Quand on pense que ça, c'est un h@ck amateur mixant SMB 3 avec le New Super Mario DS... Franchement, je serais Big N, je me serais empressé de refaire tous les épisodes avec ce moteur, imaginez la manne financière pour eux !! Bah non, comme dit Belh', ils vont te ressortir des jeux NES et GB N&B !!!! 5 générations de retard !!! Comme s'ils économisaient à mort les jeux SNES, GBA, N64 etc pour leurs générations de consoles à venir......... Pitoyable... Et après on dit que BigN est le seul constructeur à respecter les joueurs... C'est LE PIRE de tous, j'ai jamais vu une société aussi radine, jamais !!!
http://www.youtube.com/watch?v=6p2UthoWKqI
"avec Mario en rouge et noir, façon Stendhal."
Pas mal ! ![]()
Houla, je n'ai pas regardé ta vidéo bien longtemps, Longjohn, le mec joue vraiment comme une grosse merde.
http://www.youtube.com/watch?v=ClSy6VQLqmY
Belh je suis entièrement d'accord à 100% avec ce que tu dis. En fait j'aurai pas dit mieux
"C'est pas normal, je le répète, que seuls les sites illégaux proposent l'intégralité du catalogue d'un nombre faramineux de machines... Why ?"
Because je crois que y a tout un problème de droits entre concepteurs, éditeurs qui sont arrivés à échéance à cause d'une musique sous copyright ou parce que les sociétés qui ont produits ces jeux n'existent plus etc. C'est en partie pour cette raison qu'on a et qu'on aura jamais la totalité des jeux sur quelque store que ce soit. D'ailleurs on voit souvent d'anciens jeux du catalogue steam disparaître purement et simplement pour cette raison.
"personnellement je m’intéresse très peu au nouveaux jeux, car en grande partie au delà des graphismes c'est de la daube..."
Ouep moi c'est pareil j'ai complêtement décroché. J'achète à 80% que du jeu indé maintenant et m'intéresse de plus en plus rarement aux AAA. D'ailleurs maintenant ma collection se base uniquement sur les jeux de niches, les jeux à petit budget et quelques blockbusters jap, le reste c'est en full démat maintenant. D'ailleurs je regrette vraiment qu'il n'y est pas plus de jeux indé ou provenant de petit studio en version boite. D'ailleurs en voyant que le remake de Duck Tales a eu le droit à sa version boite, j'aurai vraiment aimé que Sega en fasse de même avec son remake de Castle of Illusion ![]()
Evercore
J'adore Blur faut vraiment que je me remette dessus
"C'est LE PIRE de tous, j'ai jamais vu une société aussi radine, jamais !!!"
Quand je vois le prix des jeux sur le store de la 3DS j'ai qu'une envie c'est de pleurer. C'est vrai que niveau prix y a légèrement de l'abus et les promos se font rares et le plus souvent sur des merdes sans nom dont personne ne voudrait. En fait seul Sony tire pas trop sur les prix et les promos sont vraiment intéressantes, et le prix des jeux régrèsse avec le temps. Que ça tu le verras jamais chez Nintendo ou chez MS (même si ils ont fait quelques efforts à ce niveau).
La seule chose que je peux pas reprocher à Nintendo c'est leur offre régulière du genre deux jeux 3DS achetés en boite = un jeu 3DS offert en téléchargement. Ca c'est vraiment le bon genre d'offre qu'on aimerait voir plus souvent.
"avec Mario en rouge et noir, façon Stendhal."
Bien vu même si j'ai mis un peu de temps à comprendre (merci Google) à cause de mon inculture ![]()
Il me l'a faut
http://www.planetenumerique.com/JXD-S7800-RK3188-QUAD-CORE
Je l'ai eu cette tablette/console. Au début je l'ai bien aimé mais j'ai fini par la revendre car la prise en main ne me convenait pas.
En plus aux vues des benchmark elle est quasiment aussi balèze niveau perf que ma nexus 7. J'ai bien envie de craquer et j'aurai plus à brancher mon pad 360 pour profiter de mes émus.
Long' tu ferais quoi à ma place ? ![]()
Finalement en console portable pour moi le top reste la PSP en attendant un h@ck de la vita.
Et pour les petits jeux android mon galaxy note 2.
Si tu peux essayer la jxd buenz avant de l'acheter je te conseille de le faire pour que tu te rendes compte de la prise en main. Les Joy stick m'ont paru caustaud mais la croix et les gachettes me convenait pas pour street fighter, j'arrivais pas à sortir les coups et trop peur de bourriner sur les touches.
Avec un pad 360 fonce, ça devrait être top mais autant rester sur Nexus 7 car l'avantage des touches ne sert plus à rien?
