16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
thcheepcheep56
Posté le 05 août 2014 à 00:00

ce mario kart est l'un des meilleurs avec de bonnes idées comme l'antigravité sauf qu'elle n'est pas assez exploitée je trouve.Sinon c'est sympa l'idée des koopalings sauf que ça bouffe 7 places sur 30,ce qui est dommage car je m'attendais à revoir bowser skelet,bowser.jr,roi boo et diddy.Sinon c'est une excellente idée d'avoir ajouté bébé harmonie.La bande son est magnifique.il y a des circuits très inspirés(descente givrée).sinon remettre les motos ça sert à rien,des circuits à la place des arènes dans le mode bataille?pas de chaîne mario kart?objets totalements aléatoires(étoile en étant 2ème wtf),le fait de ne pouvoir stocker qu'un seul objet à la fois,le scindage de l'écran quand on joue à deux n'est plus horizontal mais vertical et le game pad assez peu exploité.Sino c'est un bon jeu que je recommande quand même

luigiteam2
Posté le 05 août 2014 à 00:00

très bon mario kart, et même si il à quelque défaut (le mode bataille et bizarre, certains personnage ont disparu alors que (presque) tous le monde voulais les voir ) je l'aime quand même ! et bon moment qu'an on passe une partie en ligne, excellent !

Posté le 03 août 2014 à 00:00

Ah Mario Kart ... Qui n'a jamais fait des parties de fou avec toute sa famille dans la joie et la bonne humeur ? Bref, passons. Les nouveautés: l'anti gravité ! Et ouais. Mais bon, on aurait pu s'en passer. Au moins ça m'a fait rappeler F-Zéro ... D'ailleurs à quand un F-Zéro Wii U ? Oups, je suis en train de changer de sujet ^^.

Les modes 50 cc, 100 cc et 150 cc ne changent pas. Les troix nouveaux objets : plante piranha, boomerang et super klaxon. Le premier sert à attraper les pièces et mordre les adversaires qui sont trop prés, le deuxième permet de lancer un boomerang pour attaquer les joueurs devant vous et qui revient sur la main du personnage qui a lancé le boomerang. Et le dernier peut détruire les objets autour de vous et faire tomber les autres joueurs.

Coté graphismes: ils sont très beaux, très très beaux. C'est le premier Mario Kart en HD. Tout est bien détaillé et les paysages sont très colorés, c'est magnifique(je crois que j'éxagère x_x).

C'est l'heure de parler du gameplay ! Toujours aussi cool ! Les véhicules sont très maniables, on retient facilement les contrôles du jeu, les motos qui était assez durs à utiliser (enfin pour moi car elle dérapaient beaucoup trop) sont desormais simple d'utilisation !

Le gameplay est le meilleur point de ce jeu qui fonctionne aussi bien depuis le premier MK sur SNES en 1992.

Pour la durée de vie, le jeu n'est pas long à finir. Si par exemple, on finit une coupe en 150 cc, alors le jeu considèrera qu'on a finit la coupe en 50 cc et en 100 cc. En tout, il y a 8 coupes dont 4 rétros. Mais, il ne faut oublier le mode online qui est superbe. Je n'ai pas eu beaucoup de lags en ligne et ça ne rame pas. Il y a en tout une trentaine de personnages dont le professeur K.Tastroff, quel classe ! Dommage quand même pour le mode bataille qui ne se déroule plus dans les arènes mais dans les circuits.

Que j'aime entendre les musiques de Mario Kart 8. Elles sont si joyeuses, si belles (euh, je n'ai pas grand chose à dire de la bande son. Donc, je vais arrêter d'en parler ^^)

Et pour finir, le scénario ! Et bien ... y'en a pas !

Mario Kart 8 est un excellent jeu que tout possesseurs de Wii U se doit d'avoir ! Ce jeu est très fun (surtout en famille) . Et bien, il ne me reste plus qu'a dire... Bon jeu !

Et xgodbox-won, ça ne va pas bien de mettre d'aussi mauvaises notes à des chefs d'oeuvres comme Zelda OOT !?

maraynic
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Mario kart 8 fait partit des meilleurs jeux WII U.

Que ce soit avec le Gamepad ou les autres manettes, les contrôles sont très bons, les graphisme sont du pur plaisir pour les yeux et les course sont variée et magnifique.

les +: _Les Koopalings enfin jouables
_pleins de nouveaux objets et personnalisation des karts
_Personnages,terrains et effets réussi

Les -: _Moins de personnages que précédemment
_Trop facile
_Ont fait le tour du jeu beaucoup trop rapidement.

Bestcydon
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Juste génial !

Certes pas des masses de grosse nouveautés mais juste du BON vieux mario kart à l'ancienne ! Je ne peu qu'aimé ! C'est indémodable comme jeux ! Maintenant j’espère que le problème de déconnexion du mode multi va être résolu car il faut avoir de la chance pour pouvoir jouer comme il faut en ligne ...

je pense comme toi ! il vont surement regler ce petit soucis, en attendant entre potes c'est vraimeut un jeu sublime je met 17

ananatole
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu, de très beaux graphismes, une bonne jouabilité et un mode multijoueur très agréable. De nouveaux objets très utiles.
Le jeu est accessible a tout joueur, débutant ou expérimenté selon les objectifs fixés.
Vivement le prochain!

Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Tres bon jeu (C'est un MarioKart vous vous attendiez a quoi ?).

Points positifs :

Ajout de personnages
Ajout d'items (Klaxon ...)
Enfin de la HD
Maniabilite parfaite au Gamepad
De bonnes barres entre amis

Points negatifs :

Pas de jeu a 5 avec gamepad + TV
Maniabilité des motos mauvaise (surtout pour les derapages)
Jeu a 30 FPS à plus de 2 joueurs
Multi en ligne uniquement 2 joueurs sur la même WiiU.

blazingmaster
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

De nombreux changements dans ce nouveau Mario Kart! Ce gros commentaire va principalement marquer les différences avec la version Wii (sur laquelle j'ai du passer des centaines d'heures).

Points positifs:

+D'excellents graphismes et certaines musiques sublimes (On pensera à la Route Arc en Ciel, Promenade Toad ou encore les classiques revisités comme le thème de Donkey Kong Country)

+Un jeu plus équilibré: on ne peut avoir qu'un seul objet à la fois et les trois bananes ne sont plus le "rempart ultime". Une chute n'est plus aussi rédhibitoire. La vitesse dépend du nombre de pièces. Les sauts ne font plus perdre un temps fou et sont une alternative souvent crédible, on peut avoir des étoiles ou des champignons en étant troisième...

+La nouveauté "anti-gravité" avec les contacts entre joueurs qui permettent d'obtenir un boost.

+La possibilité de voler des champignons à l'adversaire puisque lorsqu'ils en a trois, ils tournent désormais autour de lui, comme les carapaces ou les bananes. Bien vu!

+Le mode 2 joueurs en ligne! (certains regretteront que ça n'aille pas jusqu'à 4 mais moi, cela me convient mieux)

+Un jeu qui a du punch! (Pour ceux qui parlent d'un jeu mou, essayez le 150cc :))

+ Le système de personnalisation des véhicules qui permet de choisir sa carcasse, ses roues et son parapente, ce qui influe sur les caractéristiques.

+Une IA plus véloce, plus agressive, malgré un nombre moins disproportionnés de carapaces bleues (1 par course en moyenne, contre 3 dans certaines courses sur Wii...)

+16 circuits bien retravaillés et remis au goût du jour, avec notamment l'excellente piste musicale, l'égout Piranha ou encore un Autodrome royal de toute beauté. Qui a dit qu'il n'y avait plus de bons circuits en réserve, ni les moyens d'en faire de très bons circuits?

Points Négatifs:

- Trop d'écart entre les lourds (plus de vitesse) et les légers (plus d'accélération)

- Les motos rendaient les karts totalement inutiles sur wii. Du coup, Nintendo a retiré la technique de la roue levée qui fait accélérer et les virages serrés. Spécialistes de la moto sur Wii, vous allez gouter au gazon pendant un moment!

-Plus de fausses boites et plus de nuage zap. Tristesse!

-Avec un titre sur wii doté d'excellents circuits, je trouve dommage de récupérer Volcan Grondant et Prairie Meuh Meuh (probablement pour une question d'univers, le volcan et la ferme, qui ne figurent pas dans les 30 autres circuits)...

-Pour ceux qui ont connu le défi suprême de récolter les 3 étoiles dans chaque GP envers et contre tout, le système a été simplifié... 50 points=1 étoile, 55 points=2 étoiles, 60 points=3 étoiles. Point. Bref, pour les vrais joueurs, le solo lâchera plus vite les armes devant vous.

-Des personnages parfaitement inutiles, comme "Peach d'Or Rose" ou "Mario de Métal". Pas besoin d'originalité pourtant, avec comme oubliés Bowser Jr, Roi Boo, un Pianta, Diddy Kong, Funky Kong...il y avait probablement la place!

-Un système de bataille négligé. Certes intéressant, la bataille de ballons sur circuit ne vaut pas celle en arènes et surtout, surtout la bataille de bob-omb dont les joueurs de GameCube pourront pleurer le non-retour, encore une fois.

-Pas de chrono hors contre la montre, la map qui n'apparait que sur le Gamepad...petits oublis peut être?

Bilan: Dégainez vos manettes, invitez vos amis. Quelques points négatifs qui ne terniront pas les parties tant ce jeu est un concentré de fun entre amis, en ligne ou les deux réunis. Une vraie réussite. Mais bon, pour le prochain...peut être peaufiner les détails pour passer de l'excellence au jeu culte?

yoshiantoine
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Mario Kart 7 avait déjà réussi à friser la perfection; Mario Kart 8 la frise aussi. Graphismes magnifiques, jouabilité parfaite, durée de au top avec un mode en ligne super, certes les éléments se débloquent assez facilement mais bon comme ça personne n'est frustré. Comme d'hab le solo est un peu court et facile même si j'ai l'impression que la difficulté a été accrue par rapport à l'épisode 3DS. Après il y a des petits défauts qui viennent ternir le tableau : carte indisponible sur l'écran (dommage quand on joue en multi); les arènes ont disparu pour les batailles même si leur remplacement par des circuits reste fun (mais embêtant quand on est que 2 joueurs sur l'immense map^^); Mais Mario Kart 8 reste un super jeu où le fun est assuré, que vous soyez joueur expérimenté ou novice.

EtoileSosso
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Ce Mario Kart est tout bonnement génial, si vous avez une Wii U, c'est un must à avoir.

Le mode grand prix n'est pas simple à compléter, mais c'est largement faisable.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles j'ai bien aimé ce jeu, la première est l'originalité des circuits, chaque jeu Mario Kart nous met la pâté à ce niveau-là, il y a en effet 8 coupes(dont 4 coupes rétro) de 4 courses chacune, jusque-là, rien de nouveau. Ensuite, on gagne rapidement chacun des éléments des véhicules à l'aide de pièces(et pour certains éléments, il faut faire des choses spécifiques, comme jouer plusieurs fois au gyroscope), on reprend d'ailleurs les motos de Mario Kart Wii. Le nombre de personnages jouables est assez grand, bien que je dois avouer que l'oubli et le rajout de certains personnages me dégoûtent..

Concernant les circuits, en plus des nouveautés de Mario Kart 7(deltaplane + possibilité d'aller dans l'eau), on a maintenant les possibilités de la gravité, ce qui est exploitable.

La musique est assez sympathique, je joue rarement sans.
Les graphismes sont juste excellents, c'est de la Wii U après tout..

Mais le plus intéressant à voir c'est le contenu en ligne, déjà que le mode en ligne reste le point fort des récents Mario Kart à l'aide de la possibilité de jouer avec des gens de notre contient ou même dans le monde entier, ou tout simplement avec des amis. On a maintenant la possibilité d'enregistrer nos courses voire de les publier sur youtube à condition que la vidéo ne dure pas plus qu'une minute. Mais on peut aussi programmer des tournois.
Le seul problème c'est que quand on joue en ami, on doit quitter la salle pour changer de véhicule et de personnage.

Un autre bémol serait la sélection d'objets, on peut facilement se retrouver avec une carapace bleue ou un 8 à la seconde place alors qu'on pourrait n'avoir qu'un simple champignon à la douzième place. =/

Mais cela dit, si vous pouvez jouer en ligne, je n'ai qu'un conseil à dire... FONCEZ !

michouxlol
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Incroyable ...

En HD on as le droit a un pur bonheur pour les yeux , Les courses sont pas mal foutues et les circuits a 3 voies sont franchement une bonne idée

De plus le OnLine est impeccable pas de Désync ni de beug

On as même le droit a des championnat de SpeedRunner

Bref un jeu qui ma déjà convaincu je n'ai qu'un seul conseil a vous donner ...

ACHETEZ LE !

DoctrineDark
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

On aime:

- Les graphismes vraiment améliorés. Le principal point fort de ce nouveau Mario Kart. L'entrée dans la HD est époustouflante.
- Le pilotage technique.
- La possibilité de personnaliser des championnats. Faire un championnat avec les 32 courses avec un ou deux copains, y'a rien de plus sympa.
- Le système de pièces remis au goût du jour. Une très bonne initiative de la part des développeurs.

On aime pas:

- Les circuits beaucoup trop larges. A quoi ça sert de mettre une petite peau de banane à tel ou tel endroit, vu que tout le monde va l'esquiver?
- Les circuits manquent de personnalité. Ils ne sont pas mémorables comme certains dans les anciens Mario Karts (d'ailleurs les circuits rétros sont mieux que les nouveaux) et ce ne sont pas les petites musiques beauf jazzy dans la plupart des circuits qui vont arranger les choses.
- Le mode bataille de ballon devenu complètement inintéressant sans les arènes, même si ce n'est pas le mode de jeu principal.
- Il manque des très bons items qui étaient présents dans Mario Kart Double Dash (grosse peau de banane, grosse carapace, chomp, etc...)

Globalement, il y a des points forts et des points faibles comme dans tous les jeux, mais le concept de Mario Kart reste l'un des meilleurs du monde et on ne s'en lasse pas. J'ai pris le pack avec la console sans hésiter dès le premier jour, et je ne le regrette pas, c'est mon meilleur jeu actuellement, et certainement pour tout le reste de l'année 2014.

Djyzis
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Tout ce qui importe dans un Mario Kart est bien le tracé et le challenge qu'il offre!
Sur les 16 nouveaux, il y en a seulement 6 qui donnent envie de jouer,qui se démarquent, le reste est vraiment dénué d'intérêts et pauvre en rebondissement.
PS: Pour vous donner un avis sur chacune des pistes, je joue juste avant pour mieux le donner;
1 Chapidrome : Le premier circuit est un circuit de kart sans grande surprise. Heureusement, Le virage en hauteur redresse légèrement la barre
2 Parc Glougloop Niveau insipide, sans saveur, sans challenge. Très plat;
3 Piste aux délices Idem que Parc Glougloop, ressemble à la montage DK sur Wii mais sans le challenge et le ressenti de dévaler une colline. Aucun challenge.
4 Temple Thwomp Circuit agréable dans l'ensemble, mais manque toujours autant de rebondissement et de challenge; Reste un bon circuit dans l'ensemble.

Première coupe très déçu!

5 Circuit Mario
:) :)
Le voilà, celui qui aurait dû faire office de premier circuit. Tête à l'envers, descentes et remontées vertigineuses, bref un excellent cirtuit,... Dommage qu'il soit juste en 5eme dans la liste! Les 4 autres aurait pu être retirés.

6 Promenade Toad Circuit dans une ville sans grand interet, beaucoup de vide, du déjà vu!
7 Manoir trempé J'en attends toujours beaucoup des manoir. Et là... Là... Très grosse déception!!!!!! Vraiment rien à en tirer! La moitié du circuit se roule dans une sorte d'égout où rien ne se passe. Le reste dans le manoir, quelques tournant et basta. Il nous font quoi chez Nintendo??????????

8 Cascade Maskass;
:) :)
Voilà ce que j'appelle un niveau digne de Mario Kart, pas de temps mort, des cascades à grimper, à dégringoler avec le fond du circuit loin devant les coureurs, des précipices, de beaux tremplins, bref que du bonheur;

9 Aéroport Azur Un bon niveau, sans plus! Un peu plus de challenge aurait été le bien venu! La fin du niveau où l'on croise un gros boeing 747 est vraiment une bonne idée. Pas mal de vide qd mm!
10 et 11 Lagon Tourbillon et Club Mario: Jamais vu de circuits aussi insipides et peu originaux que ceux là, quelques tournant sans rien de méchants, rien sur les pistes, vraiment nul à chier, et je pèse mes mots!!!!!!!!

12 Descente gigrée
:) :)
Niveau intéressant, avec 3 portions de niveaux différents, beaucoup de virage en perspective, environnement changeant, beaucoup de précipice et d'obstacle! Un réel bonheur

13Voie célecte
:) :)
En voilà un autre de circuit excellent: plusieurs environnements différents, verdure, galion ,nuages, ciel,... Bon challenge dans l'ensemble

14 Désert tout sec: Ce circuit porte bien son nom, désert tout sec, rien à l'horizon, route très plate, aucun challenge, grosse déception, et marre des désert! Niveau ennuyeux! Dommage, je me rappèle du bois Vermeille sur la Wii, quel niveau magnifique!

15 Chateau Bowser
:) :)
OUf, très bon niveau, des pentes à tourner la tête, un bon challenge dans l'ensemble, Bowser fait son apparition pour nous mettre dans bâton dans les roues,... Bref un pur bonheur! :)

16 Route Arc - en-ciel
:) :)
Très bon niveau, relativement dynamique, juste un bémol, 3 portion différente aurait été parfait...

Bref, dans l'ensemble, relativement déçu! :( :(

samsungg123

Bonjour à tous,

Un vrai régal de retrouver ce nouvel opus de Mario Kart sur Wii U.
Sans révolutionner le genre, on retrouve tous les ingrédients qui font de ce jeu une valeur sûre.

Graphiquement, le jeu est vraiment beau. De la HD, des couleurs de partout, de l'animation, le jeu est vraiment bien "vivant". Le rendu de vitesse, la gravitation sont bien présents !

La jouabilité est excellente et bien adaptée ! Que ce soit au gamepad, manette, nunchuk etc... la prise en main se fait rapidement et au fur et à mesure on apprend les subtilités du gameplay.

Pour ce qui est de la durée de vie, la mode solo apporte de quoi faire. Les championnats, les différents CC, les personnages ou objets à débloquer, le contre-la-montre etc... assurent de passer pas mal de temps devant l'écran.
Mais bien sûr ce jeu prend son intérêt en multi pour rallonger la durée de vie à l'infini: monter au classement, jouer en équipe, faire des tournois... bref monter le plus haut possible et être le meilleur !
Les nouveautés comme par exemple la possibilité de mettre des vidéos sur YouTube sont très agréables !

Enfin en ce qui concerne la bande-son, toujours aussi sympa, de bonnes musiques, de bons bruitages ! Nickel.

Bref un must-have sur Wii-U, rendez-vous sur les circuits !!

mendo64
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

rien a dire il mérite vraiment son 20/20 on voit que nintendo a fournis énormément de boulot et ça se ressent.
Ce jeu est un hit ça fait donc un hit supplémentaire sur next gen en gros tout les hit next gen sont des hit nintendo heureusement que la wiiu est la.
bref c'est malheureux de voir jwc lui mettre 16/20 or que ce jeu est parfait mais bon on commence a etre habituer de se site qui essaient de descendre big n.
ce qui est malheureux c'est que lorsque jwc descend les hit nintendo il descend tout simplement les hit de toute la next gen car sur les console concurrentes il y a que dalle
mdr dire que watch dogs qui est un étron a reçu un 18/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40