Saber > J'ai peut être pris au premier degré tes posts, mais faut dire que des remarques comme celles-là j'en vois pas mal et elles m'exaspèrent, désolé de ne pas avoir fait la différence entre ironie et ton hautain. ^^
Sinon, je ne veux pas forcément rester sur le "S" de manga, je parlais de tes différentes remarques en début de topic. Certes, le rythme de parution de HxH est hyper long (j'en suis le premeir atteint, crois moi), mais est-ce une raison pour le redire à chaque personne qui post un "HxH
"? Je ne pense pas.
Pour ce qui est de la BD (nippone en l'occurence) et des animes (la japanimation), je comprends que ça te saoule qu'on confonde systématiquement les deux, mais n'oublie pas que tout le monde ne possède pas "ta passion" pour les manga et la japanimation et qu'en règle général le terme "manga" s'adapte également à l'anime (bien que ça soit une erreur). Mais pour les quidams c'est ainsi. Et je pense que les "
" n'étaient pas forcément utiles.
Je préfère les discussions calmes sur le problème d'assimilation manga/japanim plutôt que "des posts agressifs" (même au 2nd degré) qui n'amènent à rien à part s'énerver.
PS: Je ne voulais pas dire que GTO était un manga non lu, j'adore ce manga ! Je parlais d'autre pas forcément connu et qui sont pourtant très bons. Mais on ne peut pas avoir lu tout le répertoire nippon en quelques mois, c'est ça que je voulais dire !