Ah c'est quoi qui te gênait exactement Dimich ? Sa taille relativement grosse à cause de son écran 7 pouces ?
Moi j'avoue la taille ne me dérange pas vraiment, bon c'est sûr c'est pas la dingoo a320
(ça me rappellera ma Lynx), je suis toujours à me dire pfff je verrai bien deux joysticks sur chaque côté de ma tablette car c'est vrai que devoir toujours utiliser un pad à côté c'est pas terrible au niveau ergonomie. Surtout pour l'émulation, pour les jeux android je suis de plus en plus surpris de la souplesse de la maniabilité tactile des jeux d'aujourd'hui. Surtout pour des titres comme dead trigger 1 et 2 et Deus Ex même si au pad c'est encore mieux ils sont très bien optimisés pour le tout tactile contrairement à des titres comme The Conduit HD, Max Payne ou les GTA.
Enfin en tout cas pour ma part j'apprécie grandement les écrans de 7 pouces, je me vois mal descendre en dessous à l'heure actuelle.
Bah c'est vrai que j'ai pas eu mieux que la PSP fût un temps pour l'émulation sauf que son hardware vieillissant la rend obsolète pour certains emulateurs, alors que sur Android c'est vrai qu'on a le droit à la N64 en full speed, à la dreamcast et à l'emulateur DS qui commence a être plutôt bien optimisé (enfin selon les retours, j'ai pas encore eu l'occaz de vraiment les essayer) . Et puis ce qui me gêne c'est un peu l'écran, depuis que j'ai goûté aux écrans LCD et IPS produits android (Xperia play et mes tablettes) ou l'écran OLED j'ai du mal à revenir en arrière. Je trouve que les jeux émulés ont vraiment un très beau rendu avec ces écrans HD.
J'aimerai bien l'essayer avant de l'acheter mais bon faudrait déjà que je trouve quelqu'un qui la possède et dans mon entourage je ne connais malheureusement personne qui joue sur ému et qui donc pourrait avoir en possession ce type de console.
Après c'est vrai que je joue pas des masses aux jeux de combats hormis les BTA mais je suis très mauvais au versus fighting donc je me dis qu'elle pourrait tout à fait me convenir. Puis bon le pad 360 et son d-pad un peu moisi ne fait pas beaucoup mieux faut dire. Donc que ce soit avec cette console ou avec ma nexus ça changerait au final pas grand chose.
J'ai vu qu'il y avait peut-être la possibilité de l'avoir pour 84€ en profitant d'une ristourne sur le site dino machin (je viens de zapper le nom) ce qui me semble donné pour le prix mais je sais pas si l'offre est encore d'actualité et si ce site est vraiment fiable.
Tu l'avais payée combien ? C'est con que t'ai vendue la tienne, ça aurait pu m'intéresser.
C'était la version b que tu avais ? C'est à dire avec 2go de ram au lieu de 1go et une meilleure cadence au niveau du cpu ?
Oui c'est sûr y a plus vraiment d'avantage étant donné que j'utilise déjà une manette mais le programme pour mapper les touches m'a l'air vraiment pratique. Bon ça se fait déjà avec dualshock controller mais bon j'ai pas envie de rooter ma tablette. J'ai tellement eu de problèmes avec mon iconia tab (que j'ai brickée en passant, presque 500€ dans le derch ça fait mal) que j'ai plus envie de m'y risquer avec le flashage et autres installation de ROM.
Puis point de vue ergonomique c'est pas mal parce que là pour jouer c'est soit je pose ma tablette sur le bureau ou une table donc autant jouer sur ma tv ou un pc directement. Y a que dans mon lit où c'est sympa mais bon c'est pas le must non plus...
Puis ce qui me gêne avec la PSP ou l'xperia play autre que la petitesse de leur écran c'est surtout l'effet de rémanence dans les jeux. J'avoue que c'est quelque chose que j'ai plus en plus de mal à supporter...
C'est vrai que mon pad ps3 et son d-pad pour l'émulation me manque un peu, surtout que c'est relié directement par bluetooth et que le mapping des touches se fait simplement mais il faut rooter obligatoirement pour pouvoir profiter de tout ça. A l'inverse la manette 360 est reconnue nativement par ma tablette mais l'inconvénient c'est que je dois faire uniquement avec les jeux compatibles avec une manette, donc exit le mapping des touches quand un jeu n'est pas compatible avec la manette. Elle est filaire et en plus le d-pad est vraiment pas super pour l'émulation.
BuenZ Voir le profil de BuenZ
Posté le 10 mai 2014 à 03:59:41 Avertir un administrateur
Ouep moi c'est pareil j'ai complêtement décroché. J'achète à 80% que du jeu indé maintenant
Je suis très septique concernant les jeux indé.
