Personnellement je trouve que c´est déjà bien plus amusant de jouer un Mage qu´un archer... Mon 1er personnage en était réduit à courir partout en essayant vainement de décocher ses flèches à temps ! Sans compter qu´avec 50 flèches pour tuer un daedroth, bon courage...
Pour le mage en revanche, je trouve ça plutôt fun. Certes les robes belles sont rares (mais personnellement j´aime bien celle du magicien blanc ou au contraire celle de nécromancien), mais certains habits "civils" sont du plus bel effet.. enfin bref, il y a moyen d´être bien plus coquet qu´avec un guerrier. Quant aux enchantement, on peut les faire soi-même et si le nombre en est réduit, tant mieux, cela évite d´ajouter du grosbillisme.
Concernant les bâtons, je déplore moi-aussi qu´ils se ressemblent tous, mais autrement j´adore le concept ! A quoi servirait de taper avec ? Ce serait tellement vulgaire ! Et comment tomber à cours de charges avec les captures d´âmes ? (surtout une fois en possession de l´étoile d´Azura)
D´ailleurs personnellement, c´est une utilisation "de dernier recours", usant et abusant des potions de mana (brassées par mes soins souvent) au besoin.
Concernant la disparition de la compétence sans armure, je ne trouve pas que ça manque. Tu es mago, tu n´as pas de protection, point. Après il te reste les sorts de boucliers, et si ce n´est pas suffisant les potions de boucliers et les invocations d´armures (perso je me suis créé un sort qui invoque à la fois la cuirasse, les jambières, les bottes et les gantelets - bien pratique).
Après, que les développeurs aient laissé tomber le concept d´un certain niveau de certaines compétences nécessaire à l´avancement, c´est dommage. Mais en même temps, si on joue un guerrier, ce n´est pas pour rejoindre la guilde des mages, ou alors on a pas tout compris......
Quant à être Archimage au niveau 9, c´est vrai que c´est dommage pour ça aussi. Personnellement je prends le temps d´explorer et j´avance sur mes guildes et la quête principale en même temps, donc ça ne risque pas de m´arriver, mais bon...
Mais je profite d´un topic sur les robes pour poser une question qui me chiffonne. J´ai vu dans l´éditeur qu´il existait une robe du Roi des Vers (mon vieux pote de Daggerfall, je le trouvais trop cool !! !). Je ne suis guère avancé dans les quêtes (anti-)nécromantiques de la guilde des mages, donc je ne peux qu´imaginer qu´on puisse rencontrer ce brave Mannimarco... en tout l´espère-je... Enfin bref, quoi qu´il en soit, ne me dites pas ce qui se passe par la suite, mais si certains veulent essayer, il est très facile de prendre cette robe et de la placer dans un coffre quelconque à l´aide de l´éditeur... (j´avoue, je n´ai pas encore osé... peut-être me le permettrai-je quand je serai Archimage ;- ))
Ah oui, dernière chose, la robe de l´archimage est certes désespéremment moche (si c´est bien celle que porte Traven), mais je ne comprends pas quand vous dites qu´elle est dénuée de pouvoir alors que je trouve la robe de Conjureur déjà bien utile (mais moche elle-aussi, certes).
Il est temps que je ferme ma g....., ave à tous !
Mages Power !! ! (avec un Mage, on peut tout faire, même guerrier avec quelques sorts adaptés)