16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
missk8frteam
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Parfait. Rien d'autres a dire : la HD est sublime, les nouvelles pistes très agréable et les anciennes bien revu, les nouvelles armes sont fun, la customisation des véhicule cool.. Apres c'est vrai que le solo reste très court, mais c'est une habitude dans la série MK, et j'ai prit un grand plaisir a refaire les pistes plusieurs fois. Un jeux vidéo sans défauts pour moi.

POSEYCANAPEYxd
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Encore un bon Mario kart ! Mais bon c'est vraiment du Copie / coller quand y on repense. Ça n'empêche pas de s'amuser bien évidemment ! A vos volant :sournois:

Je lui met la note de 17/20 pour ce problème de répétition.

titounet8
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

15/20. Les circuits sont magnifiques, on prend toujours autant de plaisir à jouer à Mario Kart que ce soit en solo (bien qu'assez limité) mais surtout en ligne.

Déçu tout de même par la disparition de certains personnages (birdo, bowser jr, diddy kong..) et surtout la disparition d'items utiles et amusant(fausse boite, méga champi, nuage zap...). On se retrouve très souvent avec les mêmes items et le manque de variété lasse très vite.

On est en 2014, et après tant de mario kart, ils auraient pu faire mieux. Une fâcheuse impression qu'ils se sont contentés d'un minimun. Un bon jeu, mais loin d'être révolutionnaire.

fender65
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

je donne la note de 19/20 parce que le jeu est une merveille. C'est une note subjective mais je trouve qu'il mérite amplement cette note car Mario kart 8 respecte quasiment tous les critères qu' on attend d' un mario kart; c' est à dire du fun avant tout. Et je tiens à vous dire pour ceux qui sont sceptiques que meme en solo, le jeu est fun et grisant. Car l' IA est vraiment très bonne, elle est compétitive et intelligente; pour ainsi dire je ne vois parfois pas la diff entre l' IA et les joueurs. Les graphismes sont très beaux malgré pour ma part un aliasing un peu trop prononcé mais étant un joueur pc, c'est normal et je précise que je joue très proche de mon écran donc pour un joueur qui joue sur son canap, ça ne se voit pas du tout. Les items qui sont intelligents là aussi, la carapace bleu se fait beaucoup plus rare et l' item permettant de le contrer intervient aussi fréquemment. Pour finir, la fameuse gravité qui n' est pas seulement esthétique mais ajoute du gameplay car en touchant d'autre joueur en mode gravité, cela permet de gagner du boost comme lors d'un dérapage ou un boost après une figure réussie suite à un saut. Voilà, je recommande ce jeu pour tous les possesseurs de la wii u, c'est un indispensable, le multi ne lag aucunement, meme en mondial et c'est aussi rapide de lancer une partie multi en ligne qu' une partie solo. Bon jeu à tous !!

totogamer9
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Nikel!!! Pourquoi nintendo est en crise? je ne sais malheuresement pas car pour moi, les jeux de la gamme nintendo sont somptueux (sauf le dernier foot horrible) baisse de régime malheureux pourtant mario kart 8 est bien un jeu indispensable pour ceux qui ont acheté une wii avant et qui hésite à acheter la wii U . Ceux qui hésitent! acheter! cette console est sublime, pour les graphiques, je m'en fou , c la même chose que sur ps3 ou xbox. Bon sinon pourquoi NIKEL, mario kart 8 est déjà construit sur les anciens mario kart, et est toujours aussi propre à la série sans être plus haut ou plus bas. La nouveauté est que les circuits sont en zig zag, comment dire on peut aller sur les murs en haut ou en bas ou rester droit. Beaucoup plus de joueurs, beaucoup plus de voitures pour chaque joueurs, graphique évolué, ce jeu est pour moi le meilleur de ces 4 dernières années (après black ops en 2010) et est le 2ème meilleur mario de la franchise (après le mario 64), ce jeu vaut 20/20!

xMetroid
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Meilleur MK eveeeeerrrr !!

Gameplay Parfait!
Anti-Gravité
Graphismes de fou !!
Online de Qualité
Les nouveaux objets vraiment bien
Difficulté plus élevé que les autres épisodes
Circuits... Les meilleurs de MK !! (plein de paasages parrrtttout)
Personnages nombreux
Personalisation des Karts aboutis !
Moto/Véhicule balanced

Manque de mode
Pas de jeu Gamepad uniquement
Mode Bataille moins bien qu'avant

Voilllaaaaaa bon jeu!

ipod-tow
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Ce mario est très jolie, les circuits sont excellents, la diversité du casting est bien mais c'est pas une révolution.

Malheureusement la sensation de vitesse est trop faible comparée à un mario kart double dash.
L'IA est juste cheaté mais a mort. Avec le kart le plus rapide du jeu l'IA nous dépasse sans mal.
On se retrouve 2 eme ou 3eme juste par l'IA qui nous dépasse a 10 mètres de la ligne bref je suis déçu de ce mario kart
le contenu est passable.

Alexzander_F
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

- Pourquoi 20? Déjà pour remonter la note globale et pour montrer mon excellent soutien a Mk8 qui pour moi est le meilleur Mario Kart sorti sur console de salon.
Wow, qu'est-ce que c'est beau, ça claque, le online est super rapide et fluide.
De nouveaux persos, costumisations des karts, les musiques et la HD svp!

20/20!

eurotrip59640
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Bonjour, j'ai pa encore la wii u. Mai j'ai tester mario kart 8 c'est une pure merveille ce jeux.
c'est le meilleur jeux de l'année le pure fun et je suis amuzer avec l'anti gravité c'est que j'ai apprecier dans le jeux. Quand je voir certain personne metre 00 sur 20 c'est abuzer et gamins. C'est le meilleur jeux le plus fun...

Axelus14
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

J'ai été déçut de ce Mario Kart 8 car:

- Il y a des moments ou ont se dit que les ordinateurs sont programmer pour te défoncer a n'importe quel place aussi bien à la première place qu'a la douzième place et ça avec n'importe quel objet.

- Il y a beaucoup d'objet qu'on peut avoir mes généralement c'est la pièce, les bananes, les carapaces et le super klaxon ( de la huitième place a la première place ) et c'est dommage.

- Le système des pièces qui est revenue alors qu'elle n'aurait pas du revenir sur ce jeu( c'est mon avis ) pour moi sa sert a compenser plusieurs maps qui sont petites et malheureusement tu n'a pas le choix de les prendre sinon tu doit rouler pendant cents ans avant de pouvoir finir la courses et c'est très chiant.

- Enfin pour les dérapages sa m'énerve extrêmement car pour Mario Kart WII tu pouvais choisir soit en automatique soit avec des dérapages, ALORS que là tu n'a pas le choix tu doit faire des dérapage, sinon tu tombe ou tu sort du terrain et à mon avis il n'y aura pas que qui pense à ça.

Sinon le jeu est bien en lui même les circuit sont très bien réalisé, le choix des personnage sont vastes tout comme les véhicule.

Posté le 31 mai 2014 à 00:00

ayant passé une soirée dessus, il ne vaut pas selon moi un mario kart 64... le jeu est très beau, les pistes variées et nombreuses mais le jeu possède des points faibles, voir très faibles( le mode battle c est juste du foutage de gueule énorme) faites un battle sur mario kart 8 et un battle sur mario kart 64 je peux vous garantir que vous vous éclaterez 10x plus sur 64.
certains persos proposés sont limites ridicules peach, bébé peach, metal gold je sais plus quoi peach /: non mais sérieux? y a pas assez de persos dans l univers de mario pour nous proposé le meme sous diverses formes... sans compter tous les fils de bowser...
certains objets ont disparu et c est dommage(les fausses cases,le boo voleur, le champi géant de la wii était sympa).
par contre je trouve sympa le fait d avoir remis des pièces a ramasser. bref suis convaincu qu'à moitié par ce mk8

Urito
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Franchement déçue, je m'attendais à mieux car celui-la je n'aime pas grand chose... je pensais qu'il allais être tout aussi bien mais non, Nintendo a réussi à faire acheter ce jeu à pleins de personnes, ce jeu qui ne vaut pas un Mario Kart Wii. La seul chose bien c'est les graphismes. Les musiques sont bof et les circuits certains sont pas mal mais certains m'ont déçu (route arc-en-ciel, château de Bowser) et l'anti-gravité ne sers presque à rien. Aussi, pour les personnages, ils se fichent de nous: Bébé Harmonie! Elle sert à quoi elle? '-' ben rien, elle sort de nul part, apparue dans aucun jeu, juste un vulgaire recolor de Bébé Peach (comme Bébé Daisy) avec une mèche. Et Peach d'or Rose? What? Et aussi, z'avez déjà vu de l'or ROSE? Puis même, c'est quoi? j'ai franchement pas aimé, je pige pas ceux qui ont donné une excellente note à ce jeu qui est UN MINIMUM bien mais pas trop dans l'ensemble.

K-_-zu
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

après avoir bien joué au jeu, je pense qu'il mérite 18/20 car il est fun, technique, beau, fluide, il me rappelle double dash(mon préféré :))...

pourquoi pas 20? je trouve que le choix des personnages manque de variété (j'aurai kiffé jouer avec cranky kong par exemple..), et le mode ballon est moins marrant sans les arènes spéciales...

sinon c'est du tout bon, enfin pour le online... voyez le mode solo comme un training où on débloque les persos et où on peut apprendre les circuits, tester une combinaison sur un kart..

Mariokart3
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Probablement le meilleur Mario Kart de la série. Équilibré, beau, fun, rapide dès que j'y est joué les effets de lumières mon scotcher a mon canapé. Les choix discutables tels que l'impossibilité de garder un item en réserve, et dans la mesure où leur distribution est particulièrement bien équilibrée, confère au jeu beaucoup plus de variété aux courses : impossible en effet de se caler loin devant, tranquille, avec deux items puissants sous la main (comme cela pouvait se produire sur d'autres versions). Le jeu en ressors plus dynamique et surtout beaucoup plus difficile en ligne que la version WII. La durée de vie est excellente. Déjà en solo il vous faudra plusieurs jours pour tout boucler avec 3 étoiles et tout débloquer (y compris le delta en or), il y a dans ce Mario Kart un vrai challenge à relever que malheureusement jv.com a voulu faire semblant de ne pas voir. En ligne la durée de vie devient presque infinie. Ce Mario Kart est beau, fluide, diversifié, relevé... pour ma part et après avoir joué et grandi avec toutes les versions, je confirme qu'il vient prendre la première place sur le podium des Mario Kart... Je reste très sceptique sur les motivations et le discernement des testeurs de ce site... Bref. Pour le coup ce Mario Kart est une pépite qui avec l'offre d'un jeu supplémentaire offert en téléchargement (Zelda, Mario, Pikmin, Monster Hunter, The Wonderful 101, etc.) justifie pleinement l'achat de la console ! Indépendamment de son succès commercial, cette console est géniale, et ce jeu, probablement le meilleur de la série avec de nouveaux objets bien trouvé et perso le mode bataille de ballons me plaît bien sa fait retour à l'ancienne!

Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bon jeu, très bon même, mais... j'ai un peu l'impression d'être pris pour un pigeon. Il y a beaucoup trop de défauts pour en faire une légende.

Les + :
- graphismes, l'un des plus beaux de la WiiU, du vrai 1080p 60 fps.
- équilibré, surtout en multi online
- fluide, simple, facile d'accès (dans le bon sens du terme)
- nouveaux objets assez fun (surtout la plante !)
- online au top

Les - :
- mode ballon complètement détruit, adieu le multi en local... celui sur N64 était parfait, celui la est tout simplement une vrai merde.
- niveau graphismes, il y a trop d'aliasing... le prix à payer pour 1080p/60fps ? Les autres petits détails font aussi assez tache (textures, couleurs...)
- difficulté rehaussée mais de la mauvaise façon, en solo l'IA est toujours aussi cheaté (genre le 2nd est loin derrière 2 virages avant la fin et hop comme par magie il nous double sur la ligne d'arrivée...)
- on vois pas les stats des pilotes, il faut aller à l'écran suivant (sélection des pièces tuning) pour les voir.
- toujours autant d'objets inutile (pourquoi prendre un kart fun graphiquement si c'est pour aller moins vite ? du coup à peu de chose près c'est toujours les mêmes objets qui reviennent). Je pense que les kart ne devrai pas modifier le comportement du pilote, il devrai se contenter d'un autre paramètre à la place qui serait invisible, genre réglage suspensions ou un truc du genre)
- pièces un peu trop importantes dans le gameplay, pas de pièce = au revoir. Donc quand tu est dans le top 3 et que tu joue la gagne, tu te prend éclair (-3 pièces) carapace rouge (-3) carapace bleue (-3) et en 2 sec tu a 1 pièce et tu avance plus et au revoir... impossible à récupérer
- anti gravité survendu (arnaque ?) moi je pensais piloter un kart collé au plafond là c'est juste la piste qui tourne autour du kart, il n'y a donc absolument aucun intérêt à ce truc. Par contre ca à été vendu comme le truc révolutionnaire...
- sur 30 pilotes y'en as un bon quart qui ne sert à rien de rien, ils auraient mieux fait d'aller piocher dans d'autres jeux nintendo à la limite...
- contre la montre trop bordélique, rien que pour voir si on a réussi à battre le temps de référence sur un circuit il faut aller très loin dans les menus
- impossible de voir le nombre de pièce en stock sur son compte, il faut donc attendre de débloquer un item pour avoir un vague idée de là ou on en est, et aucune idée de ce qu'il faut pour débloquer tel ou tel truc (c'est aléatoire). Donc a quoi bon farmer 2500 pièce (ou plus ?) si c'est pour débloquer des trucs merdiques ?
- carte, position des concurrents et leur item affiché sur le gamepad, une sacré connerie, quand on joue avec il faut quitter l'écran du regard pour regarder le gamepad (pratique sur un jeu de bagnole...) et quand on joue avec le procontroler il faut laisser le gamepad allumé à coté pour avoir les infos disponible à tout moment... une usine à gaz.
- pas de multi en ligne à 4 sur la meme console (idem à 3) et si on joue à 3 ou 4 on passe de 60 à 30 fps.
- IA cheaté (ou je sais déjà marqué plus haut mais c'est de loin le plus gros défaut du jeu).
- trop de réchauffé des précédentes versions (16/32 des circuits... rien que ca)
- pas de classement en ligne des meilleurs joueurs, une simple position aurait été apréciable pour savoir s'il y a 10, 500 ou 100.000 personne plus rapide que soi...
- pas de micro en ligne... j'aurais bien aimé entendre mon adversaire japonais (par exemple) rager quand je lui balance une carapace rouge dans les fesses à 2 metres de la ligne d'arrivée ^^

En gros, si vous avez internet et une WiiU ce jeu est indispensable mais n'achetez pas cette console juste pour lui, après ca ne regarde que vous...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40