J'adore les die and retry aussi et y a que le marché indé qui en propose également. Sans doute mon côté masochiste qui veut ça, la nostalgie de la grande époque où les jeux étaient souvent difficile car injouables. Aujourd'hui c'est jouable mais toujours aussi retord à s'en arracher les tifs
![]()
Je suis à 100% d'accord avec Belhifet sur les jeux indés, c'est pour ça qu'on voit aucun jeux indé dans mes jeux préférés, quoi que il y a bien un jeu qui va surement rentré dans mon top c'est hotline miami que je viens de me procurer, faut que je le test. Sachant que moi je ne joue pas aux AAA actuel, à part pour certains jeux qui sortent du lots comme Mass Effect 2 / Red Ded Redemption. Pour ma part étant un joueur "puriste", je recherche avant tout un jeu aboutit dans son atmosphere, une oeuvre à part entière, ma priorité n'est pas un moteur graphique tout nouveau, mais bien un jeu qui ne soit pas finit à la pisse, ou un jeu creux et court, et depuis 2-3ans j'ai radicalement changé mon optique, avant j'étais passionné de jeuxvideos et intéressé à en tester pleins, curieux de trouver la moindre qualité dans n'importe quel jeux, maintenant il me faut le jeu complet et au top dans sa catégorie, de plus je ne joue plus à certain style de jeux comme la plateforme, le survival horror, tous les jeux trop mou !
Au final si peu de jeux m’intéressent à l'heure actuel, c'est parceque les jeux AAA ne sont souvent pas finit, durée de vie de chiote, fin baclé, yen a assez pour vous faire acheter leur merde, on se retrouve avec 100 jeux sur une meme console dans l'année plutot que 10 qui auraient pu etre mémorable et qu'au final tout le monde aurait acheté !
Je regrette meme que Mass Effect n'est pas été fait en 1 jeu avec un monde très vaste !!! plutot qu'une trilogie... meme pour Red Dead Redemption je trouve dommage, de ne pas avoir fait une extension par exemple plutôt qu'un triste de mod de zombie
car au final c'est tout un talent majeur un peu mit à la poubelle, dommage, car on le voit avec les mods d'oblivion pour ne citer que lui, le jeu à monde ouvert est exploitable à 3000% !
Et enfin les jeux indé sont bien trop experimentaux pour moi, pas assez complet, certains ressemblent à des jeux flash (shank 2), d'autres à des jeux béta tout droit sortit du laboratoire du Docteur Maboule, le jeu indé représenté, sans nuance, tout en excentricité http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/people/style/look-du-jour/le-look-du-jour-lady-gaga-et-sa-mode-excentrique-2616836/43792833-1-fre-FR/Le-look-du-jour-Lady-Gaga-et-sa-mode-excentrique_visuel_article2.jpg
![]()
Je vais justement parler de la série Diablo, pour moi le meilleur reste avant tout le premier, et le pire est le 2eme, et je ne suis pas le seul à le penser:
forum en anglais:
"Les gens comparent toujours D3 à D2.
D1 était effrayant, sombre, claustrophobe, "effrayant", etc
Très immersif. La musique était aussi plus dissonant et plus sombre.
Quoi qu'il en soit, je vais avoir un bon moment avec D3, mais il ne peut pas rivaliser avec l'atmosphère claustrophobe et oppressant de D1."
Buenz
Oui oui j'avais bien la s7800b avec 2 go de ram. C'est vrai qu'elle est puissante quoique Battlefield bad company 2 ramait à mort.
D'après ce que tu recherches d'une console/portable je pense qu'elle pourrait bien te convenir car tu as l'air moins bourrin que moi et longjohn. ![]()
Longjohn
Après, j'arrive heureusement à aimer des jeux qui n'ont pas tous les critères qui me plaisent.
Je me rends compte que je suis pointilleux, exigeant... chiant, quoi !
Malheureusement aucun jeu n'a tout pour me plaire.
Heureusement je peux aimer un jeu sans apprécier tous ses aspects.
BuenZ
Bordel y'a pas de touche Entrée sur ton clavier ?
Ca permet de sauter des lignes.
"si tu te serais vraiment penché sur le sujet tu t'apercevrais que certains jeux sortent réellement du lot"
Tout à fait. "Certains".
"Après c'est aussi souvent l'aspect graphique qui m'attire dans ces jeux, les musiques rétro (adorant le genrebchipstune je ne peux qu'aimer)."
Mais par exemple, un jeu comme Far Cry Blood Dragon, il nous plonge clairement dans un trip retro (et prend peu de risque, par la même occasion).
Mais là le retro ne sert pas d'excuse pour nous foutre des graphismes de merde tout pixelisés !
Le jeu a une bonne réalisation technique. Après, bon, artistiquement je trouve l'open-world moche à chier, mais j'aime bien le look des ennemis.
Enfin bref, le mieux c'est quand même de concilier le meilleur du retro et le meilleur des jeux récents. Et ça j'ai l'impression que c'est rare. Renegade Ops y arrive plutôt bien, je trouve.
Et qu'on vienne me jeter la première pierre celui qui ne reconnaît pas un jeu tournant sous le moteur Havok ou l'unreal engine par exemple
Bah... moi.
Enfin par exemple je n'aurais jamais deviné, en jouant à Urban Chaos, que c'était le moteur Havoc qui faisait tourner le jeu, si je ne l'avais pas vu/lu sur la boîte. Faut dire aussi que je ne connaissais pas du tout ce moteur à l'époque.
le catalogue indé est tout simplement ce qui me correspond le mieux à l'heure actuelle, tout simplement
T'inquiètes pas, je ne critique pas tes goûts. Mais je suis sûr que même toi y'a plein de jeux indés dans le lot que tu trouverais nuls. Plein qui surfent sur la vague.
J'ai écris avec ma tablette, j'avais un peu la flemme de sauter des lignes ou de me corriger.
Si je veux écrire avec mon pc je dois faire préchauffer mon écran pendant 2h30 pour qu'il sorte de veille (Evercore c'est ce qui t'attends avec ton Samsung). Encore une histoire de condo deffectueux, et j'ai pété l'écran de mon netbook le mois dernier (j'ai un peu la poisse en ce moment).
Dimich
Oui moi c'est plus pour jouer à des plateformer, des rpg et des shmup, donc rien qui pousse vraiment à maltraiter les touches
Long
J'ai zappé tout à l'heure mais sur Android t'as aussi un ému PSP, et paraît que ça marche bien. Après c'est vrai que je te rejoins sur la qualité des consoles coréennes ou chinoises mais bon ce que je recherche avant tout c'est un bon affichage, une bonne autonomie et de bonnes perf. Et puis y a pas que du mauvais, ma dingoo j'ai jamais eu à m'en plaindre, j'étais même plutôt étonné de la qualité de finition et du produit dans son ensemble. Après c'est vrai que c'est con ce qui t'arrive pour ta Canoo mais bon même les consoles portables conventionnelles ne sont pas à l'abri d'une panne. Dis-toi que j'en suis à ma 3 ème PSP. Ma première acheté quasiment Day One a fait un an quasiment pile poil et la touche croix m'a lâchée, la deuxième achetée d'occasion m'a fait... 3 mois (joystick défaillant et rétro éclairage hs). Et ma 3 ème fat importée du Japon. Et bien... Elle fonctionne à merveille depuis avril 2007 ![]()
Oui Belh' c'est bien ce que je disais plus haut, y a du bon comme du mauvais dans les jeux indé, comme y a du bon et mauvais aussi d'ailleurs dans les triples AAA.
Après j'aurai plus de temps je me foutrai sans hésiter sur des rpg occidentaux, mais j'ai vraiment plus le temps de passer 300 heures et remplir + de 600 quêtes pour en voir le bout (Non Gothic et Risen laissez moi tranquille maintenant), et comme je joue la majeure partie du temps sur portable (tablette, vita et un peu de 3ds) je me tourne aussi plus naturellement vers ce genre de jeu car il n'y a quasiment que ça.
Dimich
BF BD 2 version mobile est en plus d'être un jeu de m**** est optimisé avec les pieds.
Les jeux EA et la plupart des jeux Gameloft sont mals optimisés de toute façon. Je suis sur qu'un dead trigger, shadowgun ou deus ex passent sans broncher (surtout à la vue des bench assez similaires à la nexus)
Je vais peut-être me la prendre le mois prochain, si j'arrive à tenir d'ici là ![]()
Et quand je dis que je joue à 80% de jeux indé ça veut dire qu'il reste toujours 20% de triples AAA (red dead, gta 5,fc3,dishonored,demon souls,Batman etc). C'est juste que je prend un peu plus le soin de choisir les jeux que je vais faire, un peu comme Evercore finalement ![]()
Désolé Long', du coup tu vas te retrouver tout seul pour essayer les titres daubesques ![]()
Je rigole mais je suis sûr que ça va me reprendre un jour ou l'autre. En plus depuis quelques jours j'ai comme une envie de réinstaller DN Forever
(même si je pense que ça sera plus Project Eden ou Anachronox).
mon samsung a volé auboncoin
maintenant je suis chez LG avec leur meilleur écrans 19"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055077.html
http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-flatron-l1960tr-bf-27287.html
Vous avez pas la fibre artistique les mecs c'pur ça, v'pouvez pas comprendre. C'est top tendance moumoute les d'jeux indés
![]()
Ouais j'ai pas envie de racheter un écran... ![]()
J'vais acheter deux condos pour 5€ et il va repartir pour 7 ans encore ![]()
le mien faisait des grésillements, pendant 5min à l'allumage, et en faite ya pas à faire je ne supporte pas le 16/9 ou 16/10, 4/3 forever ![]()
Et puis Belh je sais pas mais moi un FEZ ou un jeu des Arkedo Séries et bien moi je trouve ça attirant visuellement. Après c'est du pixel art, soit on accroche ou pas. Comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Après je suis d'accord sur le fait qu'il y en a aussi beaucoup qui surfe sur la tendance pour nous servir des merdes. T'inquiète pas pour avoir épluché et voté pour plus de 2000 jeux proposés sur le service greenlight de steam et les 3/4 du catalogue de jeux indé sur 360 on en trouve par 38 tonnes des belles daubes ;)
Sinon même un hotline miami je trouve ça joli. Et pourtant quand j'ai vu les screens pour la première fois dans CPC j'étais un des premiers à trouver ça moche. Mais finalement sur l'écran de la vita ça passe très bien.
Ouais nan moi je peux pas bosser sur du 4:3 (format A4 oblige) mais j'ai toujours mon tft sous le coude au cas où (les couleurs dans Dead Island
).
oue je comprends, perso je trouve que le 4/3 c'est le must pour jouer, d'ailleurs mieux que le 5/4 des lcd
pour moi le format 16/9 et 16/10 c'est du marketing à fond, bon j'avoue c'est nikel pour les films ! mais mon dieux, les joueurs qui doivent se payer une config à 2000€ pour bien faire tourner Battlefield 3 ou 4 sur leur 24 ou 28 pouces ![]()
dans 1an et demi ils sont bon à upgrade leur processeur et carte graphique car un nouveau jeu gourmand fera pas tourner correctement dans leur résolution de dingoo ! ![]()
Le 4/3 c'est vachement foireux je trouve par rapport au 16/9. Dans les JV le haut et le bas servent à rien, le 4/3 donne un peu l'impression d'avoir des œillères. Un bon 16/9 en 1080p et un FOV de 90
+ Pour Long : https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/un-jour-avec-kayane-00120397.htm#infos ![]()
Kan: ouais, j'ai failli poster le lien ici, mais j'ai pas osé, de peur que vous me balanciez des grolles à la gueule !
Mais c'est clair qu'une journée avec Kayane, j'aurais pas dit non...
(j'espère que ça inclut la nuit, hein, parce qu'une journée c'est 24 heures.........................
)
Ceci dit, elle a un peu grossi je trouve...
Si elle ne fait que jouer toute la journée, à 30 ans, elle fera 80 kg...
Elle a besoin que quelqu'un lui fasse faire du """sport""".......................................
.................................
![]()
Même grosse je lui retourne le fion comme une vulgaire chaussette
Je me suis attaqué à Dark Souls, c'est vraiment pas mal