En fait ça m'agace un peu, j'ai l'impression que pour la plupart des gens, y'a d'un côté les méchantes grandes sociétés de JV qui font des AAA sans saveur en ne pensant qu'au fric, et de l'autre les gentils indépendants passionnés qui font tous de bons jeux sans jamais penser aux recettes financières qu'ils pourraient avoir.
Perso dans les indés j'ai l'impression qu'il y a un bon jeu pour 10 grosses daubes. On vante sans arrêt la créativité et l'originalité des jeux indés... je n'arrive pas à trouver créatifs et originaux des jeux qui pour la plupart reprennent des mécaniques retro. Ou ne font que mélanger des mécaniques déjà existantes mais dans des genres de jeu distincts.
En plus, ceux qui créent leurs jeux au fur et à mesure en écoutant les conseils des joueurs, c'est cool, c'est participatif, mais... y'a pas vraiment de créativité et de prise de risque derrière, quoiqu'on en dise.
Si je prépare un repas surprise à quelqu'un, je suis plus créatif et je prends + de risques que si je lui montre les ingrédients et lui demande ce qu'il veut que je lui cuisine avec.
Avoir des couilles et être passionné, c'est mettre les joueurs devant le fait accompli, leur livrer le jeu que le créateur voulait, pas forcément celui que le public voulait. D'ailleurs c'est ce qu'on reproche à pas mal de AAA. Mais un indé qui modifie et retravaille son jeu par rapport aux retours des joueurs fait exactement la même chose.
Autre chose, je n'arrive pas à m'extasier devant des gros pixels moches dégueulasses.
Et je suis intimement convaincu et persuadé qu'on peut faire un (très) bon jeu en étant motivé presque uniquement par le pognon, et en faire un (très) mauvais en étant passionné.
Voilà, désolé mais je n'en peux plus de n'entendre que des compliments sur les indés
Désolé du coup de gueule, hein, je n'ai rien contre toi BuenZ. ![]()
C'est cette sacralisation générale des indés qui me débecte.
Ouhlà ça papote !
Pour répondre rapidement, je rejoins l'avis de Dimich: la S7800 a reçu de bonnes critiques sur Openconsoles.com, mais malgré tout, je me suis un peu désintéressé de ce marché depuis que j'ai ma PSP, parce que je me suis rendu compte qu'un de mes critères primordiaux, dans ce domaine, ne pouvait être assuré qu'avec du matos de marque reconnue (Sony, Nintendo etc...) : la fiabilité !
Toutes les consoles opensource ont tendance à souffrir de cet aspect, quand ce n'est pas la prise en main comme l'a dit Dimich. En fait, pour être concurrentielles, les consoles chinoises misent tout sur la puissance au détriment du reste (qualité de conception), du coup tu te retrouves avec des tas d'imperfections.
Quand je vois que le stick analogique de ma 1ère caanoo a rendu l'âme après un an (alors qu'elle reconnue comme une console aboutie et très résistante !), et que ma PSP, pourtant achetée d'occasion tourne toujours comme une horloge, ça m'a fait réfléchir pas mal...
Alors c'est vrai que le hardware est vieillissant, mais pour sa puissance, je trouve qu'elle est vraiment exploitée à fond: j'arrive à faire tourner des jeux N64 (avec quelques concessions), des jeux CPS3 comme SF3 Thrid Strike (sans le son, et qui rame, mais enfin quand même !), bref...
Sans compter qu'avec ma PSP, j'ai en outre tout le catalogue PSP et PSone à disposition !
Enfin, dernier facteur, tous les 6 mois une nouvelle console android encore +++ sort, et perso je n'ai pas envie de suivre ce marché à la loupe: c'est si je ne joue pas sur pc, c'est précisément pour éviter d'avoir à surveiller chaque évolution !
Après, je nuancerai mes propos en disant que pour le prix, ça reste une console de qualité, à la puissance reconnue, mais voilà, perso j'aurais trop peur de devoir en racheter une dans 4 mois parce que le stick donnera du jeu, ou que des boutons ne répondent plus...
Et encore une fois, je rejoins Dimich: pour moi, le messie en matière d'émulation s'appelle PSVita...
Le jour où elle nous ouvrira ses portes, alors là mes enfants, je vais en tacher mes sous-vêtements !
Pour ce qui est du combat AAA / indé, je serais plutôt de l'avis de Belh': je me suis rarement fait autant plaisir sur une gen', franchement. Peut-être sûrement grâce au fait qu'aucune gen' avant ne proposait autant de rpg occidentaux, et que c'est vraiment mon truc... Après, les jeux indé, comme je l'ai dit, c'est sympa à mes yeux, mais c'est comme les jeux DP / shareware des années 90, c'est marrant, c'est fun à jouer, mais ce n'est pas ce que j'attends pour ma machine...
Mais je comprends que les AAA puissent gaver, hein ! Mais franchement, je reprends ce que j'avais déjà dit un jour ici ou sur un autre débat: les jeux dit moyens/bof d'aujourd'hui sont juste 1000 x plus agréables à jouer que les jeux moyens/bof d'il y a 20 ans... Un jeu moyen Megadrive, je peux pas y jouer plus de 10 minutes, sans mentir, alors que les jeux actuels, bah j'y arrive, et j'en retire du plaisir malgré tout...
Et de même, les très gros titres valent à mes yeux largement les mastodontes d'hier, niveau qualité, mais ça ne veut pas dire pour autant que les triples AAA d'hier ne valent plus rien... En fait, je m'estime extrêment chanceux, quand je vous lis (vous ou d'autres), parce que je m'éclate sur un Land Of Illusion ou un Wario 2, et que ça ne m'empêche en rien d'aprécier pleinement un jeu lambda comme Hunted Demon's Forge...
Quand je vois le nombre de gens qui se sentent "perdus" parce qu'ils ne s'y retrouvent pas dans la gen' actuelle, niveau plaisir de jeu, je me dis que c'est dommage et je suis content de les appréhender comme je le fais, et d'en tirer de la satisfaction...
J'avais pas dit que je répondrais brièvement ? ![]()
Non, non je comprends ta réaction et y a du bon comme du mauvais et t'as entièrement raison de le souligner. Maintenant c'est juste que je me retrouve plus dans ce genre de jeu au pixels bien degueux comme tu dis que dans les triples AAA d'aujourd'hui qui tournent un peu en rond en utilisant des mécaniques de jeux qui ont fait leur preuves mais que je trouve un peu redondante après 26 ans de jeu vidéo à mon actif. Alors certes beaucoup de jeux indé ne se renouvellent pas non plus en proposant des gameplay vus et revus, même si tu te serais vraiment penché sur le sujet tu t'appercevrais que certains jeux sortent réellement du lot et sortent des carcans habituels en proposant quelque chose de réellement nouveau et y a pas forcément besoin de se tourner du côté des indés pour en voir, les petits studios en interne de chez Sony nous prouve que certaines grosses boîtes aiment encore prendre des risques pour éditer ce genre de jeux. Sony en tout cas en est et en a toujours été friand depuis la ps1. Après bien sûr que ce soit pour un gros jeu ou un jeu indé, au départ tu t'inspires toujours d'un concept déjà existant à moins de vraiment taper dans des concepts expérimentaux et hors du commun mais ces jeux se font rares et sont souvent injouables ou totalement insipides à jouer. Après c'est aussi souvent l'aspect graphique qui m'attire dans ces jeux, les musiques rétro (adorant le genrebchipstune je ne peux qu'aimer). Mais après ça se limite pas qu'à des jeux tout pixelisés ou qui surfent sur la tendance retro 80/90's, c'est là encore mal connaître l'univers des jeux indés. Et quand j'entends indé, je sous entend également les mods de jeux pc tournant bien évidemment sur de gros moteur comme le cry engine, le source et j'en passe, donc avec de la belle 3d mais souvent une identité graphique qui leur est propre.
Pour certains mods on s'imaginerait pas que ça tournerait avec tel ou tel moteur alors qu'avec les jeux commerciaux ça saute souvent aux yeux dès les premières secondes de jeu. Et qu'on vienne me jeter la première pierre celui qui ne reconnaît pas un jeu tournant sous le moteur Havok ou l'unreal engine par exemple . Après je dis pas je suis toujours consommateur de grosses licence mais j'achète plus avec parcimonie mes jeux, déjà parce que j'ai plus le temps de jouer comme avant et aussi parce que j'ai plus cette folle envie que j'ai eu à l'époque de vouloir toucher et goûter à tout comme si j'avais enfin, après toutes ces années, réussi à vraiment à comment dire... Cerner vraiment les jeux qui m'intéressent vraiment, plutôt que m'eparpiller à droite et à gauche comme fût un temps. Et puis bon beaucoup de jeux indés se terminent rapidement donc c'est que du positif pour moi étant donné que comme je le disais j'ai plus vraiment le temps de m'investir dans un jeu vidéo avec un univers ou un background riche. Là en moins de deux t'es dedans, tu prends du plaisir rapidement et tu peux décrocher pendant 6 mois du jeu sans avoir peur en te disant merde c'était quoi l'histoire déjà ? . Et puis bon plus ça va et plus je passe de temps sur les jeux de réflexion, donc le catalogue indé est tout simplement ce qui me correspond le mieux à l'heure actuelle, tout simplement ![]()