CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incomprehension face aux mages

monstroboud
monstroboud
Niveau 8
17 avril 2006 à 20:07:03

ba ouais on pourrait porter des anneaux magiques ds le nez ,les ,arcanes ,la bouche et plin d´autres endroit nn ?

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:08:04

Alors là FlyingSheep, tu résumes vraiment tout et d´une si belle manière. D´accord avec toi, evidemment.

"Les invocations, parlons en. Bien trop fortes au début, c´est elles qui font tout le boulot. Tu avances prudemment et tu invoques un daedroth dans un couloir étroit, l´ennemi peut pas passer et le daedroth enchaine 5 ennemis en 1 contre 1."

J´avoue avoir pris un certain pied à faire cette technique ! Invoquer un Daedroth au niveau 15, t´es invincible jusqu´au niveau 30 et ce grace à la même technique. Et hors de question d´invoquer une autre créature, elles se font rétamer en 10 secondes. Tu parles de Liche mais, contre elle c´est le calvert, par contre quand moi je les invoque, elles sont très faibles.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:09:06

En fait, quoi qu´on prenne dans ce jeu, on peut devenir maitre en étant niveau 5 puisque les monstres évoluent avec notre niveau.
Le mieux est donc de commencer par faire du level-up puis de se lancer dans les missions.
C´est ce que j´ai fait avec mon dernier perso, qui est mage lui aussi, et c´est beaucoup plus plaisant.
Au final, je suis arrivé Archimage au niveau 22, ce qui est quand même un peu plus cohérent que d´y être au niveau 9...

J´en suis venu à cette conclusion suite à deux persos, un assassin qui a été coutant au niveau 4 et un voleur qui est devenu renard gris au niveau 6...

Je trouve le Mage de plus en plus plaisant au fil des niveaux.
Forcement, quand on est niveau 9, on invoque un daedroth pour un oui ou pour un non, il se retrouve en face d´un gars incapable de tuer un crabe des vases, donc c´est forcement très simple.

Mais, une fois un peu plus haut dans les niveaux, c´est un combat qui ressemble plus à un daedroth contre un autre daedroth et vous même contre une Araignée daedra par exemple.

Bref, pour l´instant, je trouve le mage moins lassant à jouer que les autres classes.

Pour en revenir au message de depart, je suis d´accord avec toi, Oblivion est moins bien que Morrowind... et de loin.
Ceci dit, en ce qui concerne les mages, je les trouve quand même plus fun à jouer dans oblivion, dans le sens ou, dans Morrowind, on lançait un sort pour tuer un monstre et on dormait environ 84h pour recharger sa mana...

Sniper_Wolf_13
Sniper_Wolf_13
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:09:30

En même temps vous plaignez pas, moi je suis entrain de faire un mage (oui je sais je suis fou ^^ ) et quand j´invoque mon combattant, il reste 10 secondes sans bouger, et il faut que l´ennemi m´ai foutu 5 baffles voir plus, pour que le squelette réagisse :p)

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:10:04

Blaktek, je vois que tu compatis pour les joueurs sur Xboite, mais pense aussi à tout ceux qui n´ont pas internet, ou des connexions très lentes... Et quand tu dis que les joueurs les palieront, les erreurs, parsqu´ils aiment le jeu, je n´en suis pas si sur. Y´en a pas mal à être blasés...

FlyingSheep
FlyingSheep
Niveau 7
17 avril 2006 à 20:11:21

Concernant le jeu et cette histoire de plate-forme pour mieux plus tard: conneries.

Ce jeu est là pour plaire au plus grand monde, point barre. Le grand public se fout de ces "détails" là, comme il se foutait de la lévitation et des lances. Le grand public n´a pas forcément aimé Morro parce que trop grand, trop difficile d´approche, "on s´y perd" qu´ils disaient. Là, pas de risque, t´as une boussole et une carte pour pouvoir aller directement où tu veux, faut être attardé ou puriste pour se tromper de chemin. Et puis, moins de possibilités, ça fait moins de trucs à gérer pour le grand public, qui sera content de finir une quête pas trop difficilement. Et puisque le grand public joue un guerrier, un va faire deux-trois trucs pour les mages et les roublards, mais on va se concentrer sur les guerriers. Alors on les fait toucher à chaque fois, c´est moins frustrant, et on leur done pas trop de trucs à gérer, avec quelque combos pour les rendre heureux. Pour les mages? Bah on fait des sorts, un peu comme ça, sans trop faire gaffe à l´optimisation des coûts de Magie, et puis si ils veulent enchanter des trucs, bah ils peuvent, même si ça reste pas trop fun. Les roublards, bah on leur met des bonus d´attaque discrète et ils peuvent se ballader avec 500 kilos que ça change pas, tant qu´ils sont pieds nus.

