En fait, quoi qu´on prenne dans ce jeu, on peut devenir maitre en étant niveau 5 puisque les monstres évoluent avec notre niveau.
Le mieux est donc de commencer par faire du level-up puis de se lancer dans les missions.
C´est ce que j´ai fait avec mon dernier perso, qui est mage lui aussi, et c´est beaucoup plus plaisant.
Au final, je suis arrivé Archimage au niveau 22, ce qui est quand même un peu plus cohérent que d´y être au niveau 9...
J´en suis venu à cette conclusion suite à deux persos, un assassin qui a été coutant au niveau 4 et un voleur qui est devenu renard gris au niveau 6...
Je trouve le Mage de plus en plus plaisant au fil des niveaux.
Forcement, quand on est niveau 9, on invoque un daedroth pour un oui ou pour un non, il se retrouve en face d´un gars incapable de tuer un crabe des vases, donc c´est forcement très simple.
Mais, une fois un peu plus haut dans les niveaux, c´est un combat qui ressemble plus à un daedroth contre un autre daedroth et vous même contre une Araignée daedra par exemple.
Bref, pour l´instant, je trouve le mage moins lassant à jouer que les autres classes.
Pour en revenir au message de depart, je suis d´accord avec toi, Oblivion est moins bien que Morrowind... et de loin.
Ceci dit, en ce qui concerne les mages, je les trouve quand même plus fun à jouer dans oblivion, dans le sens ou, dans Morrowind, on lançait un sort pour tuer un monstre et on dormait environ 84h pour recharger sa mana...