CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

ffpower
ffpower
Niveau 10
30 août 2010 à 18:05:43

C'est bon pour l'instant t'as bien compris :)

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
30 août 2010 à 18:52:44

Ok merci de ta réponse, niquel alors ! :D En tous les cas je l'aime déjà ce jeu :p

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
30 août 2010 à 19:24:55

Seul Ramza dans ton équipe est un Beoulve, Delita est ami d'enfance, ce n'est pas un noble (c'est un point important) .

Sinon comme l'a dit FF, c'est ok t'as bien compris (un conseil, maintiens l'effort, le scénar' en vaut le coup ! :-))) )

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
30 août 2010 à 19:57:16

Oui j'avais compri que Delita c'était pas un noble :). Oui je compte bien maintenant l'effort surtout que pour le moment je comprends et ça me plait donc j'abandonnerai pas :p

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
30 août 2010 à 20:07:59

Sinon, on pourrait préciser que l'histoire du jeu prend place alors qu'une longue bataille qui a durée 50 ans vient de prendre fin. Le pays où se déroule le jeu était unit pour se battre contre un pays voisin (qui tentait probablement d'envahir Ivalice). On est donc en période de reconstruction et de retour à la vie normale. Sauf que le roi d'Ivalice est mourant et qui sera son successeur n'est pas une chose très claire. C'est pourquoi Larg et Goltana se battent pour prendre le pouvoir. Il y a une cinématique qui explique tout ça, si on attend longtemps au menu de démarrage du jeu (New Game, Tutorial...)

Les Death Corps et leur leader Wiegraf font une révolution contre la noblesse puisque le partage de la richesse est selon eux incorrect. À cause de la guerre, plusieurs sont tombés dans la pauvreté pendant que les nobles, eux, chient dans des toilettes en or :oui: (c'est pas une expression ça ?)

Voilà, il n'y a aucun spoil puisque tout ceci ne fait que partie du "setting" du jeu. On doit déjà savoir tout ça quand on commence le jeu.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
30 août 2010 à 22:50:16

d'accord merci de ta précision, j'avais compri que la guerre de 50 ans été fini mais j'avais pas très bien assimilé le fait que le pays était en reconstruction et que deux parties veulent prendre le pouvoir

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
31 août 2010 à 10:46:05

Eh bien, d'une part, il y a les lions blancs, emmenés par Larg et dont fait partie la famille Beoulve, une famille noble, et les lions noirs, sous la coupe de Goltana. C'est de là que vient le nom de "Guerre des Lions".

En fait, Ramza est un jeune apprenti-chevalier qui essaye de prendre ses marques par rapport à ses grands frères qui sont de valeureux chevaliers (hum).

Ramza se voit confier la mission de surveiller le château de la famille Beoulve, mais désobeit pour aller sauver le marquis Elmdore.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
31 août 2010 à 23:03:59

C'est marrant les leçons d'histoire sur l'univers d'un jeu vidéo ^^

Tu vois, c'est inutile d'attendre la traduction du jeu, il y a des forumeurs qui le font au fur et à mesure sur demande.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 août 2010 à 23:15:08

J'espère que même sans traduction tu as compris que Algus est une grosse larve puante !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
31 août 2010 à 23:33:56

Attend, il est juste rendu à la bataille à Zeklaus Desert (remarque, il a peut-être avancé depuis). À ce stade du jeu, je n'avais encore aucune raison de détester Algus.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 août 2010 à 23:49:45

Nan mais rien qu'à voir sa sale tronche de détritus :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
31 août 2010 à 23:52:19

Tu préfère le look androgyne de Ramza ?
Moi j'adore son job. Squire avec Head Brake et Armor Brake :bave:

Quelqu'un lui a-t-il déjà fait apprendre ces deux habiletés, en passant ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
31 août 2010 à 23:57:43

Non, depuis ma seconde partie je lui fais plus rien apprendre d'autre que potion et phénix down à cette brêle !

Sinon là je viens de manger quelques kinder maxi et j'attends encore mon nuage ! Je me suis encore fait avoir par une pub mensongère, JE VEUX ÊTRE REMBOURSÉ !

http://www.in.com/videos/watchvideo-pub-kinder-maxi-parodie-par-roteuranonyme-8838471.html

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
01 septembre 2010 à 00:01:50

Kinder Maxi ? Jamais entendu parler. Au Québec on est limité au Bueno et au Kinder Surprise :fou:

J'ai retrouvé ceci tout à l'heure.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14705-2663-1-0-1-0-dire-qu-avant-on-le-trouvait-bien.htm
J'ignorais que j'avais déjà répondu à ffpower sur un forum paumé.

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
01 septembre 2010 à 01:45:55

Comment ca, Zelda "deux barres" est un forum pourri ?

Moi, j'ai adoré Zelda "deux barres"...

C'est vrai que niveau durée de jeu, ca parait un peu petit (7 donjons et 3-4 quêtes 'annexes', c'est devenu léger comme storyline, mais j'adore son aspect rétro).

Il ne faut pas oublier non plus que ces sont les deux seuls jeux (à ma connaissance) a avoir eu droit à une cartouche dorée (j'ai les deux ainsi qu'une Nes qui, bien que vivotante, permet encore d'y jouer).

Mais alors, le nec plus ultra, c'est qu'il était mis sur la cartouche que la pile de mémoire avait une durée de 5 ans, je peux fièrement vous dire que c'est archi-faux, elle est bien plus longue. En ce temps là, nintendo faisait de la qualité niveau hardware...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
01 septembre 2010 à 06:59:20

Si tu lis mes messages sur le lien que j'ai donné (AoE et AoE2), tu remarqueras que je suis du même côté que toi.

Et puis "forum paumé" ça veut dire que le forum est mort, bref c'est un coin perdu. En même temps, c'est normal vu l'âge du jeu. La plupart des gamers d'aujourd'hui auraient déjà lancés quatre manettes contre le mur par frustration avant d'abandonner au premier donjon de Zelda II...

Enfin, moi non plus j'ai jamais réussi à en venir à bout. Un jour faudrait que je m'y mette sérieusement.

ffpower
ffpower
Niveau 10
01 septembre 2010 à 09:24:17

mdr Alien, belle trouvaille^^
Vive Zelda 2!!

ffpower
ffpower
Niveau 10
01 septembre 2010 à 09:44:34

Tiens puisqu'on a des fans de zelda 2, je vous conseille d'essayer le hack dont je parle ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14705-457-1-0-1-0-0.htm
Doit toujours trainer sur mon ordi celui là, faudra que je pense à le poursuivre un de ces quatre( histoire de finir au moins un chateau lol )

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
01 septembre 2010 à 13:54:52

lol non je n'ai pas encore vraiment rejoué depuis le temps mais je vais m'y remettre xd sinon Juju ma plus ou moins spoil le rat!! mdr Si j'ai bien compri ce qu'il me dis Algus va faire un coup de rat d'égout !

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
01 septembre 2010 à 15:39:32

Non il aime pas sa tête, c'est tout ...

Juju :d) tu te plains uniquement pour le nuage, j'imagine que pour le reste (gaz) t'as pas à te plaindre ? Cela dis, les bueno et les country sont largement meilleurs :bave:

J'ai que très peu joué à Zelda 2, mais ça m'a pas l'air mal .Je me souviens que j'étais bien perdu dés la première visite de la carte du monde ...

La vidéo du moment