Je vous trouve un peu séveres bien que vous ayez raison...
Les mages ne peuvent pas être aussi complets qu´on le voudrait, mais j´imagine déjà l´enchantement : destruction + 75 , absorption de sorts 100, bouclier 100...si c´était possible, tous les gros bill le feraient...et ça gache un peu l´interet du jeu non?
J´ai essayé les 2 types de perso opposés : mage et guerrier, je ne suis pas au niveau de difficulté maximal, et je dois avouer que le style de jeu est totalement différent, les difficultés ne sont pas les mêmes, les magiciens sont puissants mais face à 4 pumas on n´a pas d´autre choix que de se déchainer pour sortir vivant...
Et puis jouer le gros bill n´a pas d´interet, je vois bien le mage niveau 70, avec son armure légere enchantée, sa robe enchantée à outrance, son baton de mort instantannée sur 45 pieds pour 14 secondes, ses anneaux et amulettes avec "fortification magie 500 points"...
Je trouve qu´il y a des difficultés différentes selon le type de personnage qu´on joue.
C´est vrai que c´est mal dosé, mais personnellement la "faiblesse" des enchantements ne me gene pas, ça laisse de l´interet au jeu, parce que meme avec 10 points de fortification de talent, on sent bien la différence, et puis les mages aguerris n´ont qu´à essayer de faire des quetes qui ne leur sont pas destinées, je suis sûr qu´il rencontreront des problemes dont ils ne soupconnnaient pas l´existence...