16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Mario86
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

(extrait de: http://www.mario-museum.net/forum/?f=0&view=950)

Mario Kart 8 est un très grand cru. Et c'est d'autant plus vrai que votre serviteur a l'habitude de tailler plus ou moins violemment les épisodes console ayant suivi MK64, et de ne jamais avoir plus accroché que ça aux versions portable en 3D. Non, vraiment, il n'y a pas grand-chose à reprocher à une telle démonstration de maîtrise technique qui donne autant envie de se lancer sur la piste, et dans la bataille si j'ose dire, tant ce nouveau Mario Kart est beau, fluide, moins déséquilibré que par le passé, et tant on y retrouve enfin des sensations de pilotage et de vitesse qui commençaient à sérieusement manquer, surtout au volant d'une classe de véhicules ayant quand même donné son nom à une série qui, elle, a donné le sien à un genre à part entière. Et on peut déclarer sans l'ombre d'un doute qu'elle règne toujours d'une main de maître sur le genre en question, malgré une concurrence l'ayant récemment remise en question. Juste le temps que Mario Kart se mette à son tour à la HD et mette tout le monde d'accord: le n°1, ça reste bel et bien lui, quels que soient les obstacles qu'on lui mette sur la route.

J'ai aimé / J'ai adoré:

+ Graphiquement somptueux, ça donne de plus en plus envie de voir un Mario 3D inédit, là...
+ Fluidité ahurissante avec un 60fps constant sans accrocs, même en online du moment qu'on est seul sur sa console
+ Musicalement au top, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas écouté les musiques d'un Mario Kart
+ Sensations de conduite et de vitesse vraiment bien présentes (à partir du 150cc quand même)
+ Mode solo plus en avant que par le passé, même si paradoxalement, il doit pas mal ça au côté communautaire
+ Multijoueur en ligne de très haute volée
+ Toujours aussi fun, c'est évident mais il faut le rappeler
+ Enfin, les karts sont les meilleurs véhicules!
+ Des remakes d'anciens circuits absolument grandioses
+ La synergie Pro Controller / Gamepad
+ Trois nouveaux items sympathiques et assez pertinents
+ La gravité est très bien maîtrisée...

J'ai pas aimé / J'ai détesté:

- ... mais elle ne sert franchement pas à grand-chose
- Casting franchement décevant avec des ajouts plus que discutables
- Le 30fps en multi local pique un peu (beaucoup?) après avoir tâté au solo
- Quelques circuits totalement oubliables, pour ne pas dire dispensables, et choix inégal en qualité côté rétro
- La map des circuits visible uniquement sur le Gamepad... quand on ne joue pas dessus, évidemment
- Le déséquilibre incompréhensible de l'IA d'une course à l'autre
- La réelle mise à mort du mode Battle

Gabert38
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Le meilleur de la série!! Plus si sûre d'être premier même avec des potes qui jouent moins souvent. par contre ils ont tué le mode bataille... un scandale lol Mais j'ai confiance il feront un petit DLC qui va bien ;)

kokoala
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Pourquoi vouloir comparer ce MK aux autres ? Y en a un par console, et le MK fait à chaque fois partie des meileurs jeux de la console...
Et sur Wii U, ya pas des millions de jeux de course: Sonic all Stars Racing, ... (en fait j'en ai pas un second qui me vient en tête... un NFS peut-être).

Jeu excellent.

Le seul truc qui me rebutait au départ, c'est le tracé du circuit non présent sur la TV mais sur le gamepad. Finalement, les tracés des circuits sont tellement tordus que voir le tracé aiderait pas.

Et j'ajouterai que la vue arrière est sur le bouton X du gamepad... Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas indiqué sur le flyer dans la boite du jeu.

josslebg
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je ne n'arrive pas à comprendre que des gens puissent mettre 0 à ce jeu. L'avez-vous seulement essayé? Avez-vous passé des soirées de folies avec vos amis à éclater de rire à tout rompre? Eh bien moi, oui.
Je trouve ce nouveau MK vraiment formidable! Un formidable choix de personnages (certes beaucoup de bébés, mais si vous ne les aimez pas, prenez d'autres persos); une personnalisation des véhicule intéressante et assez complexe, effectivement plusieurs essais seront nécessaires pour créer votre kart de rêve; De nouveaux circuits vraiment sympa et des anciens remis au goût du jour!L'arrivée des delta planes et de la gravité apportent indéniablement un plus. Je trouve également que même contre l'ordinateur en solo, les courses ne sont pas faciles à gagner. Et bien entendu un mode online toujours aussi bon, on peut même voir de quelles régions viennent nos adversaires, de quoi nous faire voyager.
La seule déception que j'aie pue avoir, c'est la disparition des arènes pour les batailles de ballons. Le principe de se battre sur un circuit est intéressant, mais il aurait été mieux de proposer les deux solutions à mon avis.
Alors voilà, je vais donc mettre un 20 pour compenser la note de ceux qui détruisent ce jeu pour on ne sait trop quelles raisons, mais ce jeu mérite en tout cas un bon 18. Merci Nintento pour toutes ces belles heures à s'amuser seul ou à s'éclater en groupe.

y0us0upha
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

20/20!
Honteux de mettre un 16 au seul jeu next gen qui éclatera toute la famille, du papy casu, à l'ado acharné, tout le monde y trouver son compte!

Le jeux est toujours aussi jouissif , tu te lasses jamais, même les anciens circuits ont été modifié. Rien à dire au niveau des graphismes qui sont géniaux. Les circuits inspirés..

Ok l'antigravité n'apporte pas tant que sa mais ça à le mérite de varier vachmement les différents circuits.

Il manque peut être un poil de personnage mais c'est pas super grave.

Franchement un 16 à un des seuls jeux où tu peux jouer et t'éclater en écran splitter à 4 joueurs c'est grave. Surtout quand tu sais que Watch Dog prend 18.

Merci Nintendo et dédicasse à tous les rajeux qui disent que Nintendo se renouvèle jamais et sort toujours les mêmes licences, bah c'est les seuls à pouvoir faire sa et jamais lasser les joueurs.

TondeurMouton
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce Mario Kart 8 nous réconcilie ENFIN avec la série après toutes ces années de déception.
Fini les motos cheaté et glitch en tout genre.. ici on est obligé de jouer à la loyale.
D'autant plus que le jeu est plus axé sur la conduite que sur la chance, il sera bien plus difficile de finir à la première place (surtout si vous ne contrôlez pas les drifts).
Pour les graphismes et la bande son: tout est aux petits oignons.
Ajoutez à tout cela la folie du jeu en ligne et vous obtenez un indispensable de la Wii U.
Plus de minutes à perdre, faites crisser les pneus; On se retrouve sur le bitume !!

Zelda-master62

Pourquoi 18 ?
Tout simplement parce que se jeu, je suis d'accord est excellent mais comporte de nombreux défaut dont je vais vous parler plus tard. D'abord les qualités se jeu est magnifique il y a rien a dire. La bande son est sublime et le gameplay est toujours aussi bien. mais il y a un certain manque de nouveauté et des choses gâchées. Mais qu'est-ce-que ce mode ballon de m*rde !!! une honte sérieux ! et ensuite le gâchis au niveau des personnage il y aurait du avoir 2x plus de personnage et certains d'entre eux sont inutile comme les koopalings. Ils sont tous semblable et ils apparaissent que très rarement dans la série. on aurait préférer bowser JR a la place ! j’enlève les 3 points pour:
-les personnage
-le vieux mode ballon que je ne m'attarderai pas sous peine d’énervement
-le manque de nouveauté(la gravité n'apportent pas grand choses si se n'est plus d'idées de tracés de course) et de nouveau items

lapincenoire
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Beau et efficace. Je tiens mon jeu préféré car j'ai eu les vieux jeux mario kart. Il est abouti et reprend le meilleur des épisodes précédents en minimisant les bonus cheatés. Le gamepad est délaissé ce qui m'empêche de lui mettre la note maxi.

Aromino
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Graphismes splendides, bande son impeccable, level design au top, sans oublier une jouabilité hors pair. Bref le jeu que tout possesseur de Wii U doit avoir dans sa logithèque tellement il est fun à plusieurs. Le online est bon et donne lieu a des parties endiablées.
Il est le digne successeur HD de MarioKart 7 car il reste dans la lignée tout en apportant son lot de nouveautés.
Seul point noir, la difficulté qui est assez faible (donc la durée de vie solo) car les pistes sont un peu larges à mon gout (PEGI 3+).

minimoi-29
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Excellent Mario Kart, très maniable, beaucoup inspiré des épisdes DS et 3DS, plutôt que de la Wii. Et heureusement parce que Mario Kart Wii était une grosse bouse impossible à manier alors que Mario Kart était parfait si on met à part son choix de personnage questionnable. Ici beaucoup de personnages, même si on aurait pu en avoir encore plus. Les terrains sont superbes, et en plus les terrains remasterisés ne sont pas de simples portages, ils sont vraiment retravaillés, parfois méconnaissables! Avec de superbes musiques jazzy. Gros défaut, et on est quasiment tous d'accord là dessus, le mode bataille! Ou sont les bobombes? Ou sont les soleils et les étoiles? On a ici des courses dans les 2 sens avec la plupart du temps des carapaces vertes... Donc très ennuyeux même à quatre avec des CPU! Bref grosse déception ce mode bataille, j'espere une DLC plus tard. en dehors de ça le jeu est magnifique, les musiques aussi et à 4 c'est du délire garanti!! ^^

Presley5
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Mario Kart 8, enfin :)! Il est bon de retrouver cette saga sur Wii U malgré ses quelques défauts. J'ai décidé de lui mettre la même note que le testeur de jeuxvideo.com car j'ai repéré les mêmes qualités et les mêmes défauts. Ce qui m'a fortement déplu, c'est l'impossibilité de piquer des items autres joueurs lorsqu'on leur fonce dedans avec un item qui boost la vitesse. Je crois que ceci était possible sur Mario Kart Wii ou Mario Kart Double Dash, je sais plus... Les nouveau items sont pas mal mais j'avoue que je regrette grandement les items spécifiques aux personnages que l'on avait sur la version Game Cube. Mais bon il faut aller de l'avant. Et en parlant de nouveauté, les phases "anti-gravité" sont bien inutiles à mon humble avis. Dommage.

Je n'ai pas encore testé le mode ballon mais bon j'ai lu que c'était sur des circuits du mode GP :(! Quelle mauvaise idée... Je testerai ce soir en multi! En attendant, je viens de débloquer tous les circuits et ils sont pour la plupart très sympas. Par contre, je ne suis pas en accord avec le choix des circuits rétro sélectionnés par les développeurs. Pour ma part, ils ne se sont vraiment pas "mouillés" et ont choisi de reprendre des circuits assez simples, malheureusement. J'aurais notamment apprécié de voir le "remake" de la Montagne DK (Double Dash)... Tant pis!

Quand aux modes online, il est assez bien pensé et beaucoup plus rapide que sur Wii (en outre moins d'attente). Last but not least, je trouve que le temps de chargement entre chaque circuit (dans le mode GP) est un peu lent pour un jeu de course. Mis à part ceci, un très bon jeu à acquérir le + vite possible si vous êtes du genre à faire des soirées jeux vidéos entre potes :)!

Sur ce, j'y retourne, le mode online m'attend!

P.S. Sinon, j'ai choisi Pikmin 3 comme jeu offert avec l'offre du club Nintendo! Bon jeu à toutes et à tous!

yugibond
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Alors je tiens a dire tout d'abord que je suis un fan de la licence mario kart et que c'est la première que je note aussi bas.
Le jeu en valeur absolue est aussi bon que les anciens numéros avec la HD en plus ce qui fait tout de même plaisir.

CEPENDANT, les développeurs ont voulu nous faire gober une soit disant nouveauté, c'est a dire le système de looping / aeroglisseur (ou réacteur, appelez ça comme vous voulez).
Je tiens a prévenir les futurs acquéreurs et fan de jeux de karting que cette nouveauté est enfait une copie conforme du système de Crash Nitro Kart (CNK pour les intimes) sorti il y a plus de 10 ans sur PS2 et NGC.

Je ne dis en aucun point que ce jeu est mauvais, loin de la, mais je trouve ça déplorable de copier a ce point un autre jeu, ancien concurrent direct en plus.

Je ne peux donc attribuer plus de la moyenne a un jeu avec un manque de créativité hallucinant.

Pour le reste, le jeu reste toujours aussi fun en multi et jouer en reseau rallonge considérablement le plaisir et la durée de vie. Enfin la HD fait plaisir aux yeux.

C'est un très bon jeu et un très bon plagiat par la même occasion.

Vanille_returns
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Que de points négatifs ! Certain(e)s aiment et mettent 20 alors moi je mets 0
- Objets absolument pas testés méticuleusement mais totalement aléatoires, publicité mensongère
- Carapaces rouges qui suivent le tracé comme les bleues c'est n'importe quoi
- Jeu de hasard, sauf pour les tournois sans objets
- Mode en ligne pas au point, déconnexions intempestives
- Réseau approximatif : un ennemi qui se prend un obstacle et réapparait 2 secondes après plus loin devant (en fait il ne s'est rien pris du tout mais le jeu l'a juste supposé)
- 30 minutes pour rejoindre un ami
- Des infos sur le pad bien moins pratique qui pouvaient être sur l'écran
- Bataille de ballons sans arènes ?
- Lags parfois juste pour afficher un personnage à l'écran de sélection
- Multiplication inutile des personnages et véhicules
Bref même les F2P ont moins de défauts ...

Extramax
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Sans doute un des hit de la Wii U avec Mario 3 world et Super Smash bros a venir!! Ce MK8 n'apporte certe pas beaucoup de nouveauté a part l'anti gravité (petite difference) maiis le jeu est fun fun et encore fun, j'ai oublier de dire qu'il etait fun!!! Personnages super(malgré le manque de Bowser jr Skelerex et autres perso emblematique remplacé par Peach or ou Mario metal), plein de kart ,de rous et de delta! Graphisme magnifique (Bowser Castle par exemple), circuit super et les rétro pareil , session internet sans lags ... bref un des meilleur MK avec SMK,MKWII et MKDD !!

Gryfenferraille
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Je ne peux décemment mettre la note de 20/20 car tout jeu vidéo, même excellentissime, ne peut atteindre la perfection absolue. Cependant, je tiens à valoriser ce jeu car il a largement satisfait nos attentes et je ne veux pas laisser des anti-nintendo baissant la moyenne sur ce jeu et avec, en prime, des avis complètements faussés: dites-le, que vous n'avez pas essayé le jeu! Ce jeu se remarque par la très grande variété des circuits, tout le monde le sait (de l'aéroport azur à la descente givrée- un de mes circuits préférés-, en passant par le club disco de Mario...)

Passons aux points positifs:
-Le test pense que l'IA est perfectible, soit, mais je trouve au contraite qu'il y a un peu plus de challenge grâce aux adversaires (même en solo) et particulièrement avec les 150 cc et le mode miroir (ce sont des modes très coriaces). Mais perso, et ça tout le monde sera sans doute d'accord là-dessus, rien ne vaut une belle partie en ligne!

-La sélection des anciens circuits sur SNES, N64, GBA, DS et 3DS a été judicieuse, et très bien revisitée pour y intégrer l'anti gravité! L'égout Piranha, la vallée Yoshi et la Route-Arc-en-ciel me plaisent particulièrement.

-Le fait qu'il n'est plus possible de se retrouver loin devant le deuxième en mode solo, même en 50cc. (Cela est plutôt de l'ordre de l'IA)...

-Le mode online est juste FAN-TAS-TIQUE!!! Sans doute le meilleur point que j'évoque et la plus grande réussite de Nintendo dans Mario Kart aujourd'hui!

-La customisation des karts, très variée bien sûr, et qui mène à tout et n'importe quoi!

-Tous les petits détails insignifiants mais qui montrent comme la série a évoluée: les moustaches qui frétillent, le souffle des personnages qui devient visible dans les circuits glaciaires, etc...

-La très bonne séléction des personnages jouables également, excepté peut-être le fait qu'il y ait trop de bébés mais l'apparition des Koopalings et la nouvelle tenue du Mii m'ont amusé!

-Les nouveaux objets: le klaxon, le boomerang, la fleur piranha et le fameux 8!

-Les musiques du jeu qui filent le sourire, un ami m'a dit que certaines étaient jouées avec de vrais instruments!

-Les nouvelles vidéos de temps forts à envoyer sur Mario Kart TV et au Nintendo Network!

-Enfin, les meilleurs éléments se sont retrouvés dans Mario Kart 8 mais cela va de soi: motos, deltaplane, pistes aquatiques et j'en passe! Et avec la grande nouveauté qu'est l'antigravitation!

Mais l'heure est venue d'aborder les points négatifs:

-Tout d'abord, j'ai été assez déçu (comme dans Mario Kart 7 et certains diront la même chose) de perdre cette sentation de vitesse qui m'avait fait plaisir jusque dans Mario Kart DS, celle de Mario Kart Wii s'étant un peu estompée...

-Le fait que maintenant, il y ait la possibilité de détruire les carapaces bleus (par le klaxon) alors qu'elles étaient censées être indestructibles...

-Un nouvel objet cauchemardesque: les pièces! Comment faire lorsque, en prenant un objet, vous tombez sur une pièce et que l'adversaire de derrière lance une carapace rouge à vos trousses?

-Bon c'est peut-être exagéré mais c'est dommage que lorsqu'on joue à plus de deux sur le mode local, le faremate tombe de 60 images par seconde à 30 images par seconde...

-La très mauvaise distribution des objets: avoir trois champignons quand on est 2ème passe encore, mais avoir un canon lorsqu'on est 5ème relève un peu de la triche...

-Enfin, les carapaces bleues... Comment la rédaction ose-t-elle dire que sur la Wii, il s'agissait d'une avalanche? Elles étaient extrêmement rares alors qu'ici il y en a beaucoup plus (ce n'est pas le nombre que je juge mais le jugement du test, justement...)

Enfin bon ce jeu mérite largement les honneurs et également celui d'éterniser le succès de cette série mondialement connue! J'espère que le Mario Kart 9 -sur qui sait, peut-être une Wii Z- saura en faire de même!

Bravo et bonne continuation, les développeurs!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40