"Mais le pixel art est à mon avis bien souvent davantage un cache-misère qu'un "hommage"."
Peut-être mais parfois quand c'est parfaitement voulu comme
les jeux Arkedo ne sont qu'un hommage aux vieux titres qu'on trouvait sur ordinateur ou Game Boy (Pixel)ou Scott Pilgrim qui fait référence aux bornes d'arcades de l'époque, bah ça a quand même de la gueule ![]()
"Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 14 mai 2014 à 21:11:38 Avertir un administrateur
J'ai vu les dernières images de The Witness. VOILA un jeu indé qui ne se fout pas de notre gueule avec un style visuel tout pourri !"
Mais Belh', y en a un paquet de jeux provenant du monde indé qui sont réellement beaux et qui ne surfent pas sur la mode du pixel art. 'Tain va falloir que je fouine dans mon hdd et mon compte Steam je vais t'en sortir moi des tueries graphiques. C'est fou le type de préjugés qu'on les gens quand ils entendent "jeux indés". Tout de suite la majorité pensent à des jeux useless avec des graph' de CPC 64 ![]()
"Moi le premier, mais je suis finalement revenu au bercail"
http://www.youtube.com/watch?v=4vOZ1oaVN9g
"Ouais, ça aurait été pour te vider autre chose, je t'aurai dit que t'es pas au bon endroit"
Pour ça, il y a toujours mon site préféré (toujours en page de démarrage au taf
) :
http://www.vienscrachertapureedansmonfion.com
"'Tain sorti de son contexte cette phrase me laisse vraiment perplexe quand même
"
J'avais pas fait le rapprochement, mais j'avoue, maintenant que tu le dis...................... ![]()
"des jeux useless avec des graph' de CPC 64
"
CPC 464 ou C64, faut choisir ! ![]()
Enfoiré !
C'est dommage y a pas le son ![]()
J'ai juste oublié le 4 ![]()
"J'ai juste oublié le 4"
En soi, t'as pas commis une faute grave (quoique...
) mais tu t'adresses à un ancien partisan de la guerre C64-CPC... (oui, j'en ai fait des GdC, la vache !
)
Je commence même à me demander si c'est pas moi qui les provoques, au fond... A chaque fois que j'achète une machine de jeu, hop ! y a une GdC pas loin... ![]()
Tu l'as faisait où ta GDC à l'époque de la guerre CPC/C64 ? Dans la rubrique lecteur de Tilt ? ![]()
V'là les fautes que je fais. Plus le temps passe et plus j'écris vraiment comme une merde... On va mettre ça sur le compte de ma longue abscence sur le forum à ne pas écrire mes pavés journaliers ![]()
aprés avoir torché splinter cell, je me refait pandora tomorrow
longjohn
j'ai cliqué sur ton lien au cas ou .... mais heureusement c'etait un fake
buenz
c'est vrai, j'ai lu la phrase aussi dans ton post et sortie de son contexte, c'est assez tendancieux on va dire, enfin ca reste moins glauque que d'avoir dit "on fait ca a 4, a la cave ou au grenier" ![]()
"Tu l'as faisait où ta GDC à l'époque de la guerre CPC/C64 ? Dans la rubrique lecteur de Tilt ?
"
Tu dis ça en te marrant, mais tu as en fait 100% raison: si les """joueurs""" sont aussi virulents aujourd'hui, c'est parce qu'ils ont un droit de réponse instantané ! Idem pour toutes les récriminations envers JV.com, ou autre...
Avant, ton mag trollait ta console, bah tu prenais ta plus belle plume, tu leur écrivais en sortant bien la langue en formant tes lettres, et si t'avais du bol, 2 mois plus tard, t'étais publié (ou pas...
) pour faire passer ton coup de gueule à propos d'un truc que tout le monde avait déjà oublié... ![]()
guep':
"j'ai cliqué sur ton lien au cas ou .... mais heureusement c'etait un fake"
T'inquiète, j'aurais jamais posté un lien douteux ici !
Mais t'as quand même cliqué pour voir, 'spèce de p'tite sal*pe ! ![]()
"enfin ca reste moins glauque que d'avoir dit "on fait ca a 4, a la cave ou au grenier"
Oui, ou encore de dire : "c'est les grandes cheminées qui tirent le mieux, à condition de bien les ramoner"... ![]()
'tain, vous savez quoi les gars ?
Bah je crois bien que je vous aime tous, chacun avec sa personnalité souvent si atypique !
C'était hors contexte, mais voilà, je voulais vous le dire ! ![]()
"guepard_2009 Voir le profil de guepard_2009
Posté le 16 mai 2014 à 16:37:40 Avertir un administrateur
j'ai cliqué sur ton lien au cas ou .... mais heureusement c'etait un fake"
On est deux alors à l'avoir fait ![]()
J'voulais justement vraiment m'assurer que c'était bien un fake ![]()
"J'voulais justement vraiment m'assurer que c'était bien un fake"
Bien sûr, bien sûr... ![]()
longjohn
pas de proposition salace hein ??
mais nous aussi on t'kiffe ![]()
"LongjohnForever Voir le profil de LongjohnForever
Posté le 16 mai 2014 à 16:38:26 Avertir un administrateur
Tu dis ça en te marrant, mais tu as en fait 100% raison: si les """joueurs""" sont aussi virulents aujourd'hui, c'est parce qu'ils ont un droit de réponse instantané ! Idem pour toutes les récriminations envers JV.com, ou autre..."
Oui c'est pas faux
Par contre pour ce qui est des revendications contre certaines news ou chroniques de jv.com c'est d'un sens amplement mérité je trouve. Bon y en a toujours qui trouve du troll là où y en a pas, mais bien souvent on sent quand même dans leur façon de rédiger que certaines news ne sont là pour alimenter cette guerre entre les différentes communautés. Je ne parle pas des news totalement inutiles sur les COD par exemple (les news avec deux screens par jours) où ils savent très bien que malgré son succès, la majorité des intervenants à venir leur cracher leur haine leur fourniront des clics à foison sur la dite "news". Sans parler de ces chroniques sans saveurs comme celle de LPP où tu te demandes comment le mec a fait pour réussir à rentrer chez JV.com alors que ses BD sont d'une banalité affligeante. Ce qu'il fait c'est creux, les chutes sont merdiques à souhait. Pourtant, la majorité des gens le reconnaissent et leur disent que sa chronique est aussi inutile et ne vaut franchement pas mieux que les moutons de poussières qui trainent sous mon bureau, mais non malgré tout cette chronique est toujours là.
Attention je ne descend pas son style graphique, bien que j'aime pas non plus (c'est une affaire de goût après) il a son style bien à lui (même si pour moi ça sent trop les genres de BD fadasses qu'on retrouve au Super U ou à l'Inter du coin entre les programmes TV et le rayon DVD, bon je dis pas je fais peut-être pas beaucoup mieux mais bon moi j'ai pas ma chronique chaque dimanches non plus
).
A croire que se faire detester par la majorité des "forumeurs" (pas des lecteurs car certains n'intérviennent jamais) est devenu un peu leur fond de commerce, où alors ils se sont dit que surfer sur la médiocrité c'était cool ? Enfin en tout quand je vois comment à évoluer le site depuis sa création, bah j'ai un peu de mal à saisir comment ce site peu être encore exister (Bon un bon nom de domaine avec un nom tout simple en rapport avec ce que représente le JV dans sa globalité, c'est à dire le JV
,faut dire que ça aide bien aussi) ![]()
la majorité des intervenants vont venir cracher leur haine et leur fourniront des clics à foison sur la dite "news".
Là c'est mieux ![]()
Longjohn
Moi aussi je t' <3 ![]()