J'ai pu mettre mon oeil dans le viseur d'un D700 tout à l'heure. C'est...large... "
Mais ça ne couvre que 93% de l'image, pas génial pour un full frame... Le boitier à l'air vraiment bon mais pour le viseur ils ont vraiment merdé chez Nikon! C'est peut être à cause du flash embarqué.
Je suis très exigeant sur les viseurs (faut dire que celui du 5D est très bon) et c'est pour cela que je ne pourrais pas prendre de D700, bien que je reconnaisse les grandes qualités de ce boitiers. C'est dommage, celui du D300 est excellent, ils auraient pu au moins mettre le même!
"-plus léger ? z'avez qu'a vous muscler un peu le poignet et le bras et vous le sentirez plus. Au moins, vous ralerez pas quand il se cassera la gueule à cause d'un télé trop lourd (parce que eux, le poid il change pas !) "
Euh je soulève 100 kg et je peux faire plus de 50 tractions... Là n'est pas le problème. En fait, je voyage beaucoup pour mon boulot (je suis tout le temps entre deux avions pour HK ou New York ou autres...) et comme bien sur je tiens à prendre un appareil photo avec moi bah je suis vite encombré (entre mon boulot, le boitier avec objectifs, et des costards).
Je ne recherche pas la légèreté à tout prix (sinon je n'aurais jamais pris le 5D) au contraire je préfère avoir un boitier un peu plus gros et plus lourd pour être plus stable au moment de la prise de vue mais je reconnais que j'aime bien le 450D!