CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
10 juillet 2010 à 17:33:43

C'est le point qui t'as le plus traumatisé on dirait :rire:

Perso j'vois pas pourquoi on devrait être plus tolérant pour un héros de RPG occidentaux, c'est vrai que c'est plus difficile de donner la parole à un perso personnalisé qu'à un perso qui à son sprite imposé, cela dit j'me répète mais pour moi c'est pas un gage de non qualité, il y'a destas de jeux comme ça et il y'en aura encore, c'est pas pour autant que ça en fait/fera des mauvais jeux.

De plus tout comme Juju j'aurais tendance à faire jouer mon imagination, car le perso même s'il ne parle pas il réagi, c'est à lui que l'on s'adresse, contrarement à Valhalla Knight où tu créer un perso peinture qui sert qu'à décorer (pourtant j'aime bien le jeu =D).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 juillet 2010 à 17:39:58

J'accroche pas trop quand je vous vois discutailler du charisme ou non des personnages. Franchement, pour moi le charisme c'est pas un truc de personnage de jeu vidéo. Vous parlez peut-être de personnalité ou d'autre chose, mais vous ne parlez sans doute pas de charisme.

http://fr.wiktionary.org/wiki/charisme

Le charisme, c'est un truc trop fort pour qu'un personnage de jeu vidéo en ait...

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
10 juillet 2010 à 17:41:24

J'ai parlée de charisme? :doute:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 juillet 2010 à 17:43:09

Pas toi mais Montana...

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
10 juillet 2010 à 17:46:04

Ah ok parce j'ai vue "vous vois discutailler" ^^;

Pour ma part je peux trouver un perso très classe, ou bien aimer sa mentalité.

Le problème du charisme c'est que c'est un mot très mal exploité par les joueurs et qui ne veux plus rien dire malheureusement.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
10 juillet 2010 à 19:46:48

Enfin j'dis ça mais ça m'arrive aussi de l'erreur sur le charisme x)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 juillet 2010 à 22:09:12

Ben c'est à force de l'entendre utilisé n'importe comment.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
10 juillet 2010 à 22:34:08

Au contraire, certains jeux de rôle occidentaux utilisent des indicateurs de charismes (ou un mot équivalent) pour déterminer ta capacité de persuader les gens.

Mais bon, si on veut jouer sur les mots, il est vrai que ça ne correspond peut-être pas exactement à la définition réelle du mot.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
10 juillet 2010 à 23:11:06

Si c'est bien ça le sens du mot. Mais alors dans ce cas on à rien à faire du charisme des persos, est-ce que tu va préférer ton héros parce que dans le jeu il y a plein de PNJ qui l'admirent béatement ?

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
11 juillet 2010 à 01:39:19

Non, c'est une forme de charismes totalement différente de ce dont je parlais précédemment. Rien à voir avec ce qu'il manque à Crono pour un être un héros intéressant par exemple. Ça c'est la mauvaise définition du charisme justement. Je parlais de ce qui fait qu'on trouve un personnage attachant ou pas. Leur personnalité quoi. Et si la personnalité et le caractère de certains personnage peut nous plaire ou pas, je trouve carrément impossible d'observer une quelconque personnalité dans un héros muet. Difficile qu'il nous plaise après.

C'est assez compliqué en fait :fou:

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
11 juillet 2010 à 10:34:21

Je viens de commencer Dragon Quest IX sur DS et le héro ne parle pas, tout comme Chrono et pourtant on sent bien que l'un comme l'autre participe à l'histoire =D

Je vois Ovelia, donc pour toi on ne peut pas s'attacher à Chrono car il ne parle pas et on ne connait pas sa mentalité?
Je m'attache à ses mimiques moi ^^ (même si mes préférés restent Magus et Frog).

ffpower
ffpower
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:49:04

Et link alors, n'est il pas attachant, hein?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 juillet 2010 à 18:34:23

« Ça c'est la mauvaise définition du charisme justement. »

Et bien non, charismatique ne signifie absolument pas attachant, ça n'a rien à voir, c'est la définition "gameuse" du charisme qui est complètement erronée.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
12 juillet 2010 à 01:25:43

Justement, c'est de cette définition là que je parlais en disant la "mauvaise définition". Tu n'as pas compris, on dit la même chose en fait.

Sinon, concernant Link, justement je ne le trouve pas attachant du tout. Et puis, ce n'est pas comme si le scenario des Zelda importait vraiment. On a besoin d'une mise en scène pour comprendre notre objectif mais il n'y a jamais de véritable séquences "histoire" où les différents personnages se parlent entre eux. Link est tout seul pour faire la mission de toute façon.

Enfin, ce débat ne mène à rien, personne na va convaincre quelqu'un de changer d'avis à ce sujet.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:03:53

Pourtant il parait que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

On doit tous être très bêtes ! :o))

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:07:27

En même temps, j'ai participé à de nombreux débats sur les forum de JV.com, et je n'ai jamais vu quelqu'un changer d'avis grâce à l'argumentation de son opposant. Quand quelqu'un a sa propre idée, ce n'est pas un simple pseudonyme qui va lui faire changer d'avis. Les débats IRL sont toujours plus sérieux.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:31:55

J'suis Bélier donc j'suis bornée x)

Plus sérieusement j'arrive à changer d'avis si mon "opposant" arrive à être convaincant (après tout j'peux me tromper sur mon propre avis), et ce que ce soit IRL ou même un forum.

Si on ne prend en compte que els avis IRL alors pourquoi parler sur un forum :p

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:34:52

Bah il suffit de voir la guéguerre Playstation 3 versus Xbox 360. Ça ne cesse de débattre sur ce sujet sur le forum Guerre des Consoles par exemple. Et pourtant personne ne change d'avis. C'est un loisir à ce qui paraît.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:49:28

C'est surtout du bon gros troll massif et extrêmement velu, tout le monde défend la console qu'il a avec des arguments pas toujours vrai en prônant la vérité absolue, clairement pas le genre que j'aime débattre.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 juillet 2010 à 23:01:08

PS3 ou XBOX ? C'est facile :hap:

(attention, troll incoming :noel: )

XBOX = Microsoft = pourri

(vous étiez prévenus !)

:hap:

La vidéo du moment