Le seul espoir réside dans les mods non officiels, qui sont les seuls intéressants, et sont non payants, eux. J´ai pas acheté un jeu pour qu´il soit pas terminé et que je doive payer encore plus que les 60€ qu´ils m´ont fait cracher pour avoir un réel fun.

FlyingSheep
FlyingSheep
Niveau 7
17 avril 2006 à 20:14:37

blaktek bouton profilbouton profil Posté le 17 avril 2006 à 20:03:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si tu l´as sur la 360, t´es un poil dans la merde. Parce qu´on va te vendre tous les petits trucs à 1 € le méga. Et si t´as pas le Live, c´est pire.

Je dis pas que c´est aux joueurs de palier aux incongruités du jeu. Je dis qu´ils le feront, parce qu´ils aiment ce jeu. Et les développeurs en feront autant, et même plus.

:d) Et je suis mage de guerre avec un arc, maître en discretion avec une armure lourde. :g)

Ouais bah ouais, RP le truc, enfin, RP grand public quoi. Tu t´amuses à passer derrière ton ennemi qui n´entend pas les gling gling de ton armure et si tu veux, tu peux même le frapper avec une claymore, ça change rien, c´est une lame, ça fait toujours x12 n dégats.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:16:52

Ben, le tout est de jouer pour nous, ne pas regarder les énormités que l´on peut faire dans ce jeu...
Un mage sera pour moi un mage, il aura 30 de force, juste de quoi porter sa robe et son baton et c´est tout.

Sniper_Wolf_13
Sniper_Wolf_13
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:17:24

"tu veux, tu peux même le frapper avec une claymore, ça change rien, c´est une lame, ça fait toujours x12 n dégats."

Ah nan ca même pas ^^ j´ai été étonné, mais ma dague fait du x6 et la claymore du x1 xD

blaktek
blaktek
Niveau 7
17 avril 2006 à 20:17:30

Le jeu est très bien comme il est (150 heures pour l´instant), mais indiscutablement perfectible. Ceux qui n´ont pas de ligne ADSL n´auront pas accès aux améliorations, mais on peut faire des miracles avec le TESCS2 sans être ingénieur.

Quant aux moddeurs qui en ont ras la glotte, il y en a et il y en aura touours, d´autres les remplaceront. C´est pas du militantisme, c´est une réalité : des mods voient encore le jour aujourd´hui pour Unreal Tournament (le premier).

Les paradoxes du jeu sont du même niveau qu´une stéréo inversée dans une voiture : c´est chiant, mais pas grave.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:17:33

"Et puisque le grand public joue un guerrier, un va faire deux-trois trucs pour les mages et les roublards, mais on va se concentrer sur les guerriers."

Faut quand même se rappeler de la discretion dans Morro, elle est très... Simpliste on va dire. Jtrouve qu´ils sont vraiment fait un effort de ce coté. Comme le fait de jouer un assassin : la confrérie noire est vraiment l´atout d´Oblivion.

cocov
cocov
Niveau 6
17 avril 2006 à 20:20:21

Euh, y´a des particularités pour chaque classes, l´alchimie est là pour aider les mages et les assassins. Hop une fleche empoisonnée et on paralyse l´adversaire et en plus avec l´acrobatie on est intouchable quand on est assassin si y´a une pierre à côté. Ensuite les sorts se ressemblent certes mais leurs effts non, une boule de feu de 80 de degats envoie valdinguer l´ennemi a 3km tantis qu´une boule de feu de 6 degats ne fait qu´une simple pichnette à l´ennemi. Vous pouvez enchanter vos piéces d´armures, enfin vos robes et c´est cumulable, on peut facilement se retrouver avec plus de 50% de réduction des dégats.

En lisant vos posts je vois la description habituelle du mage, une puissance de feu fenoménalle tant qu´il y´a de la mana mais dés qu´il se prend une claque il pleurt. En plus vous dîtes des choses amusantes du style c ´est trop facile on explose tout le monde, on est archimage au niveau 9 mais c est injuste parcequ´on a pas d´armure et on peut pas tapper un gros guerrier en armure d´ébéne avec une brindille :rire:

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:20:31

Ouais, mais c´est ça le problème, t´es un guerrier, bon soit, tu peux faire la confrérie et la guilde des guerriers et l´arene sans problème.

T´es un roublard, tu peux faire la confrérie, la guilde des voleurs, l´arene aussi avec un peu plus de difficulté et ça le fait pas trop, mais soit.

Un mage, tu peux faire la guilde des mages, point barre.
Un mage dans l´arene, c´est totalement ridicule, c´est faisable, sans problème même, mais c´est moche...

On regrette vraiment les grandes maisons, et surtout les telvannis pour ma part...

blaktek
blaktek
Niveau 7
17 avril 2006 à 20:26:51

Flying Sheep.
J´aime les paradoxes. Ca m´amuse de pouvoir tuer un ogre avec une seule flèche, mais aussi de lui envoyer un drémora, comme de sortir tout juste vivant d´un combat au corps à corps.

:-)

FlyingSheep
FlyingSheep
Niveau 7
17 avril 2006 à 20:27:37

cocov bouton profilbouton profil Posté le 17 avril 2006 à 20:20:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !

En lisant vos posts je vois la description habituelle du mage, une puissance de feu fenoménalle tant qu´il y´a de la mana mais dés qu´il se prend une claque il pleurt. En plus vous dîtes des choses amusantes du style c ´est trop facile on explose tout le monde, on est archimage au niveau 9 mais c est injuste parcequ´on a pas d´armure et on peut pas tapper un gros guerrier en armure d´ébéne avec une brindille :rire:

Toi t´as rien lu, ou en tous cas t´as rien compris. Jouer un mage, c´est lassant. Parce qu´au début on est à aucun moment en danger grâce à des invocations bien trop puissantes, à part dans l´arène où l´ennemi t´attaque toi et pas l´invocation. Mais en contrepartie, on s´amuse jamais parce qu´on peut rien faire avec la puissance ridicule des sorts en dessous de destruction 75. A la fin, invoquer ne sert même plus à rien, et on ne se bat même pas, puisqu´un seul sort suffit pour rayer toute menace possible. Donc c´est vite lassant. J´ai pas parlé d´aller me fighter à copus de hache hein, mais je me sens jamais, jamais en danger, et ça, ça me donne pas envie d´avancer...

yassinthe
yassinthe
Niveau 4
17 avril 2006 à 20:29:02

J´ai un guerrier/mage et j´explose tout.

Avec mon armure compléte j´approche sournoisement des créatures (qui sont sourdes) et vlan un coup d´épée à deux mains dans sa trogne.

Un porte ? pas de pb mon guerrier/mage prend ses crochets et il ouvre la porte sans aucun pb. Si elle résiste la coquine je jette un sort d´ouverture et pouf.

J´ai plus de sous ? pas de pb je prends mon mortier et mon pilon et je fabrique n´importe quelles potions, mon alchimie monte et en plus je me fais des sous.

Ah les classes de perso a Oblivion c´est rigolo. Je vais aller voler un truc histoire d´aller voir la guilde des voleurs, je suis sur de devenir le parrain de Cyrodil. Héhé.

FlyingSheep
FlyingSheep
Niveau 7
17 avril 2006 à 20:29:21

J´ai oublié de dire qu´à la fin, c´est pas seulement qu´un seul sort suffit, mais aussi que si on essaye autre chose, c´est l´échec garanti.

cocov
cocov
Niveau 6
17 avril 2006 à 20:31:35

Flying sheep y´a une option diffuclté alors utilise là :ok: ca sera deja plus sportif mais serieusement c´est frappant dans les premiers posts cette petite contradiction et relit mon post, à aucun moment je ne contredis ce que dis.

FlyingSheep
FlyingSheep
Niveau 7
17 avril 2006 à 20:34:26

La difficulté? Tu veux parler de cette barre qui est réglée au maximum?
Et tu contredis pas, tu postes à côté de la plaque. Un mage ne pleure pas parce qu´il peut pas taper quelqu´un, c´est sur ce critère que les gens qui les jouent les choisissent. On est pas content du manque de fun à jouer cette classe.

Tueur-Diabolix
Tueur-Diabolix
Niveau 2
17 avril 2006 à 20:40:01

Je suis totalement d´accord aussi.
Par exemple moi je suis un Moine né sous le signe du voleur (furtivité,discretion,altération...)

Et donc voila je suis level 24, j´arrive sans probléme à faire les quêtes de toutes les guildes MAIS dé que j´arrive pour fait l´aréne et essayer de devenir champion alors la ça coince...

Comment voulez vous qu´avec un arc (même si c´est un tres bon arc) arriver à battre même si ce n´est que 1 orque en face de toi qui te frappe comme un dingue.

Le seul moyen de de tirer à l´arc en reculant comme un âne et en tirant tes fléches...A la fin sa me rends fous :fou:

Et je vous raconte pas quand ont se retrouve contre 3 minotaures alors la je peut vous dire que vous avez interet à avoir bcp en acrobatie et en rapidité sinon vous êtes :mort:

Et puis pourquoi pas utiliser la magie? Ok moi je suis d´accord mais j´ai 200 de magie en étant à 100 en intelligence :ouch2:

Encore une chance que l´on peut creer ses propres sorts, moi pour ma part j´ai fait un super sort de protection qui coûte 160 de mana (heureusement qu´il y a quand même 1 possibilité^^) mais ça coûte chere quand même...

Donc je sais pas comment ils font les mages pour tuer plusieurs monstres qui s´acharne sur eux, sans être à cours de mana et avec une robe qui n´offre aucune protection suffisante :lol:

La vidéo du moment