superieur a morrowind mais ils ont enlevé des éléments, et en ont rajouté d'autre, au lieu de ne faire que rajouter. Ils on cherché un public plus large, et ont réussi
cela dit je ne donne que mon avis, esperons que TESV aura les avantages des deux jeux, sans en enlever aucun

Morro666
Morro666
Niveau 10
25 août 2008 à 17:45:48

PS : http://www.tesnexus.com/dom/downloads/file.php?id=16976
si quelqu'un la tester, dites moi si il est bien, pour 3go ya interêt
:noel:

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
25 août 2008 à 20:30:46

'tain vous etes cassebonbon lol

ce midi j'me suis dit "allez je relance oblivion depuis tout ce temps" j'vais peutetre reussir a me replonger dedans en utilisant un type de classe que j'ai jamais trop voulu essayé

j'debarque sur le forum pour voir de quoi ca cause, et faut que ca cause de Morro.............

AAAAAAAAAAAAAAAAAH

bon c'est reglé, j'eteins la 360 et j'retourne a seyda nihin

Morro666
Morro666
Niveau 10
25 août 2008 à 21:13:54

bonne idée, cette ville est peut être crasseuse et laide mais tout le monde l'adore :bave:

La vidéo du moment