CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
13 juillet 2010 à 10:54:48

Possible cependant il y'a quand même quelques exclue 360 assez sympa ^^

N3, Blue Dragon, Fable, Lost Odyssey, Tales of Vesperia (une version sortie sur PS3 uniquement en jap ne casse pas une exclue selon moi).

En même temps les jeux c'est pas du Crosoft.

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
13 juillet 2010 à 10:59:48

Faudrait voir à pas trop se choper de points Goodwin...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:13:31

J'ai déjà eu une Xbox 360. Elle a eu un Ring of Death et elle est morte après deux ans. Pourtant, j'y faisais attention. Certains de mes amis en sont à leur troisième Xbox 360 car tous les autres ont brisé. Je crois que plus de 65% des Xbox 360 étaient défectueuses et Microsoft le savait mais afin de sortir leur console plus rapidement et devancer Sony, ils ont décidé de nous les vendre défectueuses.

Je rejoins l'avis de Juju là dessus, XBOX = Microsoft = pourri.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:25:24

La mienne je l'ai depuis 2 ans et elle marche toujours, par contre j'ai eue un problème qui s'est présenté 2 fois, la console s'éteint subitement et 3 des 4 diodes d'allumage sont devenue rouge, j'ai vue sur internet qu'il faut l'envoyer au SAV mais ça ne m'est arrivé que 2 fois et ça n'a plus recommencé.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:39:17

On peut presque dire que tu as eu de la chance. Le taux de défectuosité est tellement élevé, qu'il faut être chanceux pour qu'elle marche encore après deux ans. Ça fait quand même très bas de gamme ce genre de problèmes. On dirait une console fabriquée au Mexique.

Moi tout a explosé à l'intérieur. J'ai entendu un gros bruit et trois led rouges se sont allumés et c'était la fin de ma console...

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:39:31

La wii, c'est la best :oui:

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:42:30

C'est sur que ma Wii c'est ma seule console qui m'a pas fait défaut (dans les consoles next gen).

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:44:39

En même temps, la Wii a à peu près la même puissance que les consoles de la génération précédente. C'est donc à la Gamecube, à la Xbox et à la Playstation 2 qu'il faut comparer sa fiabilité. Du coup, ce n'est plus aussi impressionnant.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:55:58

Sauf que j'parle pas de puissance mais de date de sortie, et pour une console sortie sensiblement en même temps que la PS3 et la 360 elle s'en sort le mieux.

Sinon ma simple x-boite et ma PS2 sont toujours en vie, ce qui n'est pas le cas de ma Gamecube.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:04:25

J'entend par là qu'elles sont toutes 3 de la même génération de console, et si une console moins puissante est plus résistante que les plus puissantes, alors j'donne pas cher de l'avenir du jeu vidéo...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:05:47

Je parle de puissance parce que logiquement, plus la console est puissante et complexe, plus elle est à risque de briser. Donc, la Wii avec ses graphismes en retard sur les PS3 et Xbox 360, doit être comparée aux autres consoles de son créneau, soit celles de sixième génération.

Regarde, une Mercedes-Benz de classe S a plus de chance de tomber en panne qu'une Toyota Corola. La Mercedes-Benz est pourtant plus dispendieuse, plus puissante, plus luxueuse mais aussi plus complexe alors avec tous ses gadgets électroniques, elle a plus de chances d'avoir une défaillance.

Si Nintendo faisait une console aussi puissante qu'une PS3 ou une Xbox 360, je serais prêt à parier qu'elle serait aussi peu fiable qu'une Playstation 3. Il n'y a aucun coup de maître dans ce qu'a fait Nintendo.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:12:13

Ah mais la dessus j'suis entièrement d'accord, et ce que j'ai dis est d'autant plus vrai, l'avenir du jeu vidéo part en sucette x)

Ils devrons faire toujours mieux et si ce qu'ils font est toujours aussi fragile... on est d'accord?

Faudra vraiment que Sony et co fassent un effort parce que j'ai un pote qui en est à sa 3e PS3, j'sais pas toi mais moi j'aurais pas les moyens pour les futures générations de me tapper du 1500€ de la même console pour en profiter tout le temps qu'elle sera présente...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:23:22

Non, je ne dépenserai jamais autant pour une console. De toute façon, avec Kinect, PSMove et le WiiMotion, reste-t-il encore des gamers qui croient encore en l'avenir du jeu vidéo ? L'industrialisation du jeu vidéo est désormais totale et on ira DLC sur DLC sur nos consoles qui seront bientôt vendues sans manette et sans câble audio-vidéo et qui briseront à chaque année. Sans compter la durée de vie moyenne de cinq heures pour les jeux et les abonnement pour jouer en ligne à 15$ par mois.

On peut se compter chanceux d'avoir vécu une époque où les développeurs de jeux vidéo créaient encore des jeux avec une passion.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:32:16

Oui la belle époque...

Pour moi ça c'est arrêter à la fin de la PS1, et dorénavant vidéoludiquement parlant je risque de ne prendre que les consoles portable, et encore si tant est qu'il y'a du bon jeu dessus, j'veux la 3DS déjà.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
13 juillet 2010 à 19:38:23

Pour l'instant, il faut juste rechercher les quelques jeux qui n'ont pas encore été affecté par cette hyper-industrialisation du jeu vidéo. Final Fantasy XIII par exemple. Il n'a pas de DLC, pas de mode online et une excellente durée de vie. Il faut éviter tous les jeux où il est écrit sur la pochette "Electronic Arts" ou "Activision" ou pire encore "Ubisoft".

Évidemment comme tu le dis, cela concerne uniquement les consoles de salon. Car il est écrit Ubisoft sur Final Fantasy Tactics : The War of the Lions mais ça ne fait rien puisque les DLC et le mode online sont deux caractéristiques assez peu développés sur PSP.

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 juillet 2010 à 20:42:04

"ou pire encore ubisoft"
Objection!!!
Michel Ancel d'Ubi Montpellier nous a fait Beyond good and evil qui ait une petite perle, bien que le jeu n'est pas marché, et le 2 est en préparation, donc bien que c'est aussi eux qui nous ont refourgué ces foutus lapins crétins, tant qu'ils auront Ancel, je ne les mettrai pas "dans le lot"

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
13 juillet 2010 à 20:48:13

Objection!!!

Rubisoft a aussi sorti Assssin's Creed 2 qui bien qu'excellent proposait les séquences 1 à 11 ainsi que la 14, si tu voulais la 12 et la 13 fallais prendre les DLC à 5€ la séquence 12 et 7€ la séquence 13.

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 juillet 2010 à 20:56:16

Rubisoft XD

Bon, certes, c'est des gros batards de capitalistes, mais bon, tant qu'ils font des bons jeux, ça va encore ( alors que les 2 autres sus-cités, en plus d'avoir des dollars à la place des yeux, ils font que des jeux tous pourris-à mon sens en tout cas )

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:03:52

Oh, y'en a, on vois qu'ils sont en vacances, hein ! :o))

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:05:10

Ah bon qui? =x

La vidéo du moment