CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
16 mai 2014 à 17:49:38

Puisque tu parles de BD de LPP, je dois être un des rares que ça n'interpelle pas vraiment... Je veux dire par là que ça ne me fait ni vraiment sourire, ni hurler de rage devant, pour reprendre ton terme, sa "médiocrité"...

De un, parce que je sais que c'est très difficile, la BD, et là je ne parle pas vraiment du dessin proprement dit, mais du gag, de la chute,

et de deux, parce que je me suis aperçu que même parmi les grands noms de la BD (un-gag-par-page), style Gaston Lagaffe, même là c'est loin d'être toujours drôle... J'en ai relu récemment, et bon bah, là aussi, les chutes sont téléphonées, les gags parfois très "Boule & Bill", on a l'impression qu'entre les gags où Prunelle devient fou de rage à cause d'une gaffe, et ceux plus banals, ce n'est pas le même scénariste (alors que c'était toujours ce bon vieux Franquin)...

Et c'est le cas de beaucoup de BD même très connues et appréciées...
En fait, celles qui parviennent souvent à me surprendre, et me faire sourire voire rire, ce sont les "Kid Paddle". C'est vraiment la BD que j'achète avec plaisir... Bon, là aussi, ce n'est pas à 100 % hilarant, mais dans la majorité des cas, ça prête au moins à sourire, voire franchement à se marrer...
Les chutes sont souvent inventives, bien amenées, et les tronches des persos très bien adaptées à la situation...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
16 mai 2014 à 17:50:44

"mais nous aussi on t'kiffe :oui: "

"Moi aussi je t' <3"

Allez, t*urnante entre mecs chez moi ce we, c'est moi qui régale ! :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
16 mai 2014 à 18:02:09

Je reviens 2 secondes sur les trolls de JV.com...

Franchement, ils sont souvent "light". Je me rappelle de Joystick à la belle époque où ils s'étaient amusés à créer tout un lexique sur Atari, c'était franchement le big troll de l'année...

"Marketing atarien: se dit d'une technique de vente qui consiste à mettre sur le marché un produit juste après Noel, quand plus personne n'a un rond"

Si ça c'était pas du troll carabiné... :lol:

Mais le truc, c'est que c'était fait 1) avec beaucoup d'humour souvent, donc même quand c'était ta machine qui morflait tu te marrais, et 2) à l'époque, les mecs qui bossaient dans ce milieu s'y connaissaient à mort, ils avaient joué à Pong sur la vraie borne et tout...
Aujourd'hui, ce qui m'agace, c'est que c'est plus que des "gamins" quasiment, 20 piges à tout casser, qui ont connu leurs premiers jeux il y a près de 15 ans avec l'arrivée de la PS2 chez nous, et qui jugent et commentent ! Je ne veux pas ramener ma fraise et étalant mon passif de joueur, mais il faut bien un minimum de connaissance de ce qui s'est fait par le passé (avant la PS1 donc, qui serait pour beaucoup la toute première console de l'histoire.............................), et donc avoir du recul, savoir si un concept est vieux comme le monde ou non, connaitre les grands titres qui ont fait évoluer le genre etc...

Souvent, quand tu lis un test, ils te balancent des gaffes énormes !! Genre, à la sortie de Resistance, une phrase du type "pour la première fois, Insomniac tente sa chance avec le genre FPS"... Heeeeuuuuuu et Disruptor sur Psone alors ????

Enfin, c'est un détail ok ok, mais je ne peux personnellement pas faire confiance, pour l'achat de mes jeux, à un gars qui s'y connait 10 fois moins que moi, c'est pas possible !

Alors oui, je me flatte d'avoir joué ou au moins entendu parler d'une grande majorité de jeux sortis en Occident depuis 30 ans, grâce aux mags, à l'émulation etc etc..., et c'est du temps perdu, pour beaucoup. Donc tout le monde n'aura ni l'envie ni le temps d'atteindre cette connaissance quasi-encyclopédique du JV que j'ai ( :cool: :cool: :cool: ), mais je demande juste le minimum quant à des mecs dont c'est le métier, et qui gagnent leur vie avec ça !!!

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 mai 2014 à 18:26:34

Où ça ? Dans la cave ou le grenier ? J'te laisse choisir :noel:

Nan mais pour en revenir à LPP c'est surtout, qu'aucune de ses planches, je dis bien aucune, ne m'a faite esquisser le moindre sourire. Alors ok, je suis peut-être pas bon public dans ce qu'il fait et peut-être son parti trop sonyste sur les bords (sa dernière planche est encore un troll bien déguisé d'ailleurs, il a mis deux, trois Vita comme ça pour faire leurre mais on sent bien qu'il se fou avant tout ouvertement de la concurrence avant tout) me fait un peu perdre toute objectivité puisque j'ai du mal à le blairer avant même sa notoriété, quand il était là à commenter sur les news des ventes de consoles. D'ailleurs je savais déjà que ce mec dessinait un peu par rapport à l'avatar qu'il avait, j'avais même commencé un dessin où je l'avais représenté à 4 pattes à moitié à poil en train de se faire enfoncer une 360 dans le derch par le Master Chief mais je l'ai jamais fini, mais si il continue avec ses scénario pourri, je te le jure un de ces quatres je vais lui faire un beau dessin que je posterai chaque dimanche matin dans les commentaires.

Après j'en conviens que faire rire n'est pas chose aisée, je le sais j'ai bossé des mois et des mois à écrire des planches sur des BD que je ne finirai sans doute jamais et le plus souvent j'étais un peu obligé de me coltiner des sites de blagues pour trouver un peu d'inspiration tellement c'est assez hardu. Mais voilà que ce soit pour les références que t'as cité au dessus, il y a certe toujours une ou deux planches dans un album qui ne fait pas rire du tout. Sur 48 pages ça passe encore mais avec ses BD c'est complétement l'inverse, si il sortait un album bin ça releverait du miracle si y a une seule planche de bonne sur ces fameuses 48 pages.

Alors c'est clair je suis un peu méchant dans mes propos et comme je le disais je ne remet pas en cause son style graphique, certains ont réussis en faisant moins que ça, les Shadoks ou l'Alinea (même si je salue l'idée pour l'Alinea) en sont de bons exemples mais y a toujours un truc derrière pour rattraper la partie dessin un peu en retrait, et c'est souvent le scénario, même si là mes exemples sont un peu pourris parce que d'une on parle plus vraiment BD, et de deux y a pas de vraiment de scénar :noel: .
Mais là pour sérieusement, y a vraiment rien pour moi. Ou alors je fais vraiment pas parti du public visé, pourtant je suis avant tout un gros consommateur de JV mais nan rien à faire ses histoires ne me parlent pas du tout, je suis totalement étranger à ce qu'il fait (Kid Paddle pour le coup me parle bien plus). Là j'ai l'impression de lire des strips politiquement engagé qu'on retrouverait dans les journaux(un domaine qui me dépasse souvent et qui ne m'intéresse pas) où le plus souvent je pige pas grand chose à l'humour. Là le JV c'est une passion que je connais sur le boût des doigts, je devrais accrocher pourtant mais ce n'est pas le cas et en lisant les comm', je vois que je ne suis pas le seul. Donc là je pense qu'il y a quand même un problème, non ? :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 mai 2014 à 18:30:30

"Marketing atarien: se dit d'une technique de vente qui consiste à mettre sur le marché un produit juste après Noel, quand plus personne n'a un rond"

Oui mais là ils le revendiquent haut et fort, avec un poil d'humour de surcroît. Et ça c'est excellent. JV.com fait ça plus sournoisement en utilisant un peu la technique "subliminale" :noel:
C'est plus ce coté là qui me dérange.
Canard PC, enfin quand ils parlaient encore exclusivement de PC, s'attaquaient ouvertement aux utilisateurs consoles. Mais voilà c'était du troll bien gras, bien vaseux et qui tâche. C'était accrocheur, pas JV.COM...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 mai 2014 à 18:57:59

Après pour en revenir à Gaston c'est vrai que même si je reste fan de ce personnage qui reste un personnage emblématique de la BD pour moi, avec son petit coté un peu marginale sur les bords et je m'en fou de tout, sans parler de son petit coté savant fou à élaborer des inventions sans queue ni tête dans son bureau, je reconnais que même si certaines planches ne sont pas drôles, du moins pas au point de me faire tordre de rire, Franquin a tout de même eu le mérite d'avoir un bon coup de crayon. Donc même si les chutes ne sont pas toujours là, tu délires toujours sur les mimiques et les postures du personnage, où y a toujours des trucs bien délirants qui se passent en arrière plan dans ses cases, que ce soit de simples passants, ses bestioles comme son chat, sa souris ou sa mouette (Comme pour Gotlib et sa coccinelle). Là à coté c'est vraiment plat franchement...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 mai 2014 à 19:12:35

Ou encore Leonard et son chat, sa souris et sa fameuse tête de mort. Bref, tout ça pour dire que même si chez tous ces auteurs y a aussi parfois du moins bon au niveau de l'écriture, ils ont quand même su mettre en place un humour "visuel" pour nous tenir en haleine.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 mai 2014 à 19:21:05

"mais je demande juste le minimum quant à des mecs dont c'est le métier, et qui gagnent leur vie avec ça !!! "

On peut dire la même chose avec les vendeurs d'une grande enseigne bien connus de JV :o))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2014 à 20:07:53

BuenZ Voir le profil de BuenZ
Posté le 16 mai 2014 à 15:47:57 Avertir un administrateur
Mais Belh', y en a un paquet de jeux provenant du monde indé qui sont réellement beaux et qui ne surfent pas sur la mode du pixel art. 'Tain va falloir que je fouine dans mon hdd et mon compte Steam je vais t'en sortir moi des tueries graphiques. C'est fou le type de préjugés qu'on les gens quand ils entendent "jeux indés".

:d) Je ne dis pas que tous les jeux indés sont pourris. :peur: Mais c'est comme partout, y'a des perles MAIS AUSSI beaucoup de daubes à côté !

LongjohnForever Voir le profil de LongjohnForever
Posté le 16 mai 2014 à 16:43:22 Avertir un administrateur
'tain, vous savez quoi les gars ?
Bah je crois bien que je vous aime tous, chacun avec sa personnalité souvent si atypique ! :coeur:
C'était hors contexte, mais voilà, je voulais vous le dire ! :-)

:d) Copain. :cute:

BuenZ Voir le profil de BuenZ
Posté le 16 mai 2014 à 17:27:31 Avertir un administrateur
Par contre pour ce qui est des revendications contre certaines news ou chroniques de jv.com c'est d'un sens amplement mérité je trouve. Bon y en a toujours qui trouve du troll là où y en a pas, mais bien souvent on sent quand même dans leur façon de rédiger que certaines news ne sont là pour alimenter cette guerre entre les différentes communautés

:d) C'est de bonne guerre, je trouve. :oui: Leur propre communauté leur en balance plein la gueule... du coup je comprend que JVC réplique parfois en détournant la haine de leurs lecteurs les uns contre les autres. En fait c'est vraiment une relation amour-haine entre le site et la communauté. Chacun utilise l'autre, l'apprécie pour certains côtés et lui en balance de temps à autre.

LongjohnForever Voir le profil de LongjohnForever
Posté le 16 mai 2014 à 17:49:38 Avertir un administrateur
Puisque tu parles de BD de LPP, je dois être un des rares que ça n'interpelle pas vraiment... Je veux dire par là que ça ne me fait ni vraiment sourire, ni hurler de rage devant, pour reprendre ton terme, sa "médiocrité"...

:d) Mouais, pareil. Ca ne me fait pas éclater de rire, mais ça ne m'énerve ou ne me déçoit pas énormément non plus.
En fait, c'est quand même hyper rare qu'une BD me fasse rire, de toute manière.

Et je pense que c'est pareil pour beaucoup de personnes. C'est pas parce que je ne ris pas que ça ne m'amuse pas. Par exemple je lis les BD Donjons de Naheulbeuk, j'aime bien, vraiment, mais si tu me vois lire, c'est à peine si je souris de temps à autre.

Sinon les gars, si j'peux vous conseiller une BD que j'aime... je dirais Womoks !! :) Une BD dont il n'existe hélas que 3 tomes. C'est de la SF humoristique mais avec quand même pas mal d'action. Y'a des clins d'oeil à Starship Troopers ou Alien, par exemple. Et les soldats sont des gros gaffeurs.
Enfin je crois que c'est ma BD préférée.

A vrai dire... je suis quasi-sûr de vous avoir déjà saoulé avec cette BD. :peur: J'en ai fait pas mal la promo sur JVC.
http://www.bedetheque.com/media/Planches/womoksplanche.jpg
http://www.bulledair.com/planches/planche_womoks21272050721_491c4
http://maxcreager.free.fr/Blogs/Tibots/images/bd/bd_blogs_womoks.jpg
http://www.bdtheque.com/repupload/G/G_3227_01.JPG (ma préférée de celles que je vous ai mises, mais elle est difficile à lire, là)

Lonjohn, j'aime aussi les Kid Paddle. :oui: Mais si tu veux des tronches de persos pas possibles, je te recommanderais la BD Zblucops, qui a un style un peu "manga". C'est complètement délirant comme BD, c'est des flics gaffeurs et débiles dans une ville imaginaire. Y'en a un par exemple c'est un playmobile.
http://www.bedetheque.com/media/Planches/Zblucops_01022005.jpg
http://www.zepounet.com/pm/potes/billgobi/zblucops2.jpg

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2014 à 20:22:34

Pour Gaston Lagaffe, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas lu un, mais j'avais beaucoup aimé, aussi. :oui:

Le truc c'est que je me dis, "purée il faut l'avoir, l'idée". La BD c'est la vie d'un gars à son bureau, et pourtant ils parviennent à faire que ce n'est pas chiant, pas banal, les situations sont farfelues, c'est ça qui est bien.

Un côté délirant sur un fond "réaliste".

Sinon je vais (encore) vous conseiller une BD :peur: y'a aussi La Quête des Réponses que j'aime bien. C'est de l'heroic-fantasy humoristique, il n'y a qu'un seul tome. Je trouve les dessins vraiment chouettes. Et chaque page (enfin parfois c'est en 2 ou 3 pages) "répond" d'une certaine manière à une question concernant l'heroic-fantasy. Du style "Pourquoi les princesses sont toujours belles ?", "Les héros sont-ils immortels ?", "Pourquoi tant de haine ?", "Peut-on réellement se fier aux armes magiques ?".
Vraiment sympa.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2014 à 20:29:40

Merde, j'ai pas mis de planche. En voilà 2.
http://www.coinbd.com/series-bd/la-quete-des-reponses/la-quete-des-reponses/images/planche/20060328212939_t0.jpg
http://www.bedetheque.com/media/Planches/quetereponsesp_1329.jpg

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 mai 2014 à 21:07:57

Cet article a été rédigé pour moi :noel:

"On retrouve donc aujourd’hui plus de titres et plus d’IPs qui sont en concurrence directes avec les jeux à fort budget ce qui représente un nouveau risque supplémentaire pour les grands studios. En effet le temps de jeu des joueurs n’étant pas élastique, ces derniers font des choix au détriment des Triple A ce qui explique les ventes décevantes de certains titres comme le dernier Tomb Raider."

"Enfin il apparaît que de plus en plus les joueurs consomment un nombre plus important de jeux et les finissent de moins en moins. Il est aussi connu que sur Steam par exemple nombreux joueurs achètent en promo des jeux auxquels ils ne joueront jamais. Les joueurs sont plus volatiles, ils cherchent plus d’expériences différentes en gardant le même temps de jeu. Cela signifie que des titres procurant 10H de jeux sont largement acceptés à condition d’en adapter bien évidemment le prix."

:rire2:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 mai 2014 à 21:09:17

http://www.psvita-france.com/le-futur-est-il-independant-jeux-aaa-versus-independants/

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 mai 2014 à 21:13:41

Oui je confirme Belh', t'avais déjà fait ta promo sur Womoks :noel:
Mais faut dire que j'avais un peu oublié son existence donc du coup je me pencherai peut-être dessus à l'occas', et à "La quête des réponses" car à voir les sujets traités ça peut être marrant :)

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 mai 2014 à 21:20:49

Qui veut se faire du blé ?

T'achète ça ici :

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B009GSWZHS/ref=sr_1_57_np_0_olp?s=videogames&amp;ie=UTF8&amp;qid=1400267870&amp;sr=1-57&amp;condition=new

Et tu revends ça là :

http://jeux-video.fnac.com/mp20965415/Valhalla-Knights-3-IMPORT-JAPONAIS?oref=185b2141-aa47-7504-926a-935abc33e5e0

Tain 217 euros pour le deuxième vendeur, il a pas peur :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
16 mai 2014 à 21:33:26

Au fait Dimich, l'écran de la JXD necessite obligatoirement un protège écran ou bien on peut s'en passer comme les tablettes actuelles ?

Dimich
Dimich
Niveau 10
16 mai 2014 à 21:56:57

Buenz :d) Nan pas besoin de protège écran, c'est comme une tablette, l'écran est nickel et bien réactif, de ce coté là aucun reproche.
J'ai jamais été fan de tous ces protèges écran dégueulasses que les gens mettent sur le leur smartphone, tablette ou psp. Il y en a même qui laisse sur leur ordi portable les films protège-plastiques d'usine :malade:

LJ :d) Metal Slug 3 est pas mal je trouve mais je le trouve vraiment trop difficile comparé aux autres metal slug.
Je comprends pas pourquoi SNK a rendu cet épisode aussi dur, ils sont craqué leur slip.

PS: J'ai fini Metal Slug 1 avec 4 continus :cool: qui dis mieux?

J'y connais absolument rien en dessein et BD, les seules BD que j'ai lu quand j'étais petit c'était les Tintins au CDI :rire: et quelques marvel en librairie.

Pour les tests des vieux jeux j'aime bien ce site:

http://rimaimbeur.be/titre.html

Mais c'est que les vieux jeux pc pas arcade.
Je ne connais pas de site qui teste les vieux jeux arcade :desole:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mai 2014 à 23:24:46

Justement les Tintins je ne les ai jamais lus.

Mais j'avais vu les dessins animés, j'en avais même des cassettes vidéo. :ok:

J'avais essayé de commencer un album, une fois, mais y'avait pas mal de texte et c'était écrit petit, je n'ai pas accroché.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
17 mai 2014 à 05:11:22

C'était surtout pour savoir si il était sujet aux rayures ou non parce que je suis très méticuleux là-dessus.
Après pour les protèges écran je suppose que c'est surtout parce que t'es jamais tombé sur les bons. C'est sûr qu'en tapant dans du big ben ou du no name tu ne peux qu'être déçu du rendu que ça te fait.
Moi sur PSP j'avais du Exim mais ça se fait plus et t'inquiète pas qu'il était invisible et ne dégradait pas le rendu.
Sur 3DS et sur Vita j'ai du Hori et c'est pareil, on ne s'imagine même pas qu'un protège écran est collé dessus surtout la 3DS. A part celui de la vita vu qu'il fait aussi le tour des touches mais sur l'écran j'ai aucune bulles d'air.

Y a que sur ma tablette graphique que mon protège écran est pourri mais je peux pas faire autrement. A environ 1000€ la tablette je peux pas faire autrement surtout vu les crevasses que mon stylet font. Donc si c'est pour changer de tablette tous les trois dessins c'est pas la peine...

Sinon pas mal pour MS 1. J'en referai bien une partie quand j'aurai la JXD. J'essayerai de poutrer ton record :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
17 mai 2014 à 10:21:10

"j'avais même commencé un dessin où je l'avais représenté à 4 pattes à moitié à poil en train de se faire enfoncer une 360 dans le derch par le Master Chief"

:d) Je doute que ce dessin soit publié un jour sur JVC... :noel: Mais j'adorerais le voir, c'est clair ! Après, j'ai déjà discuté avec LPP par MP, c'est pas le mauvais gars, t'as même l'impression que c'est pas le même mec qui poste et qui te répond en MP...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy