CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
20 janvier 2011 à 17:14:21

"A part Kameo , Banjo Kazooie N&B , , Brutal Legend , les Ratchet & Clanck"

Et encore... Pour moi, ils sont loin d'être des jeux de plateforme... Sur 128 bits, les VRAIS jeux de plateforme se comptaient déjà sur les doigts d'une main de manchot, et sur 32 bits, ils commençaient déjà à se faire rares... :-(

"beauté viscérale" :rire: :rire: :rire: Excellent !!

"On est envahi de FPS en tous genres"

Pas faux. Ceci dit, sur 16 bits on était envahi de jeux de plateforme justement... Pas toujours bons, en plus.

Je dirais que c'est le cas pour les bons shoots: finis les Dispo Hero (le meilleur R-Type like) ou les Gradius 5, aujourd'hui tu as droit à 3 milliards de clones d'Astéroid (super-passionnant comme principe...) psychédéliques et quasi-illisibles, sans véritable niveaux ni progression, qui me font davantage penser à une simu de fête du 14 juillet... :nah:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 janvier 2011 à 17:31:43

LongJohn

Merci. :ok: Mais en fait l'idée que j'avais ce n'était pas des jouets ou bien des personnages animaux, mais bel et bien des humains (et soldats extra-terrestres et monstres etc...). :)

Par "univers coloré et cartoonesque", je ne veux pas forcément dire des décors imaginaires. Même en décors "réalistes", on peut avoir de beaux environnements (Halo par exemple, avec ses forêts, ses chutes d'eau, mais là, déjà entre le 1 et le 2 je trouve qu'on a une chute de la beauté des environnements).
Dans Mario le désert est bien jaune, pas orange marron pourri, c'est un désert de sable, pas de poussière.

Enfin sinon, je jetterai un oeil en particulier au 1er lien ! :-d

Pour les jeux de plate-forme sombre, y'a aussi le récent Limbo. :malade: Pas du tout mon genre.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
20 janvier 2011 à 17:59:54

Je dis rien puisque moi même je suis en possession d'énormement de FPS à la maison mais j'ai envie de dire une seule chose.
Trop de FPS tue le FPS :noel:
La ça fait à peu prêt un an ou j'arrive à saturation , à un point où je n'ai même plus envie de m'intéresser à l'actualité du jeu vidéo tellement les jeux prévus paraissent rébarbatifs.
Attends, moi un fan de JV ne plus m'intéresser à l'actu du JV? C'est impensable :ouch:
J'ai un profond raz le bol en ce moment des ces univers post nucléaire ou de ce manque de renouvellement pour certains genres alors que les programmeurs ont aujourd'hui tous les outils à disposition et pratiquement plus aucune limite technique pour nous imaginer des foutus concept qui me colleront à mon écran.
Mais non à la place on nous emmerde avec des jeux sur le Moyen Orient ou des scénario à la T2 , même si j'ai passé de super moment sur Borderland ou Fallout 3.

Avant j'étais là à vouloir tout acheter. Là au jour d'aujourd'hui les seuls jeux que j'ai envi d'avoir sont Majin et Castlevania pour ceux que j'ai loupé ,et TES5 , The Team Ico HD et Deux Ex (bon l'univers steampunk c'est pas beaucoup mieux :noel: ) pour ceux à venir. Voir Test Drive Unlimited 2 parce que je suis un fan de ce jeu de caisse. Mais à part ça j'ai quasiment plus rien qui me fait envi.

Les seuls jeux dont je joue vraiment en ce moment sont R-Type HD , Monkey Island 1et 2 HD pour la Xbox , Serious Sam HD sur Steam et Archibald's Adventure sur PS3. C'est qu'il y a un sacré problème? Non? :noel:

Ce qui manque en ce moment pour moi c'est la prise de risque chez les gros éditeurs. Mais paradoxalement je peux les comprendre car quand tu vois l'échec que ça a été en terme de vente pour des jeux comme Okami , voir La Fureur de l'étranger tout simplement (puisque le studio avait fermé juste après) on peut comprendre que les éditeurs ne veulent plus se risquer à faire des choses qui sortent des sentiers battus.
Mais ça c'est de la faute aux joueurs , à nous tout simplement.

"Belhifet
Posté le 20 janvier 2011 à 17:09:54
Est-il inconcevable de sortir un jeu qui soit plein d'action ET plein de couleurs ? Un jeu bourrin mais avec des décors aux couleurs vives, dans lesquels on aimerait vivre, plutôt que les éternels amas de tôle, de ruines, et de poussière auxquels on a droit ?"

Tu devrais te faire Cr@ckdown premier du nom dans ce cas. C'est hyper bourrin mais super coloré.
Par contre malheureusement le 2 est parti dans un délire post apocalyptique...
Ou alors Zeno Clash , je penses que le délire devrait te plaire.

