CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

NlN
NlN
Niveau 10
22 octobre 2008 à 06:03:44

Ce sera D300 en fait, because moins cher, because Tokina 11-16 f2,8 (l'équivalent pour Nikon D700 serait l'énorme 14-24 f2,8 à 1500e...), because viseur 100%, because collimateurs AF bien mieux répartis, because Sigma 70-200 f2,8 (l'équivalent pour D700 serait un 100-300 f2,8...et ça coute combien ça en 24x36 ??? :peur: ), because macro 1:1 plus rapprochée, because j'aurais la poignée booster fournie...

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
22 octobre 2008 à 08:09:18

pas bête pour le 70-200, j'y pense jamais surtout que si je le prend je peu vendre mon 70-300. Bref je garde mon k200d en attendant un nouveau boîtier chez pentax

NlN
NlN
Niveau 10
22 octobre 2008 à 08:15:36

Un K30D est en route t'inquiete, ça va être pour la mi-2009 j'imagine ^^

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
22 octobre 2008 à 11:06:33

j'espère que tu dit vrai, si c'est le cas, j'achète directe :-) bon je pense que je vais prendre le 50mm 1.4 et plus tard je prendrai le 70-200. Il y a aussi le 150-500 qui me tenterai bien mais bon j'en aurai beaucoup moins l'utilité que les autres donc c'est vraiment pas pour dessuite. Merci pour ton aide nin

NlN
NlN
Niveau 10
22 octobre 2008 à 11:32:52

De rien ^^ Pour le K30D, il est en dévellopement, de l'aveu même du big boss de Pentax, donc pas de doutes :p)

JoeLePlombier
JoeLePlombier
Niveau 6
22 octobre 2008 à 12:15:25

Merci NIN des t'es conseil. Je pense partir sur un sony. Bon apparament j'aurai le 18-70mm livré avec mais je vais souvent faire des clichés a l'aeroport de Toulouse, et je me trouve souvent loin des avions, que me conseil tu comme objo ?

Et quand je dis loin, c'est bien parfois une bonne centaine de metres :hap:

NlN
NlN
Niveau 10
22 octobre 2008 à 12:57:08

Bah le sigma 70-300 ferait parfaitement l'affaire,il est pas cher en plus ^^

JoeLePlombier
JoeLePlombier
Niveau 6
22 octobre 2008 à 13:48:42

Oui en effet il est pas cher :hap:

Autre chose, on dit souvent que les utilisateurs de reflex retouche systematiquement leur photos, pense tu que celle ci est retouché ?

http://www.sonolta.com/sony-photos/v/sony-a100-photos/_DSC0353-Minolta+50mm.html

Je la trouve magnifique.

NlN
NlN
Niveau 10
22 octobre 2008 à 14:23:14

Euh, le chat ? Bah c'est possible qu'elle soit un peu retouchée niveau saturation et contraste... Tu sais, la retouche c'est pas forcément du travail lourd et complexe. Suffit d'augmenter un peu le contraste par exemple, et tu peux considerer que ta photo est retouchée ^^Quand du temps de l'argentique tu filais la pélicule de ton jetable à développer, le labo retouchait, rendait les couleurs plus vive par exemple, parce qu'une photo brut de décoffrage, c'est rarement joli

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
24 octobre 2008 à 18:07:06

salut a tous

un petit message pour vous dire que j'ai mis tout mon matos à vendre. je vais remplacer tout cela par un d300 ou autre. cela ce fera en fin d'année début d'année prochaine histoire de récolté des roros.

Pourquoi vendre tout cela maintenant ? et bien je n'ai actuellement pas le temps à consacrer à la photo avec ma formation et cela est bien dommage. Mais bon une fois celle ci terminé ou presque je m'y remettrai et de plus belle.

voila voila c'était my life :lol:

NlN
NlN
Niveau 10
24 octobre 2008 à 18:24:18

T'as posté sur le forum Pentaxk10d non ? Nicoco c'est toi ? J'en étais sûr ^^

C'est dommage, t'auras pas gardé ton matos longtemps, et pourtant t'as investis un sacré paquet de pognon... Tu sais, ton matos va pas vieillir, même apres ta formation il sera utilisable, surtout que bon, qu'est-ce que tu vas faire d'un D300 typé pro qui demande des objectifs à 1000 boules (j'me tate pour prendre le Nikon 14-24 à 2000 c'est dire...) ?

J'pense que tu vas faire une connerie, ton matos est bon, t'as de tout, et t'as encore beaucoup à apprendre avant de taquiner du matériel pro ^^

NlN
NlN
Niveau 10
24 octobre 2008 à 18:32:37

Bon, désolé du double post, mais franchement nico fais pas ça quoi. T'as un 10-20mm, un 35mm macro, et un 70-300, le tout avec un K200D...c'est vraiment un bel ensemble. Si tu comptes te remettre à la photo, ne vend pas, ça ne t'apportera rien...

