CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 janvier 2011 à 19:49:58

LongJohn

Je mange mes pizzas comme toi, je garde le meilleur pour la fin ! :-d

Hem...

Sinon les gens, pour ma part, je ne suis pas trop multijoueur. :non:
Bon, déjà j'ai pas d'amis, alors mes options sont limitées. :peur: :-(
Et puis de toute façon je suis assez mauvais perdant, alors ce que j'aime c'est la coop (pour ça j'ai de bons souvenirs de Halo, Halo 2 ou encore New Mario Wii avec mon frère :ok: ), j'aime pas la compétition ! :( (je suis mauvais joueur)

Et je n'aime pas les jeux en ligne, j'ai trop une impression d'avoir un personnage banal, sans valeur, aussi insignifiant qu'un grain de sable sur une plage.

Sinon, euh, Arx Fatalis vous pensez que ça me plairait ?

C'est du genre Morrowind, avec tout plein de compétences, de dialogues, de quêtes ? :ouch2:
Ou c'est plus "simple", facile à prendre en main ?

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
17 janvier 2011 à 20:22:10

Prend un curly :noel:

Pour Arx Fatalis je n'ai jamais été bien loin (je le recommence tout le temps) , je penses que LongJohn te répondra mieux que moi à ce sujet.
Ca me fait penser qu'il faut que je m'en trouve aussi des amis :noel:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
17 janvier 2011 à 20:29:59

curly :bave:

evercore
evercore
Niveau 10
17 janvier 2011 à 21:59:09

Moi j'aime pas les curly :hap: mais ça me dirai bien de commencer mes pizzas par la croûte, enfaîte j'aime bien la croûte mais c'est vrai que quand tu viens de manger la succulente partie avec sauce tomate gruyère et co... ba la croûte fait pitié :rire2: ,slogans de recrutement pour le forum XBOX "Venez parler pizzas sur le forum bobox :rire: "

evercore
evercore
Niveau 10
17 janvier 2011 à 23:45:17

Au faite Buenz ton analyse sur votre façon de jouer "oldschool" corresponds parfaitement, quand je vois la difficulté de :fou: qu'il y a sur les anciens jeux, je comprends que vous ayez prit l'habitude d'être très méticuleux en jouant

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 janvier 2011 à 09:46:12

:d) "on a peut être de drôle de manières de jouer moi et LongJohn mais je penses que la raison est qu'on a été traumatisé étant jeune de l'énorme difficulté des jeux de l'époque."

Clair, en reprenant mes jeux CPC, je m'aperçois que souvent tu ne comprends même pas ce qu'on attend de toi dans le jeu !! :noel: Ou alors le potentiel est gâché: j'ai essayé un jeu où tu diriges une boule rebondissante, le concept est pas mal, mais tu es tellement attaqué de partout que ça se transforme en shoot, et sans l'invulnérabilité, tu es kaputt au bout de 3 secondes !!! :mort: Je passe sur l'absence de continues, la vie unique sans même une barre de santé, etc... Franchement, tu t'aperçois que très peu sont abordables aujourd'hui sans un énorme effort de ta part, et honnêtement, je n'ai plus le courage ! En plus tu ne distingues pas les ennemis des barils d'explosifs ou des bonus de santé !!

Par contre, les 16 bits ont beaucoup, beaucoup mieux vieilli ! Mais quand on dit que les jeux actuels manquent d'originalité, heeeeuuuu, à l'époque c'était plateforme, plateforme et encore plateforme !! Avec parfois un soupçon de plateforme... :noel:

:d) "déjà j'ai pas d'amis, alors mes options sont limitées"
:d) "Ca me fait penser qu'il faut que je m'en trouve aussi des amis"

("shit-life mode" engaged)
Vous voulez que je vous fasse marrer ? Bah moi aussi ! :noel: D'une part, j'ai toujours été un peu solitaire dans l'âme, et ensuite, quand tu quittes la vie étudiante, bah tu te fais difficilement de vrais amis, et ceux que tu avais s'éloignent inexorablement... En fait, de vrais de vrais amis, j'en ai un seul que je considère comme un frère quasiment ! Le seul hic c'est qu'il vit à 400 bornes, et que ni lui ni moi sommes très téléphone ni très msn ou facebook, du coup on s'appelle tous les 8 mois !! :mort: Je disais l'autre jour à ma cops que parfois ça me déprimait que personne ne m'écrive jamais, j'avais l'impression d'être comme Jim Carey dans "Yes, Man !" au début du film... :rire:
Des fois ça me déprime ! :nah:

("shit-life mode" disengaged)

:d) Belhifet: Arx Fatalis, pour toi ? Oublie direct !!!! :noel: Je ne le conseille qu'à ceux qui trouvent Morrowind trop simpliste. Arx est bien plus ardu que Morrowind !
Essaie de déterrer les derniers topics, j'en parlais il y a quelques semaines à peine (flemme de me répéter... :noel: )

:d) "ça me dirai bien de commencer mes pizzas par la croûte, enfaîte j'aime bien la croûte mais c'est vrai que quand tu viens de manger la succulente partie avec sauce tomate gruyère et co... ba la croûte fait pitié ,slogans de recrutement pour le forum XBOX "Venez parler pizzas sur le forum bobox"

:lol:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 janvier 2011 à 10:51:59

Moi c'est pas parce que j'ai quitté la vie universitaire que je n'ai plus d'amis (de toute manière ça se voit , j'écris comme un cochon avec 3 mots dans mon vocabulaire) mais parce que je l'ai décidé. Enfin décidé n'est pas le terme exacte , disons juste que certains m'on poussé à m'éloigner d'eux à cause de leur comportement :sarcastic:
Mais j'ai quand même quelques amis (dont un seul vrai ami , et un autre qui le deviens ^^) mais on a pas du tout les mêmes centres d'intérêt (à part mon meilleur pote) donc c'est pas évident :noel:
Et puis j'ai vous :coeur: :rire2:

Bien ma vie? C'est l'heure de confession intime ou quoi? :noel:

Pour en revenir à la difficulté des jeux je suis d'accord avec toi.
J'ai ressorti ma Dingoo (déjà marre de l'émulation sur DS :noel: ) et je me suis refais les Gremlins NES et GB sur lequel je suis en ce moment car c'est des jeux que j'adorais étant gamin.
Mais faute à une difficulté trop poussée je ne les ai jamais finis.Et au jour d'aujourd'hui je peux dire que le problème ne venait pas de moi mais bien des développeurs , qui étaient tous de vrais sadiques.Car bien que j'ai fini l'épisode NES sans trop de mal à force de persévérance je vois qu'il y a certains passages du jeu où il est impossible , je dis bien impossible de les passer sans se faire toucher. Et ça même avec les meilleurs réflexes du monde! Je finis même par me demander si les bêta testeurs ça existait à l'époque parce que là y a des situations ingérables (et encore c'est pas le pire jeu) alors que pourtant le jeu possède une très bonne jouabilité.
Et c'est encore pire avec l'épisode GB ou le deuxième boss te balance des attaques qui sont IMPOSSIBLE à esquiver.
Franchement c'était des vrais malades ces mecs , j'ai pas d'autre mot :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 janvier 2011 à 11:10:33

:d) "j'écris comme un cochon avec 3 mots dans mon vocabulaire"

Bah je ne trouve pas tant que ça, tu es un peu dur avec toi...

:d) "un autre qui le deviens"

Tu as de la chance dans ce cas. Tout dépend effectivement dans quelle branche tu bosses, qui tu cotoies, s'il y a beaucoup de monde autour de toi etc... c'est plutôt rare que tu puisses te faire de vraies relations au taf ou après le taf' (sport etc...). Moi, je n'ai pas cette chance: on est peu nombreux au boulot (toujours les mêmes tronches) et j'ai du mal à adhérer à l'esprit "sudiste"... :nah: Trop de tapes dans le dos, de grosses rigolades, et rien de concret derrière. J'ai finalement abandonné l'idée d'avoir de vrais amis ici. Je m'aperçois en fait que les gens avec qui j'ai pu m'entendre depuis 10 ans étaient "expatriés", comme quoi...

:d) "C'est l'heure de confession intime ou quoi?"

:lol: C'est vrai que ça fait un peu "Vis ta vie !" ou l'émission de Bataille et Fontaine, où les mecs déboulaient sur le plateau pour remercier un proche, récupérer sa meuf ou autre... :honte: Si tu es blonde à forte poitrine........ :noel:

Ou si tu es la fille de la photo laissée par evercore sur l'autre topic........................... :fou:

Pour en revenir aux jeux, j'ai une théorie plus simple: pourquoi les Mario ont toujours été très jouables (hormis Lost Levels) ? Parce que Nintendo a toujours eu une longue phase de debugging et beta-test. Les autres, bah ils pondaient leur jeu, point barre ! Je ne suis pas sûr qu'ils se posaient vraiment la question de savoir si leur jeu était faisable ou non... Quand tu vois certains titres, tu doutes vraiment que les concepteurs aient réellement testé leur truc à la fin !! :mort:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 janvier 2011 à 11:13:32

Personne n'a fêté le passage des 3400 posts, au fait !!! :mort:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 janvier 2011 à 11:35:19

En même temps j'ai pas de boulot (voiture HS) et quand j'en ai un et bien je reste dans mon coin et je me fais discret.
Pourtant j'essaye de m'intéresser un peu à leur discussions mais je sais pas ça colle pas. Parler météo , rendement de la boutique ou cul ça ne m'intéresse tout simplement pas :noel:
Mais c'est chiant car plus ça va et plus je me demande si je suis "normal".
Sinon je ne connais pas trop le sud à part Toulouse et la Corrèze et je trouve les gens un peu plus chaleureux que là où j'habite. Même si je me suis finalement rendu compte avec le temps qu'il y a autant de faux cul que là où je suis.

"LongjohnForever
Posté le 18 janvier 2011 à 11:10:33
laire"
Parce que Nintendo a toujours eu une longue phase de debugging et beta-test"

C'est vrai qu'en y repensant les jeux Nintendo , voir de chez Sega sont bien plus accessibles.

"Personne n'a fêté le passage des 3400 posts, au fait !!!" :d) Je voulais seulement voir ta réaction , si tu réagirais ou pas :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 janvier 2011 à 12:05:26

C'est pour ça que je me dis que ça ne vient pas de moi... Tu sais, la plupart des gens se lient d'amitié soit par intérêt, soit pour ne pas être seul. Mais dès qu'ils s'éloignent et font de nouvelles rencontres, tu n'existes plus. J'ai appris à faire avec, mais je trouve ça dommage...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 janvier 2011 à 12:06:36

BuenZ: c'est quoi au fait ta branche, niveau boulot ?

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 janvier 2011 à 16:21:03

"LongjohnForever
Posté le 18 janvier 2011 à 12:06:36
BuenZ: c'est quoi au fait ta branche, niveau boulot ?"

En gros? De la manut :noel:
Mais bon ça me gave , autant quand j'ai commencé à bosser en 2002 l'intérim m'offrait des perspectives réellement intéressantes. Autant depuis 4 , 5 ans on me propose de la merde , de la merde et encore de la merde. Donc franchement je t'avouerai que je glande rien et je l'assume :noel:

Sinon à coté je fais du dessin.
Dernièrement j'ai bossé un peu sur un jeu de carte dont le thème principal est les énergies renouvelable mais par manque de temps et d'argent , le projet a été mis en suspend depuis plus d'un an.
Mais bon c'est quelque chose qui me tient à coeur et j'essayerai d'aller jusqu'au bout. Me jetez pas de fleur le projet ne vient pas de moi , je suis juste illustrateur amateur. Les idées je les laisse aux autres :noel:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
18 janvier 2011 à 16:29:43

c'est toi qui a fait le dessin de ton avatar ??

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 janvier 2011 à 16:49:46

:d) "Sinon à coté je fais du dessin.
Mais bon c'est quelque chose qui me tient à coeur et j'essayerai d'aller jusqu'au bout."

C'est très positif d'avoir une réelle passion, et c'est plutôt rare, crois-moi ! Surtout ne baisse jamais les bras ! :ok: :oui:
De mon côté, j'avoue que j'ai la passion du dessin et surtout de l'écriture, et je compte bien en faire quelque chose de concret prochainement, c'est pour ça que je te dis que je comprends ton attachement à ça, même si tes proches peuvent en sourire ou ne pas y croire... :-(

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 janvier 2011 à 16:51:21

petitchatpersan !! Tu te faisais rare camarade, où t'étais passé ??

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 janvier 2011 à 16:54:59

Non.
Je fais plus des trucs comme ça :

http://img254.imageshack.us/i/85984171.jpg/

http://img269.imageshack.us/i/13722689.png/

http://img51.imageshack.us/i/43274236.png/

http://img228.imageshack.us/i/91037086.png/

http://img809.imageshack.us/i/98319441.png/

http://img402.imageshack.us/i/94755316.jpg/

http://img844.imageshack.us/i/90526387.png/

http://img339.imageshack.us/i/35985369.png/

http://img141.imageshack.us/i/85144983.png/

Les dessins ont entre 2 et 5 ans. J'ai un peu délaissé le dessin ces dernier temps.La majorité des derniers dessins sont restés au statut de croquis et quand au jeu de carte je ne préfère ne dévoiler aucune illustration tant que le projet ne sera pas terminé.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:05:17

Et quelques logos qui sont visibles sur mon profile Facebook mais ils ont été créés plus dans l'optique de pouvoir trouver un boulot de design qu'autre chose.Et aussi parce pendant un temps je faisais un peu de MAO et je faisais quelques instrus pour un groupe.
Mais bon vu que j'arrive pas à masteriser mes sons corréctement et à faire en sorte que ces sons soit "écoutable" autre part que sur son support d'origine je me dis qu'il vaut mieux que j'abandonne et que je continu à m'investir dans mon domaine de prédilection qu'est le dessin.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:06:29

Tu écris quoi exactement LongJohn?
Et toi aussi tu fais des gribouillis comme moi? :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:09:03

:ouch: :ouch: :ouch:

Heeeeuuuu pour moi on n'est plus dans l'amateurisme, là, c'est carrément extra !! :ouch2:

Quand je disais que je crobardais, c'est plus dans l'esprit de Binet (les Bidochon) ou Reiser si tu connais... Rien à voir avec ton talent ! :bravo:

(je dis ça sans flatterie, je précise...)

Ce serait un sacré gâchis de renoncer à ça ! :oui:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance