CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:12:15

J'écris un roman, mais pour l'instant ça reste encore très confidentiel, et je manque de temps surtout pour le concrétiser... :-(

Par contre j'ai plusieurs projets différents derrière, toujours en matière de romans, et aussi des nouvelles, style pourquoi pas contes pour enfants, façon Les Contes Du Chat Perché de Marcel Aymé... Et je suis en train de me dire qu'en tant qu'illustrateur de ce dernier projet, tu ferais merveille ! :-)

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:26:21

Reiser je connais pas mais par contre je connais très bien la famille Bidochon et leur chien Kador. Ca ,Gotlib et les Fluide Glacial c'est toute ma jeunesse :noel:

Un partenariat? Bin pourquoi pas :-)
Je me disais bien que c'était pas anodin cette façon de construire tes phrases dans tes post. Ca collais encore moins avec le boulot que tu faisais. Je me disais bien que ça cachait quelque chose :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:31:13

En tout cas j'espère sincèrement que tu atteindras ton but. Y a rien de plus beau que d'avoir un but dans la vie , surtout quand ça touche le domaine artistique.

Et merci de croire en moi. Faudrait que je prenne un peu de plomb dans la tête à ce niveau , j'ai toujours tendance à me comparer aux autres et à me dire que ce que je fais c'est de la crotte en barre.En même temps le peu d'éditeurs que j'ai pu rencontrer ne m'aident pas non plus à avoir plus confiance en moi à ce niveau :-(

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:35:29

Faut dire que j'ai toujours ce foutu complexe d'infériorité qui me ronge sans cesse l'esprit :-p

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:40:02

Reiser, c'est ça, mon maitre spirituel que je liais en cachette étant gosse, le Coluche de la BD irrévérencieuse, hélas lui aussi décédé trop tôt...

http://www.anthropologieenligne.com/images/Reiser_op_struct.jpg

http://www.linux-france.org/article/cesar/images/reiser.gif

http://i.pbase.com/u15/saodika/large/38882902.Reiser1974.jpg

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:40:19

"lisais"

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:43:25

Dans le genre c'est pas si éloigné de ce qu'on pouvait trouver dans Fluide Glacial. Je penses que ça pourrai me plaire ^^

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:43:39

Sinon, merci à ton tour de m'encourager. Ca n'est pas évident de concilier le taf, la vie privée, la passion d'un domaine artistique... et les jeux à finir... :noel:

Les éditeurs sont effectivement devenus exigeants, mais je me dis qu'on a un outil formidable aujourd'hui: internet. Combien d'artistes se sont fait connaitre grâce à lui ?

Le tout c'est d'y croire, et de croire en son potentiel...

(on est passé de Confessions Intimes à Bas Les Masques... :rire: )

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:45:13

"Je penses que ça pourrai me plaire"

Oui, je crois aussi... :ok:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:53:55

"LongjohnForever
Posté le 18 janvier 2011 à 17:43:39
Sinon, merci à ton tour de m'encourager. Ca n'est pas évident de concilier le taf, la vie privée, la passion d'un domaine artistique... et les jeux à finir..."

A qui le dis tu?
J'ai proscris toute situation amoureuse pour pouvoir finir mes jeux. Je suis Sebastien Jarry :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=oyMk1v7IMkg :rire2:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:54:50

toute relation amoureuse*

Ca y va les fail aujourd'hui p*t*** :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 janvier 2011 à 18:04:09

Houla, je vois que ça discute de sujets artistiques ! :-d

BuenZ, tu dessines vraiment bien. :ok:

Je dessinais aussi pas mal quand j'étais plus petit (enfin, loin en dessous de ton niveau), mais j'ai abandonné. J'ai vraiment peu de motivation, et chaque dessin que je faisais, au final, me décevait.
L'image sur le papier n'était jamais aussi belle que dans mon esprit. :-(

J'ai parfois de petites idées d'histoires que je pourrais faire en BD ou bien écrire en texte, mais... ce serait assez naze, je suppose.
Déjà, comme je l'ai dit, ce serait toujours de moins bonne qualité sur papier que dans ma tête. Et puis c'est aussi que je n'imagine pas forcément une histoire "complète".

Je m'imagine plutôt des "fragments". Je m'imagine des concepts, des personnages, des relations entre ces personnages, quelques dialogues, des combats, des bref juste des petites "scènes" comme ça, dont je m'imagine aussi l'angle de vue. Mais je crois que je serais bien incapable d'imaginer un récit complet avec une intrigue originale. :-(

Bon, sinon les gens !

Si ça vous dérange pas, je lancerais peut-être un autre débat. Je radote comme un vieux disque rayé. C'est un truc dont j'ai parlé sur d'autres topics, mais je crois pas en avoir parlé ici avec vous.

Le jeu Black, bien que sur la 1ère Xbox, est un bel exemple à mon avis de ce qui m'intéresserait mais aussi ce qui me rebute sur pas mal de jeux des consoles HD.
Le côté bourrin, défouloir... ça, j'aime ! :ok:
L'univers "réaliste-triste", peu de couleurs, des environnements en ruines... ça, j'aime pas. :-(

Je développerai une prochaine fois, je veux pas faire un pavé indigeste;

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
18 janvier 2011 à 18:58:36

buenz :d) et bien félicitations tu te débrouille vraiment bien :bravo: je suis in capable de faire le dessin d'un niveau de maternelle c'est dire !! :-(

longjohn :d) j'étais bien la ces derniers temps, c'est juste que j'observais vos conversations, et puis je sais pas trop quoi dire sur vos sujets en tapant au clavier, ca serait plus facile si on en parlait "physiquement", si on était en face quoi !

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:03:24

"Belhifet
Posté le 18 janvier 2011 à 18:04:09
Je dessinais aussi pas mal quand j'étais plus petit (enfin, loin en dessous de ton niveau), mais j'ai abandonné. J'ai vraiment peu de motivation, et chaque dessin que je faisais, au final, me décevait.
L'image sur le papier n'était jamais aussi belle que dans mon esprit.

J'ai parfois de petites idées d'histoires que je pourrais faire en BD ou bien écrire en texte, mais... ce serait assez naze, je suppose.
Déjà, comme je l'ai dit, ce serait toujours de moins bonne qualité sur papier que dans ma tête. Et puis c'est aussi que je n'imagine pas forcément une histoire "complète".

Je m'imagine plutôt des "fragments". Je m'imagine des concepts, des personnages, des relations entre ces personnages, quelques dialogues, des combats, des bref juste des petites "scènes" comme ça, dont je m'imagine aussi l'angle de vue. Mais je crois que je serais bien incapable d'imaginer un récit complet avec une intrigue originale."

Tu sais il n'y a rien d'étonnant là dedans.
Je penses qu'on est fait pour ça , ou qu'on ne l'est pas.
Je dis ça car il m'est aussi impossible de créer un scénario aussi basique soit'il.
Je peux trouver une idée de départ , voir une mise en situation mais je n'arrive jamais à aller plus loin que ça. Et si j'y arriverai je penses que l'histoire serait plate , insipide et sans le moindre rebondissement car je n'ai pas assez d'imagination pour pouvoir exploiter convenablement mes idées. Toutes les BD que j'ai tenté de faire sont rester au stade embryonnaire , la dernière en date est Dédé la Tulipe , le personnage blond qui figure sur les deux dernières images que j'ai posté.
Donc plutôt que me pourrir bêtement le moral avec ça j'ai fini par me faire une raison et finis par me dire qu'il valait mieux que je laisse ça aux personnes du milieu.
Et puis finalement je trouve ça mieux car je peux me consacrer au dessin en lui même , sans les à cotés , sans avoir à me dire si l'histoire que je met en place tient la route , si il y a des erreurs scénaristique etc. C'est bien mieux comme ça.

Et puis pourquoi s'entêter dans un domaine si on y arrive pas et ce même avec la meilleur persévérance du monde? Tu es peut être "nul" pour ça mais tu excelles certainement dans un autre domaine. Il suffit juste de trouver quoi :ok:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:06:22

la meilleur volonté du monde*

Encore un fail :noel:
C'est la journée symbolique du fail. Retenez cette date mes enfants , le 18 janvier c'est la journée du fail de BuenZ.
Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais il est évident que mes neurones débloquent :noel:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
18 janvier 2011 à 19:07:46

longjohn et buenz suffisent a faire vivre le forum a eux 2 :bravo: :p)

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:24:47

"guepard_2009
Posté le 18 janvier 2011 à 18:58:36
j'étais bien la ces derniers temps, c'est juste que j'observais vos conversations, et puis je sais pas trop quoi dire sur vos sujets en tapant au clavier, ca serait plus facile si on en parlait "physiquement", si on était en face quoi !"

Arrêtes moi c'est plutôt l'inverse. Dans la vraie vie je suis muet comme une carpe.Un jeune sauvageon en somme.
Quand j'arrive à aligner deux mots de suite c'est une victoire pour moi :noel:

http://www.ornithoplanete.net/afriquedusud2007/afriquedusud2007-guepard1.jpg
Tu te caches dans les fourrés pour mieux attaquer ta proie c'est ça? :-d

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
18 janvier 2011 à 20:13:18

oui et une fois attrapée, je la déguste http://img141.imageshack.us/f/herbersteingepard034.jpg/

:)

bon j'avoue pour la photo j'ai triché, n'ayant pas réussit a en choper une, j'ai du acheter des steaks a carrefour ... :-(

evercore
evercore
Niveau 10
18 janvier 2011 à 20:45:24

Buenz:
"Pourtant j'essaye de m'intéresser un peu à leur discussions mais je sais pas ça colle pas. Parler météo , rendement de la boutique ou cul ça ne m'intéresse tout simplement pas
Mais c'est chiant car plus ça va et plus je me demande si je suis "normal"."
:d) Perso je pense qu'il n'y a pas vraiment de gens normaux, juste qu'une part importante des gens se soumettent au commun de la société qu'est métro-boulot-dodo/consommation-tv-banalité, enfin bref moi je dit laisse toi porter par ce qui t’intéresse sans te soucier de ce qui doit sensé être "bien-mieux-perfectionné-àlamode..."

LongjohnForever:
"C'est pour ça que je me dis que ça ne vient pas de moi... Tu sais, la plupart des gens se lient d'amitié soit par intérêt, soit pour ne pas être seul. Mais dès qu'ils s'éloignent et font de nouvelles rencontres, tu n'existes plus. J'ai appris à faire avec, mais je trouve ça dommage..."
:d) Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui j'ai rencontré c'est pareil, certains j'ai fais une croix dessus ou je les vois très rarement.Moi ce que je ne supporte pas c'est les personnes qui sont radin ne partagent rien pour les autres, et profiteur (t’appellent quand ils ont besoin de toi, ou profitent un max quand tu met la main à la poche)

leon27:
"Fight Club
Derrière son coté coté psychologique traitant des sujet comme le syndrome de double personnalité, ce film est une vraie insulte envers la société...."
:d) Ce film j'ai du le voir une vingtaine de fois et je n'ose plus vraiment le regarder, il est très difficile à comprendre, mais plus tu le regarde plus tu comprends tout les détails de sa maladie :peur:

Buenz:
En même temps le peu d'éditeurs que j'ai pu rencontrer ne m'aident pas non plus à avoir plus confiance en moi à ce niveau
:d) Oui malheureusement (et oui je l'emplois encore une fois), la société actuel n'est je le pense pas dans une optique de développement, c'est le fric avant tout, soit tu as un talent fous et on te donne ta chance de cartonner et de devenir riche, c'est pour cela que l'on entends 200x la même chanson en 1 mois de temps sur truc FM ou machin FM, on retrouve le même principe aussi dans les jeux,livre,films, pendant qu'Activision,j-k rowling et Spielberg se remplisent les poches à millions d'autre éditeurs sont entrain de couler, la société dit clairement merde à la culture, moi je l'ai toujours pensé, le développement de la culture doit se faire par des prix bien plus bas et donc une consommation plus élevé, revenus de ventes identique, moins d'inégalité et des consommateurs heureux. :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 janvier 2011 à 20:53:26

Buenz
Et puis pourquoi s'entêter dans un domaine si on y arrive pas et ce même avec la meilleur persévérance du monde? Tu es peut être "nul" pour ça mais tu excelles certainement dans un autre domaine. Il suffit juste de trouver quoi

:d) :-( Bah... c'est-à-dire que... euh... :snif2:

Non mais le truc c'est que j'aimerais faire de belles BD ou de beaux textes. J'aimerais vraiment voir l'oeuvre accomplie devant moi. Mais... elle sera jamais à la hauteur de mon jugement. :-(
Faudrait que j'ai un esclave super bon dessinateur à mon service, qui puisse parfaitement mettre en forme mes idées (bon, l'idéal serait que je puisse le faire moi même). :-(

Tiens, d'ailleurs, à ce propos, vous aimez les BD ???
J'aime beaucoup, j'en lis pas mal. J'ai une préférence pour les BD avec 1 gag par page, moins contraignants que quand il faut 10 tomes pour avoir une histoire complète.

J'ai lu et bien aimé Donjon de Naheulbeuk, Womoks, Zblucops, Captain Biceps, Gaston Lagaffe, Kid Paddle, Nabuchodinosaure, Le Petit Spirou, Titeuf, Astérix... Je sais pas si vous aimez ? :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube