Voila...c´est incontestable , Oblivion est beau , plein de verdure , de foret pour se perdre, de grottes sombres, de monstres en tout genre...Mais ne doit on le juger que sur sa qualité graphique (qui par ailleurs neccesite une enorme config´)
Je suis une grande fan de Morrowind , je crois que c´est le jeu le plus vaste qu´il m´ai été donné de connaitre.Le monde , les lieux , l´exploration ...enfin bref tout ce qui a fait Morrowind , et surtout , tout ce qui nous a mis l´eau a la bouche en pensant a l´époque a ce que pourrait etre Oblivion...
Je suis une mage...force est de constater que les mages (outre les mage de guerre et autre derivé) ne sont pas une partie de plaisir au debut su jeu...Faiblard en pv , parfois un peu faiblard en sort (au debut) , bref mage a l´epoque de Morrowind , c´etait pas de tout repos...et au corps a corps ca se transforme vite en Flamby le mage...
Et la c´est le drame...Je suis Bretonne née sous le signe de l´apprentie , une mage basique mais efficace...trop efficace...
JE viens de passer level 9 , et je suis deja Archimage...La classe la plus haute du jeu (en magie bien entendu) , le truc illogique par nature...(en gardant la difficulté en moyenne)
Je suis decue.Je viens a peine de debuter le jeu,(level 9 c´est rien) , et je me retrouve en haut de la guilde...
De plus chez les mages , pas de jalousie entre les robes...elles sont toutes pareilles , un peu moches , souvent d´une seule couleur et a mon grand desespoir assez simple a trouver.
Les batons maintenant...C´est simple a part deux ou trois , ils ont tous le meme skin...on se retrouve avec ce vieux baton de bois torsadé qui pourrait nous faire penser a celui d´un gandalf ou autre mage illustre...
Le regen mana automatique ne nous laisse jamais a court de mana , et nous permet toujours de nous retourner avant la mort (sauf cas exceptionels)
Lorsqu´on guilde chez les assassins , les quetes sont pas mal du tout , mais surtout , les bonus de mission sont vraiment enorme pour l´avancement du jeu...
Chez les mages c´est une honte...la robe de l´archimage est une robe sans AUCUNE specifités , c´est a dire une robe toute simple comme on pourrait en trouver chez la marchande de la Divine Elegance...et je vous parle pas des bug genre a l´Academie Arcane , le garde qui vous dit a chaque fois "Vous devez etre la nouvelle recrue de l´Academie" , alors que vous etes archimage...
Attention cependant les quetes de mages sont tres tres sympathiques pour la plupart , un peu fofolles parfois (le tableau , le reve...) et bien scenarisé...
Je suis decue , decue de me retrouver face a l´envie de ne plus vraiment jouer a Oblivion avec un mage , decue de ne pas avoir vu de quete plus longues avant l´accession au pouvoir des Arcanes , decue par les robes ,les batons et autres petite choses qui au final vont me faire delaisser peu a peu Oblivion pour retourner sous Morrowind.
Je me demande desormais ce qui m´attend dans Oblivion...je n´ai pas la vocation de devenir assassin ni guerrier (sinon je l´aurais fait des le debut)...Il me reste la quete principale...mouais...
De plus est la c´est une question aux joueurs , vais je trouver de l´equipement pour mage autre que le malheureux equipement trouvé en quete pour la guilde des mages???des robes plus puissante???plus belles???