CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Clan des Fidèles de la XBOX

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
24 mai 2014 à 13:43:14

"... pour me donner envie de craquer...", sorry, j'oublie des mots.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 mai 2014 à 14:33:54

Désolé, j'avais pas pour optique de te la faire acheter non plus (Achète ! Achète ! :gni: ).

Bon après je suis quand même mitigé sur certains aspects de la gamepad 2. Je vois que certains la préfère à la JXD, comme je le disais déjà pour sa finition, la qualité d'affichage, la qualité des matériaux utilisés même si personnellement l'aspect gloss c'est pas ce qui se fait de mieux car c'est un vrai nid à poussière déjà d'une, et de deux ça au bout de quelques minutes la facade avant risque de ressembler à la vitrine d'un crémier si je reprend les propos d'un type qui en a fait un test sur son blog en la comparant à sa JXD.

C'est limite si des fois je passe pas plus de temps à nettoyer ma Vita et ma tablette qu'à jouer :gni:
D'ailleurs en parlant de ça j'ai la trace de mon pouce gauche sur ma tablette, et j'ai beau nettoyer avec tous les produits du monde, je n'arrive pas à enlever cette foutu trace (bon faut vraiment avoir l'oeil dessus mais bon tout de même :noel: )

Après c'est aussi la disposition des sticks qui me dérangent un peu. Je pense qu'Archos aurait dû les positionner au dessus des touches et de la croix comme sur la JXD. Car c'est vrai qu'après réflexion et après avoir mainte fois rêvé à avoir des sticks sur ma nexus, je trouve que placés tout en haut c'est ce qu'il y a de mieux, surtout si on veut acceder aux gachettes tout sur la tranche du haut. Enfin, on verra ça une fois en main, j'espère qu'il ne faudra pas trop que je joue les contortionistes avec mes doigts, même si je m'inquiète pas trop non plus à ce niveau là étant donné que j'ai... de longs doigts (hum) :noel:

Y a aussi l'épaisseur de la console dont certains font quelques reproches. Vu qu'elle est assez fine, il paraîtrait qu'elle soit moins facile à prendre en main que la JXD. Mais bon là c'est parfaitement subjectif car quand je joue sur ma Nexus sans ma manette je suis toujours en train d'enlever ou de retirer la housse de protection qui rajoute 3, 4 mm d'épaisseur à la tablette. Je préfère largement sans qu'avec, c'est plus fin certes, mais la prise en main est largement meilleure je trouve.

La housse une fois repliée me sert surtout pour bien caler mes doigts, je place mes index sur la housse face arrière et les autres doigts en dessous (donc sur la surface arrière de la tablette), ça permet d'avoir une bonne prise en main et de bien la caler entre mes mains. C'est un peu bizarre à expliquer comme ça mais bon :noel:
Là aussi je verrai bien une fois en main.

Par contre l'avantage certain du gamepad face à la JXD c'est que les applications paraissent plus fluides (pourtant les deux sont basés sur la même architecture, bizarre) et que le coté multimédia est aussi bien mis en avant sur la console/tablette d'Archos (navigateur fluide, très bon lecteur audio et vidéo mais bon ça c'est pas une révélation quand on connaît la réputation d'Archos à ce niveau là) que la JXD qui elle est vraiment uniquement orienté jeu et rien d'autre.
Elle est aussi plus facile à bidouiller que la JXD qui apparemment faut parfois mettre les mains dans le camboui pour profiter de toutes ses possibilités (et j'ai vraiment plus le temps avec ça). En plus Happy Chick, l'application Game Center de la JXD, que demander de plus ?

Et puis y a le port HDMI c'est quand même un bon point.

16 go + ma micro SD de 64go, et à moi tout plein de place pour les roms. Mouhahahaha :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 mai 2014 à 14:45:31

l'application Game Center de la JXD "est compatible avec la Archos"*

Sinon c'est vrai que le remote play de la PS4/Vita est alléchant même si pour moi ce n'est pas vraiment une nouveauté vu que je jouais déjà à tous mes jeux PC (et tout ce que mon PC pouvait faire donc l'utilisation de logiciels aussi) sur mon Xplay et mon Iconia Tab que j'avais à l'époque. Mais c'est quand même une option très intéressante vu que j'ai un peu eu l'occaz de m'y tâter bien avant l'heure :-)))
Après j'espère juste que ça va pas inciter Sony à délaisser la Vita au niveau sortie des jeux pour la Vita, car vu leur dernières annonces à ce niveau-là (arrêt des productions triple A en l'occurence), ça fait un peu peur pour l'avenir de la console. Et je compte pas du tout acheter une PS4 pour me servir du remote play ou encore pour pouvoir continuer à utiliser ma Vita.

Puis bon je jouais aussi déjà à mes jeux PS1/PS2 sur ma PS2 slim sur la PSP il y a trèèèès longtemps donc perso c'est pas ça qui me fera réinvestir dans une console de salon, même si l'argument est de taille je te le fais pas dire.

Dimich
Dimich
Niveau 10
24 mai 2014 à 15:52:18

Celle qui pourrait me faire envie c'est la Shield 2 de Nvidia qui sort en fin d'année.

J'ai eu la vita mais je l'ai revendu, je me sentais trop limité avec par rapport à ma psp qui m'autorise tout.
Je me reprendrai une vita dans quelques années quand elle aura été h@ckée.

Tu nous diras ce que t'en penses de la gamepad 2.
Ayant été déçu par la jxd s7800b niveau prise en main je suis curieux de savoir ce que vaut la tablette d'archos même si je ne suis pas intéressé pour m'en prendre une.

Juste pour info j'avais pris ma jxd sur le site français touch4u pour 180 euros.

Aucun problème de livraison et pas eut affaire au sav car pas de problème technique.
Je l'avais revendu 120 euros sur priceminister.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
24 mai 2014 à 16:42:53

Oui mais la Shield son problème c'est plus du tout les mêmes tarifs :o))
Moi aussi elle m'intéressait car elle embarge un cpu Tegra 4 et que j'ai eu le 2 et le 3 (donc une tripotée de titres uniquement compatibles avec ce processeur). En plus quand je vois certain titres comme Rochard, HL² et Portal tourner dessus, je me dit que cette puce en a sous le capot. Même si bon le Tegra K1, son remplaçant (qui équivaut à la puissance brute d'une PS3) pointe déjà le boût de son nez. En même temps tout va très (trop?) vite sur ce marché. Ca rappelle un peu le marché PC d'il y a une quinzaine d'années, où 6 mois après ta machine était déjà obsolète...

Mais pour streamer les jeux de sa bibliothèque Steam ça peu être pas mal aussi, et puis le pad a l'air sympa à prendre en main.

Mais bon on tourne plus des 250/300 euros si ils ne font pas encore une converssion à l'arrache 1$ = 1 euros. Et personnellement je mettrai pas 350 euros dans ce type de matériel, même si elle m'attire quand même pas mal dans le fond.

Pour Touch4U j'ai eu des mauvais retour aussi, c'est pour ça que sur tous les sites que j'ai pu voir qui la vendait, ils ont quasiment tous des topics sur arnaque.com ou sur d'autres forums concernant des SAV inexistant ou complétement inneficaces (il a fallu 3, 4 mois d'attentes à un utilisateur pour récuperer sa JXD du SAV, il a eu gain de cause puisqu'il a finalement réussi à en avoir une neuve à la place mais bon). C'est surtout ça et son prix affiché sur Touch4U et d'autres sites qui m'a incité à laisser tomber.

Mais oui sinon je ferai un rapide topo sur la machine dès que je l'aurai reçu et comparerait ses perfs au niveau émulation avec ma Nexus pour voir comment elle s'en sort :-)))

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
24 mai 2014 à 19:28:41

yo les gars, y en a qui seraient interessés pour un échange de 3 jeux ??

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
24 mai 2014 à 19:44:15

en cliquant sur le profil de leon, j'ai vu que son dernier post sur un forum remonte a décembre 2013 :-(

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
24 mai 2014 à 19:54:14

Ouaip, il doit être pas mal pris par ses études...

Dans ton lot de 3 jeux, je parie qu'il y a Arx Fatalis... :noel: Sinon, ce serait quoi les 2 autres ?

Si ça m'intéresse, je pourrais toujours te proposer 3 jeux en retour... :oui:

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
24 mai 2014 à 20:25:00

la fureur de l'etranger et second sight

franchement pour arx j'y ai mis de la bonne volonté, j'ai essayé d'avancer et j'ai meme réussit d'ailleurs et l'autre jour en voulant charger la sauvegarde, ca me marque "sauvegarde invalide" du coup je devait tout recommencer, et la ca été la goutte qui a fait deborder la bouteille, je jette l'éponge :mort:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
25 mai 2014 à 12:26:41

Désolé Guep, ce sont des jeux que je possède des jeux à part Second Sight que j'ai racheté deux fois mais auquel je n'ai jamais vraiment accroché même avec la meilleure volonté du monde :non2:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
25 mai 2014 à 12:28:24

Possède déjà *

Pfff je bug beaucoup en ce moment à l'écrit dit donc :noel:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
25 mai 2014 à 20:11:08

Zut ! :hap:

http://androgames.fr/game-grip-stg-one-manette-android-ios/

Dimich
Dimich
Niveau 10
25 mai 2014 à 21:11:47

Ça doit être pas mal avec une Nexus 7.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
26 mai 2014 à 00:45:09

Oui, j'aurai peut-être mieux fait d'attendre un peu finalement avant de prendre l'Archos :noel:
Surtout que les joysticks ont l'air vraiment pas mal :)

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
26 mai 2014 à 01:23:03

buenz :d) pour second sight on se comprend, d'ailleurs je pige pas pourquoi il a eu autant de critiques positives

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
26 mai 2014 à 07:01:59

Vous etes serieux pour Second Sight ?

Je l'ai fait il y a quelques mois, j'ai pris une petit claque quand meme.
C'est vrai qu'au debut c'est long, mais apres entre l'histoire et les phase de jeux action/infiltration il est vraiment bon !

Dimich
Dimich
Niveau 10
26 mai 2014 à 10:00:02

Je garde également un bon souvenir de second sight.

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
26 mai 2014 à 12:50:07

en infiltration, splinter cell le deboite et en action des jeux comme gta (meme si c'est pas vraiment le meme genre) max payne ou freedom fighters le surpassent aussi

Guepard_2009
Guepard_2009
Niveau 22
26 mai 2014 à 20:29:51

longjohn :d) ca ne te dit rien pour les jeux ?

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
26 mai 2014 à 20:37:01

:d) guep' : je les ai déjà tous les 3, malheureusement... :desole:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive