@ Ashrod & _Jena_ > Oulà, je pensais que c'était évident mais je précise tout de suite que cette critique a bien-sûr été réalisée en se replaçant dans le contexte de l'époque ! Toute la partie technique (ainsi que ludique) du soft a été jugée en fonction des critères de 1997, pas ceux d'aujourd'hui.
Évidemment, FFT est de ces jeux qui ne vieillissent à mon sens que très peu (ou pas du tout), mais c'est important de le signaler. Donc le 14 en graphisme se comprend du point de vue de l'époque, comme toutes les autres notes. ;-)
C'est toujours comme ça que ça se passe pour les tests oldies, du moins en ce qui me concerne. Autrement les notes n'auraient aucun sens, et la critique serait faussée. Je ne note pas un remake (la version PSP par exemple), mais bien le titre original.
Ensuite, il faut bien voir que 14 est une BONNE note, vraiment. C'est presque les trois quarts du total quand on y pense. Pour un jeu modeste techniquement mais réussi artistiquement - puisque les deux aspects doivent être pris en compte -, j'ai trouvé que c'était approprié. Maintenant, je n'impose évidemment rien. C'est une appréciation, donc forcément relative.
Idem concernant la bande-son, que j'aime énormément : d'où le 17, à nouveau. Une excellente note au demeurant.
Souvenez-vous qu'à partir de 11/20, on est dans le positif.