Sinon t'as de bons concepts , tu devrais postuler dans une boite de production de JV. Tu apporterais sans doute un petit vent de fraîcheur dans le monde vidéoludique :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:02:41

"LongjohnForever
Posté le 20 janvier 2011 à 17:14:21
Et encore... Pour moi, ils sont loin d'être des jeux de plateforme..."

Ouais c'est vrai que que ça s'éloigne un peu du genre mais bon ce sont les seuls exemples que j'ai trouvé qui s'en rapprochaient vaguement :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:07:02

Euh je déconseille Fur Fighter , c'est de la terrine de daube. Je l'avais eu à 10 euro à Carrouf et j'y ai jamais joué plus d'une après midi. L'univers est sympa mais ça s'arrête là.

Par contre Toy Commander c'est the jeu à faire , idem pour Evil Twin malgré sa maniabilité à chié il faut le dire. Malgré ça l'univers est dantesque.
Dans le même genre celui-là est pas mal aussi.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001156_test.htm

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:16:41

J'oubliais The Simpsons le jeu est très sympa :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:30:53

"je n'ai même plus envie de m'intéresser à l'actualité du jeu vidéo tellement les jeux prévus paraissent rébarbatifs"

Je suis un peu dans le même cas: j'ai acheté 35.000 FPS sur Xbox du temps où j'étais fan, tout content de moi, et aujourd'hui ce genre me lasse avant même d'y avoir joué ! :rire2:

Mais je compte beaucoup sur Serious Sam 3, Duke Forever et Bullestorm pour remédier à ça ! (eh oui, en matière de FPS, j'aime les fils spirituels de Duke 3D et Doom :bave: )

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:34:23

"J'ai un profond raz le bol en ce moment des ces univers post nucléaire ou de ce manque de renouvellement pour certains genres alors que les programmeurs ont aujourd'hui tous les outils à disposition et pratiquement plus aucune limite technique pour nous imaginer des foutus concept qui me colleront à mon écran.
Mais non à la place on nous emmerde avec des jeux sur le Moyen Orient ou des scénario à la T2 , même si j'ai passé de super moment sur Borderland ou Fallout 3"

+1000

Je trouve aussi que c'est du gâchis. En 1981 sortait Elite, où tu incarnais un aventurier, un commercial, un diplomate ou je ne sais quoi d'autre d'intersidéral selon ses envies, à la conquête d'une partie de la galaxie ! Concept révolutionnaire à l'époque et même aujourd'hui, réalisé avec des moyens archi-rudimentaires... Aujourd'hui, on a les moyens de concrétiser ça de façon magistrale, et... rien ! :non2:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:36:20

"c'est de la terrine de daube"

:rire: :rire: :rire:

Sinon, Belhifet, je suis d'accord avec BuenZ: tu as de bonnes idées, il serait dommage de ne pas les voir aboutir...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:42:14

Le forum DS bouge presque moins que le nôtre... :sournois:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:43:22

Je suis d'accord pour Fur Fighters: sur DC, j'ai ai joué 30 minutes maxi je crois, quelle honte ce jeu !!! :diable: :malade:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:47:43

Ah ouais mais ça Duke Nukem For(n)ever je l'attend au tournant celui-là. Enfin ça fait 12 ans que je l'attend au tournant d'ailleurs étant fan assidu de la série :rire2:
D'ailleurs le 3d sur le marketplace est vraiment pas mal foutu car tu peux enfin viser de haut en bas et rien que pour ça tous ceux qui adorent ce jeu se doivent de le posséder.
J'en ai même lâché mon 3D avec son high resolution pack c'est dire ^^

Sinon j'avais zappé Bulletstorm et c'est vrai qu'il a l'air intéressant. Dans le même genre y a Brink qui m'intrigue un peu moi qui suit fan de Faith , l'emo qui fait des galipettes dans Mirror's Edge :rire2:
Même si ça reste dans le conventionnel , le gameplay a l'air plutôt novateur.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:56:03

Belhifet tu devrais bosser avec des moddeurs franchement car tes idées collent parfaitement avec la vision qu'ont ces développeurs.
J'ai un peu lâché l'actu ces derniers temps mais je te promet que tu t'y retrouverais là dedans. J'ai eu la chance d'essayer des mods qui n'ont sincèrement rien à envier aux jeux commerciaux. Et encore ce sont plutôt ceux qui en font leur métier qui devrait s'inspirer un peu de ce qui se fait chez les communautés amateurs. Là j'ai pas d'exemple précis à donner car mon hdd qui contenaient tous ces foutus mod a crashé mais tu as des trucs super. Rien que certains mod pour FarCry valent le détour.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:58:06

D'ailleurs c'est bien dommage car j'ai passé des nuits et des nuits entières à essayer de récupérer ce qui se faisait de mieux :-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 janvier 2011 à 18:59:49

Merci de soutenir mes idées, les gars ! :-d

BuenZ, voilà, c'est ce que j'expliquais, moi aussi je trouve qu'on a droit un peu tout le temps maintenant aux univers post-apocalyptiques.

On a la HD pour voir des décors "moches". Ils sont "beaux" dans le sens "bien faits", mais en aucun cas dans le sens "c'est beau, j'aimerais y vivre !".

Je dis pas que je déteste tout le temps ce genre d'univers (je vous ai saoulé avec Rogue Trooper que j'avais bien aimé, et pourtant l'univers c'est "futur, guerre, planète ravagée"), mais là je trouve qu'on est proches de l'indigestion sur les consoles HD.

Bon, sinon les gens j'ai oublié de vous dire, j'ai eu Brute Force aujourd'hui. J'ai commencé à y jouer, là.
Ca m'a l'air pas mal du tout ! :) Il est joli.
C'est marrant d'ailleurs, alors que les graphismes de Rogue Trooper me rappelaient ceux de Halo, les graphismes de Brute Force me rappellent ceux de Halo 2.

Pour Rogue Trooper et Halo, je trouve que les formes sont un peu anguleuses, mais on sent + la "matière", la "solidité" des personnages et décors, je trouve.
Pour Brute Force et Halo 2, je trouve que ça fait plus "dessin animé", on sent moins de "solidité" dans les persos, mais les formes sont bien plus jolies, précises.
Enfin... voilà. C'était mon analyse à 2 balles.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 janvier 2011 à 19:01:08

Hum.

Pouvez vous svp me donner la "définition pour les nuls" de ce qu'est un "mod" ? :ange:

segaloup
segaloup
Niveau 6
20 janvier 2011 à 19:14:38

un mod c'est une creation personelle que tu ajoute au jeux original (le mod le plus connu de half life est counter strike en gros c'est un nouveau jeu qui reprends l'original mais adapté selon les idées du developpeur amateur (assez balaize quande meme)

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:14:59

:d) Belhifet: "modification" tout simplement. En gros, ils disposent du code source et conçoivent des niveaux et des PNJ etc...
En résumé quoi...

Sinon, c'est dommage que tu n'aimes pas trop les zombies sinon je pense que LE PREMIER (j'insiste !!) "Hunter The Reckoning" de LA XBOX (j'insiste encore !!) pourrait vraiment te plaire: action effrenée, jouabilité aux petites oignons, persos évolutifs, c'est mon petit chouchou... :coeur: (enfin, mon petit "shoot-shoot", plutôt... :noel: )

Pas mon meilleur jeu, certes, mais je dirais "ma mascotte"...

:d) BuenZ: j'aime l'esthétique de Brink, mais vu que c'est un jeu orienté multijoueurs, je ne le prendrai pas...

Par contre, je vais sérieusement songer à cr@ackdown...

PS: mon post ne pouvait pas être validé ("mots interdits") disait l'alerte, et je ne pigeais pas pourquoi... J'ai mis 10 minutes à me rendre compte qu'il fallait surtout faire gaffe d'écrire cr@ckdown avec un "@" sinon................ :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:15:51

Grosso modo c'est un jeu fait à partir du SDK (kit de développement) d'un jeu.Les plus courants sont ceux fait à partir du moteur source (HL²) mais il en existe à peu près pour tous les jeux (Doom 3 , FarCry , Crysis).
Tu as même des mecs qui poussent ces moteurs dans leur dernier retranchements. J'avais un mod fait à partir du moteur de FarCry et qui était limite aussi beau qu'un Crysis.

Tiens si tu veux un exemple tapes Roomette dans ta barre de recherche , c'est un mod (très court) fait à partir du moteur de FC.
Y a "Naissance" aussi qui joue sur les ombres et la lumière.

Voici le petit désciptif que j'avais fait à son sujet dans une news sur un autre forum.

"Ne vous laissez pas avoir par la simplicité de ce mod car renaissance est une oeuvre à part entière , un concept , un jeu qui rime avec originalité...
Car derrière ces graphismes décolorés et appauvris en textures se cache en réalité un gameplay d'exeption ou chaque personne vivra son experience dans ce jeu différement , ou l'imagination de chacun fera de cette aventure quelque chose d'unique et personnel!"

Et il y a aussi Tuesday & Ark , toujours fait à partir du SDK de FarCry. C'est un jeu qui possède un univers réellement envoûtant , il rappelle un peu ICO.

Sinon en jeux indépendant t'as Iji. C'est un metroid-like qui graphiquement ressemble à Another World mais il est excellent.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS