16.9/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 17:01

Depuis le temps, il fallait bien que je donne un avis sur un Mario Kart, et c'est sur le 8 que c'est tombé.

Alors je dois dire que j'ai fait tout les Mario Kart, sauf celui sur 3DS, et tant mieux vu qu’apparemment ils sont plutôt proche.
Pour autant je ne suis pas un expert, pour y voir toutes les subtilités de gamplay.

Ce que je retiens ici, c'est surtout que le jeu reste toujours aussi fun, moins exigent dans les circuits, par exemple l’autoroute Toad, ou il faut le vouloir pour prendre un camion, ou encore la course Arc en ciel de la N64, ou l'on peu pratiquement plus tombé et qui ne comporte plus qu'un tour (maquillé en 3)
De ce faite je trouve que cela rend un peu moins frustrant, de maîtrisé une course comme un pilote de F1 et ce faire bêtement détrôné par des carapaces bleu ou un éclaire placé au mauvais moment.
Pour moi c'est le MK le moins frustrant!

J'aime aussi le faite de retrouvé les anciennes course, avec les graphismes au gout du jours, mais aussi le coté remanié pour correspondre au gameplay, par exemple la ou l'on évité de tombé dans un trou ou de l'eau, c'est devenue un passage tout à fait praticable.

Certaines courses sont bien sympa (honnêtement j'ai retenue aucune course de la version Wii et la première version DS) alors qu'ici certaines resterons dans mes préféré a l'image de celle de la N64 ou de la GC.
Il y de plus enfin l'arrivé de courses qui proviennent d'autres jeux de l'univers Nintendo et c'est plaisant.
Mais alors du coup je me demande pourquoi pas en faire plus, comme pour un SSB, ajouté des courses et des personnages de : Pokemon, Metroid, Star Fox etc ...
Peut importe que c'est "Mario Kart" ça reste Nintendo.

J'aurais aussi un autre reproche à faire au jeu, car même si il est fun surtout entre famille/amis et que le Online est simple mais efficace.
Finalement le jeu ne propose pas grande chose autre que les circuits, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un mode solo à l'image de ce qui pouvaient se faire sur Crash Team Racing ou encore Didy Kong, depuis le temps un petit mode aventure ferait bien plaisir dans un Mario Kart.

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le jeu que j'ai le plus apprécié sur ceux que j'ai prit sur la Wii U, et il reste une bonne référence pour le jeu Multi compétitif.
En espérant voir arrivé, d'autres courses et personnages issu du monde de Nintendo, par la suite, car même si c'est dommage de trouvé des DLC, dans un jeu plutôt court en terme de jeu solo, ils ne sont pas non plus trop excessif.

Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Pourquoi la note maxi ?
Il y a des millions de personnes qui jouent à Mario Kart.& chacune d'elle a ses préférés.
Je les aime tous, du moins quand un nouvel épisode sort, je le préfère à celui d'avant car il y a de nouveaux circuits et il me surprend toujours... ça n'est pas très objectif, je sais ! Mais l'attente est tellement grande, on se jette dessus comme des morfalou & on n'est jamais déçu !

Avec MK8, la première chose qui claque, c'est la beauté des circuits qui sont magnifiques et uniques, les musiques sont grandioses, la jouabilité : impeccable. Les motos, avant ça n'était pas mon truc, leur maniabilité est parfaite sur MK8 et je me suis réconcilié avec elles, le système de pièces est revenu, Youpi!!, la stratégie des items : géniale! Toute la famille s'éclate, les petits, les grands, les vieux peuvent rivaliser sans qu'il n'y ait trop de différence entre le niveau de chacun.
Aucun défaut pour moi, c'est LE JEU A AVOIR pour passer de grands moments de rigolade seul ou à plusieurs.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
lodrios
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

MK8 reste un vrai jeu fun, en soirée avec des potes, c'est excellent.

Dans l'ensemble on s'amuse, c'est tout ce qui compte, pas besoin de chipoter sur les détails, c'est fluide, maniable et le online fonctionne très bien.

J'ai acheté une wiiu exclusivement pour ce jeu et je ne regrette pas mon achat, en plus un autre jeu est offert si on achète un pack premium avant fin août :-)

Rajisk
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Un très bon opus qui rehausse l'intérêt de la console qui jusqu'ici ne proposait qu'un nombre restreint de hits. Ce qui frappe en premier, ce sont les graphismes et la fluidité du jeu, qui sont irréprochables. Le jeu propose des circuits bien pensés, ainsi qu'un excellent mode online. Mario Kart 8 aurait pût se présenter comme le meilleur épisode le la série mais Nintendo a préféré tout faire foiré avec un mode bataille tout simplement mauvais. En effet, il n'y a plus de mode bataille de pièces et plus d'arènes, ce qui retire tout l'intérêt du mode bataille. Autre défaut du jeu: le casting. On aurait en effet retrouver des personnages plus emblématiques comme Diddy Kong ou Bowser Jr qui ont laissé leur place à des personnages anecdotiques comme les koopalings. Mis à part cela, le jeu est excellent et vous occupera de nombreuses années en ligne ou entre potes.

_soranjade_
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Ce mario kart 8 est juste excellent ! Revoir ses héros préféré se faire la course en HD, ca n'a pas de prix :D

Parlons un peu de son contenu : le mode solo est assez court si on le fait en "ligne droite", c'est à dire si on ne vise pas les 3 étoiles à chaque grand prix. Pour moi, le mode solo sert de prise en main et d'entrainement avant d'aller se faire du multi.

Maintenant, le cœur du jeux, le multi :

== En local, c'est juste jouissif ! On s'amuse dès les premières minutes de jeux . Un étonnement tout de même, c'est le mode deux joueurs avec un écran scindé verticalement et non horizontalement mais on s'y habitue très vite ^^

== En ligne, il n'y a pas de lags, le jeu reste très fluide. Quelques petites déconnexions parfois mais rien de bien dérangeant. Si vous voulez vraiment vous amuser en ligne, il faut jouer avec le micro, si vous restez seul dans votre coin, vous allez vite vous lasser.

Damgot
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

J'ai l'habitude d'acheter mes jeux bien après leurs sorties afin de profiter d'un prix plus bas. J'ai fait une exception pour Mario kart et je suis loin d'être déçu. Voici enfin un jeu de course ou je perd avec le sourire. C'est très convivial, bon enfant, et même les pures débutants n'ont aucun mal à jouer, ce qui rend les soirées entre amis vite très fun.
Il s'agit de mon premier mario kart donc je ne peux pas juger par rapport aux précédents opus, mais je trouve les circuits magnifiques et variés, il y a de chouette raccourcis. Les passages sous l'eau ou dans les airs donnent vraiment un plus. Et les objets sont bien variés, quoi que certains trop rare. Bref je ne regrette pas mon achat et je le conseille à tous, novice comme expert en matière de jeu de course.

M45T3R_G4M3R
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Mario Kart 8 a ressuscité la Wii U ! C'est un jeu de fou, tellement qu'à la première tête à l'envers donne l'envie de jouer nous même à l'envers !

Les musiques refaites par des groupes sont excellentes ! Les vielles courses ont étés vraiment biens choisis, surtout la course de Yoshi sur Nintendo 64. En étant un des meilleurs dans cette course, la refonte de l'égout piranha sur 3DS m'a vraiment impressionné !

Puisque j'ai joué chez un ami, il nous faudrait des manettes classiques. Je déteste ces manettes de Wii qu'il faut tourner comme si c'était un vrai volant de voiture...

Le jeu en ligne était trop facile à mon niveau. Il fallait que j'attende à peu près 30 secondes avant que le mec en arrière de moi, qui est en deuxième position, termine la course ! Je vais donc attendre d'avoir les 3 étoiles, compléter toutes les coupes (50cc, 100cc, 150cc et mirroir) à 3 étoiles, avant de rejouer en ligne.

Toujours dans les courses en ligne, sur Mario Kart 7 sur 3DS, c'était plutôt facile même si j'ai les 3 étoiles à côté de mon nom. Encore, je devais attendre 30 secondes avant que celui en arrière de moi termine 2e. Apparemment, sur Mario Kart 8, les joueurs qui ont 3 étoiles ne sont pas comme sur 3DS. Ce sont vraiment des maniaques, voire incontrôlables et invincibles. Cette fois, ça pourrait être moi qui devait faire attendre le premier... =P

Bref, ce jeu est le premier succès incroyable de l'histoire de la Wii U (jusqu'à maintenant en tout cas). Ne me demandez pas quelle est ma note. Je vous le dit maintenant tout bref : 20/20 !

tigreinstein
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

parfait, EXELLENT!!!graphisme:du mk comme l'on aime avec l'univers mario très agréable à regarder et enfin LA HD

gameplay:exellent mais les derapages demandent un temps d'adaption!

durée de vie:infinie grace au online et l'ia en 150cc coriace
coup de gueule la battaille de ballon est bien mais inferieur a celle de mkds
et pas le retour de la battaille de ballon

graphisme:en quelques mots hd,univers nintendo

dadadogdog
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

J'adore le jeu ! Premièrement moi étant un grand joueur des Mario Kart sur console, J'aime le nouveau style des cartes qui fais une partie plus amusante.

La venu de nouveaux objets diversifie le gameplay et les manières de dépasser les autres.

Le online est moins rageant est beaucoup plus amusant surtout qu'on peut inviter nos amis plus facilement avec la gestion d'amis sur la Wii U qui est beaucoup mieux que le tralala de la Wii.

Les seuls défauts que je trouve c'est en mode bataille et la durée pour les joueurs intensifs. En mode bataille, on était habitué avec des arènes et tout mais sur Mario Kart 8, c'est seulement les mêmes cartes que l'on peut se déplacer n'importe où. Pour les joueurs intensifs le mode 50cc et 100c à 3 étoiles se boucle facile en 3 jours. Pour le mode 150cc, vous devez mettre un peu plus de temps pour avoir les 3 étoiles si vous êtes pas mauvais.

Conclusion, le jeu est bon dans son ensemble mais il y a seulement quelques petits détails que j'aime pas. Voila un 19/20 bien mérité.

pigame99
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Il s'agit tout simplement d'un chef d'oeuvre. j'attendais ce nouveau Mario Kart depuis un peu plus d'un an et je n'en suis pas déçu. La première chose qui m'a frappé, c'est la beauté graphique du jeu: chaque petit détail dans les circuits, sur les karts, les effets de lumière, les flammes des accélérations, etc, le rendent magnifique a regarder. Une multitude d'éléments du gameplay a été amélioré ou modifié tel que l'antigravité, le dérapage de certaines motos, l'ajout d'objet, etc. Un des points forts de MK8 est aussi sa bande son, en effet, j'ai appris que certaines musiques, tel que le thème principal ont été réalisées avec de vrais instruments.
En clair MK8 est pour moi le meilleur épisode de la série.

Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Un gros 20 pour deux choses : Remonter la note des gens qui mettent des 2 et 3 juste parque ils font croirent qu'ils l'ont testé alors qu'ils sont anti-nintendo ( remake remake, réchauffé réchauffé..) voila ce qui sort de leurs bouches.

Ce mario kart est super je m'éclate vraiment, le mode ballon sans arène c'est dommage mais cela dis ce MK8 est très fun à jouer. Graphisme en HD sa m'a fais du bien perso ^^. La magie de passer d'une wii à une wii U par rapport d'une ps3 à une ps4... mdr.

annalicous
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Mon avis sur MK8 :

Les circuits sont très inspirés, elles sont toutes excellente, très bon choix au niveau des remakes.
Le jeu est beaucoup plus équilibré par rapport à l'opus WII ce qui rend les courses beaucoup plus intense.
La nouvelle mécanique d'anti-gravité est vraiment bien.
Les graphismes sont magnifique.
Le contre-la-montre est juste excellent, on peut voir les meilleurs temps mondiaux et les affronter, les pièces rajoute une part de stratégie en contre-la-montre vraiment sympa.
Seul petit regret c'est que la chasse au pièce à disparu, plus d'arène en mode bataille de ballon ( qui est justifié par le fait qu'il y'ai plus de stratégie en mode bataille de ballons désormais )
Le mode online est assez fluide, à part des erreurs de communication ( surtout en mondial )qui sera bientôt corrigé.
Pour moi MK8 est le meilleur MK, j'adorais l'opus DD mais celui là est de loin le meilleur sur tous les points.

alexandromon
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Mario kart et la firme Nintendo ne nous déçoivent pas encore une fois. Ce nouvel opus de cette série légendaire nous donne droit à de beaux résultats. Dès qu'on entre dans le jeu, on voit un aperçu des graphiques HD qui sont les bienvenues dans le jeu. C'est sur qu'au niveau des modes de jeu, cet opus n'est pas le plus original. Évidemment on retrouve le grand-prix, le time trial et le mode bataille de ballons. Chacun de ses modes permet de s'amuser, mais j'aurais aimé un peu plus d'audace de ce côté. Pour les batailles de ballons, j'aurais préféré une vraie arène de combat et non des circuits complets. Du côté du choix des pilotes, j'aurais préféré voir Birdo et Funky Kong plutôt que des copies comme Pink Golden Peach et bébé Rosalina. Le système d'accumulation de pièces pour débloquer des nouveaux équipements pour la voiture est encore mieux que celui sur 3DS. Du côté des circuits, je n'ai rien à redire, les possibilités de dépassement ne manque pas et de nombreux chemins rendent l'exploration des circuits encore plus longue. Mon circuit préféré manque toujours à l'appel, et je parle ici du Baby Park qui se trouvait sur le gamecube. J'adorais ce circuit qui permettait des batailles épiques et qui permettait même au dernier coureur de revenir en tête. En conclusion, c'est grâce à des graphiques impressionnants, des effets de couleurs variés, des circuits tout simplement magique et du fun en multi que le jeu saura vous conquérir.

Darksinferno
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Mario Kart, à bout de souffle ? Nenni ! Ce Mario Kart, une resucée ? Point ! Nintendo délivre cette fois, sans aucun conteste, le meilleur opus de la franchise. Si la recette demeure sensiblement la même, les ingrédients, eux, sont de premier choix, à commencer par les circuits. L’on note d’emblée la HD, dont l’apport graphique est d’autant plus notable dans les circuits rétro, et l’on salue la réalisation impeccable qui donne à voir des décors proprement somptueux. Quant aux circuits, donc, ce sont l’élément principal du jeu, et pour ainsi dire le cœur même – à quoi tient l’essentiel de la nouveauté d’un opus à l’autre – un effort particulier y a ainsi été porté, avec réussite : peu, très peu de déceptions parmi les nouvelles courses (excepté peut-être la célèbre route arc-en-ciel qui manque un brin de fantaisie, pour un finale censément apothéotique !), dont beaucoup alternent les passages aquatiques et en deltaplane, et intégrent des zones d’anti-gravité. D’ailleurs, l’intérêt de ce nouveau mécanisme (mal nommé, au passage, parce que l’on ne flotte pas du tout en l’air avec son kart, mais l’on reste bien collé à la route et l’on peut tout aussi bien tomber dans le vide !), qui ne modifie en fait que de façon assez minime le gameplay, tient surtout à la liberté offerte dans le tracé des circuits, l’on dirait même plutôt désormais dans leur construction, tant ceux-ci ont pris du volume, de la hauteur : adieu les simples routes avec dénivelés, aujourd’hui l’on peut rouler sur les murs et au plafond. Cascade Maskass, l’un des plus beaux exemples, nous offre de jouer du volant en descendant des chutes d’eau… à la verticale ! Si donc, dans l’ensemble, les circuits « nitro » sont de franches réussites (mention spéciale à la Descente Givrée), Nintendo a aussi fourni, mieux qu’auparavant sur Wii et sur 3DS, un énorme travail de refonte des anciennes courses, tant au niveau des graphismes – enrichissant systématiquement les décors – que des tracés – ajoutant ici de l’eau, là un tremplin, ici encore de l’anti-gravité – à tel point que l’on puisse considérer la plupart à l’égal des nouvelles : flambant neuves.

Côté casting, d’aucuns grincheux regretteront la disparition de leurs personnages favoris, pourtant habitués des compétitions (Bowser Jr., Birdo…) remplacés par de nouveaux venus moins charismatiques (les Koopalings), voire complètement dispensables (Bébé Harmonie, Peach d’or rose ( !)), mais le choix laissé parmi une trentaine de têtes restera assez large pour contenter tout le monde. Côté bolides, MK8 assimile, et c’est tant mieux, les innovations de MK Wii et de MK7 pour proposer un choix entre motos, karts et quads personnalisables (sur un châssis choisi, l’on adapte des roues, puis un deltaplane). Question objets, trois innovations principales (le super-klaxon, la plante piranha, et le boomerang) sympathiques mais pas révolutionnaires (si ce n’est que le super-klaxon, qui s’obtient même en première position, permet de se débarrasser de tout danger y compris les carapaces bleues !) mais l’on notera néanmoins, chose importante, qu’avec l’impossibilité de tenir deux objets en même temps et la révision des lots attribués à chaque place, s’opère un net rééquilibrage par rapport à l’opus Wii par trop aléatoire, au point de susciter parfois l’exaspération. L’introduction des pièces, dont la collecte influe sur la vitesse, joue aussi dans cette équation. Contre l’avis de plusieurs testeurs, je note enfin qu’en 150 cc, a fortiori lorsqu’on a accumulé 10 pièces, la sensation de vitesse est excellente – évidemment c’est tout relatif : ce n’est pas non plus F-Zero !

Parmi tout cela, quelques points négatifs : le mode solo, bien sûr, toujours aussi famélique, mais est-ce vraiment l’intérêt d’un Mario Kart (si ce n’est en contre-la-montre…) ? Et puis, à l’ère de l’internet, le solo se complète naturellement d’un mode en ligne très accessible, d’interface simple et conviviale (en bref, à la Nintendo), ce qui doit largement atténuer la portée du reproche. Un vrai point noir, en revanche : le mode bataille qui, certes, n’a toujours été qu’un « bonus », qu’un petit « à-côté », mais qui rajoutait toujours quelque chose d’appréciable. Cette fois, il est carrément indigent, n’offrant qu’un seul mode (bataille de ballon) et ne proposant pour tout terrain d’affrontement que des circuits en choix restreint, non plus des arènes spéciales. C’est dommage !

Mais nul de ces bémols n’est, en fin de compte, pour priver Mario Kart 8 de ses grandes qualités qui donneront encore une fois de belles parties, pourvu qu’on soit plusieurs.

coachmonk
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Dans L’ensemble un très bon jeux, mais en 2014 sur des consoles performantes, pourrait t on mettre plus de contenus ?
A quoi sert le GAME PAD ? personnellement j'ai l'impression de jouer à des jeux N64 avec la HD en plus et le online !

yojimbo01
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Enfin le voici, le dernier mario kart! C'est honnetement une petite pepite! A peine reçu dans la boite aux lettres, qu'il à passé le week end dans la Wii U, une dizaine de copain pour partager ça a tour de role, et franchement le fun est bien présent! La prise en main ce fait tres rapidement, il y en a pour tous le monde (nombreux kart customisable pour adapter le gameplay)! Carapace bleue moins presente que dans le precedent avec la possiblitée de la contrer, nouveaux items tordant, et surtout quoi que vous puissiez lire a ce sujet ne vous inquietez la sensation de vitesse est BIEN LA (*150cc) !!
Le seul petit bémol, j'aurais aimé qu'il y ai plus de circuit, mais je compte sur une dlc pour ça!
Possesseur de Wii U: Choppez le!
Les autres: Choppez une Wii U et le jeux que je vous maltraite en ligne!! :D

YuriLoweII
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Je vais être direct, après 20h passée sur mk8, ce jeu est le meilleur mario kart depuis double dash !
Graphiquement parlant, c'est une pure merveille vraiment c'est impressionnant en tous point : animations des personnages, effets de lumière, modélisation des karts et des personnages, fluidité exemplaire, c'est vraiment le pied ! En suite, niveau sonore, cela relève de l'orgasme musical, on a le droit a des musiques orchestrées de toute beautés, mention spéciale pour la musique du champidrome mario, MAGNIFIQUE !
Bon, maintenant, j'en viens au plus important, le contenu et la maniabilité !
Niveau contenu, c'est très bien fourni, des tas de persos a débloquer, des tas de kart / roues / deltaplanes à débloquer le tout pour des tas et des tas de combinaisons possibles, 32 circuits tous excellents à 1 exception prête ( l'autoroute toad est sympa mais pas exceptionnelle ), petit regret aussi en ce qui concerne les personnages, il y a quelques figures classiques absentes (Roi boo, didy kong, birdo ... ) et trop de perso de chez bowser mais bon, ils sont quand même bien sympa aussi ! En ce qui concerne le mode online, une pure merveille aussi, très ergonomique dans son interface, fun et efficace, cela promet des heures et des heures de jeu ! Seul point noir, l'absence d’arène pour le mode bataille, elles se déroulent dans les circuits de courses, un peu décevant tout de même !
Et enfin pour ce qui est de la jouabilité, elle est parfaite, nintendo à son sommet ! Bien équilibré (plus besoin de moto comme dans mkwii pour gagner), les phases antigravité bien sympa, pareil pour ce qui est des phases sous l'eau et en deltaplane ! On a même le droit a une petit boost quand on percute un autre coureur en mode antigravité, les dérapages turbos sont toujours de la partie, les carapaces bleus sont moins présentes et on peut les détruire grâce à un item !

En conclusion, jeu à absolument avoir sur wii u !! 18/20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40