CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

illidankan
illidankan
Niveau 10
07 septembre 2008 à 19:45:07

j'y avais penser, on trouve des D200 dans les 700€ maintenant. Sauf qu'a Noel ca seras trop tard, ma "date limite" est fin octobre :D

NlN
NlN
Niveau 10
08 septembre 2008 à 00:32:32

Aïe aïe aïe... Moi j'avais demandé un prêt à mes parents pour mon K10D, ça m'a permis de l'avoir rapidement ! Mais bon, ça coute tellement cher faut dire...
'fin j'sais plus trop quoi te conseiller, j'éspère que tu trouveras une solution, mais un D70s j'pense que ce serait un peu un retour en arrière...

illidankan
illidankan
Niveau 10
08 septembre 2008 à 01:12:40

L'autre probleme étant que demander des sous a mes parents et résolument impossible en ce moment, on se prépare une new maison donc le moindre euro est surveillé ^^ et je deteste réclamer de l'argent, ou même une avance, en fait pour ainsi dire j'en fais jamais. Et je compte pas sur :noel:

Donc ca sera un D70s :ok: j'aurais au moins une qualité d'image équivalente, voir meilleure, un AF, une vraie prise en main pour le boitier et de la spécificité Sportive. Je ne compte pas non plus le garder très longtemps, le temps de trouver des sous pour du pentax :p)

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
08 septembre 2008 à 13:05:56

salut à tous

un petit message pour vous dire que j'ai enfin commander mon 35mm limited :bave:

je posterai mes premières photos prisent avec et j'attends de vous que vous me conseillez au mieux pour utiliser ce petit bijoux :-)

bonne journée à tous

NlN
NlN
Niveau 10
09 septembre 2008 à 05:26:23

Hmm, donc décidé à passer chez Pentax Illi ? Cool, j'éspere que y'aura des annonces à la photokina montrant un K30D plus sportif que ses prédécesseurs ^^

Nicolas :d) T'inquietes, je veille, et j'le connais désormais tres bien ce beau caillou, je n'utilise plus que lui :p)

Bon sinon, Sony frappe un TRES grand coup je pense:

http://www.absolut-photo.com/news/1220902561.html

Alpha 900, capteur Full Frame de 24 Millions de pixels. Prix d'appel entre 2000 et 2500euro.
Si la qualité suit vraiment, ils vont foutre tout le monde à l'amende en faisant chuter les prix des FF, c'est sympa ^^

Sur les photos il est équipé de l'énorme tromblon Zeiss 24-70mm f2,8 SSM a la qualité superlative.
Omagad, il va taper fort.

NlN
NlN
Niveau 10
09 septembre 2008 à 21:24:24

http://www.absolut-photo.com/news/1220973749.html

Les specs définitives du Alpha 900.

Sony a accouché d'un vrai monstre ce coup-çi, qui pourrait bien plaire aux photographes de studio avec son capteur bodybuildé.

Reste à voir la gestion du bruit, mais j'imagine bien que d'une part, elle sera au minimum bonne, et de plus, la résolution est telle que sur des tirages n'excedant pas le metre il ne se verra pas.

Pfiouuu, on ajoute à ça les optiques Zeiss prévues pour accompagner ce beau joujou... :bave:

illidankan
illidankan
Niveau 10
09 septembre 2008 à 22:12:25

Le même, avec un capteur moins gonflé et plus travaillé en ISO (pourtant Sony sont les rois dans le domaine !) m'aurait plus plu ;)

Sinon ouais, ca fait bobo... a Canon :D pas vraiment Nikon, il avait la parade juste avant :-p je serais quand même plus intéressé par un D700 qu'un sony a900 d'ailleur, notamment pour les optiques beaucoup plus nombreuses sur Nikon. Faudrait vraiment que Sony s'y mette maintenant...

NlN
NlN
Niveau 10
10 septembre 2008 à 05:46:26

Oui a priori je serais plus tenté par un D700 moi aussi si j'avais les moyens, mais j'hésiterais beaucoup malgré le manque flagrant de choix d'optiques chez Sony (mêmesi on peut faire son marché chez Minolta).

J'avais taté du a700, c'est déja un sacré joujou expert celui-là, avec une prise en main et une ergonomie à tomber, et j'poserais bien mes paluches sur ce gros bébé FF.

