CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 mai 2014 à 10:24:24

Ceci étant, l'image que tu as citée, à propos des BD Auchan et autres, est bien trouvée, c'est un peu l'impression que j'en avais sans réussir à mettre le doigt dessus: ça me fait également penser aux """illustrations""" de certains magazines qui se veulent sérieux, tellement sérieux que même leur billet d'humour passe presque pour une annonce de décès... :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 mai 2014 à 10:27:18

"Canard PC, enfin quand ils parlaient encore exclusivement de PC, s'attaquaient ouvertement aux utilisateurs consoles. Mais voilà c'était du troll bien gras, bien vaseux et qui tâche. C'était accrocheur, pas JV.COM..."

Tu m'avais déjà parlé de l'esprit Canard PC, du coup j'avais DL quelques mags, et c'est vrai que c'est vraiment l'état d'esprit de Joystick à sa grande époque, et franchement, j'ai adoré les parcourir :-) , c'est vraiment dommage que toute la presse soit aseptisée à ce point, c'est d'une tristesse, bon sang... :snif:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 mai 2014 à 10:32:39

Pour en revenir à Gaston, je m'aperçois que les albums qui me plaisent encore vraiment sont les premier, ceux avec Fantasio: les gags étaient simples et efficaces. Du reste (mais là c'est perso), je préférais le style plus épuré du trait, moins bordélique, moins """déformé"""... Les albums suivants sont parfois un peu pénibles (notamment ses gags avec Longtarin, un peu gonflants à force, tu sens bien le militantisme anti-"état policier" de l'époque... :noel: )

Mais bon, ça reste une des très grandes références du genre, ça je dis pas le contraire...

Après, y a une ancienne BD quasi-inconnue mais absolument extraordinaire si tu aimes scruter chaque case pour savoir ce qui se cache en arrière-plan (et là, tu as matière ! :lol: ), c'est "Le Génie Des Alpages", c'est vraiment une excellente BD, très déjantée parfois, limite un peu sous acide...

:d) Belh': faudra que je me penche un jour sur les BD que tu cites, mais j'avoue qu'à part les grands classiques, je me suis pas mal désintéressé de cet art, avant j'étais beaucoup plus connaisseur...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 mai 2014 à 10:36:05

"Cet article a été rédigé pour moi"

Tu l'as dit !!!!!!! :ouch: :ouch2: :ouch: :rire2: :rire: :lol:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mai 2014 à 10:51:26

LongjohnForever Voir le profil de LongjohnForever
Posté le 17 mai 2014 à 10:21:10 Avertir un administrateur
Je doute que ce dessin soit publié un jour sur JVC... :noel: Mais j'adorerais le voir, c'est clair !

:d) Ouais, pareil. :oui: J'avais trouvé que BuenZ dessinait vraiment bien, alors voir le Masterchief dessiné par ses soins... :cute:

Après, j'ai déjà discuté avec LPP par MP, c'est pas le mauvais gars, t'as même l'impression que c'est pas le même mec qui poste et qui te répond en MP...

:d) Mouais, une fois il m'avait répondu sur une news.
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-69302-2-0-1-0-0.htm#message_5057975
Et m'a même envoyé un MP avec le lien de sa réponse (comme je n'avais rien ajouté parce que je ne voyais pas quoi répondre, il avait du penser que je n'avais pas vu son commentaire).
'fin bref, je n'adore pas ce type et je n'explose pas de rire devant ses planches, mais je ne le hais pas non plus, et je lis quand même ses pages chaque semaine (c'est pas pour le temps que ça prend).

Le génie des alpages, c'st 1 gag par page, ou une histoire par tome comme dans un Astérix ? :question:
Je viens de lire une page où un chien de troupeau confisque des armes à feu et un scalp aux moutons. :)

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
17 mai 2014 à 14:33:42

si vous aussi vous connaissez par coeur certaines repliques de splinter cell :gni:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7160-14084914-1-0-1-0-passez-moi-grinko.htm

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 mai 2014 à 14:34:01

https://www.google.fr/search?q=le+g%C3%A9nie+des+alpages&rls=com.microsoft:fr:IE-Address&rlz=1I7SUNA&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=2VZ3U4zIGaag0QXh84DgAw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1440&bih=788&dpr=1

Ca dépend, ça peut s'étaler sur plusieurs pages...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 mai 2014 à 16:55:24

Je vais me renseigner. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 mai 2014 à 18:05:15

Y'avait eu un twitch de 30 min de Wolfenstein the New Order, mais y'en a eu un autre, qui montrait les 25 min suivantes du jeu, je viens de le regarder.
S'il y en a d'autres à part moi qui veulent se spoiler :
https://www.youtube.com/watch?v=Lj88Z1AV1Fw

J'aime bien, mais c'est glauque. :pf: C'est 10 fois moins gore qu'une partie de Gears of War mais je trouve quand même ça beaucoup plus choquant, plus intense. :mort: Ca m'émeut.

En tout cas Blazcowicz c'est un héros comme je les aime, une brute épaisse. :peur: En fait lui c'est vraiment un aryen, un surhomme, blond aux yeux bleus. Un aryen qui bute des nazis, belle ironie du sort.

Sinon visuellement je trouve quand même que ça ressemble furieusement à Rage (c'est pas un reproche, hein). Les teintes, les effets de lumière, le design réaliste, le look des armes... Ils ont repris le même moteur, nan ?

Enfin même côté scénar' ça me faisait un peu penser à Rage.

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
21 mai 2014 à 18:46:16

Les répliques de Splinter Cell! Putain c'est énorme.

"Fisher, priez très fort dans votre abris anti atomique, parce que rien ne nous sauvera maintenant" quand on fail la mission :noel:

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
24 mai 2014 à 02:35:25

Salut les gars, voici ma collection Xbox
http://imgur.com/7ePNfGl

Je cherche encore Morrowind, Jet Set Radio Future, Arx Fatalis et Otogi.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 mai 2014 à 10:41:51

Longjohn :d) C'est clair que la presse d'aujourd'hui ne vaut plus grand chose... Y a que Canard PC que j'achète toujours les yeux fermés parce que je sais toujours que même pour des articles qui ne m'intéresserait pas je vais bien me marrer.

Concernant Gaston c'est vrai que les premiers gags avec Fantasio (et parfois Spirou) étaient plus simples mais aussi beaucoup plus drôles. Tout comme le style épuré des premières planches étaient sympa aussi, mais disons que j'aime bien l'évolution qu'à eu le personnage au fil du temps. On sent une maturité dans ses traits (même si c'est parfois un peu plus brouillon je te l'accorde). Mais voilà il a bien évolué, contrairement à d'autres BD où je trouve qu'au fil du temps, elles ont régressés au niveau du graphisme (Joe Bar Team, Bone même si là ça ne concerne que la couleur mais ça enlève tout le charme des BD originales en noir et blanc).

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:01:22

Mais bon je suis toujours attaché à la ganache qu'il avait dans ses premiers albums.

Pareil Achille Talon a pas mal régressé graphiquement au fil des albums, contrairement à Léonard ou Gaston.

Bon sinon après m'être coltiné une centaine de page sur la jxd, je pense que je ne vais pas la prendre finalement. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est déjà les sites qui la propose. Les avis sont trop mitigés concernant Dino direct pour que je leur lâche 100 balles comme ça. Certains en sont satisfaits, d'autres non (un peu comme partout vous me direz) et si j'ai pourtant l'habitude de commander énormément en Chine et de ne pas avoir trop de problèmes de fiabilité à ce niveau là (même quand je dois parfois faire appel au SAV) c'est souvent pour des petites sommes. Donc suffit qu'elle arrive avec un problème, je me dis que ça va être une galère pas possible pour obtenir un remboursement. En plus leur SAV est inexistant parait-il donc bon... Et concernant la console beaucoup en sont satisfaits mais il y aussi beaucoup d'insatisfaits à cause de consoles qui n'arrive pas toujours en bon état ou avec des défauts (tactile hs même si apparemment c'est juste un soucis de nappe qui se barre, ligne de pixel hs, boutons répondant mal). A 100€ j'aurai pris le risque (mais pas celui de ne rien recevoir) mais quand je vois son prix sur les stores français ~180€ pour souvent un SAV tout aussi inefficace qu'en Chine, je me dis que ça vaut vraiment pas le coup. Dommage car malgré le plastique un peu cheap et grossier je trouvais que c'était une console qui avait de la gueule esthétiquement parlant :coeur:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:14:22

Mon choix se tourne donc pour le moment vers la Gamepad 2 de chez Archos qui selon certains utilisateurs de la première version et de la JXD dise qu'au niveau finition y a pas mieux (plastiques agréable, bon joystick, très bon écran sans fuite de lumière sur les côtés comme la JXD). En gros Archos a visiblement corrigé tous les défauts de sa première déclinaison de sa tablette console de jeu android.
Alors même si c'est un peu plus cher, je sais au moins où je mettrais les pieds. En plus pour faire mon bon chauvin, autant soutenir une entreprise Française, qu'étrangere. Et au moins là je me dis qu'il y aura un SAV et les produits Archos ont toujours été des produits de qualité (excepté le gamepad 1 qui était pour moi une blague quand on connaît les antécédents de la boîte et leur anciens produits).

Y a la wikipad aussi mais je pense quand même porter mon choix vers le gamepad 2 quand même. Je vous redirai ça dans une petite semaine quand j'aurai fait assez de recherches dessus :noel:

Mais bon la y a un JXD neuve à 150 sur LBC pas loin de chez moi alors je me tâte quand même pas mal :noel:
Bon malheureusement c'est la 7800 et non pas la 7800b donc bon...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
24 mai 2014 à 11:42:41

:d) BuenZ : je constate avec plaisir que tes interrogations métaphysiques de choix de consoles et/ou jeux sont revenues au grand galop... :hap: :lol:

Chez toi (nous ? :gni: ), c'est un signe de bonne santé ! :noel: :rire2:

En site sérieux, tu as Belchine.net, basé en Belgique je crois, mais comme dit, ce ne sera plus 100 mais plutôt 150 ou 160 €...

Après, c'est vrai que j'ai entendu pas mal de bonnes choses sur la Gamepad 2, ça peut être un bon choix effectivement... Mais est-ce que tu t'en serviras beaucoup ? Tu as déjà un max de consoles portables :noel: .

(en parlant de ça, cette nuit j'ai rêvé que j'avais la Vita, et que j'avais trouvé un cheat pour jouer à absolument tout dessus, même les jeux One/PS4, j'étais happy ! :ange: C'te rêve de la honte !! Même pas fichu de rêver de deux petites noires qui me feraient un massage avec finition !! :bave: :o)) :lol: )

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 mai 2014 à 12:19:09

Ouais mon pote avait raison quand il me disait il y a encore quelques mois "Gamer, tu l'es pour la vie !". Faut croire qu'il avait raison ce c*n :noel:

Après c'est vrai que j'ai déjà quelques consoles portable en ma possession. Ma Vita, ma 3DS, ma DS, ma PSP, mon Xperia Play, une GBA (plus de Dingoo car je viens de la revendre), mon Nexus 7 qui me sert énormement pour le jeu aussi faut dire.

Mais bon j'ai toujours été un féru des consoles portables faut dire, et j'avoue qu'aujourd'hui je m'accorde cette petite vengeance de l'époque où je bavais devant la GP32, les GP2X et autres Canoo qui étaient inaccessible pour moi car je n'étais pas très rassuré à cette époque avec l'import.

Et voilà, j'aimerai avoir en ma possession une console qui serait uniquement dédié à l'émulation et aux jeux android en général.
J'ai bien mon Xperia Play pour ça mais bon c'est vrai que depuis que j'ai touché à des écrans 5 ou 7 pouces (10 c'est trop), j'ai vraiment du mal à revenir en arrière, sans compter que niveau perf il commence à être un peu à la rue comparé aux autres produits android que j'ai eu chez moi (hormis mon E500 mais ça c'est une autre histoire)et j'ai pas envie de l'OC.

J'ai bien mon Nexus 7 mais la foutre sur mes genoux quand je suis dans mon plumard avec un pad 360 dans les pattes c'est pas ce qui se fait de mieux.
En plus comme je le disais l'autre jour comme je n'ai pas spécialement envie de la rooter pour pouvoir utiliser le mapping des touches sur les jeux qui ne supporte pas les pads de base, ce Gamepad 2 est une aubaine pour moi (y a plus de 200 jeux reconnus, ce qui est vraiment pas mal, tout en imaginant que la liste sera régulièrement mise à jour). En plus j'ai vu qu'un programme existait pour virer la petite barre avec les 3 touches android du bas pour pouvoir réellement profiter de tout l'écran (c'est ce qui faisait défaut au gamepad 2 au début par rapport à la JXD qui le fait nativement).

Puis elle a de la gueule je trouve et tout ce que je peux lire à son sujet me donne vraiment envie de pouvoir poser mes mains dessus, surtout concernant les utilisateurs de la premières version et de la JXD7800.

Même si certains reconnaissent que la 7800 est une très bonne console aussi et qu'à part sa finition elle a pas à rougir de de la gamepad 2, suffit juste de pas tomber sur un modèle défaillant, mais perso j'ai pas trop envie de jouer à la loterie pour le coup. Et au moins là je la commanderai sur Amazon, Boulanger ou LDLC, au moins je suis sûr de la recevoir (et d'avoir un SAV de qualité). Donc quitte à foutre 30 euros de plus, autant les mettre dans un sevice de qualité (et un joli produit également).

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/archos-gamepad-2-p17389/test.html

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 mai 2014 à 12:21:28

Mais oui je pense que je m'en servirai pas mal étant donné que j'utilise énormement Android depuis que j'y ai gouté (mes "vrais" consoles à coté tournent beaucoup moins).

Sinon drôle de rêve en effet :noel:
Moi y a des moments je rêve que je suis dans un jeu vidéo, je me dis que ça va vraiment pas là-haut :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 mai 2014 à 13:01:25

Bon... bah... ça y est je l'ai commandée. J'ai pas pu resister :noel:

165 euros en point relais sur LDLC en utilisant un code promo de -15 euros.
Le code c'est WEEKEND pour ceux que ça intéresse, il fonctionne seulement sur une commande supérieur à 120 euros, et hors console de jeux (apparement le Gamepad 2 n'est pas vu comme une console, j'ai de la chance).

J'ai hâte de la recevoir :cute:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 mai 2014 à 13:14:20

Puis bon y a un petit avantage pour ma part à jouer sur Android, c'est concernant les tarifs de certains jeux disponibles aussi sur le PSN. Ils sont souvent vendus au tiers du prix sur le playstore, ce qui n'est pas négligeable pour un joueur comme moi.
Exemple avec Dokuro qui est à 10 euros sur Vita alors qu'il en coûte que 2 euros et des poussières sur Android :-)))
Donc oui j'en aurai l'utilité t'inquiète pas :-)))

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
24 mai 2014 à 13:39:41

Tu faich' BuenZ, quand t'as la lubie d'acheter un nouveau truc, faut toujours que tu te démerdes pour me donner de craquer aussi... :noel:

Maintenant ça y est, ça me démange de me choper un Gamepad 2 moi aussi... :diable: Mais je tiendrai bon !! :cool:

En plus, le truc qui me taraude en ce moment, c'est le combo Vita + PS4, quand j'ai lu ce qu'on disait sur la fonction remote play, je m'imagine déjà jouer à un Witcher 3 dans mon plumard ou aux chiottes, sur Vita... :bave:

Allez, je me refais une séance de reconditionnement:

"La Vita, c'est tabou, elle ne passera pas par nous ! La Vita, c'est tabou, elle ne passera pas par nous !"

Va falloir que je le fasse avec l'archos aussi, à cause toi !! :mort: :fou:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance