CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
21 août 2010 à 19:53:46

Oui mais ça c'est pour celui de la version psp x) Et je connais les news de celui là, la traduction est entièrement terminée de FFT The Lion War mais Plastik d'après ce que j'ai vu préfère d'abord finaliser Jeanne d'arc --'.

Mais pour ce qui est du patch de FFT sur psx c'est la team de Terminus qui prends ça en charge, d'après ce que j'ai vu.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
21 août 2010 à 20:02:41

Ah oui Terminus, bah ça fait un bout de temps que j'les voit plus faire grand chose.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
21 août 2010 à 20:10:22

Ils font chier ! xD
Je deteste jouer a un jeu en anglais, et les tactical rpg en français, c'est pas souvent. Pour ne pas dire jamais. Le seul que je connaisse c'est FFTA ! --' Vandal Hearts 2 aussi, je l'ai dl soit disant en français , et au moment de lancer le jeu je vois qu'il est en anglais :D -_-' ça me soul omg. Et FFT the lion war j'vais jamais voir le bout de son nez si ça continue ! Ta pas des bons jeu en français a conseiller ? xD Je peux jouer sur Gba/Snes/ps1/psp x) J'ai fais un peu le tour mais je cherche toujours des bons jeux :'( Y'en a pas autant qu'on pourrai le croire --'

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
21 août 2010 à 21:19:05

Je crois malheureusement que la traduction sur PS1 d'FFT à été abandonnée au profit de la version PSP (je ne suis pas sûr, mais j'crois bien quand même) .

Sinon il y a xenogears (RPG, pas T-RPG par contre) de traduit en français (fan-trad') sur PS1 (personnellement j'y joue sur PSP).

Je crois bien aussi que Bahamut lagoon a été traduit en français par des fans sur SNES .

Hmmm... Il y en a d'autre mais j'ai pas grand chose qui me vient en tête et je suis pressé de voir la scène de fin de MGS4 là (j'ai sauvegardé juste avant ce matin, juste après le combat contre le dernier boss en fait).

Sinon bon retour à Jena, ça faisait longtemps quand même !

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
22 août 2010 à 02:17:22

d'accord merci de ta réponse :). Bahamut Lagoon, connais pas, je me renseignerai :). Et Xenogears j'avais vite fait test y a deja un moment et j'ai pas accroché, en plus de ça j'ai entendu dire que le CD2 a été baclé car ils devaient surtout se mettre sur FF8, donc si ça s'avère vrai j'ai pas réelement envie d'y jouer ^^

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
22 août 2010 à 11:07:24

Xenogears c'est juste l'un des tout meilleurs scénario que j'ai jamais vu, et je ne trouve pas le 2e CD si bâclé que ça, il est plus court que le CD 1 et contient plus de scénario que de phases de combats, ce qui ne veut absolument pas dire qu'il est baclé.

Sinon pour les bon jeux j'pourrais sans doute t'en citer quelques uns mais ce ne sont pas spécialement des RPG ni Tacticals...

Merci Montana =)

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
22 août 2010 à 11:43:35

lol ok ok x) Mais a coté du scénario est-ce qu'il vaut quelque chose ? Notamment au niveau du gameplay et SURTOUT la durée de vie. Car venant de SquareSoft ( Square Enix maintenant ) j'adore avoir des défis optionnel dans mes jeux, des quêtes en plus, ou encore des boss de lamortquitue :p.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
22 août 2010 à 11:51:46

Ben j'y ai jouée y'a longtemps mais de ce que je me souviens le système de combat est excellent, quand viens le tour de ton perso tu as une barre d'action et tu fais des attaques entre faible, moyenne et puissante (plus c'est fort moins c'est précis)au termer duquel si tu as trouvé une bonne combinaison l'enchainement s'ensuit d'un coup spécial (il y'en a un paquet par perso), les persos sont classes et le jeu est long oui.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
22 août 2010 à 23:49:51

lol d'accord, le système de combat qui fait que plus le coup est fort moins il est précis ça me fait penser a Chrono Trigger x) si je ne dis pas de bétises

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
23 août 2010 à 11:12:39

Tu te trompe tu décris le style de combat de Chrono Cross là.

_Jena_
_Jena_
Niveau 10
23 août 2010 à 11:30:33

Y'a quelques similitude sauf que Chrono Cross est assez mou, tandis que Xenogears est plus rythmé.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
23 août 2010 à 14:14:50

Ah oui voilà, je savais plus vraiment si c'était CC ou CT ^^

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
23 août 2010 à 21:40:26

J'ai vu un mec y'a pas longtemps sur le forum de xenogears qui disait justement que le CD 2 de ce même jeux est baclé ...

Si tu veux mon avis Crystal, c'est un troll .
Une majorité de gens ont trouvé ce jeu fantastique .Soit optimiste et dis-toi que tu feras parti de ce groupe, lances-toi dans l'aventure !
En tout cas, c'est ce que je fais moi !
Puis si Jena dit qu'il est bien, c'est qu'il est bien, elle a bon goût, la preuve : elle aime FFT !

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
24 août 2010 à 15:06:20

Mdr bah je sais pas vraiment si aimer FFT c'est avoir de bons gouts car j'y ai pas encore joué :p. Pourquoi ? Parce qu'il est en Anglais ( DE MERDE) et je deteste jouer a des jeux dans une autre langue, car je sais d'avance que je râterai des trucs de l'histoire ><.

Sinon pour Xenogears et bien je vais essayer de vous faire confiance et je m'y lancerai peut être alors dès que possible :p c'est à dire dans quelques jours

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
24 août 2010 à 20:40:14

Incroyable les français parfois... Tu sais qu'au Québec, nous ne sommes pas plus anglophones que vous l'êtes et qu'avant 2006, tous les jeux vidéo sur consoles étaient disponibles uniquement en anglais (sauf rares exceptions). Si nous avions tous eu ta mentalité, nous n'aurions jamais joué au jeu vidéo.

Jouer à Final Fantasy VII en anglais quand tu n'as même pas 12 ans, c'est vrai que ça rend le scenario totalement incompréhensible... J'ai survécu, pourtant. Et quand je regarde le niveau de vie de la France et celui du Québec, je ne vois pas beaucoup de différence.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
25 août 2010 à 12:42:32

Oui mais bon, que veux tu que je te dise, moi j'estime qu'en Françe il devrai y avoir des jeux français xD. Quand tu vois que des jeux de merde sont traduit tu te demandes si parfois ils le font pas exprès car beaucoup de jeux ne sont pas traduit, c'est affreux

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
25 août 2010 à 22:34:09

Ouaip, et sur la terre de Baffin, les jeux devraient tous être traduits en inuit aussi ? De toute façon, tu vas devoir un jour comprendre l'anglais un minimum. C'est la langue internationale et la plupart des adultes la maîtrisent même si ce n'est pas leur langue maternelle. Aussi bien commencer tout de suite. Il y a même des gamers qui ont appris le japonais pour comprendre les jeux importés.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
26 août 2010 à 02:22:08

Oui je sais bien ça, et bon l'anglais je comprends quand même un minimum mais je y'a quand même pas mal de choses que je ne comprends pas et c'est donc pour ça que ça me fait chier de jouer a un si bon jeu ( du moins il en a l'air ) en Anglais car j'ai peur de rater des choses :(

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
26 août 2010 à 03:33:34

D'ailleurs, je toujours trouvé que la pauvreté de la traduction anglaise de Final Fantasy Tactics sur PSOne aidait à comprendre ce que les personnages disent. Sur PSP, avec un traduction correcte et un anglais soutenu, c'est beaucoup plus difficile.

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
26 août 2010 à 13:58:17

Ah c'est plus dur de comprendre FFT sur psp que sur PSone ?

La vidéo du moment