Bon,on attend la réponse de Canon...et de Pentax pleaaaaaaase ! ^^

illidankan
illidankan
Niveau 10
10 septembre 2008 à 21:02:19

pas de Pentax cette année, ni l'année prochaine, aucune envie de chez eux de faire un FF pour le moment, plutot du APS-C haute performance.

arthas59
arthas59
Niveau 10
11 septembre 2008 à 00:11:22

C'est quand même fou cette course à l'armement en numérique. Et est-ce qu'on fait de meilleures photos au final? Pas forcément (par exemple shooter à ISO6400 c'est bien beau, mais en pratique combien de situations le requiert?).
Dès que je commences à travailler je me mettrai à l'argentique (pas d'argent en ce moment...). Un bon blad 500cm, ce sera jamais dépassé :content:

NlN
NlN
Niveau 10
11 septembre 2008 à 05:30:14

"(par exemple shooter à ISO6400 c'est bien beau, mais en pratique combien de situations le requiert?). "

:d) Bah tout les shoot de nuit et/ou par faible éclairage, ce qui est déja pas mal ^^

Si j'avais un D700, j'le calerais sur 3200 ou 6400, et j'irais m'amuser à faire des clichés bien net de Paris by night à main levé, sans trepied ni flash. Le fait d'avoir une plus grande marge de manoeuvre permet aussi une plus grande créativité.
A 6400iso, on gagne tellement en vitesse qu'on peut se permettre de jouer un peu sur le diaphragme, c'est un gros plus sachant qu'une optique ne donne le meilleur d'elle même qu'a partir du moment où on la ferme un peu.
Donc au final on fait pas forcément de meilleures photos, mais ça aide. Et pour moi qui aime faire des clichés dans des endroits sombres ou la nuit, j'cracherais pas sur du 6400 iso exploitable.
Au final, j'en pense que si y'a bien un point intouchable dans cette course à la technologie critiquable sur bien des points je l'admets, c'est la montée en iso.

Apres,j'aimerais bien aussi me mettre à l'argentique un peu,mais avec un Nikon FM2 et de la bonne pélicule N&B pour ma part ^^

MicrosoftSam
MicrosoftSam
Niveau 4
12 septembre 2008 à 22:20:45

Ouais enfin bon je pense que le cliché a 1600 en fermant un peu moins le diaphragme sera meilleur que celui a 6400 avec le diaphragme un peu plus fermé. :(

illidankan
illidankan
Niveau 10
12 septembre 2008 à 23:23:49

pas forcement, c'est un effet de style et de technique. Sur le même sujet par la même lumière t'aura 2 résultats différents compte tenu de la vitesse de prise.

J'avoue apprecier mon Minolta XG-1 et son 50 mm f:2 par moment, en n/b il a un excellent rendu !

NlN
NlN
Niveau 10
13 septembre 2008 à 21:25:57

Bon les gars, j'ai le nouveau Chasseur d'image, et y'a un test exclusif du dernier bébé de chez Sony, le Alpha 900.
En résumé:
- Construction pro
- Meilleur viseur reflex à l'heure actuelle, 100% qui plus est.
- Meilleure qualité d'image sur reflex à l'heure actuelle, devant les D3 et Eos 1ds MkIII.
- à tirage équivalent, et graçe au capteur gavé en pixel, le a900 fait mieux que le Nikon D3 à 1600iso, pareil à 3200, et un peu moins bien à 6400. Les 25mp masque le bruit sur un tirage de même dimension avec un D3.
- Prix de 2800e épatant compte tenu de ce qu'offre le bestiau.
- Manque le Live View par contre
- Parc d'objo Sony limité, mais Zeiss dégaine l'artillerie lourde avec l'extra 24-70 f2,8, et prochainement un 16-35. Sans compter les optiques Minolta et Sigma.

Ah si j'étais riche putain d'sa mère...
Sony assure grave, je dis chapeau.

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
14 septembre 2008 à 16:38:48

venom911, tu m’avais transmis ce lien ( http://destroyteam.free.fr/test-tokina.php ) il y a quelques temps, concernant mes interrogations sur l’éventuel achat d’un Fisheye.
Seulement, j’aurais besoin d’une précision, quant à quelques lignes de cet articles.

« Les 8mm Sigma et Peleng produisent eux une image qui laisse apparaître des coins noirs dans les bords de l'image, neccessitant un recadrage en post traitement. »

Et…

« Le 10mm Tokina se situe lui approximativement à la limite interne du cercle d'image, ce qui permet d'obtenir pratiquement 180° d'angle de champs dans la diagonale, sans bord noirs. »

Ma question est: est-ce une manière différente de parler d’angle de champ de 180° que d’évoquer l’apparition des coins noirs?
En d’autres termes: coins noirs = 180° dans la diagonale? J’aurais tendance à dire oui…

illidankan
illidankan
Niveau 10
14 septembre 2008 à 17:30:34

coins noir = prise en compte non complète du champ dédié au capteur, et donc apparition de coins noirs (voir de champs circulaire).

Ce n'est donc pas forcement égale a 180° d'angle, car d'autres objectifs arrivent à donner ce rendu sans coins, mais cela correspond a un champs d'angle supérieur aux possibilités offertes par les lentilles si on considère la prise de vue entièrement dans le capteur, comme sur un 35, un 80 ou un 10mm qui passe encore normalement. En clair plus le champs de vue est large (on parle de 210° d'angle sur un 4.5mm !!) plus il y aura d'effet "circulaire" autour (le 4.5mm de Sigma ou le 8mm on des champs de vue circulaire, comme dans une longue vue, il faut donc utiliser un plugin' de photoshop si on veut passer en champ complet.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
14 septembre 2008 à 17:52:50

NIN>> Ouais d'après le test il y a pas mal de bruit à 6400 iso mais bon c'est quand même un peu normal... Sony a fait fort sur le coup, mais est ce que les pros oseront changer de marque?

Par contre ça devient pénible cette course aux pixels! Va falloir bien classer ses photos car avec 25MP si on ne fait pas un peu attention on se retrouve vite avec des téra octets de données inexploitables (je parle dans une utilisation hors studio). Le pire c'est que ce sera pareil avec l'EOS 5D MkII...

Dans le même magazine il y a aussi le test du D90 et du 50D. Le 50D a l'air vraiment excellent, je crois que je vais craquer!
En tous cas ça ne présage que du bon pour le successeur du 5D, qui d'ailleurs d'après Chasseur d'images et Réponse Photo n'a pas a rougir devant le D700; c'est juste que les algorithmes de gestion du bruit sont plus vieux...

NlN
NlN
Niveau 10
14 septembre 2008 à 18:15:03

Oui 'fin là c'est de la course aux pixels dans le but de chasser sur les terres des dos numérique en studio à la manière du 1Ds MkIII. Au prix de l'engin, c'est pas du marketing visant le grand public accroc aux pixels ^^

Pour le 50D, même si j'cracherais pas dessus si on me l'offrait, ne me convainc pas... Toujours un boitier assez toc comme le 40D apparemment, des tas de points tres en retrait sur le D300 comme la mesure de lumière, l' AF..., une gestion du bruit équivalente...

Enfin bon, tout ce beau matos reste un doux rêve pour moi, et me serait relativement inutile je croit. Compte tenu de ce que je fait, j'commence à me rapprocher de la philosophie du Olympus e420 et de son pancake, petit, discret, léger ^^

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
14 septembre 2008 à 20:02:32

C'est vrai que l'offre Olympus est sympa, et permet d'être beaucoup plus discret qu'avec un réflex classique. Par contre comme le format du cadre n'est pas le même il faut changer pas mal de choses dans tes méthodes de composition!

Au fait, voici les dernières rumeurs sur le 5D MkII:

Capteur CMOS 24X36 24 MP
Nouvelle batterie, nouveau grip
Processeur DIGIC IV
Boîtier en alliage de magnésium
Live view
Mode vidéo
Système de nettoyage intégré
Compatible objectifs EF et Speedlite EX
25600 ISO
Batterie à indication de capacité
Nouveau grip BG-E6
Prix : 2600 euros

Annonce officielle possible le 17/09. Ces rumeurs sont assez sérieuses car proviennent du forum eos-numérique. Finalement je pense que je vais laisser tomber le 50D!

NlN
NlN
Niveau 10
14 septembre 2008 à 21:55:49

Wow, si ce sont les specs et le prix réels, ça va faire mal ça aussi du coup. :ouch:
Mais, ce 5D MkII ne risque t'-il pas de cannibaliser tres méchamment les ventes de 1Ds MkIII ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment