16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Comme d'habitude avec Nintendo , c'est un nouveau coup de maitre ! Pas la peine de refaire l'histoire de Mario Kart , c'est simplement des courses avec des karts autour de circuits inspirés de l'univers Nintendo...Et que c'est bon ! Je trouve qu'il s'agit du meilleur de la saga : la carapace bleue touche désormais tous ceux qui sont sur son chemin avant d'atomiser le 1er , quand on tombe dans le vide ça prend plus 10 plombes à revenir(on perd 3 pièces) , le jeu est magnifique , les nouveaux bonus sont excellents(enfin de quoi contre cette carapace bleue !) et en multi je vous raconte pas à quel point c'est marrant.

Si vous avez une Wii U , n'hésitez pas une seconde.

wildtablo
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Selon, moi, la question avec ce jeu n'est pas de savoir s'il est bon ou non, mais si oui ou non il est le meilleur Mario Kart ou non! Car, comme chaque jeu de la série, il s'impose comme un concentré de fun, en ligne ou en multi.

Alors bien-sûr on pourra lui reprocher un mode en ligne limité (oui oui, toujours pas de vrai tchat!), mais il est d'une telle efficacité... Et, hormis ce fameux tchat, que voudrait-on vraiment de plus? Les parties s'enchaînent et les fous-rires aussi, il n'en faut pas vraiment plus!

Donc, est-il le meilleur Mario Kart? Ma foi, si on exclut le mode battle, complétement raté (il s'en est pourtant fallu de peu pour qu'il soit au niveau du reste!), je serais tenté de dire OUI (malgré mes souvenirs incroyables de MK64): graphismes et musiques magnifiques, équilibrage des objets et des véhicules amélioré, circuits retro transfigurés... Les grincheux râleront pour la présence ou l'absence de certains persos, mais qu'est-ce à côté du fun incroyable dégagé? Selon moi, même s'il n'apporte pas grand chose de neuf, il s'agit du Mario Kart le plus abouti, ce qui n'est pas rien et ce qui en fait mon jeu du moment! Sans compter que les DLC annoncés promettent déjà de prolonger le plaisir, à un prix raisonnable...

misterpascal62
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Mario Kart 8 aurait pu être l'épisode ultime...
Ce qui lui empêche d'atteindre ce statut (d'après moi) est l'absence d'un vrai mode battle, ce choix est incompréhensible. Mais aussi la distribution des objets en online, juste foireuse... accorder au second une triple rouge ou encore donner a un joueur ayant 10 pièces l'objet "pièce" c'est juste pas normal.
Pour les points positifs on a la réalisation, somptueuse. Le fait que toutes les manettes soient utilisables depuis la wiimote. L'antigravité, qui est un véritable apport. Le multi local encore et toujours excellent. La communauté, très active et conviviale. Et enfin l'annonce de contenu supplémentaire très prometteur malgré un prix un peu abusé...
En conclusion, il y a vraiment de quoi accrocher a ce MK8 pour peu que l'on veuille bien se plonger dans le mode online sans être allergique aux défaites malhonnêtes.

superbanzai23
Posté le 20 août 2014 à 00:00

étant un grand fan de la licence MKT je me suis jeté sur ce jeu et on peut dire que je n'ai pas été déçu. Raisons: personalisation des karts améliorer par rapport à MKT7, plus de caractéristiques de gameplay pour chaque personnage, graphisme amélioré,nouveaux circuits,anciens circuit refaits,facile à prendre en main,les phases d'anti-gravité change un peu le gameplay (même si pas assez à mon goût)bref un jeu très fun qui avec The legend of Zelda:The Wind Waker HD ne peuvent plus vous faire doutez au niveau de l'achat de la WII U

vive-la-n64
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Si je ne lui met pas 20 c'est pour le mode multi pas trés intérressent en battle et quelques anciens circuits qui auraient pu ètre plus sympa comme Yochis Valley un must de la N64, ou certain qui n'ont pas leur place.
Pour tout le reste c'est du grand hard , graphiquement c'est très jolie et merci là HD, se Mario Kart est plus technique que les autres(hormis l'épisode super nes ) et les itèmes pourtant très fun un poil moins important pour la victoire,sauf dans le peloton ou là c'est bagdad.
Du très bon Nintendo en sommes comme la plupart de leur jeux .
La Wii U une bonne console assurément.

hardstyle08
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Une tuerie tout simplement !!! rien a redire, toujours aussi fun, toujours plus beau, ce Mario Kart remontera dans l'éstime de ceux qui on été déçu des dernier épisodes, même si mois je les adore tous !!!
petite déception, j'ai enlevé 1 point sur le casting car mettre les 7 sbires de Bowser pourquoi pas, mais enlevé Bowser Jr, Diddy Kong, Birdo, alors qu'il ya toujours un Métal Mario qui sert a rien...

Princesse_Asuna
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Je ne sais trop que dire sur ce jeu, sinon qu'il a eu un très grand succès, tant dans le monde que chez moi, où il a été extrêmement apprécié, et où on ne se lasse pas d'y jouer!
Nintendo a fait du bon travail, cela se voit au premier coup d'oeil, et ce travail acharné sur ce jeu a porté ses fruits!
Félicitations et continuez à perpétuer ce savoir qui a fait de cette série un grand bonheur pour les fans inconditionnels de Mario Kart!

MajorKratos
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Du tout bon,
Pour les petits et les grands.
Graphiquement et aux niveau des sensations de vitesse il est bien meilleur que mario kart Wii.
Le gameplay asymétrique est une réussite, on y joue aussi bien au pad, qu'au volant wiimote, et à 4 en splitté, ou à 2 en online, le multi est un des meilleur toutes machines confondues.

Bref autant j'avais été déçu par super mario bros U et Mario 3d World, autant Mario Kart 8 tient toute ses promesses.
En famille ou avec des amis, on ne fait pas mieux.

red_flammer
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Le plombier à moustache a encore frappé fort sur wii u :

16 nouveaux circuits, agrémenter de 16 anciens toutes console confondues pour les plus nostalgiques d'entre nous.

Les graphismes HD sont superbes, on voit bien la différence ne serait-ce qu'avec le dernier mario kart wii.

Pour ce qui est du gamepad, peu d'utilité ; même si le fait de pouvoir jouer sur son écran est plutôt sympas (attention toutefois, les graphismes du jeu en pâtissent à cause de sa résolution).

Enfin, les quelques nouveautés apportés comme le boomerang, et j'en passe apporte un peu de fraîcheur au hit.

A consommer sans modération entre amis ou en multi, avec toujours bien les courses ballons et autres variantes.

PinginChoffe
Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'ai hésité a mettre 20 , car le seul mauvais point est qu'il est dispo only WII U :snif:

Tout comme ses predesseseur ce jeu est magique et magnifique , les graphisme top pour un mario KART en tout cas :bave:

Les nouveau gadget sont juste magique enfin bref , voila voila tout :hap:
J'éspère que mon avis a pu aider :hap:

el-alexo
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Ça faisait longtemps qu'un Mario Kart ne m'avait pas procuré un tel plaisir. Véritable révolution : les objets revus pour plus d'égalité, de fun et moins de frustration, les circuits complètement superbement reconstruit et qui apportent de la diversité, le système de kart lui aussi revu pour une meilleure personnalisation, puis les graphismes. Le gros point fort de ce Mario Kart. Sa beauté. Quand je le vois, je pleure presque. Il y a eu un sacré boulot dessus. Les créateur étaient contents, des fois un peu trop, notamment pour l'eau, qui est très (trop ?) présente. Après, le problème de tous les Mario Kart reviens, 32 circuits que l'on a vite fait de refaire des dizaines de fois, les personnages et karts qui se débloquent rapidement, puis la facilité que l'on a au bout d'un certain moment.
Bref, cet opus vaut le coût, et je ne suis pas déçu de cet investissement.

GhostTime
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Très bon jeu encore une fois !
Et un énorme plaisir de retrouver Mario kart ! Toujours autant de bonheur et de joie, avec de très bons graphismes encore une fois.
Cela me donne de bons souvenir de mon enfance ! :D

cl6590
Posté le 06 août 2014 à 00:00

excellent jeu a posséder absolument!!!! sublime en hd circuit très colorés on s'éclate vraiment. joueur de ps4 je doit reconnaitre la qualité du jeu sans problème ne réfléchissez pas fonçez vous ne serez pas deçu

MrBlizz27
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Mario Kart 8 peut avantageusement se placer parmi les meilleurs de la série. Bénéficiant d’une réalisation proche de l’excellence, la modélisation des circuits et des personnages, ainsi que les animations apportent ce qui manquait cruellement à ses prédécesseurs. L’ensemble des courses, inédites et rétro profitent du même niveau de détails, et parcourir les circuits des générations précédentes, quelque peu remodelés pour l’occasion est un réel plaisir. L’antigravité, la grande nouveauté de cet épisode, a su s’adapter à toutes les pistes, et s’intégrer parfaitement avec les phases sous-marines et aériennes, ce qui confère en définitive, une grande variété au niveau du level design, et du gameplay. Cela est d’autant plus vrai si vous venez tout droit de l’épisode Wii. On pourra toujours reprocher des pistes un peu larges, mais peut-être ont-elles été légèrement resserrées. Les passages anti gravité se montrent eux aussi généralement plus étroit. L’impression de vitesse, sans être démesurée, demeure meilleure que ce qui se faisait sur Mario Kart 7 et Mario Kart Wii. L’ensemble est également plus dynamique, grâce aux successions des différentes phases. Au final, on pourra principalement regretter le manque d’intérêt porté au GamePad, ainsi que le mode bataille qui a fait peau neuve, pour un résultat mitigé. Il n’en demeure pas moins que Mario Kart 8 vous tiendra sans mal devant votre écran un bon moment, seul, mais surtout à plusieurs, et encore davantage si vous comptez profiter du online. Bref, il s’impose comme le meilleur Mario Kart de ces dernières années, et le faire vôtre est une priorité.

Tachidomaru
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Jeu absolument génial, super fun en solo, et complètement hilarant en multi.
Les graphismes en HD font vraiment la différence avec l'épisode Wii, et les passages en antigravité sont souvent jouissifs.

De loin mon Mario Kart préféré, et un must-have de la console.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40