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
24 octobre 2008 à 18:44:08

ne t'inquiète pas pour moi NIN, je comprends tout a fait ton résonnement surtout point de vue financier mais après ma formation je serai beaucoup plus tranquille et je pourrait me prendre des objos à 1500-2000€ ( pas un tout les mois non plus hein :lol: )

j'ai commencé a apprendre sur k200d et je continuerai à apprendre sur un d300, tu a vue que j'apprenais plutôt vite donc je ne me fait pas le moindre souci pour le passage au d300.

et oui c'est bien moi qui ai posté sur le forum k10 d :-)

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
24 octobre 2008 à 18:56:21

Je me demandais si certains d’entre-vous étaient partisans des granulés dit « absorbeurs d’humidité »…

Personnellement, je commence un peu à me renseigner sur le sujet, et à priori il serait préférable d’opter pour des régénérables, du type de ceux-ci: http://cgi.ebay.fr/1-kg-granules-contre-lhumidite-regenerables-au-four_W0QQitemZ370100865295QQihZ024QQcategoryZ140247QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

À vos opinions, je suis tout ouï,
J.

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
24 octobre 2008 à 18:58:15

tout ouïe* même...

NlN
NlN
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:04:04

Oui 'fin est-ce bien sérieux d'acheter un D300 quand on débutes ? J'veux dire, que vas t'apporter le D300 qui te manque sur le K200D ?

Enfin, si t'as plein d'thunes tant mieux ^^

Skogarfoss :d) Bah c'est utile pour pas que des champignons se développent dans tes objectifs ^^ Mais c'est un procédé qui met du temps, et puis les champis débarquent que si ton matériel reste tres longtemps au fond d'un tiroir humide :p)

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:07:57

non t'inquiète je ne suis pas pété de thunes mais je sais les mettres à gauche pour acheter un truc qui me plait.

pour le d300, viseur plus clair et meilleur monté en iso après comme tu le dit je débute donc pour le reste je ne saurais dire qu'est ce qui va être meilleurs sur le d300 par rapport au k200d mais bon je l'aurai et je n'aurai plus à cherché les différence :-d

NlN
NlN
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:23:57

Mouai j'suis pas convaincu par ton systeme parce que te refaire un parc d'objo Nikon comme t'avais pour ton Pentax, sans oublier le prix du D300 lui-même, ça va te couter un max quoi.

T'as pas l'impression de mettre la charrue avant les boeufs quand même ? Attend au moins de savoir faire de belles photos avant de te lancer dans un achat pareil, parce que là le D300 te servira à rien. J'avoue ne pas du tout comprendre.

Parce que bon, viseur plus clair, ok ,montée en iso, ok (et encore, tu fais beaucoups de photos en tres basse lumiere ?), mais ça justifie de mettre 1500euro dans un boitier et 1500 de plus dans les objectifs ?

T'es pas un peu "acheteur compulsif" par hasard quand même ? ^^
Si t'achetes un D300 et que 3 mois apres un D400 est annoncé, tu vas l'acheter aussi sec ?

Nan, vraiment, j'pense qu'avec le temps tu pourras éventuellement avoir besoin d'un appareil pro, mais pour l'instant, au vu de ton niveau, c'est quand même pas vraiment utile non ?

NlN
NlN
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:36:57

Enfin ne prend pas mal ce que je te dis en tous cas hein, mais vaut mieux y aller lentement mais surement, et ça sert à rien de vouloir le top quand on n'a pas les bases.

Moi j'aimerais bien un D3 + Nikkor 70-200 f2,8 VR + 14-24 f2,8, mais est-ce que ça me serais utile ? J'en doute...

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
24 octobre 2008 à 19:43:16

oui je fais énormément de photo en basse lumière, peu être 60% de mes photos ce qui je pense est énorme.

pour ce qui est de mettre la charrue avant les boeufs, tu a peu être raison mais bon tu me déconseillez déja un reflex quand j'étais venu au départ et au final je m'y suis très bien fait.

alors oui je suis loin d'être un pro, oui ce d300 je ne l'utiliserai peu être pas comme il ce doit pendant un certain temps mais comme pour le k200d ce la viendra petit à petit avec la pratique.

Pour l'acheteur compulsif, c'est quelque part pas faux, mais je reflechit avant d'acheter, j'ai mes raisons tendit qu'un vrai acheteur compulsif achète des truc qui ne lui serviront strictement jamais.

pour conclure, t'inquiète pas je ne le prends pas mal, je connais tes connaissance en matière photo et je sais que tu dit ca pour mon bien ou du moins celui de mon porte feuille :lol: autre chose je connais maintenant ton franc parlé ce qui est pour moi une qualité donc non je ne le prends pas mal :-)))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment