Tenons nous au troll qui peut être répréhensible.
Je n'ai aucunement cautionné les actes de Takishido si c'est ce que tu crois, et j'ai soulevé le fait que ton comportement répondait à certains critères de troll.
Notamment, la lecture sélective (dont il est, soit dit en passant, étrangement question) et l'argumentum Ad Hominem qui sont deux "techniques" assez représentatives du prof.
Aussi, j'ai précisé que cela ne tenait qu'à moi et que je pouvais éventuellement me tromper. De par ce fait, et étant donné que je ne t'ai pas accusé de troll, mon attitude n'est en rien condamnable.
Si j'avais exposé ça sans rien qui laisse à porter croire que c'est un jugement subjectif, tu aurais pu m'accuser de diffamation.
Quant au deuxième exemple, je pense qu'il n'est pas inutile de le resituer.
Konata ayant soulevé le fait que le point Godwin ait été atteint - à tort ou pas, ce n'est pas ce dont il est sujet - et Sulyna ne semblant pas comprendre de quel message il était question, j'ai cité le message qui selon moi avait fait pensé ça à Konata.
J'ai d'ailleurs pris le soin de n'ajouter absolument aucun commentaire histoire d'être dédouané, force est de constater que ce fut vain.
Désolé si c'est un peu long et qu'au final ça ne soulève pas grand chose mais je m'exprime avec parcimonie, histoire d'éviter le mea-culpa.