CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service avant vente

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
05 octobre 2008 à 11:01:00

Pour le 8mm, la profondeur de champ sera très grande mais faut quand même faire un minimum le point.

Sinon, j'évite d'acheter des objectifs sur eBay car si il y a un défaut je préfère avoir un échange rapide (ou un envoi garanti au SAV), quitte à payer un peu plu cher...

Mais bon, on peut sans doute tomber sur des vendeurs sérieux sur eBay...

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
05 octobre 2008 à 18:20:47

600€ si c'est à HK n'oublie pas le risque des frai de douane :ok:

kubica_6806
kubica_6806
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:36:39

Moi j'ai lu qu'à Honk Hong c'était les produits qui ne passaient pas le contrôle de qualité chez les constructeurs (Canon and co) pour ici et les USA, a méditer :)

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
05 octobre 2008 à 21:17:06

Les frais de douanes… Oui, j'y avais vaguement pensé… Mais, à part la TVA, qu’est-ce que ces frais engagent d’autre? (amende[s]…)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2008 à 17:27:14

portabagagli :d) Merci pour ta réponse. :) Donc je vais économiser quelques mois supplémentaires et me faire ce vrai plaisir.

arthas59
arthas59
Niveau 10
06 octobre 2008 à 19:55:42

skogarfoss> Tu paies la TVA, plus des frais de douane, plus éventuellement des frais de dossier du transporteur (chez UPS par exemple)...
Jusqu'il y a quelques mois la matos depuis HK passait la plupart du temps à travers, et ça a changé depuis...

skogarfoss
skogarfoss
Niveau 8
06 octobre 2008 à 22:42:42

Les frais de douanes sont fixe, ou bien c'est en fonction de la valeur de la marchandise?

illidankan
illidankan
Niveau 10
07 octobre 2008 à 22:39:41

compte 25% du prix de départ en plus, tout comprit, en moyenne.

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
08 octobre 2008 à 19:53:53

bonsoir à tous

je suis a la recherche d'un compact pour offrir à ma copine, d'ailleurs nin a pu le voire sur un autre topic et j'aimerais avoir quelques conseils, un en faite :lol:

à la base je pensai prendre un samsung nv24hd mais bon la fonction vidéo je pense pas que ma copine s'en serve, de plus l'appareil servira juste à prendre des photos par ci par là sans prise de tête, et certainement tout le temps en mode auto.

au final je me demandai si le sony w130 ne suffirai pas pour cette utilisation plus que simpliste ?

petit lien du w130 pour vous éviter à chercher : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/Les-8-et-9-Megapixels/SONY/424743-Appareil-Photo-Numerique-DSC-W-130-Silver.htm

merci d'avance pour votre aide

siham90
siham90
Niveau 8
08 octobre 2008 à 22:02:28

Hello à tous, c'est la 1ere fois que je poste sur ce forum ^^

Je suis passionnée de Photographie depuis quelques temps. J'aime bien prendre des photos d'un peu de tout, surtout des personnes, des portraits.
J'utilise en ce moment un numérique, mais j'aimerais m'orienter vers un Bridge mais j'hésite entre deux :

- Le Panasonic lumix FZ8
- Le sony cybershot H10

Je voudrais savoir lequel des deux , est plus performent niveau qualité d'image.
Merci d'avance :)

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:04:00

si quelqu'un peu me répondre assez rapidement au sujet du w130 sa serai sympa vu que cdiscount font une bonne petite vente flash à 134€ au lieu de 149€( sur matos.net ).

encore merci

NlN
NlN
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:10:34

Désolé Nico, je connais pas du tout ce modele donc... Mais bon, si c'est pour ta copine histoire de faire quelques tofs de temps en temps, ça devrait aller ^^

siham90 :d) Bah ce sont des bridges, donc question qualité d'image c'est pas terrible dans l'absolu puisque même capteurs que les compacts, à savoir des tout petits machins gavés de pixels qui font un bruit numérique dégueulasse.

C'est un peu choisir entre la peste et le choléra ton hésitation là. :o))

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:18:36

bon elle s'en contentera, et au pire même si il est pas terrible, je lui prendrai le modèle rose, rien que pour ça elle en sera contente :lol:

siham90
siham90
Niveau 8
08 octobre 2008 à 22:18:59

ok' merci de ta réponse NIN ^^.
Les numériques et les bridges auraient exactement la meme qualité d'image ?

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:23:48

bin si je suis la logique de NIN, oui. bon après selon les marques il doit y en avoir qui gère un peu mieux le bruit que d'autre, certain un meilleurs piqué mais bon rien qui permet de les différencier réellement avec les compact en terme de qualité d'image

ceci n'est qu'une supposition, je laisse NIN confirmer ou corriger :-)

illidankan
illidankan
Niveau 10
08 octobre 2008 à 22:59:32

Entre les qualités d'image des Bridges et des Compacts, les différences sont minimum. Elle deviennent importantes voir brutales sur les "bonus" : focale (alias le Zoom chez les néophytes), obturation, modes, écran, raccords, externalités, etc... Au détriment de la compacité. Au choix.

Si tu veux vraiment un bon Bridge, vise les hautes gammes, du style Lumix Fz-18 ou Fuji S100. Sinon les différences avec les compacts sont minime.

NlN
NlN
Niveau 10
09 octobre 2008 à 05:36:27

Ouaip en bridge faut viser particulierement le fuji s100fs si on tiens vraiment à avoir ce genres d'appareil.
Il a un capteur plus gros que les autres bridges et par conséquent, gère mieux le bruit puisque ses pixels ont plus de place, sont donc eux-mêmes plus gros, et captentpar conséquent plus de lumière ^^

Mais le problème, c'est que le s100fs coute plus cher que certain modele entrée de gamme reflex qui lui sont supérieurs, même si pour pouvoir zoomer autant que sur le f100fs il faudra acheter un deuxieme objectif ce qui fait monter la facture.Mais si y'a pas besoin de gros "zoom", alors l'objectif fourni dans le kit reflex est déja pas mal ^^

Alors le fuji:
http://www.pixmania.com/fr/fr/1171448/art/fuji/finepix-s100fs.html

Boom, presque 600 boules quand même.

Alors que pour moins de 500 t'as l'excellent Pentax K200D:
http://www.pixmania.com/fr/fr/786171/art/pentax/k200d-objectif-smc-da-18.html

Ou encore le canon eos 1000d:
http://www.pixmania.com/fr/fr/1281418/art/canon/eos-1000d-objectif-ef-s-1.html

Les nikon D60 et D40:
http://www.pixmania.com/fr/fr/765755/art/nikon/d60-objectif-af-s-dx-nikk.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/463011/art/nikon/d40-noir-objectif-af-s-dx.html

D40 qui pour le coup passe sous la barre des 400euro ^^

Et pour finir le Sony Alpha 200 qui peut s'averer être un excellent choix:
http://www.pixmania.com/fr/fr/733859/art/sony/alpha-dslr-a200-objectif.html

Lui aussi sous la barre des 400euro. Du coup, pour un budget limité, j'aurais tendance à conseiller ce petit sony, et si un jour tu veux changer d'objectif pour avoir une plus longue focale ou un plus grand angle, c'est possible, alors qu'avec le bridge c'est mort.

En esperant t'avoir bien renseigné ^^

NlN
NlN
Niveau 10
09 octobre 2008 à 05:48:49

Je vous conseille ce site:

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

On peut y comparer la montée en bruit des reflex ^^

J'me suis justement amusé à comparer le Fuji s100fd et le sony a200 à 1600iso tout deux, et bien constat inévitable, le Sony est largement devant avec une image tout à fait exploitable là où le s100fd bruite beaucoup....

On voit aussi que Nikon D300 reste le meilleur à ce niveau dans la catégorie APS-C, devant le Eos 50D, et que le King tout reflex confondu s'appelle D3 (et D700), mais on le savait déja ^^
Le Sony a900 s'en tire bien aussi malgré son énorme résolution.

siham90
siham90
Niveau 8
09 octobre 2008 à 19:13:13

Merci beaucoup illidankan et NIN pour vos conseils et pour les liens :-))) .

Au début je voulais me tourner vers un reflex , le D40 en l'occurence, surtout pour la qualité d'image comparé à un numérique normal. Mais le prix étant assez élevé :s je me suis rabattu vers un bridge mais mon choix peut toujours changer xd.
Sinon pourquoi pas un bon Bridge mais le prix joue aussi.

NlN
NlN
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:26:04

Bah un bon bridge se révele être plus cher qu'un reflex, mais toujours moins performant.

Aucun bridge ne peut se vanter de faire ne serait-ce qu'un peu d'ombre a de simple entrée de gamme que sont les D40, a200, ou encore K-m.

Franchement, perso, j'trouve les bridges trop batard. Les defauts des compacts sans la qualité des reflex.
Parfois, ça vaut le coup d'économiser... :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment