16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
onibaku0080
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Excellent à quasi tous les niveaux et plus équilibré que l'opus Wii, MK8 fait parti des tout meilleurs épisodes de saga.

Le jeu le plus fun de cette année pour l'instant, les heures défilent sans qu'on les voit passer.

JV.Com à coté de la plaque une fois de plus en terme de notation, tandis que les belles coquilles vides se tapent du 18/20, mais bon, on a l'habitude...

Poople
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Très bon Mario Kart , la qualité des graphismes est super , excellente même. La maniabilité est superbe , l'IA est équilibré , ni trop facile ni trop dur. Les circuits sont superbes , les musiques aussi (Mario Kart Stadium). Même si en s'en rend pas bien compte , l'antigravité est pas mal et assez immersive.
Le seul reproche c'est le système de pièce qu'il faut oublier , et le système de déblocage aléatoire.

[Bunowa-Kun]
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Les 10 points c'est pour la présence du Online parce qu'en Solo ce jeu est nul. Sans rire j'ai aucune sensation, les circuits sont trop larges impossible de tomber ou de se prendre un mur à cause d'une mauvaise conduite c'est à se demander à quoi sert le mode "contre la montre". Quant aux personnages je vais résumer ça assez rapidement...

Mario, Bébé mario, mario d'argent

Peach, Bébé peach, Peach rose

...

C'est pourtant pas les persos qui manquent dans l'univers de mario et donkey kong. Au besoin ils auraient pu mettre des pokémon ou Kirby mais au lieu de ça on a de vulgaires clones.

Je comprend pas que Nintendo ait autant repoussé ce jeu si c'est pour nous le baccler à se point en le confiant aux stagiaires.

bonnox
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Le Must Have de la WiiU !!! LE JEU à posséder sur ce type de console...
Graphismes superbes, MK8 fun et esthétique à la fois !!!!!
De nouveaux persos rigolos (la famille Bowser...), des circuits restaurés comme jamais et les nouvelles courses très très fun.
A jouer en multi absolument !

DaDon_DaDon
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur mario kart ! Les nouveaux circuits sont presque tous sublimissimes et le côté anti-gravité permet un gameplay proche d'un f-zéro ce qui n'est loin de me déplaire ! Gros gros jeu !!

TITI6974
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Super graphisme avec un choix extraordinaire sur tout!!!! On a plein de personnages nouveau des véhicules ou on peut tout choisir +un mode en ligne super comment faire un meilleur Mario Kart!! UN GRAND CHANGEMENT PAR RAPPORT A MARIO KART WII

djfloop
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Juste sublime ! des graphismes de malade !
De beaux circuits, de nouveaux objets, un multi online super bien fait, bref j'adore ;)
La série mario kart à l'honneur, avec la version limité.
Un jeu offert, quoi demander de plus !
LE TOP merci nintendo !

buckmanny
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est le meilleur de la série, design au rendez-vous, gameplay au rendez-vous, une bande-son HALLUCINANTE, les trolls et haters en pls, les circuits très travaillés, la customization d'un kart très travaillé et cela se voit, sans hésiter le meilleur de la série, pauvre double dash et sonic racing!

Les -

Pistes trop larges
pas d'impression de vitesse

lanigonus

Tout juste la moyenne
Après 22 ans d'expérience, on arrive à ça...
Sérieux faut prendre les joueurs seulement pour des porte-monnaies. Regarder la concurrence, eux au moins ils essayent et innovent
Gros point fort : extrêmement joli mais c'est tout
Les pièces dans les paquet bonus : INUTILE. Idée de merde.
L'antigravité : bonne idée mais fallait pas que la caméra suivent le cul du joueur. On ne s'en rend pas compte.
Toujours les mêmes problèmes suivant la difficulté choisie : 50 cc = trop facile aucun intérêt
150 cc = certains bot l'ordi arrivera de toute façon dans les 3 premiers malgré des chutes répétées ou des carapaces dans leur cul...
A croire que les développeurs sont sourd aux revendications des joueurs qui jouent à leur jeu.

Bref je retourne de ce pas sur le vendre et me remettre de suite sur le double dash qui apporter une vrai innovation.
Je conseille tout de même de l'essayer pour vous forger votre propre idée mais rien d'autre.

psykotloz
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Certainement le moins réussi de la série.

Les plus :
- Graphismes qui sont très soignés
- Nouveaux objets intéressant
- Multi toujours fun

Les moins :
- Vitesse en 150cc trop lente, on dirait du 50cc sur Wii.
- Route bien trop large
- Hitbox étrangement disproportionnée MÊME en local !
- Pas de bataille de ballon en arène....

Jeu de bonne facture mais attendre si longtemps pour un tel résultat est très décevant..

La-Sagesse_
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Un Mario Kart comme je les aime ! Je n'avais plus aimer les Mario Kart depuis Mario Kart 64 et là je suis conquis ! Sinon les modes de jeux ne changent pas, beaucoup de persos disponibles et à débloqués, beaucoup de choix pour les véhicules, et le gros +++ et le mode en ligne ! Bref, un jeu à posséder quand on a une wiiU

Ultimate_Platon
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Très beau jeu, les couleurs sont vives et chatoyantes. Les anciens circuits feront plaisir aux retro-gameurs, tandis que les nouveaux raviront les plus jeunes. Nintendo contente tout le monde
Super Klaxon !

bill36
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Bon, n’y allons pas par quatre chemins, ce jeu est une véritable merveille. Les graphismes et la bande sonore sont sublimes, le gameplay est au top, les circuits sont fabuleux et le online est opérationnel et ne lague pas. Par ailleurs, Nintendo a eu l’intelligence d’implémenter un mode VS battle bourré d’option dont celle (tant attendue) de pouvoir faire des courses sans objets.
Alors par pitié, ne prenez surtout pas en compte le test foireux de jeux vidéo.com… Je ne rentrerai pas dans les ridicules clichés des forums comme quoi ils auraient été achetés, le site est anti nintendo et blablabla et blablabla ; je laisse cela aux imbéciles. Mais force est de constater que le manque de cohérence entre les différents testeurs de ce site a encore une foi frappé.
N’hésitez pas une seule seconde.
Pour les fans de mario kart, cet opus est un des meilleurs.
Pour les néophytes, la question ne se pose même pas, foncez dessus, courrez l’acheter, bref, ne perdez plus votre temps à venir lire les tests, vous devriez déjà être en train de vous éclaté dessus.

jesui1chienwaf
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

jeuxvideo.com vous me décevez encore une fois, on dirait que vous avez joué une journée pour faire votre test, je m'explique:
Dans vos "moins" vous mettez "trop facile" , alors si c'est pour débloquer toutes les coupes et personnages, je dirais "oui" , mais pour remporter l'intégralité des items c'est bien plus corsé! Battre tout les fantômes nintendo, remporter toute les coupes avec aux moins une étoile dans tout les modes (on va voir si l'IA est "lente", facile d'avoir la coupe, mais les étoiles c'est autres chose...), récupérer 10 000 pièces...

Sinon à part ça, avoir un mario kart en HD ça fait plaisir, avec certains circuit et certaines musiques que je qualifierais de "magique"!
Et ce mario kart est le plus équilibré de la série, avec plein d'ajout sympathique:
-Le "snake" ne peut pas être exécuter à l'infini, maintenant il va falloir patienter pour que le boost de vitesse s'active en dérapage!
-Carapace bleu qui ne gène pas uniquement le joueur 1, elle est au sol, donc castagne tout ceux qui sont sur son passage + ne fait pas passer de la 1ère à la septième place (si on joue bien on peut rester premier en s'en prenant une) et maintenant un item permet de la contrer.
-Boost de vitesse si on touche un adversaire en phase anti-gravitationnel ce qui permet de rattraper un peu les gens devant si l'on est au milieu avec tout les autres.
-Beaucoup de passage secret (en plus, peu accessible pour les 1er car nécessite un champi pour y accéder la plupart)

Pour résumer, ce Mario Kart est excellent dans ce qu'il propose, mais il y'a une déception: ce qu'il ne propose pas.
Les arènes pour le mode ballon, remplacer par des quarts de circuit, un mode bob-omb, un meilleur casting tout ça l'empêche d'être le "mario kart ultime" en espérant que nintendo propose du contenu sous forme de DLC (gratuit évidemment) à l'avenir, comme le font certains jeux comme sonic lost world...

Thicre
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Et encore un petit 15/20.
Quel raté le manque de mode battle en arène!
Mon 8ème Mario Kart et LA grosse surprise du battle en circuit... n'importe quoi.
Pour le reste la gravité aurait pu être plus révolutionnaire...
La jouabilité n'est pas au top du top.
Et la possibilité de ne pas pouvoir conserver un bonus a l'arrière tout en en prenant un autre en stock manque.
Pourquoi ne pas réitérer ce qui fonctionne si bien?
En somme un beau et bon jeu mais quelques ratés...
Heureusement qu'il y à le code pour un jeu gratuit. :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40